Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Requiem pour l'avenir de Myschin



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Myschin - Voir le profil
» Créé le 24/01/2009 à 02:17
» Dernière mise à jour le 20/04/2011 à 16:27

» Mots-clés :   Aventure   Cross over   Science fiction

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Episode 46 : L'art de tromper correctement
- Heu, comment on fait pour ouvrir la cage ? demanda Kat.
- Rien de plus facile... ATCHOUM !... On va demander à la pipelette... ATCHOUM !

Daniel, Zen et sa soeurs observèrent Q-Ice d'un air apitoyé tandis que ce dernier alla récupérer Go, qui était considérablement affaiblie. La jeune fille aux cheveux verts tremblait de froid.

- Allez debout la miss, tu as une chose à nous dire, annonça le dresseur des glaces en la soulevant pour la mettre sur son dos.

Il la déposa à l'extérieur de la pièce alors que les autres se rassemblaient tout autour.

- Quand on la regarde comme ça, on a vraiment l'impression de voir une jeune fille ordinaire, dit Kat.
- C'est à se demander pourquoi elles ont accepter de travailler avec le Roi Noir... continua son frère.
- F... Froid... J'ai... Fr... Froid...
- Si tu veux qu'on te réchauffe un peu, dis-nous comment ouvrir la cage de Shaymin...

Alors qu'elle était toujours prise de tremblements, Go porta lentement une main à la poche et en retira une clé dont l'extrémité était une fleur.

- C'est aussi simple que ça ? s'étonna l'adolescente en observant successivement la clé et la serrure.
- D'un côté, ça nous arrange, rétorqua Daniel.

Kat s'empressa d'ouvrir la cage.

- Shaymin ? Tout va bien... On est tes amis, on ne te ferra pas de mal.

Le pokémon hérisson leva la tête hors de la cage et observa successivement chacun des dresseurs qui l'entouraient.

- ATCHOUM !

L'éternuement du dresseur des glaces effraya Shaymin qui se rétracta dans la cage. Kat décida de prendre l'initiative et attrapa le pokémon légendaire avec ses deux mains.

- Là, tout doux... Tu t'échappes, je te donne une fessée !

Tout le monde regarda l'adolescente avec des yeux ronds.

- Soeurette, depuis quand tu engueules des pokémons ?
- Depuis que j'ai envie de prendre soin de lui !
- Daniel ? Tu me reçois ?
- Ah Flashy, que se passe-t-il ?
- Je viens de recevoir un message d'Ashley, il ne faut pas que vous reveniez au QG, que vous ayez Shaymin ou pas.

Le dresseur aux lunettes de soleil trouva cette phrase bizarre.

- Elle t'a donné plus de détails ?
- Ouais, ça concerne une taupe !
- On arrive tout de suite ! Les amis, on redescend.
- Je veux bien, mais pas question de se retaper tous les pokémons de la forteresse, dit Kat.
- Oh mais je sais comment on va faire... ATCHOUM !

Tout le monde regarda le dresseur des glaces. Quelques instants plus tard, le groupe redescendait par l'ascenseur avec lequel ils étaient montés.

- Si on leur montre que Go est avec nous, ils ne nous attaqueront pas... ATCHOUM !
- C'est... Exact... répondit l'Hybride encore grelottante et toujours portée par Q-Ice.

Lorsque le groupe arriva au niveau du premier étage, plusieurs pokémons bondirent dans leur direction mais ils s'arrêtèrent en voyant l'Hybride des plantes. Si elle était avec eux, ils ne pouvaient pas prendre le risque de la blesser.

- Laissez... Les... Ils ne... Sont pas... Méchants...

Si Go le disait alors... Les pokémons se retirèrent, laissant le groupe de dresseurs descendre la rampe sans problèmes.

- Y a un truc qui me chiffonne, dit Zen, on n'a pas croisé Jugo et pourtant on est revenus à l'entrée de la forteresse.
- Tu crois vraiment qu'elle aurait pu ramper jusqu'à l'extérieur ?
- Elle s'est peut-être fait aider par quelqu'un d'autre...
- Je dirais plutôt que quelqu'un l'a transportée parce que vu la chute qu'elle a faite...

Les dresseurs arrivèrent à l'entrée du petit temple.

- Juni aussi a disparu. Je ne la vois nulle part, dit Kat en observant les alentours.
- Flashy, viens nous chercher à l'entrée du temple !
- Okay chef !

Quelques instants plus tard, le vaisseau en forme de croissant de lune se posa à quelques mètres des dresseurs, le jeune homme aux cheveux bleus vint à leur rencontre.

- Le QG a été attaqué et Ashley m'a dit de vous emmener sur Varahalla.
- QUOI ?! s'écria Daniel avec surprise, mais que s'est-il passé ?
- Je sais pas mais la princesse Alcyon m'a dit qu'elle avait perdu tout contact avec Ridley.
- Ca craint ! Vite ! Va chercher des couvertures et on y va !
- Des couvertures ? Pourquoi faire ?

Le dresseur aux lunettes de soleil désigna l'Hybride des plantes toujours aussi frigorifiée dans ses bras.

-----

Revenons quelques instants en arrière...

- Ashley nous a annoncé qu'il y avait une taupe chez nous...
- Et vous ne la découvrez qu'au moment où celle-ci dévoile son véritable visage ! Ahahahah ! C'en est fini de la résistance !

L'homme au visage serpentin jubilait tant la situation était en sa faveur. Maintenant qu'il avait capturé les membres du quartier général, les dresseurs partis à la forteresse auraient une sacrée surprise en revenant et les groupes annexes de résistants ne tarderaient pas à suivre. La situation était vraiment critique pour Misha et les autres.

- J'étais déjà méfiante à la base, mais puisque tu t'es révélé au grand jour, la prochaine fois que nous nous rencontrerons, je te tuerai, dit simplement Ashley.
- Hein ? De quoi parles-tu ? demanda Murdok.
- Vas-y !

Un trou se forma au milieu de la salle, sans que l'homme au visage serpentin ne comprenne pourquoi, puis un pokémon en émergea. C'était un Luxray noir et jaune, et qui avait les yeux complètement rouges. Mais pourquoi donc un pokémon Shiney apparaissait comme par enchantement au milieu de la pièce alors que tout le monde était présent.

- MERDE !

Murdok compris la situation et eut à peine le temps de quitter la pièce que le pokémon électrique foudroya tout ce qui s'y trouvait, révélant au passage qu'Ashley et les autres personnes présentes n'étaient que des Reflets. Le Luxray shiney quitta la pièce de la même qu'il était entré. Quelques secondes plus tard, une explosion ravagea le quartier général. L'homme au visage serpentin fut soufflé par l'onde de choc mais il se releva tant bien que mal.

- Fais chier ! Ils étaient préparés ! Comment ont-ils fait pour être au courant ?

-----

Le Luxray shiney réapparut à l'intérieur d'un petit vaisseau qui s'apprêtait à partir. Ashley s'approcha du pokémon pour lui faire un câlin.

- Merci, tu as parfaitement fait ce qu'il fallait faire...
- Ton pokémon est vraiment impressionnant, remarqua Misha.
- Je peux dire la même chose du tien... Ta pokémon particulière a aussi fait du bon travail.

La jeune fille aux yeux entièrement rouges observait son amie assise sur les genoux d'une Gardevoir.

- C'est normal... Elle est très douée pour ce genre d'attaques, mais elle reste avant tout ma protectrice.

La pokémon psychique serrait la petite fille aux cheveux roses dans ses bras comme le ferrait une mère avec son enfant.

- Quoi qu'il en soit, c'est trop dangereux de rester à Grandegemme pour le moment, annonça Ridley, nous irons donc nous établir sur Varahalla. Ashley, préviens tout de suite Flashy et Daniel ! Statik, je te laisse piloter notre vaisseau à bon port.
- C'est parti !

Le vaisseau quitta un hangar secret et s'envola dans le ciel. Murdok était revenu dans l'Anneau de surveillance.

- FAIS CHIER !
- Hey ! Surveille ton langage ! s'écria Ichi en pointant un sabre à même pas un centimètre de son visage.
- J'ai la haine ! Je les tenais ! Mon plan était parfait ! POURQUOI ça a foiré ? Depuis quand ils savaient que je les trahiraient ?
- Moi, je le sais... Tu veux que je te dise ?
- Crache le morceau ! s'écria violemment l'homme au visage serpentin.

La jeune fille aux cheveux violets lâcha son sabre et se précipita derrière Murdok avant qu'il ne s'en rendre compte puis elle l'immobilisa au sol d'une seule main.

- Primo, tu ne me parles pas de manière aussi agressive ! Secundo, on dit "S'il te plaît" quand on demande quelque chose !
- Aaargh ! Mais lâche-moi !
- J'AI DIT !
- Aaah ! Oui bon d'accord d'accord ! S'IL TE PLAÎT.

Ichi relâcha aussitôt son étreinte.

- Là, ça va mieux... Donc, depuis quand ils étaient au courant ? Depuis la dernière fois que tu étais allé les voir. J'ai remarqué que tu avais un micro sur toi quand tu es revenu.
- Pourquoi tu ne me l'as pas dit alors ?!
- Je pensais que tu l'aurais remarqué tout seul mais visiblement non... Maintenant si tu veux bien me laisser, je vais me reposer.

La jeune fille marcha dans les couloirs jusqu'à ce qu'elle tombe sur Sanju qui lévitait.

- Que se passe-t-il petite soeur ?
- Ma boule de cristal m'a dit que nos soeurs de la forteresse végétale ont été vaincues par les dresseurs résistants.
- Arf... Concernant Juni, ça ne m'étonne pas beaucoup mais Jugo et surtout Go, ça m'étonne un peu je l'avoue. Ca veut donc dire qu'ils ont libéré Shaymin et qu'ils ont maintenant en leur possession trois des neufs artefacts nécessaires pour réveiller Mew. Tu sais quelle sera leur prochaine cible ?
- Pas vraiment non... Tout ce que je vois, ce sont des montagnes couvertes de neige...
- Pour moi, c'est largement suffisant.

-----

Devant l'entrée de la forteresse végétale

- J'ai toujours froid... C'est malin de m'avoir plantée là...

Go était enveloppée dans les couvertures que lui avait données Q-Ice. Elle ne pouvait se résoudre à partir en laissant ses deux soeurs ici...

- Juni, Jugo... Où êtes-vous ?
- Grande soeur ? C'est bien toi ?

L'Hybride des plantes observa tout autour d'elle et vit finalement que Juni s'était cachée sur le toit du temple en voyant sa tête dépasser.

- Qu'es-ce que tu fais là-haut ?
- J'essayais de soigner ma petite soeur...
- Quoi ? Jugo est là aussi ?
- Attend, je vais te faire monter...

L'Hybride des insectes laissa alors apparaître une échelle faite de fils brillants.

- Je vois, c'est le résultat de ta sécrétion...
- Oui...

Go put voir sa petite soeur aux cheveux d'argents allongée et immobile.

- Elle est vivante, je n'en reviens pas moi-même... Je l'ai trouvée au rez-de-chaussée quand je suis venue voir comment ça se passait...
- Tu n'as pas été blessée ?
- Non, mais toi, tu as l'air frigorifiée...
- C'est normal... J'ai été prise dans un véritable blizzard gelant...
- Mais tu es encore vivante, c'est le principal.

Juni tomba en larmes dans les bras de sa grande soeur qui la réconforta comme elle le pouvait.

- Et maintenant, qu'allons-nous devenir ? demanda l'Hybride des insectes.
- Je ne sais pas encore, mais on se débrouillera, ne t'en fais pas pour ça, répondit Go.

-----

Planète Varahalla

Le voyage avait duré un certain moment, mais le vaisseau de Flashy arriva finalement au village de la princesse Alcyon. Cette dernière les attendait visiblement, son Feunard se tenant à ses côtés.

- Quel plaisir de te revoir Flashy... Et toi aussi Q-Ice... Et également toi Daniel, ça faisait longtemps qu'on ne s'étaient pas rencontrés.
- C'est vrai princesse, répondit le dresseur aux lunettes de soleil en s'inclinant respectueusement.

Restaient Zen et Kat qui étaient ébahis eux aussi par la beauté de la princesse comme Q-Ice l'avait été la première fois.

- Tu as déjà rencontré cette femme ? demanda l'adolescente.
- Oui, quand je me suis évadé de la planète prison avec Statik, nous sommes venus ici avant de revenir à Grandegemme.
- Soyez les bienvenues sur la planète Varahalla, dit la princesse en faisant la révérence au frère et à sa soeur, je suis la princesse Alcyon, dirigeante du groupe de résistants établi sur cette planète.
- Enchantés de vous rencontrer, bredouillèrent ensemble Zen et Kat.
- Princesse, nous avons reçu le message de Flashy, commença Daniel.
- Ah ça, suivez-moi s'il vous plaît...

La jeune femme aux cheveux dorés emmena les dresseurs vers un bâtiment.

- J'ai une petite surprise pour vous...

Dès qu'ils rentrèrent dans la large pièce, ils furent accueillis par une Misha toute excitée.

- Coucou ! s'écria-t-elle avec un sourire en bondissant sur Daniel.
- Misha ? Mais... Que fais-tu ici ? Où sont Ridley et les autres ?
- Nous sommes tous là...

Les dresseurs virent arriver Ridley, Arlan, Statik, Ashley, Dogaria et Mewtwo.

- Je vais vous expliquer ce qui s'est passé, dit le vieil homme.

Et il raconta comment Ashley avait découvert le double jeu de Murdok et comment ils s'étaient préparés en conséquence.

- Je vois... De toutes façons, je n'avais jamais réellement eut confiance en Murdok pour ma part, répondit Daniel.
- Et si nous avions coupé tout contact, c'était pour éviter de nous faire repérer dans notre fuite... Qu'es-ce que ça a donné de votre côté ?

Kat présenta alors Shaymin aux personnes présentes dans la pièce.

- Incroyable... Le légendaire pokémon, devant nous...
- Nous voila désormais en possession de trois des artefacts nécessaires pour réveiller Mew... Son réveil est désormais possible si nous continuons sur cette bonne lancée !
- Mais avec l'attaque que vous venez de prévenir, il va falloir redoubler de prudence, remarqua Alcyon.
- Il y a plus important d'abord ! s'écria une voix aiguë.

Tout le monde s'étonna d'entendre une voix féminine inconnue, jusqu'à ce que Shaymin se défasse de l'étreinte de Kat et saute sur le sol.

- Je tiens à vous remercier personnellement de m'avoir sauvée de cette maudite cage en acier !
- HIII ! Il parle ! s'écria l'adolescente.
- Comment ça "il" ? Je suis une fille ! s'écria Shaymin.
- Ca alors, je dois dire que ça surprend... Voir un petit pokémon tout mignon parler ainsi, remarqua Alcyon.
- C'est pas parce que je suis petite que je dois forcément avoir un caractère de Teddiursa ! Mais si ce n'est que ça qui vous dérange...

Le pokémon hérisson s'illumina alors et commença à grandir, jusqu'à mesurer la taille d'un être humain moyen. Son apparence se modifia pour devenir humanoïde, puis la lumière disparue et à la place du petit pokémon hérisson se tenait désormais une jeune fille aux cheveux verts sertis de fleurs magenta et portant un ensemble léger.

- Tada ! Ca vous va mieux comme ça ?