Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Un Noël obscur [One-shot de Noël] de Totor999/Quivering Star



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Totor999/Quivering Star - Voir le profil
» Créé le 06/12/2008 à 18:18
» Dernière mise à jour le 07/12/2008 à 09:55

» Mots-clés :   One-shot

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Un Noël obscur.
Un décor hivernal sous un ciel étoilé, des flocons de neige qui tombent à foison, prenant des trajectoires hasardeuses avant de se mêler à l'épais manteau de neige déjà présent au sol ou de recouvrir un peu plus les branches des conifères de cette forêt. Une vision enchanteresse qui rappelle que les fêtes de Noël et de fin d'année sont proche. En fait, c'est déjà Noël, mais dans cette région boisée, deux types de personnes se sont récemment croisés. D'un côté, des gens qui, bien souvent, ne prêtent que peu ou pas d'attention aux diverses fêtes auxquelles les gens normaux participent, mais qui cette fois-ci ont décidé de passer un réveillon comme tout le monde, car ils en avaient enfin les moyens. Et c'est là que le bât blesse car le deuxième groupe de personnes présentes dans les environs, et donc ceux qui les ont croisés, ont la ferme intention d'empêcher les membres du premier groupe de vivre de la même manière que les gens normaux...

Ayant échappé à la confrontation, deux membres du premier groupe erraient sur un sentier enneigé: Une adolescente chétive aux longs cheveux gris brillants, presque platine, et vêtue d'habits certes en mauvais état mais qui lui permettaient de ne pas avoir trop froid. Ainsi que son compagnon, qui pouvait certes avoir l'air humanoïde mais qui ne l'était clairement pas, même si dans l'esprit de la jeune fille, cet être avait bien plus d'humanité en lui que n'importe quel véritable humain.
Arcadès était vraiment un être étrange, Plume savait qu'il existait une multitude de créatures différentes appelées pokémons que les humains normaux avaient l'habitude d'utiliser, mais elle n'avait vu aucune image de son compagnon parmi toute la documentation qu'elle avait pu voir à ce sujet, était-il une espèce non-répertoriée?
En pensant à cela, elle jeta un regard à Arcadès qui marchait à côté d'elle d'une démarche presque humaine comme elle le lui avait appris, si l'on ne comptait pas son dos courbé et ses pattes arrières pliées à la manière d'un raptor, le résultat était étrange mais c'était déjà mieux que de le voir se balader à quatre pattes comme la première fois qu'elle l'avait vu.
Après, Arcadès n'avait rien d'autre de véritablement humain, à l'exception du pantalon miteux qu'il portait pour dissimuler ses parties intimes qui, contrairement aux autres pokémons, étaient clairement visibles autrement; ainsi que ce qui semblait être des cheveux à l'arrière de son crâne, de longs cheveux gris poussière extrêmement raides.
Et c'était tout ce qui le rapprochait d'un humain, pour le reste, ses écailles pourpres, ses griffes acérées, sa longue queue et sa tête de lézard avaient de quoi faire sursauter n'importe qui, même quelqu'un d'habitué à voir des tas de pokémons différents tous les jours.

Remarquant que la jeune fille le regardait d'un air anxieux, le lézard humanoïde se tourna vers elle, l'intimidant quelque peu à cause de ses pupilles dorées en fente même si son regard n'avait rien d'agressif, au contraire, il semblait plutôt inquiet et mélancolique.

-Tu vas bien? demanda-t-il de sa voix rauque.

Ah oui, la parole, encore une chose qui pouvait le faire ressembler aux humains, Plume avait tendance à oublier que son compagnon savait parler alors qu'elle le connaissait depuis près de dix ans, mais c'était surtout parce qu'il parlait très rarement, et ne saisissait l'occasion de le faire que quand il y avait quelque chose d'assez important à dire ou à demander. En l'occurence, il devait vraiment s'inquiéter pour elle pour avoir pris la parole à ce moment là... Le pauvre, il devait se sentir inutile, il était certes capable de protéger la jeune fille en cas de danger grâce à ses pouvoirs, mais pour la protéger du froid, il ne pouvait rien. Le corps d'Arcadès n'émettait absolument aucune chaleur, et il aurait pu tenir Plume contre lui aussi longtemps qu'il le voulait, ça ne la réchaufferait pas...

-Réponds-moi. insista Arcadès.
-Oh, désolée... s'excusa Plume d'une voix faible. Je pensais à autre chose, ça va, j'ai un peu froid mais ce manteau, ce bonnet, ces gants et ces bottes que tu as trouvé me tiennent chaud malgré tout. Et toi, comment te sens-tu?
-Je suis engourdi par le froid, je sens que je ne pourrais pas me déplacer facilement, sinon je t'aurais déjà transporté loin d'ici...
-Mais même si on le pouvait, nous ne pouvons pas nous en aller comme ça, nos compagnons sont sûrement encore aux prises avec ces fanatiques...

Arcadès poussa un grognement en entendant la mention de ces personnes abjectes. Il les détestait du plus profond de son âme, ça, n'importe qui pouvait en être sûr en le voyant.

-Si le froid ne m'affaiblissait pas autant, j'aurais pu tous vous protéger et nous n'aurions pas eu à nous enfuir. Je suis le plus fort d'entre nous et je n'ai rien pu faire. C'est ce que les gens appellent de la malchance, je crois. expliqua Arcadès d'un ton neutre, presque robotique.
-Il ne faut pas trop s'inquiéter, les autres sont forts, et j'ai laissé Drascore avec eux, il saura les protéger, il n'est pas aussi fort que toi, mais il n'est pas entravé par le froid et les autres sont là pour l'aider à combattre...
-J'espère que tes estimations sont justes.
-... Arc, regarde! s'écria soudainement Plume en pointant une direction du doigt.

Arcadès suivit du regard la direction qu'elle montrait: Une maison? Oui! Un grand chalet se trouvait au bout du chemin, et il y avait de la lumière! Peut-être que les gens qui vivaient là accepteraient de les héberger là le temps qu'Arcadès se réchauffe et stocke assez de force pour ensuite rejoindre le groupe le plus rapidement possible et les aider...
Plume et son compagnon pressèrent le pas, Arcadès ayant du mal à avancer à la fois à cause de l'épaisse couche de neige dans laquelle il marchait et du froid qui l'affaiblissait considérablement... Soudains, il vit trois silhouettes apparaître devant Plume qui l'avait déjà devancé... Il reconnut les silhouettes en question mais ne pourrait probablement pas réagir à temps à cause de la distance entre lui et la jeune fille...

Les fanatiques vêtus de leurs toges blanches et noires étaient visiblement armés de fusils et accompagnés de pokémons psychiques comme à leur habitude. Plume freina en les voyant apparaître devant elle et se retourna brièvement pour voir si Arcadès la suivait, mais ce dernier peinait malheureusement à la rejoindre.

-Et bien, je vois que vous êtes encore assez naïfs pour croire que des gens pourraient accepter des obscurs chez eux? demanda un fanatique.
-Quoi?! s'étonna Plume. Qu'est-ce que vous en savez?! C'est vous qui vous acharnez sur nous depuis le début, les autres gens ont presque tous accepté ce que nous sommes, bien sûr que les habitants de ce chalet nous auraient acceptés!
-Pas de chance, ce chalet nous appartient, justement, donc je ne pense pas que vous auriez été acceptés, sauf peut-être en tant que prisonniers... D'ailleurs vu que vous êtes là... Alakazam, ramène-moi cette gamine.

Le pokémon psychique posté devant le fanatique s'entoura d'une aura rose et Plume commença à léviter au-dessus du sol, elle essaya bien de combattre cette emprise en s'entourant de son aura obscure, mais ses pouvoirs étaient trop faibles... Mais alors qu'elle commençait à être amenée vers les fanatiques par les pouvoirs de l'Alakazam, et que celui qui contrôlait ce pokémon armait son fusil pour tirer sur la jeune fille dès qu'elle serait assez proche, un faisceau d'énergie pourpre vint toucher Plume, intensifiant son aura obscure au point que les pouvoirs de l'Alakazam n'avaient plus aucun effet sur elle, et elle retomba au sol, s'enfonçant dans la neige. Elle se retourna et vit que c'était Arcadès qui s'était dépassé pour partager ses propres pouvoirs obscurs avec elle pour la protéger, et il était à présent en train de courir péniblement vers les fanatiques, entouré d'une aura distordue et instable.

-A... Arcadès, qu'est-ce que tu fais?!
-C'est le seul moyen! cria Arcadès tout en passant à côté de Plume. Je vais peut-être m'épuiser, mais ils ne sont que trois, je vais y arriver, je DOIS y arriver!
-Attention! s'écria un fanatique en voyant Arcadès s'approcher. C'est cet hybride enragé qui a tué plusieurs de nos membres il y a quelques temps!
-C'est un dragon, le froid l'affaiblit à ce qu'on dirait. signala un autre. Mais on dirait qu'il veut se forcer pour protéger cette fichue gamine.
-Feu à volonté! ordonna le fanatique qui possédait l'Alakazam.

Lui et les deux autres fanatiques tendirent leurs armes vers Arcadès et tirèrent tandis que l'Alakazam envoyait des vagues psychiques dans sa direction. Arcadès fit un bond sur le côté pour éviter les tirs et rebondit contre un tronc d'arbre pour reprendre sa course en zig-zaguant, il se dirigea clairement vers l'Alakazam, qui voulut l'arrêter avec une impulsion psychique plus puissante que les autres, mais l'attaque frappa Arcadès sans l'affecter le moins du monde.

-Imbécile! réprimanda le maître de l'Alakazam. Il est de type ténèbres, il est totalement immunisé contre les pouvoirs psychiques!
-Vous disputer entre vous alors que je m'approche est loin d'être une bonne idée. dit Arcadès qui n'était désormais plus très loin des fanatiques.
-Toi, le bâtard, on ne t'a rien demandé!

Le fanatique leva son arme et tira sur Arcadès, mais le saurien humanoïde se pencha sur le côté et donna un coup de queue pour frapper la balle, la renvoyant vers Alakazam qui se la prit dans le crâne et s'écroula dans la neige.

-Tu n'avais pas dit que le froid l'affaiblissait?! s'étonna un fanatique d'un air effrayé. Il vient juste de renvoyer une balle avec sa queue, là!
-Je m'économisais jusqu'à maintenant. répondit simplement Arcadès.

Le saurien fit un bond impressionnant en direction du fanatique qui venait de parler et atterrit devant lui tout en lui donnant un coup de griffe au visage.
Pendant un instant, rien ne sembla se passer malgré le coup, mais après quelques secondes, la tête du fanatique commença à tomber en tranches coupées en diagonale tout en se consumant dans des flammes noires alors que le reste du corps s'écroulait dans la neige, inanimé.
A la vue de ce phénomène, l'un des deux autres fanatiques prit la fuite en criant, mais Arcadès donna un coup de poing dans la neige, et une seconde après, le fuyard disparut dans une explosion d'énergie pourpre comme s'il avait marché sur une mine. Ne restait plus à présent que le dresseur de l'Alakazam qui était resté sur place, paralysé de peur, tandis qu'Arcadès s'approchait calmement de lui.

-Tu as peur. Tu ne me croyais pas si puissant. C'est bien ce que je pensais, vous nous haïssez pour des raisons infondées, prétendant que nous sommes dangereux, et paradoxalement, vous nous considérez comme faibles...
-Vous... Vous êtes des sauvages, vous tuez ceux qui ne sont pas comme vous! s'écria le fanatique.
-Absurde, les seuls humains normaux que nous tuons sont ceux qui font partie de votre secte, et nous vous tuons pour nous défendre contre vous qui chassez ceux qui ne sont pas normaux. Vous voyez la situation à l'envers alors que c'est vous qui avez provoqué cette réaction de notre part. Mais discuter avec vous ne mènera à rien, vous ne voudrez jamais comprendre, contrairement à la majorité des autres humains. Un comportement comme le vôtre, basé sur une justice que vous vous êtes vous-mêmes inventé, et qui consiste à chasser des innocents envers lesquels vous avez des préjugés, est bien plus dangereux que nous, ou en tout cas plus dangereux que l'image que vous cherchez à donner de nous. Votre mort est donc parfaitement méritée, d'autant qu'elle est l'unique solution pour mettre fin à la folie dont vous faites preuve.

Arcadès plaqua brutalement sa "main" griffue sur le visage du fanatique, le serrant pendant quelques secondes tandis qu'une aura pourpre entourait sa main et la tête de l'homme qui poussait un long cri de douleur et tentait de retirer la main de son opposant de son visage, ayant lâché son arme pour ça.
Au bout de quelques instants, Arcadès lâcha prise, fit volte-face et se dirigea vers Plume, tandis que le fanatique semblait indemne si l'on oubliait les blessures au visage causées par les griffes d'Arcadès. Après être resté surpris pendant quelques secondes, l'homme ramassa son arme et la tendit vers son adversaire, mais fut soudain prit d'une convulsion, poussa un cri et s'écroula en arrière... Avant que tout son corps n'explose dans une gerbe de flammes noires qui ne firent pourtant pas fondre la neige.

Plume se releva et accourut vers Arcadès qui tomba à genoux devant elle à peine fut-elle arrivée à sa hauteur.

-C'est ce que je pensais, je suis à bout de forces.
-Ne... Ne t'inquiètes pas, je vais t'aider à marcher...

Plume attrapa Arcadès pour qu'il passe son bras autour de ses épaules, et l'aida à se redresser pour marcher avec lui. Il était plus grand qu'elle, mais il restait assez léger, par contre, elle sentait bien que son corps était affreusement froid...
Elle poussa un petit cri de panique en voyant d'autres silhouettes apparaître près du chalet au loin, mais une forme bien particulière la renseigna sur la nature de ces personnes: Une créature semblable à un scorpion de taille presque humaine se trouvait parmi elles, c'était son Drascore et les autres obscurs de la troupe!
Elle pressa le pas dans leur direction, traînant Arcadès et les appelant de loin, Drascore fut le premier à les remarquer et à se précipiter vers eux, suivi du reste du la troupe. Le pokémon avait du sang et des lambeaux de tissu noirs et blancs sur les pinces, les mandibules et le dard, et les autres membres de la troupe étaient tous là, certains étaient blessés mais pour la plupart, les tâches de sang sur leurs vêtements semblaient plus être celui des fanatiques qu'ils avaient combattus que leur propre sang.
Etant à nouveau tous ensembles, la troupe se dirigea vers le chalet, pensant pouvoir prendre les éventuels derniers fanatiques encore présents dans le chalet en surnombre, vu qu'ils avaient éliminé le gros groupe qui les avait agressés.
En effet, le chalet ne contenait qu'une dizaine de membres de cette fichue secte, et ils ne tardèrent pas à se rendre et se laissèrent ligoter, préférant ça à une mort certaine.
Mais une surprise de taille attendait la troupe des obscurs: Les fanatiques avaient apparemment préparé un dîner de Noël pour eux tous, de la nourriture était disposée en abondance sur les tables et tout l'intérieur du chalet était décoré.
Les obscurs avaient certes quittés leur cachette pour se mettre en route vers la ville afin de se mêler aux gens normaux et de profiter du réveillon comme tout le monde maintenant qu'ils étaient enfin acceptés, ce qui aurait pu bien se passer si ces fanatiques ne s'étaient pas mis dans leur route... Et donc ces gens voulaient eux-aussi passer Noël? Ces gens abjects pensaient avoir le droit de profiter d'une telle fête conviviale malgré leur méfaits mal justifiés? Ils allaient donc avoir la dernière partie de leur punition: Une bonne partie d'entre eux avaient trouvé la mort, les derniers survivants étaient neutralisés, et maintenant, ils allaient pouvoir voir ceux qu'ils s'évertuaient à chasser manger leur propre dîner de Noël sous leurs yeux. L'ambiance était certes devenue un peu glauque à cause des événements précédents, mais c'était déjà pas mal pour un premier véritable dîner de fête...
C'était bien la première fois depuis des années que la petite troupe pouvait manger à sa faim, mais Plume se garda de se goinfrer, en fait, son plus grand bonheur était de voir Arcadès profiter d'un moment de paix avec elle et les autres obscurs, et ça ne faisait que commencer, ils allaient ensuite passer un véritable réveillon en arrivant en ville. Elle n'aurait peut-être pas de cadeaux à partager avec son compagnon, mais il avait déjà l'air si détendu en voyant que tout le monde passait enfin un bon moment autour d'un véritable repas sans avoir à essuyer les attaques de ces fous... Il était probablement déjà heureux et c'était tout ce qui comptait pour Plume...