Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Smirnoff, 2ème recueil de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 01/11/2008 à 12:06
» Dernière mise à jour le 11/06/2009 à 06:58

» Mots-clés :   Humour   Johto   Romance   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
087 - Le choix de l'autre
« Et ma vie pour tes yeux lentement s'empoisonne. »
(Guillaume Apollinaire)

-Partir ?
Judith hocha la tête.
-Je voudrais… qu'on aille vivre à Rivamar.
Kenneth la regarda.
-Je… je comprends.
-Je comprendrais aussi si ça te gêne, évidemment… de laisser tous tes amis…
Kenneth acquiesça.
-Mais… aller vivre avec toi à Sinnoh… ne me pose aucun problème de conscience… Bon ça m'embête d'être aussi loin de mon père mais…
-Il y a un embarcadère direct à trois quarts d'heures de Hoenn…
-J'ai dit que ça m'embêtait, pas que ça me rebutait !
Judith sourit.
-Tu es… Tu es sur de vouloir ?
-Bien sur. Il va bien falloir qu'on se mette à vivre sérieusement ensemble si on veut… fonder une famille.
Judith hocha la tête. Kenneth se serra contre elle et ils s'endormirent dans son lit.


-BIENVENUS DANS CE GRAND CONCOURS DE LA SAINT VALENTIN ! A CETTE OCCASION, LES COUPLES SONT INVITES A PARTICIPER ENSEMBLE DANS DE MAGNIFIQUES NUMEROS !
-Pourquoiiii vous m'avez invitééééé !! pleurait presque Etienne.
-T'allais pas rester tout seul ! T'es pas bien, là ? sourit Kenny.
-Entouré de couples pétris d'amour ?! Pour un concours Pokémon spécialement organisé pour la Saint Valentin à Doublonville ?! J'ai envie de crever à vrai dire ! Corde, corde, qui vend des cordes ?! grommela Etienne.
-Allons Etienne…
-Il fait encore chier ? soupira Estelle.
-TOI TAIS-TOI ! QUI T'A SAUVE LA VIE ?!
-Toi, John et Kenny ! Mais je continue à vous traiter pareil ! Estelle ignore la gratitude ! ironisa Estelle.
Kenneth sourit.
-Il va falloir que j'aille rejoindre Judith, elle semblait impatiente qu'on termine les préparatifs de notre numéro ! Je te laisse donc…
-Non, Kenny pitiéééé !
-On est tellement impatients que tu nous regardes ! C'est un grand évènement ça ne se passe qu'une fois tous les cinq ans !
-Mouais… Ca m'intéresse pas moi… Je suis célibataire je te rappelle !
-Si tu avais fait plus d'efforts cette année pour te trouver une copine, tu ne le serais plus. Ca m'étonne d'ailleurs que tu n'aies cherché personne !
Etienne lança un regard noir à Kenneth.
-Comme si j'avais envie de quelqu'un d'autre !! Va voir ta meuf…
-Euh… excuse-moi, Etienne… Je voulais pas…
-Je sais… je sais.
Kenneth partit dans les coulisses. Il y avait de nombreux couples de tout genre. Norbert et Eddy se préparaient.
-Y'a énormément de lesbiennes…
-Quoi qu'il en soit, je suis content qu'ils aient eu la courtoisie de faire passer couples hétéros et homos dans la même session. Un petit pas pour l'homme… ricana Norbert.
-Moi je suis heureux de pouvoir te montrer mes talents de coordinateur ! sourit Eddy.
-Et moi je suis heureux de porter cette alliance !
Ils se sourirent et s'embrassèrent.

Entretemps, Jonathan et Estelle se préparaient.
-Mes cheveux ?
-Très biens…
-Ma robe ?!
-Parfaite…
-Tu pourrais avoir un avis constructif !
-Oui je sais…
-Eh bah alors ?!
-Tu es très bien, que veux-tu que je te dise ?!
-Je sais pas, que je pourrais être mieux, que je devrais rajouter quelque chose…
-Bah en l'occurrence c'est pas le cas !
-Je veux gagner, Jonathan ! Tu m'entends !!
-Oui, oui, oui…

D'autres couples avaient des difficultés d'un autre ordre…
-Je trouve ça ridicule, chérie, ni toi ni moi ne sommes coordinateurs, ça ne rime à rien !
-C'est juste pour s'amuser, chéri…
-Tout ça m'ennuie profondément !
-C'est la Saint Valentin ! geignit Lucy
Linus regarda sa femme.
-Et très honnêtement je voulais tout faire sauf participer à cette fête de froufrous !
-Lindbergh chéri… soupira Lucy.

Judith, plus loin, ajustait sa coiffure, sans succès. Des mains inconnues l'aidèrent.
-Ah…
Judith regarda la femme qui l'avait aidé. Une grande blonde dans une belle robe.
-Et voilà !
-Merci !
-C'est tout naturel !
Elle se dirigea vers un type en imper beige qui lui sourit. Judith s'étonna qu'on l'ait aidée ainsi. Néanmoins sa coiffure était parfaite. Judith voyait des enfants courir partout. La situation devenait quelque peu intenable pour elle. Kenneth arriva.
-Eh bien, eh bien, eh bien ! Tu es superbe !
-Merci !
-Et moi, le smoking bleu…
-Parfait, assorti avec tes cheveux et tes yeux !
-N'est-ce pas ? J'ai fait ce que j'ai pu.
Judith sourit.
-Kenny… Il faudrait que je te dise quelque…
-LE CONCOURS VA COMMENCER, LES PREMIERS COUPLES SONT PRIES DE S'AVANCER !
-Je crois qu'il faut qu'on y aille ! J'ai hâte de voir les autres couples !
-Ok !
Judith quitta son boudoir et suivit Kenneth.

-HEINE !!
L'adolescent blond se réveilla sur son pupitre.
-Ui…
-Avez-vous commencé votre thèse, Heine ?! Je demande à ce qu'on me donne les sujets à traiter pour les thèses ! Tout le monde y travaille, vous pas du tout !! Je me demande ce que vous attendez !
-Surement qu'on lui demande une taxe !
La classe ricana. Kenneth observa Ritchie, un élève qui se moquait régulièrement de lui. Etienne soupira en levant les yeux au ciel tandis que Linda secoua la tête, désapprobatrice.

-Moi j'ai choisi le vol. Tu pourrais choisir un sujet… comme par exemple les cas de dysmorphie entre genres !
-C'est ennuyeux, Etienne… Pourquoi as-tu choisi le vol ?!
-C'est un sujet complet avec plein de détails idiots qui font toute la différence. Linda a choisi les types de Pokémon, elle en a pour un bout de temps. Et toi…
-J'hésite !
-Entre…
-Rien et Rien !
-Kenny c'est super important ! Un sujet dont tu peux parler sur au moins dix pages !
-… Les vannes à la con de Ritchie ?!
-Ca m'étonne que tu aies un ennemi…
-C'est pas un ennemi, c'est un petit crétin jaloux et borné.
-Surtout toi, enfin j'veux dire c'est pas comme si tu avais un réseau social étendu…
-Merci pour cet élogieux rappel…
-Trouve vite un sujet, sinon le prof va t'écarteler.
Kenneth hocha la tête. Ritchie lui passa devant.
-T'as regardé si y'avait pas des sujets bradés aux enchères ?!
Kenneth plissa les yeux.


Musique d'ambiance !

-Roserade, Danse Fleurs !!!
Le Pokémon plante de la jeune femme envoya ses pétales en l'air.
-Voltali, Dard Nuée !
Derrière Roserade, un Voltali vint percer les pétales en leur centre pour les disloquer.
-Feuill'Magik !
-Onde de Choc !
Les feuilles de Roserade tournèrent en cercle et explosèrent sous le coup de l'électricité.
Les deux femmes saluèrent le public.
-Machopeur ! Force !
Le Pokémon poussa un boulet. Son dresseur regarda sa compagne.
-Dimoret, Tranche-Nuit !
Le Pokémon traça un cœur lardé d'une flèche sur le rocher.
Un autre couple passa, présentant un Chamallot et un Apitrini, l'un volant à travers la fumée de l'autre pour créer une corolle blanche. Un autre couple passa avec un classique Lumivole/Muciole.
Norbert, Linus, Kenneth et Jonathan regardaient les prestations.
-Pour la surprise, je n'ai pas dit à Lucy ce que j'allais faire.
-Moi non plus, avec Eddy.
-Et pareil avec Estelle. Ca la stresse à un point !
-Oh… Avec Judith on n'a pas fait comme ça… On a bien réglé notre truc.
Les trois autres hommes regardèrent Kenneth.
-Les hétéros n'ont aucun sens du romantisme !
-Les non-britanniques n'ont aucun sens du romantisme !
Jonathan regarda Linus, Norbert puis Kenneth.
-Moi je m'en tape !
-Merci Jonathan. Content que tu deviennes un jour le beau-frère de mon meilleur ami.
Jonathan hocha la tête.
-LE COUPLE WINCHESTER EST APPELE !
Linus rehaussa sa cravate.
-Messieurs… Admirez !
Linus alla rejoindre sa femme sur scène. Applaudissements du public. Etienne soupira et applaudit aussi.
-Je vais voir ou en est Estelle, annonça Jonathan.
-Ok !
-Ok.
Norbert regarda Kenneth.
-Judith vous a parlé ?!
Kenneth s'étonna.
-De quoi ?
-Vous a-t-elle parlé ?
-De quoi voulez-vous qu'elle me parle !
-Oh, de choses et d'autres.
Kenneth regarda Norbert.
-Dix contre un que vous avez aidé Linus pour sa prestation…
Norbert garda le silence en regardant Linus et Lucy. Lucy envoya Tournegrin. Le Pokémon fit tournoyer son hélice et envoya des Tranch'herbe qui formèrent un cœur. Linus sourit. Tournegrin envoya ensuite un Canon Graine en l'air pour créer un effet feu d'artifice. Linus envoya une Pokéball libérant Mistigri III qui sortit en tournoyant, un bouquet à la bouche, qu'il envoya à Lucy sous les applaudissements.
Kenneth regarda Norbert qui hocha la tête en souriant, puis qui regarda Kenneth.
-Mêlez-vous de vos affaires !
-Vous l'avez aidé !
-C'est Mr Smirnoff qui déteint sur vous ?!
-Non, je constate, c'est tout. Vous avez aidé Linus.
-Il m'a demandé son aide !
-Franchement, on dirait deux frères. Ca ne m'étonnerait pas que vous ayez un lien de parenté !
-Ca ne me déplairait pas d'avoir un frère comme Mr Winchester.
-Ou un amant !
Norbert fronça les sourcils et regarda Kenneth.
-Et votre copine à vous est stérile. C'est pas mieux.
Norbert se couvrit la bouche de stupeur. Kenneth regarda Norbert, étonné.
-Qu… Quoi ?!
-Pardon, pardon, je… Je ne voulais pas… Vous m'avez provoqué !
-Vous voulez que je vous casse la gueule ?!!
-Non, non, attendez, je…
-Kenny ?!
Les deux hommes se tournèrent vers Judith.
-C'est… à nous dans une dizaine de minutes !
-O… Ok mon cœur…
Kenneth regarda Norbert qui était désolé. L'ami d'Etienne secoua la tête.
-Vous n'avez pas besoin d'être désolé, je ne vous ai jamais considéré comme étant… mon ami, de toute façon.
Kenneth partit rejoindre sa promise. Norbert soupira.
Mistigri électrisa les feuilles et brisa la nuée d'un saut suivi d'un Combo-Griffe. Tournegrin utilisa ensuite Zénith, et Mistigri exécuta une Griffe Ombre en l'air. La lumière solaire couplée au prisme de la griffe créa un arc en ciel pourpre. Linus se saisit d'une Pokéball et la tendit à Lucy qui s'étonna. Lucy prit l'objet qui libéra un Mentali. Le Pokémon alla se serrer contre l'épouse de Linus devant un Norbert médusé.
« Qu… Quoi ?! »
Applaudissements. Lucy remercia Linus d'un baiser.
Jonathan se dirigeait à travers les coulisses et se retrouva nez à nez avec Linda.
-Oh…
-Oh !
-Salut…
-Salut.
-Vous… êtes là ?
-Et vous êtes là aussi…
-Ca m'étonne un peu plus moi que vous, avança Linda.
-Euh… non, ça m'étonne quand même un peu plus que vous.
-Vous êtes en couple, alors ?!
Jonathan hocha la tête.
-Et vous ?
-Oui, j'ai… quelqu'un, on va dire.
Jonathan hocha la tête.
-Dans ce cas… bonne chance. Euh, l'autre asticot sait que vous êtes là ?
Linda secoua la tête.
-Ca va lui faire un choc… murmura l'adjoint.
Jonathan partit rejoindre Estelle. Linda le regarda partir, surprise.
Les autres couples passaient : Kadabra et Mimitoss, Tadmorv et Hariyama, Krabby et Crikzik…
Vint le tour de Kenneth et Judith.
Norbert trouva Linus dans les coulisses.
-Oh, Norbert ! Comment avez-vous trouvé…
-Parfaite, excepté le passage ou vous donnez un cadeau que je VOUS ai offert en signe d'amitié, à votre femme !
-Oh… Euh… Je ne l'avais pas dit à Lucy, et comme elle a évolué il y a peu…
-Mes félicitations pour avoir fait évoluer un Evoli en Mentali en aussi peu de temps, certes, mais… Linus, c'était mon cadeau envers vous pour vous prouver que je suis votre ami ! Vous allez peut-être bientôt partir et…
-En fait, Norbert, je vais partir.
Norbert resta figé.
-J'ai une très intéressante proposition à Sinnoh, Verchamps.
Le doyen baissa la tête, dépité.
-J'ai attendu avant de me décider et même de vous en parler…
-Pourquoi ?
-Pourquoi quoi ?
-Pourquoi avoir attendu ?!
Linus sembla réfléchir son propos. Il regarda Norbert, gêné.
-Parce que… Je vous aime beaucoup. En tant qu'ami vous m'êtes… Très précieux. Je suis désolé de partir ainsi…
-J… Je comprends, bien sur…
Linus tapota le bras de Norbert.
-Désolé de ne pas vous l'avoir dit plus tôt.
Linus allait repartir, mais Norbert le retint.
-Ca n'explique toujours pas pourquoi vous avez donné Elizabeth à Lucy !
Linus regarda Norbert, intrigué.
-Ce… C'est…
Norbert attendait sa réponse.
-… J'aurais l'impression de vous avoir tous les jours face à moi, sans vraiment pouvoir vous voir, vous parler, rire avec vous…
Norbert écarquilla légèrement les yeux.
-Elle me rappelait trop à votre souvenir… Impossible de la garder comme ça, si près de moi. C'aurait été trop blessant à vivre au quotidien.
Norbert était touché, mais également attristé que son ami souffre autant.
-Vous me manquerez aussi, Linus…
Lequel soupira tristement et retourna vers sa femme.

-Je veux que tu traverses le mur !
Cornèbre regarda son maître.
-Tu m'entends, Warner ?! Tu fais un Bec Vrillé, et tu traverses ce mur !
Cornèbre regarda Kenneth qui le fixait et lui parlait avec autorité.
-Je sais que tu en es capable. Alors tu vas le faire.
Kenneth tendit le bras vers le mur.
-Allez.
Cornèbre regarda le mur. Il s'envola légèrement, recula, chargea l'attaque et fonça sur le mur qu'il traversa comme du beurre. Kenneth hocha la tête.
-Bien, bien. L'entrainement porte ses fruits. Mais ça n'est pas suffisant. Nous avons besoin de plus de séances de picotage, de plus d'entrainements aériens, de plus de sport et d'entrainement physique… Et surtout d'un mur avec une matière plus solide.


Estelle s'avança dans sa robe violette longiligne. Elle fut applaudie par des fans.
-Ils me suivent encore ?! Hanlala…
Etienne observa sa sœur, amusé. « Je l'ai jamais vue en concours… »
-Ok ! Trevor, à toi de jouer !!
Estelle envoya la Pokéball avec un sceau de cœurs noirs. Mangriff sortit en se roulant en boule dans un salto magnifique. Le public applaudit.
-Danse Lames !
Mangriff retomba au sol et tournoya sur un pied, créant des traces circulaires autour de lui dans le sol. Il effectua ensuite un Vibraqua suivi d'une Danse Lame pour répandre l'eau autour de lui. Nouvelle salve d'applaudissements. Soudain, un banc de bulles roses et bleues arriva sur le terrain, à l'étonnement général.
- ?!? Avec quel Pokémon il…
Jonathan arriva au milieu des bulles, en chemise noire et pantalon blanc (Arrêtez c'est très seyant !!) mal à l'aise (mais c'est la situation d'être en public qui lui voulait ça). Il approchait d'Estelle, entouré par les étranges bulles roses et bleues. Jonathan arriva près d'Estelle, claqua des doigts et réunifia Porygon2. Le public applaudit.
-Joli…
-Merci…
Jonathan inséra une clé dans la queue de Porygon2 qui se transforma en petit train qui tomba à terre. Le Pokémon circula autour d'Estelle, crachant par sa cheminée une adorable Rafale Psy en forme de bulles.
-C'est trop mignoooon !
-Merci…
-Trevor, Vent Glacé !
Le Pokémon d'Estelle souffla dans la direction des bulles de Porygon2 qui se gelèrent. Estelle regarda Jonathan, ravie.
-Je savais que tu allais me surprendre !
-Distorsion !
Les bulles de glace explosèrent en poudreuse. Le public applaudit alors que Porygon2 reprit sa forme originelle.
-Trevor ! Poursuite !
-Boul'Armure !
Porygon2 se transforma en boule. Mangriff se mit à courir dessus en tournant autour du couple.
-Euh, c'était pas censé être spécial amoureux ?! demanda Jonathan.
-Moi je m'en fiche ! Ce que tu as fait était très romantique ! Tu es un artisan de l'amour !
-Oh. Et toi tu es magnifique dans cette robe.
-J'adore tes compliments merdiques !
-Mer…ci…
Le couple salua et repartit, laissant le jury perplexe.
En coulisses, Estelle s'arrêta et regarda Jonathan qui semblait indifférent, normal quoi.
-Quoi ?
-Ca ne t'a pas amusé.
Jonathan sembla dubitatif.
-Pas… vraiment.
-Pourquoi tu n'as rien dit ?!
-Euh… Je suis le genre de gars qui s'adaptera toujours à ce qui te plait plutôt que l'inverse, tu vois…
Estelle regarda Jonathan, les sourcils plissés.
-Je déteste ça !
Jonathan s'étonna.
-Si tu ne veux pas faire quelque chose, dis-le ! J'ai horreur qu'un mec se soumette à mes quatre volontés comme ça, il n'y a rien de plus… irritant ! Sois-toi-même, fais ce qui te plait.
-J'allais pas te laisser aller seule sur scène !
-Ca aurait été marrant.
Jonathan regarda Estelle qui souriait comme une gamine.
-Je trouve ça drôle, moi, le danger.
Jonathan s'étonna.
-Tu ne disais pas ça quand tu étais sur une chaise prête à sauter au milieu d'un amphithéâtre !
-Ah ça… Le grand frisson !
Jonathan regarda Estelle.
-C'est pas marrant. Tu m'entends ?! C'est VRAIMENT pas marrant !
-Quoi ? Mais…
Jonathan partit. Estelle s'étonna.
-Mais… J'ai dit quoi ?!

Kenneth n'osait pas reparler à Judith, ne sachant absolument pas comment réagir à cette nouvelle.
« Que ferait… un mec normal ?! »
Kenneth s'imagina la scène. Il se gifla.
« Exactement. Que ferait… Etienne ? »
Kenneth regarda dans le vide quinze secondes.
« Rien à foutre, tout à fait… Que ferait… Que ferais-je ?! »
-Chéri ! C'est à nous !
-J'arrive… Judith….
-Quoi ?
Il la regarda dans sa robe noire.
-Tu es… très belle.
-Merci trésor !
Ils rejoignirent la scène, main dans la main. Etienne sourit.
« Kenny va faire une connerie, il a son visage des grands jours de connerie, en fait il a exactement la même tête que le jour ou il s'est vengé de Ritchie. »
« Merde, Etienne doit surement être en train de capter que j'ai ma tête des grands jours ou je vais péter un câble ! »
« Maintenant il a son tic tout à fait révélateur du fait qu'il pense que je pense à lui ! »
Une fois au milieu, Judith eut un regard significatif : « Comme on a dit ! »
Etienne et Kenneth eurent alors une pensée simultanée. « Elle est pas dans le trip ! »
Judith sortit Yukiko, son Givrali. La créature envoya ses Eclats Glace.
-Vive attaque…
Givrali dépassa ses éclats.
-Et Queue de fer !
Le Pokémon sauta et brisa ses éclats glacés pour qu'ils forment des petits cœurs glacés. Kenneth hocha la tête. Judith le regarda, attendant, mais Kenneth laissa les cœurs se briser à terre.
« Je sais… j'étais censé appeler Warner… »

-Elle approchait de la grange. J'ai commencé par l'observer, comme tu m'as dit. Et après j'ai appelé Warner.
-Tu as commencé le combat sans te faire voir ?!
-Ouais ! Alors après j'ai attendu, j'ai observé le Pokémon et il mangeait dans une auge. Warner a fait Cru'aile et ensuite il était assez affaibli alors…
Kenneth sortit son Balignon.
-Tadaaaa ! Mon premier Pokémon capturé par moi-même est un Balignon femelle du nom de Janis !
-Cool !
-J'étais tellement excité que j'ai passé la journée d'hier à l'entrainer !
-Donc tu n'as toujours aucun sujet pour ta thèse… Kenny !
-Ouais… Ouais c'est vrai.
-Le prof va te fumer !
-Je sais…
-Tiens !
Kenneth et Etienne regardèrent Ritchie.
-Tu t'es enfin trouvé une petite copine, Heine ! Tu l'as payée combien ?!
Kenneth lança un regard noir à Ritchie qui partit en souriant.
-Je… vais… Le…..
-Kenny…
-…. A plus tard, Etienne !
-Mais… Kenny !

-Ouais, ouais…
Kenneth arriva à proximité de Ritchie, Janis la Balignon à ses côtés.
-RITCHIE !
Le type se tourna vers Kenneth, laissant ses potes.
-Quoi ?! Qu'est-ce que t'as, l'abruti ?
-Je vais te botter le cul !
Ritchie s'étonna et sortit une Pokéball.
-Ah ouais ?! Et tu crois avoir quelles chances ?
Les potes de Ritchie sortirent également des Pokéballs.
Kenneth sortit Cornèbre.
-Oh, toutes les chances. Bec Vrille et Canon Graine !

L'académie de Mérouville vit revenir Kenneth Heine en classe ce jour là, propre et sans aucune égratignure avec ses deux Pokémon. Par contre tout le monde s'interrogeait sur le tas de gamins assommés dans la cour de récréation.
Kenneth entra dans la salle, observé par Etienne et Linda.
-Mr Heine, vous êtes…
-Je SAIS, je suis en retard.
Le prof regarda Kenneth, halluciné.
-Qui vous a autorisé à parler…
-Le fric de mes parents qui a réglé mes frais d'inscriptions m'autorise !
Le professeur grommela des paroles incompréhensibles. Puis il s'empara d'une liste alors qu'Etienne intimait à Kenneth de se calmer.
-Et sinon, qu'est-ce que monsieur Heine nous… réserve pour sa thèse ?
Kenneth regarda son professeur.
-Je vais prendre les techniques artisanales de dressage.
Le professeur s'étonna.
-Thèse hautement complexe et pointue, Heine… Vous serez noté sévèrement.
-Je m'en fiche.


Airey, le Maskadra, partit en l'air et déclencha la pluie. Une pluie épaisse. Judith regarda Kenneth, confuse.
-Ce n'est pas… Ce qui…
-Je sais… Je devais te dire quelque chose.
Judith regarda Kenneth, effrayée.
-Je sais. A propos de… des bébés.
Le visage de la fiancée de Kenneth se déforma pour atteindre une mine abattue. Kenneth vint se serrer contre elle.
-Je m'en fiche, Judith. Ce n'est rien.
-Ne dis pas ça… C'est forcément important !
-Tu es la femme que j'aime. Si nos enfants ne sont pas les nôtres ce n'est pas grave !
-Si ! Kenny, je… On ne saura jamais quel bonheur…
-A vrai dire… c'est juste des enfants… On s'en fiche d'où qu'ils soient. Ce seront les nôtres.
Judith hocha la tête.
-De mon côté j'ai quelque chose à te dire. C'est important, tu ne dois pas te fâcher.
Judith regarda Kenneth, surprise.

Etienne se demandait ce qui se passait, tout comme le public. Au moment ou il allait se lever, il s'aperçut que quelqu'un était à côté de lui.
-L… L…
Linda regarda Etienne.
-Oh… Mais c'est Etienne. J'avais pris cette chaise par hasard… sans voir que mon ex petit copain s'y trouvait.
Etienne regarda son verre puis la bouteille.
-Non, c'est bien du jus de fruits…
Linda sourit.
-Qu'est-ce que tu fais là ? Tu as une petite amie ?
-Non, et toi, tu as une petite amie ?
Linda ricana. Etienne ne sourit même pas.
-Etienne, Etienne, Etienne… Je suis là parce que c'est la Saint Valentin, bien sur. Alors comme ça ta sœur…
-Va-t'en.
Linda regarda Etienne, peu surprise.
-Rassure-toi. Je faisais juste ça pour être polie et ne pas partir comme une voleuse.
-Je suis heureux que tu sois seule et malheureuse à ce point. Va-t'en.
-Je ne suis ni seule ni malheureuse. Toi par contre…
Elle se leva et s'en alla. Etienne soupira, mécontent.
« Pourquoi l'existence est-elle merdique à ce point ? Pourquoi mon Dieu POURQUOI tout craint comme ça… »
Etienne soupira, se leva et partit de la salle de concours alors que la pluie cessait sur le terrain. Judith tenait les mains de Kenneth. Elle les lâcha et partit en coulisses devant un Kenny dépité qui la suivit.

-Ok, Norbert, ça va être notre tour ! Prépare-toi !
Norbert acquiesça envers Eddy. Le blond rajusta son nœud papillon devant un Floper attentif. Soudain, deux mains inconnues vinrent ajuster le nœud. Norbert soupira et se tourna vers Lionel.
-Hey.
-Hm. Bonjour…
-Je m'attendais à un accueil plus chaleureux de la part d'un type qui entre avec une fille exprès pour venir te voir.
-Linda est là aussi… Fameux… Qu'aucun de vous deux n'aille tourmenter Etienne.
-Norbert, trêve de plaisanterie. Je veux que tu reviennes !
Floper en sursauta de surprise.
Norbert haussa un sourcil.
-Ah oui ?!
-Oui, Norbert. Je t'en supplie. Je… J'ai décidé de changer de vie. Et tu fais partie du grand changement que je veux pour ma vie. Je veux… que tu reviennes vivre à la maison. Comme avant !
Norbert hocha doucement la tête, puis il montra son alliance à Lionel qui s'étonna.
-Je suis marié, Lionel. Avec Eddy. Nous avons une procédure d'adoption en cours pour un petit garçon.
Lionel resta stupéfait.
-Euh…
-Je suis désolé que tu t'y sois pris aussi tard. Mais… tu n'es plus dans ma vie maintenant. Du moins plus comme un amoureux, seulement comme un ami.
-Norbert, pitié…
Norbert se retourna vers Lionel.
-Pitié ?! Quelle pitié ? Je suis heureux maintenant, j'avance ! Et toi ?!! Tu prétends toujours être amoureux de Linda ?! Et après tu viens me demander de revenir avec toi ?! TU fais pitié !! Alors ne me demande pas de pitié, ce serait te faire souffrir inutilement. Et tu sais ce que j'ai toujours dit au sujet de la cruauté envers les animaux !
Norbert partit, laissant un Lionel piteux.

Judith et Kenneth s'étaient assis à la table ou Etienne était.
-Je ne sais pas comment le lui dire…
-Kenny…
-C'est mon meilleur ami ! On a toujours été là l'un pour l'autre…
-Tu vas continuer à vivre comme ça ?! Etienne peut rester ton ami même très loin de toi !
-Oui je sais… J'ai… Je sais pas trop ce que je veux…
-Tu es incroyable, quand même. Tu me demandes en mariage, puis quand je voudrais qu'on vive ensemble…
-Ca n'est pas aussi simple !
-Si, Kenneth, c'est très simple ! Fais ce que tu veux de ta vie, ne laisse pas d'autres gens en décider pour toi ! Qu'est-ce que tu veux faire ?
-… Vivre avec toi ! Elever des enfants avec toi, fonder une famille !
-Voilà !
-Et garder Etienne auprès de moi. Parce que c'est mon ami.
Judith regarda Kenneth.
-Tu as les moyens de le faire. Tu es capable de grandes choses, Kenny. Tu as beaucoup de pouvoir sur ce monde. Dont celui de faire ce que tu veux.
Kenneth regarda Judith.
-Dont celui de faire ce que tu veux, expliqua Judith.
-L'argent, c'est ça ?
-Tu as le pouvoir. Uses-en avec parcimonie.
-Je déteste cet argent, tu le sais !
-Tout dépend à quelles fins tu t'en sers. Si c'est pour aider ton ami à nous rejoindre, ça ne m'embête pas.
-Un jour, ça t'embêtera, soupira Kenny.
-Eh bien, tant pis !

Estelle rejoignit Jonathan dans sa voiture.
-Bon. Nous y voilà. La grande scène de la voiture.
Jonathan regarda Estelle.
-Ce que tu as dit c'était immonde.
-C'est ma manière à moi de vivre les choses. Sur le coup elles me font peur, mais avec le recul, c'était toujours des expériences excitantes.
Jonathan garda une mine impassible.
-Et si tu es fâché à cause de ce qui est arrivé à ta famille, je n'y peux…
-C'est pas ça.
-C'est quoi alors ?
-C'est le fait que je me sois fait un sang d'encre pour toi à ce moment là. J'ai vraiment eu peur que… Qu'il t'arrive malheur et de tout perdre encore…
-Tu n'aurais rien perdu, c'était une minable bombe à poussière !
-Mais j'y ai cru ! J'ai… Tu es devenu très importante pour moi, et il m'arrive d'avoir peur à ton sujet !
-Ok, je comprends. Mais je suis comme ça, tu n'y peux rien. Quoi qu'il en soit, si quoi que ce soit en moi ou dans ce qu'on fait t'énerve…
-J'ai trouvé un travail.
Estelle s'étonna.
-Cool !
-Ca va demander qu'on déménage.
-Oh… Moins cool. Quel genre de travail ?!
-Ils ont besoin d'un assistant-électricien à l'arène de Rivamar. Je suis engagé si je passe leur test.
Estelle hocha la tête.
-Tu me dis ça pour…
-Eviter la conversation idiote qui allait avoir lieu. Je m'adapte, si tu fais quelque chose, je m'efforcerais d'aimer ça. C'est ma nature.
-Ok. Efforçons-nous d'apprécier la nature de l'autre.
Jonathan regarda Estelle qui souriait.
-On rentre ?
-Ouais.

Norbert arriva face à Eddy qui était à l'opposée du terrain. Norbert s'empara d'une Pokéball. Eddy remarqua que Norbert portait la bague de fiançailles qu'Eddy lui avait offerte.
-Oh… c'est…
Norbert sourit.
-J'ai bien vu ce que ça cachait.
Norbert prit la Pokéball entre ses mains et l'ouvrit. Ce qu'il en libéra s'illumina entre ses mains. Eddy sortit Feunard.
-Danse Flammes !
Le Pokémon renard de feu cracha un tourbillon de flammes. Norbert entrouvrit les mains, laissant s'échapper Kelvin, son nouveau Togekiss. Le Pokémon passa à travers les flammes. Puis il créa entre ses ailes une sphère d'eau. Il lâcha la boule et utilisa ensuite Doux Baiser. Les cœurs éclatèrent la balle et créèrent une pluie qui créa de la vapeur dans les flammes de Feunard. Lequel libéra ensuite des Feux Follets qui s'accrochèrent aux cœurs envoyés par Togekiss.
-Les feux de l'amour, hein ? Tu ne te passeras jamais de cette série ! ricana Norbert.
-Surtout en portugais sous-titré ! Ecosphère !
Feunard envoya la boule verte.
-Aurasphère !
Togekiss largua la boule bleue. Les deux se rencontrèrent. Norbert et Eddy eurent un mouvement de recul mais les deux se contentèrent d'exploser l'une dans l'autre.
-C'est mignon !
-Oui… si on veut ! marmonna Eddy. C'est très… connoté !
-Bien, Togekiss, un dernier baiser !
Le Pokémon se précipita sur Eddy et lui embrassa la joue.
-Oh… ça… c'était vraiment mignon !
-Joyeuse Saint Valentin !
Le public applaudit le couple qui salua.

Ce jour là, c'est un couple quelconque qui gagna le prix, mais une chose était sure : Tous les couples avaient eu leur part de récompense…