Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Omnicia de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 19/07/2006 à 00:09
» Dernière mise à jour le 10/03/2008 à 20:52

» Mots-clés :   Action   Aventure   Kanto   Romance

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Ce qui n’a pas été dit
5444.

4 aout.

-Maman, je sors.

-Ethan, sois prudent…

Ethan regarda sa mère. Une femme aux traits tirés, brune, le teint halé, le tablier sale, l'air affligée de tout.

-Ne t'inquiète pas. J'emmène Absol.

-D'accord… Je t'en prie sois prudent !

Il sort.

Dehors, il voit passer les silouhettes.

Surtout pas de mouvement brusque.

Il se dirige vers les tas d'ordures. Aujourd'hui c'est le jour de la récupération. Les déchets se déversent au fur et à mesure, les habitants de Kanto n'ont qu'à tendre une main pour avoir.

Ce matin c'était visite routinière pour Ethan qui cherchait des composantes pour ses ordinateurs. Il a du mal à tout faire marcher chez lui et il est important de renouveler les pièces.

"Pourvu que je trouve mon bonheur ici…"

Il repère quelques bouts de métal sans intérêt. Deux ou trois pièces de rien du tout qu'il ramasse. Quelques composantes intéressantes.

Récolte maigre. Il faut rentrer. Les silhouettes ne se donneront pas la peine d'attendre qu'Ethan soit en sécurité pour l'attaquer.

Ethan ne le vit pas mais un Evoli qui passait par là grimpa sur un des grands tas de déchets. Presque au sommet, il fit tomber une sorte de robot.

En réalité c'est un Porygon 2. Il chute à proximité d'Ethan. Ce dernier l'aperçoit, mais des décombres recouvrent le pokemon inactivé.

« Bon sang !! Un Porygon 2 !!! C'est une batterie extraordinaire et ce truc a au moins huit disques durs !!! Quelle aubaine !! »

Il fouille dans les décombres et retrouve la créature. A peine la touche t-il qu'elle se réactive.

« Super !! Avec ça on aura presque plus besoin de sortir ! Fini les ennuis. »

Il ramène prudemment sa trouvaille chez lui. Soudain, il s'aperçoit qu'elle est sortie, elle joue non loin de là.

Il ferme les yeux et pousse un soupir ennuyé.

-Omnicia !

Une petite fille aux yeux bleus, blonde avec deux couettes, vêtue d'une robe noire, se tourne vers Ethan. Un Teddiursa vint se coller à sa jambe. Son regard respirait l'innocence, on ne la devinerait pas issue d'un monde pareil. Elle avait huit ans et neuf mois d'écart avec Ethan soit 8 ans alors que lui en avait 16.

-Oui, Ethan ?

-Ne sors pas de la maison ! Maman doit être folle d'inquiétude !

-Mais je n'étais pas loin ! Si les robots étaient venus on serait rentrés !

Ethan s'accroupit devant sa petite sœur.

-Jure moi que tu ne ressortiras plus sans autorisation !

-Je le promets !

-Non non non ! Jure moi !

Elle soupire.

-Bon d'accord je le jure !

Ethan sourit.

-Allez on…

-[Déclinez vos identités…]

Ethan se retourne. Un robot. Pire que les « silhouettes », les robots sont inquisiteurs. Ils ont pour objectif d'empêcher que les humains ne se réunissent. De telle façon, ils se croient en situation si précaire qu'ils peuvent vivre dans la terreur.

Ethan tendit deux cartes. Sachant Omnicia un peu prompte à l'évasion, il avait toujours la sienne sur lui.

De même, son génie de l'informatique lui avait permis de fabriquer un double pour chaque membre de la famille. Ainsi, il était apte à sécuriser les déplacements des trois personnes qui habitaient la maison.

Le robot inséra les cartes dans une fente sur sa poitrine. Il les ressortit en émettant un signal vert.

-[En règle. Veuillez rentrer chez vous et ne pas causer de problèmes.]

-Reçu.

Ethan ramena sa sœur jusqu'à l'habitation, tenant toujours la carcasse de Porygon 2 sous le coude. Fort heureusement la mère dormait, ce qui expliquait la « fugue » de la petite fille. Ethan plissa les yeux.

« Elle est au bout du rouleau… Si seulement je pouvais faire quelque chose… »

-Ethan, c'est quoi ça ?

-Ca ? C'est un Porygon 2, un pokemon capable d'assimiler des données informatiques. Si je me débrouille bien, je peux réparer tous les ordinateurs de la maison.

-C'est chouette !

-Ouais. Tant qu'une petite chipie de sœur ne sort pas à l'improviste, ce sera chouette.

-Hmph… Tu me prends pour un bébé !

-C'est un peu ce que tu es, Omnicia… Un petit bébé !

-Héééééééé !!!

Ethan se mit à rire, suivi par sa sœur.

-----------------------------------

Les jours passèrent. Ethan avait réussi à programmer Porygon 2. La maison était remise à neuf grâce aux programmes informatiques toujours plus performants.

« Et si j'essayais d'étendre le réseau jusqu'aux autres maisons qu'on voit au loin ? Qui sait… »

Ce qu'il fit à l'aide d'un plan de la ville. Il s'agissait de ne pas attirer l'attention de Naka.

Il entendit la fameuse corne de brume qui résonnait souvent pour annoncer les raids de robots. Il descendit pour prévenir Omnicia de ne pas sortir.

-Surtout, lorsque tu entends cette corne, ne sors pas !

-Pourquoi ?

-Parce qu'ils ne te demanderont même pas tes papiers. Ils t'emmèneront, comme pour la famille de Montag !

Omnicia frémit. Elle se souvenait de cette famille, de la mère insouciante et soumise, du mari courageux mais inconscient…

Tous disparus.

-Oui d'accord.

-Bon.

Omnicia regarda par la fenêtre. Elle commençait à en avoir assez de cette vie recluse.

Omnicia ne rêvait que de liberté.

----------------------------------

Comme chaque dimanche, Ethan, Omnicia et leur mère se rendaient au grand marché de Kanto. Marché ultra surveillé. Le moindre mouvement suspect était châtié et sévèrement. Omnicia le savait, alors elle restait là, les bras tendus vers le bas, les mains jointes.

Ethan surveillait tout avec attention. Lorsqu'il voyait des mains trop tentées, il émettait un sifflement pour rappeler à l'ordre les personnes concernées. C'est quelque chose qu'il avait remarqué, les robots et les silhouettes n'entendent pas les sifflements. Grave à ça, il pouvait éviter les mouvements brusques. Il savait que les mouvements détectés étaient ceux au dessus de l'épaule ou les replis de coude trop brutaux.

Il ne le faisait pas par nécessité mais parce que les explosions provoquées par les châtiments étaient très violentes et tuaient d'autres personnes innocentes. Simple réflexe de survie personnelle.

Oui, Ethan est un garçon égoïste. Un homme, vous dirait sa mère. C'est lui qui s'occupe du bien-être de la maisonnée depuis que son père est mort. Ethan avait neuf ans, Omnicia un an à peine. Mais depuis ce jour, Ethan s'était juré de les protéger, Omnicia et sa mère. Quoi qu'il en coûte. Ethan ne pensait qu'a son cercle familial. Les autres lui importaient peu.

Ce jour là, ils prennent une pause sur un muret pour se sustenter. Ethan se lève.

-Où vas-tu ? demanda calmement sa mère.

-Me promener un peu.

Omnicia regarda Ethan d'un air suppliant : « Et moi ?! »

-Restes avec maman ! Lui imposa poliment le garçon aux cheveux argentés.

Omnicia resta muette. Puis elle demanda à sa mère qui portait un châle sur la tête qui la vieillissait terriblement.

-Maman, pourquoi Ethan il peut faire ce qu'il veut ?

-Ma chérie, tu comprendras un jour que ton frère ne fait pas du tout ce qu'il veut. Il fait ce que son destin lui impose de faire. Je sais toute la peine qu'il endure chaque jour pour nous et je remercie de ciel chaque soir de nous l'avoir fait si fort et si juste !

------------------------------------------

Ethan prit un peu d'eau à une fontaine. Il était exténué.

« Pourquoi… Pourquoi espérer ? Ce monde n'ira jamais mieux… Il continuera à pourrir... »

Il se demanda si une petite promenade lui était permise. Il vit alors une vieille femme assise dans un grand carton. Elle le désigna du doigt.

-Toi…

-Oui ?

-Toi…

-Madame ?

-Toi… Tu vas revenir me voir…

-Pourquoi ?

-Toi…

-Madame ? Qu'est-ce que vous voulez dire ? Hé !

-Toi… Ils vont te la prendre !!

-Pfff… Vieille folle !

-Tu comprendras tout…

Ethan regarda la femme.

-Qui êtes vous ?

-Moi ? Je suis la dernière Pythie !

-Peuh !! Dans ce cas vous êtes une folle ! Rien n'a jamais prouvé que les pythies aient raison ! Ce n'étaient que des mystificatrices !!

-Dit-on…

-Hmph…

Il repartit auprès de sa famille.

-On peut y aller.

Ethan, Omnicia et sa mère se remirent en route. Omnicia prit la main de son frère qui la serra affectueusement.

--------------------------------------

-Raconte moi encore !

Ethan relava la tête de son repas.

-Hm ?

La mère, sur sa chaise à bascule, sourit.

-Ethan, elle veut que tu lui racontes l'histoire de son prénom…

-Hm… Ah oui… Eh bien, Papa était un grand passionné d'histoire. Il avait étudié l'an 2000, et avait appris qu'un architecte du nom de Modeste Filmore avait construit en 2464 un édifice géant appelé « Perle d'Omnicia ». Cette gigantesque horloge bleutée lui revint à l'esprit lorsqu'il a vu tes yeux, et il a décidé de te nommer comme l'horloge qui fut détruite en 4713.

-Ouaaaah !

-N'exagère pas, ça fait mille fois que je te raconte ça…

-Oui mais moi au moins mon nom a une histoire !

-Hmph… Je ne suis pas jaloux !

-Hi hi hi hi hi ! Ethan est jaloux !

Ethan resta la tête posée entre ses mains, les yeux fermés, un sourire dessiné sur son visage.

------------------------------------------

Le lendemain…

-Ethan !! Lève toi ! Je ne trouve plus ta sœur !!

-Qu…

Ethan sort. L'air est chaud.

-Omnicia !! Omnicia réponds !!!

Il aperçoit ce qui lui semble être sa silhouette.

-Absol ! Go !

Il grimpe sur son chien blanc et court la rejoindre.

-Reviens ici, Teddiursa ! Je n'ai pas le droit d'aller si loin !!

Incontrôlable. Teddiursa avait été effrayé par un Mimigal.

-Teddi ! Teddiiii !

-OMNICIAAAA !!!!

Soudain, Ethan et Absol sont repoussés.

Il la voit.

Elle est grande, au moins deux mètres. Elle est toute de noir vêtue. Ses habits serrent son corps aux formes féminines. Des spirales blanches entourent ses jambes. Elle porte des talons hauts. Autour du cou, une parure blanche semblable à des plumes. Ses longs bras vont de ses épaules à ses pieds. Ses mains sont griffues de longs doigts osseux. Sa tête est jaune ocre, et elle a un œil rouge et noir.

-L'enfant…

Elle prend Omnicia qui se mit à hurler.

-Ethaaaaaaaaaaan !!!!

-NON !!! LAISSE LA !!!

Elle la fait léviter entre ses mains. L'enfant disparaît. Elle fait de même avec Teddiursa.

-Non…

-Hmm… Cette enfant me sera très utile.

-RELACHE LAAAA !!!!

Absol fonce sur Naka qui le repousse.

-ESPECE DE…

Il fonce sur la sorcière qui repousse le jeune homme.

-Arg !!

-Inutile ! Tu n'es rien !

-Je vais te tuer !!! Reviens ici !!!

Elle lève un bras et repousse Ethan encore plus loin. Puis elle lui tourne le dos et part.

-N… Non… Omnicia...

----------------------------------------

Il la regarde.

Elle lève ses vieux yeux sur lui.

-Tu es revenu…

-Dites moi… Dites moi ce que vous savez !

-Je suis désolé pour ta sœur…

-Expliquez-moi pourquoi ils l'ont prise !

-Je ne peux pas. Par contre je peux te dire que tu as un grand destin. Et que ta sœur est vivante.

-Comment la retrouver ?

-Tu dois utiliser le temps…

-Comment ?

Silence.

-Ecoutez, je veux sauver ma petite sœur ! Je… Je ferais n'importe quoi ! Aidez-moi ! Quitte à ce que je doive être pris à sa place !!!

La pythie commence à révéler à Ethan le secret des destinées…

---------------------

Ainsi la pythie des temps guida Ethan jusqu'à sa destinée qu'il était en train d'accomplir.

Ethan traverserait le temps à la recherche des destinés pour sauver sa petite sœur Omnicia.

Il est prêt à tout. Sa détermination n'a pas de limites.

Lorsqu'ils arrivèrent à l'époque préhistorique, Ethan regarda Lanmart qui restait stoïque. Puis il regarda Céline, tout en se demandant pourquoi elle n'osait pas le regarder.

Il sauverait sa sœur…

Et le monde si ça lui tente.

Si ça lui tente…

A SUIVRE.