Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Smirnoff, 2ème recueil de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 16/11/2008 à 20:37
» Dernière mise à jour le 11/06/2009 à 07:11

» Mots-clés :   Humour   Johto   Romance   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
098 - Mini Travis, Maxi Cafard
« Je suis inculte parce que je n'en pratique aucun, et insecte parce que je me méfie de toutes. »
(Raymond Queneau)

Travis, 9 ans environ.
Le foyer lui est de plus en plus insupportable.
Pour autant, pas question d'en sortir pour l'instant… Les familles d'accueil ne se pressent pas au portillon.
Il en connait, des qui sont passés par là. Par les familles. Certaines les ont rejetés brutalement.
A 9 ans, Travis allait connaître un grand changement dans sa vie.
Il allait avoir un ennemi et une amie.
Sa vie allait en être radicalement changée.


-Bon. C'est ici, l'arène d'Ecorcia… Je te laisse !
-QUE DALLE !!!
Travis attrapa Smirnoff.
-Non, Travis, je suis sérieux, je ne peux pas entrer dans cette arène ! Vraiment !
-Pourquoi, t'as arnaqué le gérant ?
-EXACTEMENT !
-Sérieux ?! T'as pas une tête à arnaquer les gens, pourtant ! T'as plutôt la gueule du gars qui se fait arnaquer !
-Les apparences sont trompeuses ! S'il te plait, j'veux pas me retrouver face à ce type !!
-Mais pourquoi ?
-Parce que… Comment dire… J'lui ai fait une petite crasse pas gentille !

-... Je voulais juste vous demander si vous saviez comment un Yanma évolue en Yanmega !
-Oh je vois, vous voyez un grand expert, vous vous dites « Quel mec cool » et vous décidez de lui demander quel est le sens de la vie !
-S'il vous plait, ça me serait très utile, Ecorcia vous en serait très redevable !
Smirnoff soupira.
-Très bien, voici mon terrible secret pour faire évoluer les Yanma : Vous leur donnez des Pokéblocs, et quand leur niveau de robustesse atteint le maximum, pouf, vous lui faites gagner un niveau. C'est aussi bête que ça.


-…j'ai comment dire… abusé de sa naïveté… en… étant un peu méchant avec lui…
-Tu lui as « Volé un Scorvol » ?! T'as le droit d'aimer les mecs même si perso j'trouve ça dégueu…
-Non, non, non !! Abruti ! C'est juste que… J'ai pas trop envie de me retrouver en face de lui !
-Rien à foutre. Entre, je sens qu'on va se marrer !
-Naaaan !
Travis regarda Etienne et soupira.
-Bon, c'est pas grave, après ma défaite j'irais me saouler… encore…
Etienne se prit de pitié pour le gamin. « Ah oui c'est vrai mince… »
-Rhooo… Bon, d'accord, Travis…
-Cool !
Travis et Etienne entrèrent. Hector vit les deux et eut un sourire narquois.
-Tiens… Je vous reconnais ! Vous êtes MONSIEUR SMIRNOFF !
-Maudite soit ma ressemblance secrète avec Russell Crowe qui ne marche jamais quand je veux qu'elle marche !!! soupira Smirnoff.
-J'attendais ce jour avec impatience !! Espèce de FUMIER ! Vous m'avez menti !!
-Quelle surprise ! soupira le prof devant Travis, souriant.
-A toi d'morfler ! ricana l'adolescent.

Cantine du foyer.
- Pousse-toi !
-Eeeeeh !!
Travis regarda le grand type blond aux cheveux en pointe qui venait de le pousser avec son plateau.
-Qu'est-ce que t'as ?! T'veux ma photo ?
-Nan !
-Chad ! Fous-lui la paix ! cria un surveillant.
-Hmph… P'tit con va !
Travis regarda le type partir, étonné.
« C'est qui ce gars-là ?! »
Chad Morris. Un caïd au foyer. 12 ans, grand gaillard, solide. Plutôt hagard et peu rassurant, il a été abandonné ici par ses parents après avoir tué des Pokémon qu'ils gardaient pour des voisins. Si Chad avait été majeur et dénoncé, on l'aurait envoyé en prison. En l'occurrence on préférait le laisser avec des enfants plus jeunes que lui pour qu'il partage sa colère avec eux et leur enseigne la violence. Une bonne idée quoi.

Travis était assis et mangeait tranquillement. Soudain, Chad arriva et le poussa.
-EEEH !
Pire : Il poussa le plateau de Travis qui s'effondra par terre.
-M… MA BOUFFE !!!
-C'est MA place !! grommela Chad.
-Y'a pas ton nom dessus !
Chad se leva et montra que sur le banc était gravé « Chad Morris »
-Ahon… Pas con ça…
-Eh oui !
-Hmph…
Travis se déplaça pour trouver une autre place avec ce qu'il avait pu ramasser, tout grommelant.


-Par ta FAUTE ! J'ai perdu du temps à booster la robustesse de mon Yanma pour qu'il devienne un Yanmega ! Mais ça n'est JAMAIS arrivé !
-Quelle surprise ! ricana Etienne, pourtant les études expérimentales étaient formelles…
-J'ai perdu du temps dans son éducation ! Mais heureusement j'ai réussi à le faire quand même !
-Uh… Tu as donc cette affreuse bête dans ton équipe… Dommage ! Sinon tu as pensé à te faire opérer pour ton… androgynie ?!
Travis regarda Smirnoff.
-Eh, c'est moi qui l'affronte après, arrête de lui chauffer les fesses !
-C'est lui qu'à commencé !! chouina Smirnoff.
-Bon, lequel de vous deux aurais-je le déshonneur d'affronter ?! cria Hector.
-Moi ! s'écria Travis.
-Bon. Avant ça tu affronteras mes compétiteurs !!
Deux types entrèrent.
-Ok, on est prêts !
Travis s'avança.
-Fix, à toi !
-Chrysacier, go !
Travis vit le cocon et protesta.
-C'EST UNE PUTAIN DE BLAGUE ???
-Hey, un peu de respect envers les insectes ! Grommela Hector.
-Autant respecter mon caca !
-Tu es dans une arène ici, tu te dois d'être un tant soit peu poli !
-C'est marqué où ?!
-C'est la vie normale !
-Raté, j'suis pas dedans !!
Travis regarda Etienne qui lui leva le pouce « Vas-y, lâche-toi mon grand !! »
-C'est trop merdique ! Lance-flamme !
Le Smogo attaqua le Chrysacier qui eut beau faire Armure…
-Sérieux c'est pourave ce match !
-Contente-toi d'attaquer… marmonna Smirnoff.
-Tu insultes nos beaux Pokémon Insecte !!!
-Un coucher de soleil c'est beau ! Un insecte c'est… dégueu !! rétorqua Travis.
-Cheniti !! A toi !
Le Pokémon entouré d'une coque sable apparut.
-MAIS C'EST QUOI CA ON DIRAIT UN EPI DE MAÏS !!! C'EST NUL !
-Nan c'est plus un… Shadock qui s'est recouvert de pop-corn ! relativisa Smirnoff.
Hector regardait tout ça d'un œil méprisant. « Tu vas voir… »
-Détritus !
L'attaque submergea la petite chose.
-Et Gyroballe !
Le Pokémon ver caché s'écroula sous la roulade carabinée du Pokémon gaz.
-Zut ! Reviens, Cheniti !!
-Reviens, Fix !
Le second compétiteur arriva.
-Moi j'appelle Papinox !
Le papillon apparaît, provoquant une nouvelle réaction chez Travis.
-C'EST UN POKEMON, CA ??? On dirait un mauvais dessin de petit de maternelle !!
Smirnoff eut du mal à se retenir de rire.
-Pffff on m'prend pour une buse ici !! Marcacrin, go !
Le cochon apparut.
-Papinox, Dard Venin !
-Eclats Glace !!
Les deux attaques s'annulèrent.
-Marcacrin, Boue-Bombe !
-Papinox, Charge !!
Papinox fonça vers Marcacrin qui l'intercepta et lui fit exploser la boule à la figure.
-Argh… Reviens…
-Vachement étonnant ! Remballe, Marcacrin !
Hector hocha la tête.
-Bien, tu as un niveau correct ! J'accepte de t'affronter !!
-Mouais. J'espère que t'as mieux que ces deux là !
-Tu sais, les insectes peuvent être très cool !
-Sous une chaussure, ouais ! sourit Travis.
Hector fronça les sourcils.
-IL EST TEMPS POUR TOI DE RECEVOIR UNE BONNE LECON, JEUNE HOMME !
Travis s'était bouché les oreilles.
-Gueule pas c'est bon, j't'entends !!!
Hector grogna, ulcéré.
-TU M'ENERVES !!!
Il envoya sa Pokéball.

Travis, 10 ans.
La cantine, c'est dur.
La récré c'est dur.
Le foyer c'est super dur.
Chad n'a de cesse de l'emmerder. Travis a beau l'éviter, le gamin est insupportable avec lui. Croche-patte, insultes, grattage de cheveux intensif avec le poing… Son lance-pierre est à peine suffisant pour l'aider à se défendre. Et surtout il a très peur que Chad ne vienne à le lui voler.
Il a trouvé la combine pour l'éviter un peu et tente d'en faire une routine. Il n'a pas d'amis ou de camarades précis alors il s'installe régulièrement en bout d'une table. Une fille vient s'asseoir face à lui. Elle lui parle, sans vraiment s'arrêter.
-J'ai continué à la manger mais ça ne voulait pas s'arrêter alors j'ai appelé quelqu'un mais personne ne voulait venir et les chats miaulaient toujours, j'ai continué, j'ai tourné en rond mais impossible de la retrouver, ça m'a bouleversée et ensuite j'ai failli avoir une attaque mais par chance j'étais enrhumée.
Travis la regarda. Elle ne le regardait pas dans les yeux et parlait.
-Euh, excuse-moi…
Cécile le regarda et partit en pleurant, laissant même son plateau.

-Elle quoi ?
-Cécile est une fille très sensible, Travis. Tu l'as faite pleurer, c'est injuste. Donc tu vas avoir une punition.
-Elle est venue me parler, j'ai juste répondu…
-Eh bien la prochaine fois tu sais ce que tu ne devras pas faire !
-Euh… Elle est peut-être malade non ? Vous devriez pas…
-Travis, ne nous dis pas ce que nous avons à faire !!
Travis sortit du bureau, furax.
-Quelle bande de CONS !!! hurla t-il dans le couloir de l'administration du foyer.

Travis laissa Cécile s'asseoir en face de lui chaque jour. Personne n'osait l'emmerder après avoir compris qu'embêter Cécile (Qui a l'époque était nouvelle, abandonnée par ses parents à l'âge de huit ans pour raisons inconnues du grand public) apportait une punition. Travis gardait Cécile avec lui pour esquiver les mauvaises blagues, c'était un peu son « bouclier ». Elle parlait, lui l'écoutait sans broncher, elle était comme une télé ou une radio. Ce faisant, il put établir sa domination sur la cantine car personne n'osait riposter. Cela lui permit d'étendre son pouvoir dans le foyer grâce à la confiance en lui nouvellement acquise.


Hector envoya un Insecateur. Smirnoff hocha la tête. Travis balança Rhinoferos.
-Un Rhinoferos ?! s'étonna Hector. Ouah…
-Il aurait mieux valu que ton Insecateur ait évolué… marmonna Smirnoff.
-Je SAIS comment évolue un Insecateur, merci !
-Echangé avec une Peau Métal, oui, acquiesça Smirnoff.
-Comme si j'allais croire à vos foutaises ! soupira Hector.
Etienne haussa un sourcil, étonné.
-Bon, ok, le truc c'est de lui apprendre Pouvoir Antique !
-Ouais, je m'en doutais ! sourit Hector. Vous voyez, vous ne pouvez pas piéger un expert en insectes !
-Ca non, je peux pas ! sourit Etienne.
-Insecateur !! Utilise ton attaque Casse-Brique !!
Travis s'étonna. Insecateur frappa Rhinoferos qui fut durement touché.
-Travis, fais attention, les attaques Combat sont efficaces sur les Pokémon Roche !
-T'pouvais pas l'dire avant ?!
-Comme si je pouvais savoir que tu ne savais pas…
-Tu l'as affronté avant ou un truc comme ça, non ?!
-Non c'est… spécial… Et je croyais que tu t'en foutais de ma vie !
-Pas si ça peut me permettre d'être libéré du foyer ! Boule Roc !!
Rhinoferos attaqua Insecateur avec force.
-Reflet !
L'esquive ne se fit pas attendre.
-Purée… J'fais quoi ?!
Etienne haussa les épaules.
-Ecoute ton cœur !
-T'as rien de plus con comme conseil ?!
-Dans les films ça marche !
-Onde Vide !
Les Insecateurs tournoyèrent. De vifs coups d'air frappent Rhinoferos.
-Merde, merde, merde !!! Boule Roc !
Les attaques frappaient les reflets.
-Inutile ! Tu es pris à mon piège !! Tranche-Nuit !!
Insecateur fonça en allers-retours sur Rhinoferos qui morflait.
-Purée, purée…
-Travis, calme-toi !! cria Etienne.
-Ouais… Me calmer… OU LUI DEFONCER LA TETE !!!
Rhinoferos envoya une Boule Roc lors d'un aller d'Insecateur qui se prit le rocher en pleine tête.
-Achève-le avec Bélier !!
Le gros Pokémon perceur fonça sur Insecateur et l'emporta contre un mur. Le violent choc mit le Pokémon KO.
-Argh !!!
-Désolé ! Mais j'avais un net avantage ! Moi au moins j'ai pas de cafards dans mon équipe !
Hector grommela.
-Ah oui… T'as pas de cafards… Pour autant prépare-toi à morfler mon grand !! Parce que le prochain c'est à ton crétin de prof que tu le dois !
-Argh !! Travis, défends mon honneur !
-Euuuh… Ouais, l'insulte pas, il me paie mes bières !!
-… Je pensais compter un peu plus que ça à tes yeux !
-Mais tu comptes… en pokédollars !
Smirnoff manqua de pleurer (de joie ? de tristesse ?! de désespoir ?!)
-YANMEGA, GO !
Hector sortit alors son Yanmega. Mais contrairement à l'espèce normale qui fait bien 2 mètres, celui là en faisait bien 3,5. Enorme. Gigantesque. Etienne devait se couvrir car le vent des ailes était particulièrement éprouvant.
-Ouah… Un nouveau cas stratégique intéressant…
-La vache ! C'est quoi ce giga-cafard ?!! geignit Travis.

-Travis !
-Pourquoi vous m'avez appelé ?!
Travis aperçut un couple. Une famille d'accueil.
-Han nan j'ai pas envie…
-Travis, ces gens ont accepté de t'adopter !
Le gamin regarda le couple : Un type à lunettes, l'air « sympa », normal quoi, et une grande brune aux airs un peu hippie.
-Il est trop chou ! Viens, Travis !
Le gamin avança vers le couple. La femme s'avança et prit Travis dans ses bras.
-Super, maintenant on va être une vraie famille !
Travis s'étonna. Ca fait quoi cinq minutes qu'il les connaît !
Il a placé la barre de sa famille parfaite tellement haut qu'il n'espère plus vraiment grand-chose.
Mais surtout pour lui ces choses là ont un sens. Ca va trop vite, là ?!

Les semaines passèrent. Le foyer de Bourg Geon avait retrouvé sa paix relative.
Et puis Travis revint. Les gérants s'étonnèrent. Travis franchit de nouveau les portes du foyer, l'air furieux.
-Travis ? Pourquoi… Enfin pourquoi es-tu…
-Ils m'ont fait des choses…
-Des choses ?! Travis…
-Des choses affreuses ! geignit le gamin avant d'aller demander une chambre.
Le directeur et le surveillant général se regardèrent.
-Ce petit con nous prend pour des abrutis !
-Il a peut-être une bonne raison !
-Travis ment comme il respire !! On ne peut pas lui faire confiance ! Appelez les parents !

-Monsieur et Madame Marwick…
-On veut revoir notre petit Travis !! se plaignit la mère.
-Travis a fait appel à la clause qui lui permet de revenir au foyer s'il se sent menacé ou en danger dans une famille… Il a dit que… Vous lui aviez fait des choses… Que vous vouliez le forcer à faire des choses plus exactement, mais il est assez mutique à ce sujet alors…
Le couple se regarda, embarrassé.
-Bah c'est-à-dire…
-Ecoutez, on travaille plus, lui il est fait virer et moi comme on dit je fais des ménages, alors pour les fins de mois on…
-On trafique des analgésiques. On voulait que Travis nous serve de mule à l'aéroport…
-…et on lui a proposé de les transporter soit en avalant le préservatif rempli de gélules soit de l'insérer dans son cul, quoi…
-Et il a flippé… Mais on voulait pas lui faire de mal !! Juré !
Dans l'escalier, Travis regarda, lassé, ce couple d'abrutis que le directeur congédia rapidement, ulcéré.

Le directeur vint voir Travis.
-Désolé pour ce qui s'est passé avec les Marwick…
-Hm…
Le gamin lançait une balle contre le mur.
-Tu t'es bien réadapté ?
-Je suis parti que trois semaines… Ca va. Je me demande si je vais être vraiment adopté un jour.
-Travis…
-La famille parfaite ça existe pas. Tous les enfants pourraient s'en plaindre pendant des heures. La famille parfaite, quoi que vous en dites, ça n'existe pas. Je serais jamais content de la famille que j'aurais. Parce que la perfection ça existe pas. C'est tout.


-Eh oui ! Dopé aux Pokéblocs jaunes, Yanma est devenu ce superbe spécimen géant de Yanmega !!! Je suis le détenteur du plus grand Yanmega du monde !!!
Etienne soupira. Travis garda son flegme, voyant les avantages.
-Boule Roc ! Au moins là je suis sur de pas le rater !!
-Lame d'Air !
Le rocher est envoyé, mais il est immédiatement brisé par l'attaque aérienne. Travis est mortifié.
-Oh la vache !! Euh… Attaque… Bélier ?
-Giga Sangsue !!
Yanmega battit des ailes à l'envers. Ce faisant, il aspira l'énergie de son adversaire. Le Rhinoferos s'écroula.
-HAHAHA ! Impossible de battre ce Yanmega ! Il est trop fort !
Etienne soupira. « Zut alors ! En voulant faire une mauvaise blague à un crétin de champion, j'ai créé un monstre ! »
-Bon, j'ai pas le choix je suppose !
-N'envoie pas Marcacrin, il va se faire battre !
-Je sais, je suis pas neuneu ! Scorvol, à toi de jouer !
Le Pokémon scorpion sortit de sa Pokéball. Etienne plissa les yeux.
-Tu l'as déjà sorti au moins ?
-Bah ouais ! Il est trop cool !!
Etienne s'étonna. « Un Pokémon qu'il apprécie… Ca peut donner de bons résultats ?! »
-Bon ! Scorvol, je sais que ta maîtresse te manque mais maintenant c'est moi ton maître !
Le Pokémon acquiesça.
-Un Pokémon échangé ? Peuh ! Tu n'as aucune chance, il va te désobéir !
« Pas sur… Si Travis l'aime bien, il va lui faire confiance. Ce vol pourrait en fait lui être profitable… Qu'est-ce que je raconte, moi ! Ce gosse fout mon sens moral en l'air ma parole ! »
-Yanmega !! Attaque Vent Argenté !!!
L'attaque crée une vraie tempête sous les rires extatiques d'Hector. Smirnoff soupira. « S'il compte jouer les Moriarty et moi les Holmes, il se trompe lourdement ! J'ai lu le bouquin jusqu'au bout, moi, et je ne suis pas dupe ! » (Référence hautement littéraire)
-Scorvol ! Attaque Tempêtesable !
Le Pokémon scorpion, que Smirnoff trouvait particulièrement effrayant, s'éleva dans les airs et tournoya, déployant une véritable contre-tempête. Les deux attaques Vent Argenté et Tempêtesable se contrecarrèrent.
-Hein ?! s'étonna Etienne.
-Huh ?! s'étonna lui-même Travis.
-QUOI ?! s'étonna Hector.
Le Scorvol éclata d'un rire vampirique glaçant. Travis prit son air le plus kawai possible.
-Il est trop super !!!
-Mouais… Il est pas invincible ! rappela Etienne. T'as intérêt à bien t'en servir !
-Yanmega, Lame d'Air !
Le Pokémon Libellogre envoya de véritables trombes sur Scorvol. Etienne se couvrit avec son manteau tant les ondes de choc étaient fortes. Scorvol eut quelque mal à y résister convenablement.
-Scorvol, Plaie Croix !!!
Le Pokémon peinait à s'approcher. Il se mit alors à croiser le fer sur les ondes envoyées. Ce faisant il se fraya un chemin jusque Yanmega. Etienne était très impressionné par les capacités du Scorvol. Le Pokémon parvint à attaquer l'immense Yanmega qui recula sous la force de l'attaque.
-Pouvoir Antique !
Entre les pattes de Yanmega se forma une énorme sphère blanche brillante.
-Travis attention !! C'est plutôt balaise !!
-Ok ! Scorvol ! Fonce dans le tas !
Etienne se frappa le front.
Le Pokémon fonçait vers Yanmega qui envoya son attaque. Scorvol effectua une retournée dans son vol et la brisa d'une Queue de Fer mais se prit quand même des éclats à la figure.
-Lame d'Air !!
Yanmega s'éleva au dessus de Scorvol et agita violemment les ailes. L'attaque plaqua Scorvol au sol.
-Bien joué, Yanmega !! Hahaha !! Je t'ai vaincu !
Travis sourit. Etienne semblait quelque peu intrigué. Soudain, Scorvol sortit de la fumée, les pinces plaquées contre son corps, les ailes grand-déployées.
-Cru'aile !! Ouais !!! cria Travis.
Yanmega fut durement frappé. Il retomba au sol.
-Grave erreur, jeune homme ! Atterrissage !
Travis s'étonna.
-Eh, le russe ! C'est quoi cette attaque ?!
-J'SUIS PAS RUSSE !!! C'est une technique de soin réservée aux Pokémon volants !
-Ahon… J'fais quoi ?
-Bah continue à le castagner et prie pour une intervention de la Vierge !
-Mouais… Scorvol, Plaie-Croix !
Le Pokémon fonça sur Yanmega qui s'éleva dans les airs et l'arrêta d'une Lame d'Air. Scorvol retomba au sol et se releva, énervé.
-Maintenant, Vent Argenté !!!
Yanmega s'avança en battant des ailes pour projeter son vent grisâtre.
-Queue de Fer !
Scorvol fonça sur Yanmega.
-Ridicule !! Je vais t'atomiser !!
Au moment de la collision, Scorvol passa juste au dessus de Yanmega et lui plaqua sa queue métallisée en pleine figure.
-ARGH !!! Quelle attaque humiliante !!
-J'appelle ça un « Travis spécial prends-toi ça dans la tronche » !!
-Abandonne le nommage de techniques, t'es nul à ça ! soupira Smirnoff.
-Moi au moins j'fais pas partie d'un pays qui couvre huit fuseaux horaires ! rétorqua le gamin.
-…….grmbl…
-Petit, tu vas morfler parce que je ne compte pas perdre ! hurla Hector. Yanmega !! SonicBoom !
Une nouvelle salve d'attaques vint frapper Scorvol.
-Argh ! Russe, au secours !
-Je suis pas RUSSE !!! Combien de fois faudra que je te le répète, ma famille est d'origine néerlandaise !!
-Mais les Pays-Bas c'est nul pour les vannes ! Alors que dire que t'es un sac à vodka…
-T'as pas l'impression que ton Scorvol se fait un peu latter là ?
Scorvol était plaqué contre un mur, contrant les attaques de Yanmega.
-Hmph ! Si c'était la Tchétchénie, tu serais pas…
-TRAVIS, MERDE !
-Ok, ok !! Tain le relou ! Scorvol, Cru'aile !
Le Pokémon tenta d'avancer à travers les Sonicboom mais Yanmega l'acculait.
-Argh… Euh…
-T'es pas dans la merde, là ! soupira Etienne.
-T'es mon prof, t'es sensé m'aider !
-Hmph… Je sais pas… Pense autrement. Fais prendre du relief à ta pensée.
-… Tain, vous les russes vous êtes bons aux échecs mais pour les conseils vous êtes grave des buses !
-Phileas c'est quoi, lituanien ?
-C'aurait dû être une marque de ceinture de chasteté, ça m'aurait évité cette vie de merde ! soupira Travis
-Travis… soupira Etienne.
-Et puis MERDE ! SCORVOL ! PLAIE-CROIX !
Le Pokémon attaqua. Ce faisant il éclata le mur derrière lui et réussit à se créer une ouverture.
-Cru'aile maintenant !!
Scorvol fonça vers Yanmega qui le repoussa d'une Lame d'Air.
-Tu y as cru, hein ! Je n'allais pas te laisser approcher si facilement ! grommela Hector.
-On peut toujours essayer.
-C'est l'excuse des faibles !! Yanmega ! Giga Sangsue !!
Le Pokémon commença à battre des ailes à l'envers.
-Il est temps d'en finir !! cria Travis.
Scorvol était affaibli par l'attaque adverse.
-Tempêtesable !!
Scorvol parvint à contrer la Giga Sangsue en imposant un vent contraire à Yanmega.
-Queue de fer !
Scorvol frappa la tête de la libellule d'un coup de queue. Mais ce n'était pas une simple frappe. La pince au bout de la queue de Scorvol s'agrippa à la tête du Pokémon insecte qui hurla.
-Que fais-tu à mon Yanmega !! Sale gosse !
-Tempêtesable !!
Scorvol tournoya, faisant tourner Yanmega avec lui.
-N… Non !!
Le vent sablonneux frappa Yanmega alors que la rotation imposée par Scorvol les emmenait vers le sol. Le convoi s'écrasa au sol, mais Scorvol résidait sur le corps inerte de Yanmega, éclatant d'un nouveau rire macabre. Hector hurla de dépit.
-NAAAAAN PAS CAAAA !!!
-Victoire ! soupira Travis. Bon, j'ai soif ! Tu m'payes une mousse, le russe ?
-Hmph… Prends d'abord ton badge ! soupira Etienne.
-Ah ouais j'allais oublier ça ouais !
Hector donna le badge Essaim, dépité.
-Il est moche ce badge ! Purée, y'a des dresseurs qui tueraient pour ça ?!
Etienne soupira et partit avec Travis. Hector grogna.
-La prochaine fois que tu reviendras, Smirnoff, j'aurais un Cizayox !!
Le prof soupira.
-Pour ça il faudrait déjà que ton Insecateur connaisse Pouvoir Antique !
Hector eut un sourire sardonique.
-Oh, mais il le connaîtra, mon cher Smirnoff ! Il le connaîtra !!

Travis regardait Cécile. Elle ne faisait pas attention à lui. Elle lui parlait sans réellement lui adresser la parole, c'est plutôt elle qui faisait tout toute seule. Travis n'en avait jamais marre d'elle car il ne l'écoutait pas. Quant à Chad, il continuait d'embêter Travis, mais les réactions du gamin commençaient à devenir violentes et imprévisibles.
Un jour, très exactement le jour de ses douze ans, la tranquillité de Travis fut troublée lorsque les surveillants tentèrent une expérience : Installer Cécile dans la chambre de Travis.
-Vous êtes tarés ! Elle a besoin d'être suivie cette fille ! Pas d'être dans ma chambre.
-On fait ça pour toi et pour elle !
-Mouais, c'est ça…
Cécile s'assit sur le lit à côté de celui de Travis, sans le regarder. Elle continua à parler de choses et d'autres sans pour autant que son discours n'aie de cohérence.
-Hmmmmphhhh… soupira Travis en se couchant.


Etienne et Travis partirent de l'arène, satisfaits.
-Euh… Ca évolue vraiment comme ça, un Insecateur ?! s'étonna le gamin.
-Travis, mon petit Travis, le jour ou un Insecateur pourra apprendre Pouvoir Antique, je me fais archevêque en Corée du Nord !
-… Et après c'est moi l'enfoiré !
-Moi j'ai du professionnalisme, toi tu es un débutant. Nuance. Allons dans un bar pour fêter ta victoire avant que je ne regrette de t'y avoir emmené.
-Cool !