Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Smirnoff, 2ème recueil de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 23/11/2008 à 11:58
» Dernière mise à jour le 11/06/2009 à 07:13

» Mots-clés :   Humour   Johto   Romance   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
102 - Fils spirituel
« Un père a deux vies : la sienne et celle de son fils. »
(Jules Renard)

Précédemment dans Smirnoff :

-La célèbre championne de la ligue Sinnoh Cynthia a fait ses classes en faculté avec moi... Mais on ne s'est jamais trop vus, on était juste de la même promo.

-Bien... Maintenant, si somebody souhaiterait s'opposer à ce mariage, qu'il speak maintenant ou qu'il se...
-MOI !
Tout le monde se tourna vers les portes. Les regards de chacun prirent une teinte amèrement surprise. L'homme entra dans la citadelle sous les yeux effarés d'Etienne et sous le regard halluciné de Linda.
Il s'agissait de nul autre que Ian Grandier, beau-père d'Etienne et d'Estelle Smirnoff !
-Je m'oppose CATEGORIQUEMENT à cette union !


-Et nous y voilà ! La maison Smirnoff à Voilaroc !
Etienne entra suivi de Linda et de Travis, quelque peu gêné.
-C'est toi qui a tout meublé ?!
-Norbert, Linus et John m'ont un peu aidé !
Linda sourit. Le couple regarda Travis qui semblait embarrassé.
-Oh, il y a aussi ta chambre, Travis !
Etienne se dirigea vers une porte. Travis ne fit pas un mouvement. Linda approcha de Travis et lui prit les épaules.
-Je sais que cette… situation doit être particulièrement éprouvante pour toi…
Travis se mit à pleurer. Linda soupira et serra Travis dans ses bras.
-Je t'ai déjà dit que je ne t'en voulais pas, Travis !
-Pardon… Pardon Linda…huuuh…
Etienne regarda la scène en soupirant, compréhensif.


-Je t'ai fait des pains au lait, tu as du chocolat chaud, j'ai rajouté une couette parce que je sais à quel point les Centres Pokémon peuvent être froids la nuit, je t'ai aussi mis un vieux pull d'Etienne au cas où…
-Linda, c'est juste un voyage d'études, on prépare pas une expédition pour le plus haut sommet de Frimapic… marmonna Etienne.
-T'es jaloux parce qu'elle m'a fait un super sac ! ricana Travis. Bah… Merci, Linda !
La blonde sourit et serra Travis dans ses bras.
-Reviens quand tu veux. Et n'hésite pas à martyriser Etienne s'il le mérite vraiment !
-Promis !
-Etienne…
-Linda…
-Je… vais repartir avec Lionel, comme je te l'ai dit…
-Tant que tu ne vas pas voir Ian, va voir qui tu veux !
Linda hocha la tête. Travis s'étonna.

-Qui est Ian ?! demanda Travis sur le chemin de la sortie de Doublonville.
Etienne soupira.
-C'est un problème qui concerne ma vie perso. Tu es sur de pouvoir supporter une révélation de cette ampleur ?!
-Qui sait… A mon avis c'est genre l'ancien amant de ta meuf.
-Ian Grandier est mon beau-père.
-Ah oui, vu que ton père est mort…
-Voilà. Seulement je n'ai jamais réellement accepté Ian comme un membre de ma famille. Pour moi c'était surtout un connard qui remplaçait mon vrai père. En fait je l'ai toujours détesté, il était autoritaire avec moi et ma sœur, et surtout j'avais l'impression qu'il n'aimait pas assez ma mère. Ce qui s'est avéré vrai vu que cet enfoiré a divorcé d'elle quelques mois avant sa mort et qu'il l'avait trompée.
-Tes deux parents sont morts…
-Eh oui…
-Et donc tu as une sœur.
-Oui, mais comme on l'a dit, elle est en visite à Rivamar avec son futur mari pour leur nouvelle maison.
-Oui bon ça c'est chiant, elle est mignonne ta sœur ?
-… Elle est mariée ! A un mec qui fait trois têtes de plus que moi et qui a fait de la prison pour avoir tué trois types !
-SERIEUX ???
-Ouais !
-COOOOOL !!!
-… Mouais surement. Bref pour…
Etienne et Travis passèrent à côté de la faculté de Doublonville, effondrée. Les débris étaient en cours de déblayage.
-Qu'est-ce que tu mates ?
Etienne plissa les yeux.
-J'ai travaillé ici pendant presque sept ans…
-Eh bah… T'as foutu un sacré bordel ! s'étonna Travis.
-On peut dire ça oui…
Etienne et Travis se tournèrent vers un type avec une canne qui s'était avancé vers eux.
-Helli-Hello, Smirnoff le fou. Comment va ?
-Allan ?! Nom d'un burritos pas frais ! Ca va ?
-On fait aller-Allan-allant. Et toi, toujours la frite ou la patate ?
Travis sembla trouver Allan très bizarre.
-Boh oui, je continue l'enseignement, cette fois-ci de manière itinérante.
-Dis-moi, la grande rumeur c'est cette mystérieuse femme qui loge chez toi…
-Linda ? Oh oui elle est revenue…
-Alors tout s'explique… C'est ça que tu avais « perdu »…
-Voilà. Je pouvais pas vraiment t'en causer devant mes élèves.
-D'accord. Et qui est ce gamin un peu nigaud sur les bords ?
-Le gamin il t'emmerde, grande saucisse !
Etienne ferma la bouche de Travis et se plaça devant lui.
-Travis Phileas, 16 ans, pas de parents, boit, fume, vole et couche avec des femmes sans les revoir le lendemain !
-…Le portrait craché de son prof ! marmonna Allan.
-On est amis mais je peux te tarter !
-Tu frapperais un handicapé ?!
-Ta canne est en bambou, t'es pas un handicapé t'es un panda !
Etienne relâcha Travis qui soupira.
-C'est vrai, en plus on dirait un pédoph…
Etienne se jeta sur Travis.
-A PEINE ON QUITTE L'APPART QUE MONSIEUR REPREND SES MAUVAISES HABITUDES !
-LE DEUXIEME AMENDEMENT M'AUTORISE A M'EXPRIMER !
-SEULEMENT SUR LE TERRITOIRE AMERICAIN ! LES EMISSIONS D'ARTE CA SE REGARDE JUSQU'AU BOUT !!
-Maaaaaais… soupira Travis.
Allan ricana.
-Il est marrant ce gosse ! Travis, ça te dirait qu'on aille boire un coup ?
-Si c'est toi qui régale, ok !
Etienne regarda Allan, surpris.
-Euh… T'es sur ?
-Ca t'embête pas qu'on discute ?! marmonna Allan.
-… T'es pas de la jaquette au moins ?! demanda Travis.
Travis regarda Etienne, lassé des commentaires de l'adolescent, foncièrement désabusé.
-Il ne va rien te faire qui attente à ton code d'honneur. Il est athée, boit comme un trou, va aux prostituées…
-Seulement le week-end ! grommela Allan.
-…C'est aussi un excellent dresseur et il fait partie d'une association qui milite pour l'avortement !
-Ca me plait ça ! sourit Travis. On va boire alors ?
-Je précise que c'est l'avortement forcé des jeunes filles mineures hein… ajouta Etienne.
Allan hocha la tête. Travis se dirigea vers un bar. Etienne retint Allan un moment.
-Je sais pourquoi tu fais ça, crois-moi c'est ridicule et tu te fais de faux espoirs !!
-Fiche et fous-moi la paix, Vodka-boy ! grommela Allan.
-Tu peux babiller tant que tu veux je sais POURQUOI tu tiens à parler à ce gosse, je peux t'assurer que tu va te casser le nez sur un mur !
-Cause toujours, tu m'impressionnes !
Allan partit avec Travis, faisant claquer sa canne contre le trottoir. Etienne soupira de dépit.
-Je déteste ce genre d'ami qui, quand tu les mets en garde, te traitent d'abruti ! grogna le prof. Le pire c'est que des amis comme ça, j'en ai plein !

-Le pauvre, il est complètement déprimé…
Etienne acquiesça.
-C'est pas simple pour lui. J'aurais aimé que ce voyage se termine autrement…
-Moi aussi, je t'avouerais…
-On n'y peut rien, ce qui est arrivé est arrivé…
-Il faut que j'aille lui parler…
-Non Linda, surtout pas… C'est surtout par rapport à toi qu'il s'en veut.
-Mais rien de tout cela n'est de sa faute ! Et il a autant de raisons de t'en vouloir.
-Hmm… Bon, ça va être l'heure, je dois aller bosser.
-Et moi j'ai une foule de travail avec ma formation par correspondance…
-Ma petite Linda va redevenir infirmière ! ricana Etienne.
-Maintenant que tu ne vas plus me tuer pour ça…

Etienne arriva à la faculté. Il vit une vieille connaissance.
-Kyaaaaah ! Tu es lààààà !!!
Cynthia sauta au cou d'Etienne, étonné.
-Cynthia ?! Qu'est-ce que tu fais ici ?!
-J'ai appris que tu emménageais ici alors je suis venue te souhaiter la bienvenue ! Tu vas bien ?!
-Oui et toi ? Euh… T'es venue juste pour moi ?
-J'ai beaucoup entendu parler de toi et de tes travaux ! Je pratique du Smirnoff depuis longtemps !
-Tu es trop flatteuse avec moi, tu as accompli tellement plus… rougit Etienne.
-En fait j'étais surtout là pour voir une amie, mais j'ai vu ton nom sur la salle de cours. Tu enseignes à des troisième années maintenant ?
-Han ! De petits prétentieux abrutis… Des monstres !
-Besoin d'en tuer un ou deux ? Je m'en charge pour toi si tu veux !
Etienne regarda Cynthia qui éclata de rire. Smirnoff pouffa avec elle.
-Toujours ce même humour bizarre ! ricana Etienne. Enfin… Merci d'être passée.
-AH, TE V'LA !
Cynthia se tourna vers une blonde en fauteuil roulant.
-Madame de Montelune, vous connaissez…
Cynthia se baissa et embrassa tendrement la jeune femme handicapée sur la bouche, à l'étonnement d'Etienne.
-… Ahoooooooooon… Ahon… Tout… s'explique !

Etienne rentra ce soir là.
-Etienne, on est sortis avec Travis !
-Ah oui ?
Linda arriva avec l'adolescent qui semblait un peu plus souriant.
-Linda, je t'avais dit « Après 23 heures, c'est demi-tarif sur la rue commerçante ! »
-Ne sois pas idiot ! Regarde ce que Travis m'a offert !
Elle tendit un Germignon. Etienne lança un regard noir à Travis.
-C'était sensé être MON cadeau pour Noël !!
-Tu m'en as jamais parlé ! acquiesça Travis.
-Je suis sur que si !
Linda ricana.
-Le diner est prêt !
-Super. Oh, Linda ! Devine qui est lesbienne ?!


-Madonna ?!
Le Roucoups regarda Etienne, étonnée.
-Pardon, j'ai eu une hallucination durant laquelle tu étais Madonna ! Il faut que tu maîtrises Lame d'Air !
Le Roucoups soupira.
-Essaie ! Il s'agit juste d'agiter les ailes rapidement ! C'est facile, même moi je peux… Ah nan !
La femelle Roucoups plissa les yeux.
-C'est un vrai challenge pour moi, je n'ai jamais eu de Pokémon oiseau… Me demande de quoi ils parlent !

-Aucun souvenir ?
-Aucun. Ca vaut peut-être mieux.
Allan haussa les épaules.
-Se rappeler de ses parents c'est ce qui fait de vous un homme. Le souvenir d'avoir été créé par des gens bien est une bénédiction en soi.
-Bah moi j'aurais jamais ça. C'est vraiment si bien que ça ?
Allan sembla évasif.
-En fait quand on a des parents, on les trouve chiants, collants, intrusifs, trop prévenants, lourds, incapables de comprendre ce qu'on ressent… Ils sont un frein à notre développement mais on les accepte parce qu'ils y ont contribué. Ce sont à la fois des boulets et les seules personnes en ce monde en qui on peut faire confiance jusqu'au bout. Dans la plupart des cas, du moins.
Travis hocha la tête.
-Pourquoi tu voulais me parler ?!
Allan soupira et regarda dehors, évasif.
-J'ai mes raisons.
-J'ai horreur de ce genre de réponse.
Allan sourit.
-Tu as du caractère. Je ne peux pas te le dire. Ce serait inconvenant.
-J'm'en doutais que c'était des trucs dégueu !
-Mais non, soupira Allan. Ce sont des choses qu'un adolescent comme toi ne peux pas entendre.
-Hm… c'est vrai ce que le prof a dit sur toi ?
-En gros oui… Je suis quelqu'un d'assez déluré dans mon genre.
Travis hocha la tête.
-Je vois ça oui.
Etienne entra dans le café et alla voir le Barman.
-Euh bonjour je cherche le dernier Speed-Dating de la NAMBLA !
Le barman s'étonna et désigna Allan et Travis qui regardaient Smirnoff, les yeux plissés.
-Ahoooon vous êtes là les copines ! J'vous avais pas vues !
-Crève, Smirnoff ! grommela Allan.
-Alors, quoi de neuf sur la plazza ?
Allan soupira.
-Ca vous dit un petit combat ? Etienne, j'ai encore ma défaite en travers de la gorge.
-Contre moi seulement, ça m'intéresse pas aujourd'hui. Contre moi et Travis, un peu plus.
-Hm. Ca me va. Travis ?
-Euh… ouais… Mais vous êtes fort à quel point ??
-Il a juste gagné trois ligues Pokémon ! assura Etienne. Un gamin de maternelle peut cependant le paralyser à vie en lui donnant un coup de pied dans sa canne, ce qui entrainera une chute presque mortelle !
-C'est toujours mieux que d'être prof de stratégie. Toutes ces occases de crever : Prise d'otages, fuite de gaz, embouteillage, prof d'histoire psychopathe…
Etienne hocha la tête.
-Probablement, d'un certain point de vue. Mais je suis toujours là !
-Dehors, les monstres ! soupira Allan.

-Et à ce moment là, j'ai commencé à criser sur le vendeur. Mais il ne voulait pas en démordre. A ce moment là John a sorti Elekable et il s'est frotté le derrière contre la moquette ! Vous auriez vu la tête du promoteur !!
Tout le monde éclata de rire. Etienne, Linda et Travis recevaient à la maison. Estelle, Jonathan, Norbert, Eddy, Linus, Lucy, Kenneth, Judith, Lionel et les enfants, Léopold, Malcolm, Charlie et Rachel.
Etienne se leva. Kenneth plissa les yeux en souriant. Tout le monde s'étonna.
-Bien, tout le monde… Euh…
Linda regarda Etienne, intriguée. Travis comprit et leva les yeux au ciel.
-Comment dire… Déjà merci d'être tous là… Et… En fait je voulais profiter de cette occasion pour… C'est gênant…
-Ca le sera encore plus si tu nous fais poireauter ! marmonna Travis.
Etienne acquiesça sous les ricanements. Linda écarquilla les yeux quand il sortit la bague. Seulement, trop ému, Etienne ne put même pas la regarder en face.
-Euh… Linda, est-ce que…
-Regardez là dans les yeux, Etienne, enfin ! grommela Linus.
-Chuuuut ! geignit Norbert.
-Nan nan il a raison ça compte pas si tu la regardes pas !! relança Kenneth.
Etienne consentit à regarda Linda qui était au bord des larmes.
-Est-ce que tu veux m'épouser ?!
-Cette question ! Bien sur, gros béta !
-OUAIS !!! Cria Linus.
-Et meeeerde !!! ricana Kenneth, agacé.
-La tuile ! soupira Norbert.
-Han non… grommela Estelle.
-C'pas vrai… soupira Eddy
Etienne et Linda les regardèrent tandis que Travis sortait des billets.
-Euh… Attendez là…
-On a tous pariés, et Linus et Jonathan avaient parié que vous l'annonceriez maintenant…
-Une info aura fuité ! grommela Lionel.
-Nan nan ! Intuition ! ricana Linus.
-Tout à fait, intuition, et peut-être aussi écoute aux portes ! ricana Jonathan.
-Bon, on fait ça à Las Vegas sans les prévenir, hein ?! marmonna Etienne.
Linda hocha la tête, excédée. Tout le monde éclata de rire. Linda se leva à son tour sous l'œil étonné d'Etienne et des autres qui cessèrent de rire.
-Etienne…
-Poussin ?!
Travis plissa les yeux, sachant ce que va dire Linda.
-Je… j'attends un enfant !
-…………
-Aaaaah ! sourit Kenneth.
-Super !! sourit Estelle.
Etienne tomba à la renverse.
-Ouah !! s'étonna la tablée.
-Etienne ?!!
-Oula… marmonna Travis. C'est du sang ?!
-Non c'est sa grenadine ! marmonna Linda.
-T'es nulle aussi, quelle idée de lui annoncer ça après sa demande en mariage !! grommela Travis.
-Il fallait bien que je le dise !
-Oui mais un peu après ou avant !
-J'étais impatiente ! Hihihi !!
Tout le monde s'étonna de cette passe d'armes entre Travis et Linda.


-Sherman ! Go !
Le Kaiminus sortit de sa Pokéball, assis. Il aperçut sa queue et chercha à la mordre.
-Han non !! Reviens !
Travis soupira. Allan s'appuyait sur sa canne.
-Pas terrible, le croco…
-Il se le trimballe par charité ! soupira l'adolescent.
-C'est bien Smirnoff le fou, ça ! Toujours pris de pitié pour les petites choses !
-Comme par exemple les Allan en plein blues nostalgique !
-La ferme…
Travis sentait une certaine tension entre les deux hommes, sans réellement comprendre.
-Judith ! Go !
Le Roucoups apparut.
-Quelle horreur… murmura Allan.
-Moi aussi je m'aime ! soupira Etienne.
-Bon… Fix !
Le Smogo apparut.
-Coudlangue ! Voltali !!
Les deux Pokémon d'Allan font leur apparition.
-Bien… Commencez !
-Judith, Lame d'Air !!
Le Pokémon agita les ailes.
-Fix ! Brouillard !
Le Smogo envoya son attaque mais le Roucoups d'Etienne dissipa sa fumée.
-Sympa !!! cria Travis.
-Tu voulais faire quoi avec ça ?! soupira Etienne.
-Mais ça me regarde, merde !! grogna Travis.
-Gyroballe et Dard Nuée !!
Coudlangue se mit à rouler, un faisceau lumineux le couvrant. Voltali le couvrit avec ses dards
Les deux adversaires furent fortement touchés.
-Mon attaque Lame d'Air n'a pas fonctionné… soupira Etienne.
-Quelle idée aussi d'essayer des trucs pendant un match !! Tu te crois au stade ?!
-Tu veux ta bière ce soir, toi ?
-Et toi, tu veux une béquille ?!
-C'est quoi ce ton, encore ?
-C'EST TOI QU'EST UNE VRAIE TETE DE NŒUD DEPUIS TOUT A L'HEURE !!!
Etienne soupira.
-Cru'aile !!
Roucoups frappa… Le Smogo de Travis !!
-EEEEH !
-Ca t'apprendra à me parler comme ça !!
-Détritus !!
Smogo rata Roucoups et atteignit Etienne en pleine figure.
-Oups…
Allan éclata de rire.
-Hmmmmph !!! grommela Etienne qui s'essuya le visage d'une main furieuse. Travis et Allan étaient morts de rire.
-J'l'ai pas fait exprès ! Whouhouhou !!! hurla Travis.
Travis éclata de rire jusqu'à ce qu'un truc gluant lui tomba sur la tête. Travis leva la tête et vit que Roucoups lui avait… Comment dire… Fait popo dessus.
-J'VAIS TE TUER !!! grogna l'adolescent.

Au centre Pokémon, Allan était entre Travis et Etienne, fraichement lavés.
-Bon. Faites la paix.
-Hmph…
-Mouais…
-Faites la paix ! somma Allan.
-Moi j'fais la paix seulement si vous la faites.
Etienne et Allan regardèrent Travis.
-Nous ?
-Ouais ! Depuis le début vous vous prenez la tête à cause de moi, là, c'est relou !! Si y'en a deux qui doivent faire la paix c'est toi et l'autre à la canne !
Allan et Etienne se regardèrent.
-Explique-lui !
-J'ai pas très envie… soupira Allan.
-Bah si tu t'expliques pas aussi…
-C'est pas si simple ! soupira Allan.
-Moi ça va être super simple : j'en prends un et je ruine la face de l'autre ! grogna Travis.
Allan soupira.
-J'ai parlé, il y a longtemps, à Etienne, d'un enfant que j'aurais eu avec une fille rencontrée un soir dans un bar.
Travis haussa les sourcils.
-Le rapport avec moi ?
-Je croyais que ça pouvait être toi, mon fils. J'ignore complètement si c'est un garçon ou une fille. Ce que je sais c'est que cet enfant a entre quinze et seize ans, et qu'il est quelque part dans un orphelinat à Johto ou Kanto. Et j'ai pensé l'espace d'un instant, j'ai eu l'espoir que…
Travis soupira.
-Eh mais vous êtes graves barrés tous les deux ! Sérieux quand j'aurais trente ans, j'espère que j'serais pas un abruti comme un de vous deux, la vie de moi !
Etienne et Allan haussèrent un sourcil.
-Entre toi qui laisse ta poulette toute seule pour m'apprendre des trucs, toi qui, plutôt que de faire les orphelinats de la région à la recherche de ton môme, compte sur un hypothétique gamin sorti de nulle part… Putain, c'est ça la maturité ?! Grandissez, bande d'abrutis !!
Travis sortit son lance-pierre.
-Vous voyez ça ?
Il désigna l'infirmière du centre, fouillant dans ses papiers, les fesses en l'air.
-Commencez à partir ! annonça Travis en chargeant son lance-pierre.
Etienne et Allan se levèrent en se regardant, abasourdis.
-Pardon de t'avoir rembarré… marmonna Etienne.
-Désolé de m'être fait de faux espoirs bêtement… acquiesça Allan.
-On fait la paix ?
-Ouais ouais…
On entendit alors le cri d'une infirmière et le bruit d'un corps tombant au milieu des papiers. Travis dépassa les deux amis à toute vitesse.
-C'EST EUX ! C'EST LES DEUX LA J'LES AI VUS !! cria l'adolescent en courant.
-Je hais ce gosse ! marmonna Allan. C'est pas mon fils et même si ça l'était je l'étranglerais de rage au bout de trois jours !
-Pas autant que moi ! soupira Etienne. Et moi ça serait deux minutes, pas deux secondes !

Un corps émergea de l'église, projeté dans les airs à travers la porte, et tomba sur le sol devant. Erwan sortit, furieux. Etienne sortit à son tour, suivi par tout le reste des invités à son mariage. Il fut dépassé par Estelle.
-Ian !! Ian, ça va ?!
Elle l'aida à se relever.
-Mais enfin, Etienne !! grommela Estelle.
-Quoi, « Mais enfin » ?! Qu'est-ce qu'il fout ici ?! grommela Etienne.
Ian se releva.
-Alors, Etienne, c'est comme ça qu'on traite son vieux beau-père ?!
-Oh ouiiii, merci de te pointer pour faire opposition à notre mariage ! A part ça, toujours un sale enfoiré ?
-Etienne !! grogna Estelle.
-Quoi ?!
-C'est moi qui l'ai invité !
-Pardon ?!
Travis s'avança et écarquilla les yeux. Ian s'étonna.
-Qu'est-ce qu'il fait là, celui-là ?!
Etienne regarda Travis.
-R… Retourne à l'intérieur, Travis !!
-P… Papa ?!
-Travis, retourne…
-Quoi, Papa ?! Tu crois que j'en ai quelque chose à faire de toi ? marmonna l'homme.
Linda tenta de ramener Travis dans l'église mais l'adolescent s'avança.
-Papa…
-Enfin bref, j'étais venu pour discuter…
-Va t'en, soupira Etienne. Si tu savais à quel point j'ai envie de te TUER, là !
Kenneth prit Travis par les épaules et le ramena à l'intérieur alors que des sanglots se dessinaient sur le visage de l'adolescent. Linda restait derrière Lionel. Norbert tenait Léopold, Linus restait aux côtés de Lucy tout en tenant son fils Charlie.
-Etienne, excuse-moi, mais…
-QUOI, ESTELLE ?
La sœur fronça les sourcils.
-Je suis désolée que Ian ait essayé d'interrompre ton mariage, tout ce que je voulais c'est que…
Tout le monde regardait Estelle.
-C'est que notre père soit là…
-C'EST PAS MON PERE ! cria Etienne.
-Je sais ce que tu penses ! Mais cet homme nous a él…
-CET HOMME A FAIT DU MAL A MA MERE ET A MA FEMME ET MAINTENANT IL VIENT ME POURRIR LA VIE UNE FOIS DE PLUS ! IL N'A JAMAIS ETE CAPABLE DE S'ENGAGER A QUOI QUE CE SOIT ET TU L'AS BIEN COMPRIS !!! ALORS MAINTENANT…
-…Maintenant tu es en train de devenir comme lui ! cria Estelle.
Etienne écarquilla les yeux, abasourdi. Jonathan se frappa le front. Etienne se tourna vers Lionel.
-Arrête-moi ce merdeux ! Tu peux, non ?
-Il vaudrait mieux que tu laisses filer et qu'on continue la cérémonie, non ? suggéra Lionel.
-T'es policier oui ou…
-Je suis policier mais je suis humain aussi. Si je touche ce type, ce sera pour lui briser le cou ! admit Lionel.
Linda serra la main de son ami qui s'efforça d'être le plus rassurant possible. Jonathan traversa la foule et regarda Etienne et Linda.
-Désolé… Mes félicitations et… A plus, peut-être…
Jonathan descendit les marches et suivit Estelle qui emmenait Ian avec elle.
-IAN !!
Le vieil homme se tourna vers son beau-fils.
-QUE JE NE TE REVOIE PLUS JAMAIS DANS LES PARAGES, ENFOIRE !!!
Estelle se tourna vers Etienne.
-BAH TU M'REVERRAS PAS NON PLUS !!!
-Etienne, non !! geignit Norbert.
-Etienne, attends, tu ne peux pas…
-Kenny, je sais ce que je fais. Je refuse de voir ce type dans mon entourage !!
-Ian, ok, je peux comprendre mais ta sœur…
-Elle a toujours été de son côté, la petite garce !!!
-Etienne… marmonna Linus.
-Quoi ? Allez, à vos places. On termine !
Alors que tous se retournaient, Travis sanglotait déjà sur les bancs de l'église. Tout le monde baissa la tête. Judith prit une inspiration et s'avança.
-Euh… Terminons et… passons à la réception !
-Voilà ! admit Norbert.
Lionel amena Linda vers Etienne qui la serra contre lui.
-Désolé de toute cette scène…
-Je savais bien que tu ne pouvais pas faire un mariage sans sortir ton Capidextre ! soupira Linda, les larmes aux yeux.
Kimera regardait tout ça, éberluée.
-So… Nous continuons ?!
-Oui, oui, oui… Finissons ce que nous avons si bien commencé !