Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Tome I : La Prophétie de Darkrai de Alecx



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Alecx - Voir le profil
» Créé le 21/10/2008 à 19:08
» Dernière mise à jour le 27/06/2009 à 14:01

» Mots-clés :   Action   Aventure   Présence de personnages du jeu vidéo   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 19 : L'accomplissement de la Prophétie
Lucas avait mal à son épaule gauche. Il ferait avec. Ce n'était pas le moment de chipoter pour un petit bobo. Il regarda autour de lui, guettant un signe de vie, un petit mouvement, une vulgaire ombre glissant sur le sol. Rien. Le désert. Bien que l'on aurait pu trouver cela réconfortant, c'était justement le fait d'être seul qui l'angoissait. Ici devraient au moins se trouver Giratina, Aurore et les personnes qui se trouvaient à bord de l'hélicoptère de tout à l'heure. Il se souvenait des affreux grincements qu'avait émis l'engin au contact des cailloux. Il espérait que les personnes à bord n'étaient pas… Non, si lui-même s'en était sorti alors qu'il était rentré après eux, il n'y avait aucune raison pour qu'ils aient eu un problème. Mais s'ils n'avaient pas eu la chance d'être attirés par une petite plateforme ? Et puis, lui, il n'était pas dans un hélicoptère. Peut-être avait-il explosé à la réception ?
-Assez !! cria-t-il, désespéré. Stop ! Je n'en peux plus, je ne veux plus rien savoir, plus rien imaginer ! Mais bordel, qu'est-ce que je fous là ?!

Comme pour lui répondre, le Symbole sur sa main se mit à briller intensément, éclairant les alentours comme une puissante lampe.
-Darkrai… murmura-t-il.

Aussitôt, le Pokémon Ténèbres apparut devant lui dans un volute de fumée noire. Il n'avait pas changé. Cela faisait longtemps que Lucas ne l'avait pas vu. Il avait oublié cette sensation de fraîcheur qui émanait de lui et cette ombre qui l'entourait, comme si la lumière ne se reflétait pas sur lui. Il était content de le voir. Le Pokémon émit alors une sorte de sifflement, un son inhumain. Lucas le comprenait. Dans sa tête, des mots résonnaient. « Il est temps. » disait Darkrai. Lucas acquiesça. Il ne savait pas s'il était prêt, c'était difficile à dire. Il allait mener un combat dont l'issue déterminerait le destin de Sinnoh toute entière et la survie de ses habitants. Que fallait-il penser ? Il respira un grand coup, fit craquer ses doigts, relâcha ses muscles.
-Allons-y, dit-il.

Et soudain, alors qu'il ne s'y attendait pas du tout, Darkrai tendit un de ses doigts crochus dans une direction. Ainsi savait-il ou se trouvait leur ennemi ? Lucas regarda aussi loin qu'il le pouvait. Il ne voyait rien d'autre que ce fond violet et les plateformes désertes. À un moment, il crut distinguer quelque chose mais il s'avéra que ce n'était qu'un petit caillou qui avait été projeté plus loin que les autres par le passage. Résolument perdu, il décida donc de s'en fier à l'instinct de Darkrai et de suivre le chemin qu'il lui indiquait. Hésitant, il sauta de plateforme en plateforme, évitant de regarder en-dessous de lui. Par moment, il devait sauter dans le vide devant lui pour être attiré par une plateforme verticale et changer de centre de gravité. Il aurait bien aimé se mettre sur le dos de Darkrai et voler avec lui à travers ce labyrinthe, cependant il craignait d'épuiser son allié avant que le combat ne commence. Par moment, il s'arrêtait, attendant que Darkrai lui indique la bonne route. Et c'est alors qu'il la vit.

Elle était assise sur une plateforme à quelques centaines de mètres devant lui, son sac posé à côté d'elle. Elle était loin mais il ne pouvait pas se tromper. Il avait retrouvé Aurore. Hélas, elle ne le voyait pas et à une telle distance, crier ne servirait à rien. Comment l'atteindre ? Il regarda autour de lui, cherchant des yeux un moyen de se rendre auprès d'elle le plus rapidement possible. Elle ne lui avait jamais semblé aussi loin et aussi inaccessible que maintenant. Heureusement, elle n'avait pas l'air blessée. Tant mieux. Il reprit sa route en courant, essayant de se rapprocher d'elle du mieux qu'il le pouvait. Deux fois, il dut faire demi-tour parce qu'il s'était retrouvé confronté au vide. Ne pas réussir à s'approcher le contrariait au plus haut point. Bientôt, il fut tout de même assez proche pour se faire entendre.
-Aurore ! cria-t-il en plaçant ses mains autour de sa bouche pour amplifier sa voix.

Elle leva la tête et regarda autour d'elle. En voyant Lucas, elle se leva et hurla :
-Lucas ! Viens vite ! C'est incroya…

Une énorme ombre glissa alors à deux mètres d'Aurore, menaçante. L'adolescente s'immobilisa, l'air tendue. L'ombre avait disparu mais Lucas savait ce que cela signifiait. IL était dans les parages. IL les surveillait. IL était prêt au combat. Darkrai aussi semblait avoir remarqué sa présence car Lucas sentit comme un courant d'air glacé émaner du Pokémon, plus froid encore que ce qui l'entourait habituellement. Lui aussi était prêt à se battre. Lucas déglutit.
-Montre-toi Giratina, dit-il d'une voix forte.

Comme si le monstre n'avait attendu que cela pour se montrer, des blocs apparurent de nulle part, créant un étroit chemin dans le vide. Au bout, une ombre noire se profila telle un cauchemar qui se réalise. Giratina dans toute sa splendeur. Il était gigantesque. Son corps gris strié de bandes noires et rouges se tortillait lentement avec souplesse et ses six ailes noires pourvues de griffes rouges remuaient indistinctement. D'énormes pointes dorées se trouvaient sur son corps, rendant les attaques physiques quasiment impossibles à effectuer. Le combat allait être rude. Soudain, Aurore arriva à côté de Lucas.
-J'ai trouvé un chemin, dit-elle, essoufflée.
-Aurore, commença Lucas, il vaut mieux que tu t'éloignes.
-Je sais, répondit-elle rapidement. Mais je voulais te montrer quelque chose d'incroyable. Regarde !

Elle tendit la paume de sa main droite devant Lucas. Sa peau était blanche et lisse. La Marque n'était plus là. Disparue. Lucas resta ébahi et leva sa propre main pour regarder, mais le Signe y était toujours inscrit, scintillant.
-Comment est-ce possible ? demanda-t-il, étonné.
-Je ne sais pas, c'est comme ça depuis que je suis entrée dans le passage. Et ma fatigue s'atténue petit à petit. Qu'est-ce qu'il y a ? interrogea-t-elle en voyant que Lucas ne l'écoutait plus.

Il tendit son doigt en direction de Giratina.
-Et bien quoi ? demanda-t-elle.

Mais en regardant plus attentivement, elle comprit ce qu'il avait. Sur le front de Giratina luisait une sorte de symbole. Une vague surmontée d'un point. Aurore resta clouée sur place.
-Monde Inverse… articula Lucas.

Et c'est ce moment de flottement que choisit le Pokémon Renégat pour attaquer. Avant que les deux jeunes n'aient pu réagir, il avait foncé sur eux à une vitesse hallucinante, poussant un cri terrible. Heureusement, Darkrai, lui, avait vu venir l'attaque et avait créé un dôme de protection, repoussant ainsi leur ennemi de justesse.
-Cours Aurore, va te mettre à l'abri !

La jeune dresseuse ne se le fit pas répéter deux fois et courut plus loin derrière, sautant de plateforme en plateforme. Lucas lui-même s'éloigna un peu de l'endroit où il se trouvait, choisissant un endroit plus large où il aurait la possibilité de se mouvoir plus aisément. Rapidement, il jeta un coup d'œil aux environs, scrutant un point qui pourrait être Giratina. Une énorme masse noire vint s'écraser sur lui, le projetant sur une plateforme voisine à la sienne. Sa douleur à l'épaule s'amplifia. S'il voulait se montrer digne de Darkrai, il allait devoir se montrer plus prudent. De nouveau, le Pokémon démoniaque attaqua, mais ce coup-ci, le jeune homme avait anticipé le coup et s'était poussé juste à temps.
-Maintenant Darkrai, Ball'Ombre !

Darkrai matérialisa une boule sombre entre ses mains et l'envoya en direction de Giratina qui l'évita dans un mouvement d'une incroyable souplesse. Lucas se rendit alors compte que crier ne servirait à rien, il fallait agir en même temps qu'il pensait. Il se mit donc à communiquer avec Darkrai par télépathie. Giratina descendit de nouveau en piquée, mais Darkrai l'évita facilement sur ordre de Lucas. Puis, toujours comme Lucas l'avait ordonné, il exécuta une attaque Blizzard qui recouvrit de neige tous les blocs alentours et frappa Giratina de plein fouet. Il fut projeté à plusieurs mètres dans les airs, détruisant plusieurs plateformes. Il n'aimait pas les attaques de type Glace. Lorsqu'il revint, il semblait prêt à tout détruire.
-Aurore éloigne-toi le plus possible ! cria Lucas.

Devant la bouche du Pokémon Multidimensionnel se créait une boule bleue au diamètre de plus en plus grand. L'attaque Aurasphère. Si Darkrai était touché, l'issue du combat ne ferait plus de doute. Et si Lucas se souvenait bien, Aurasphère ne ratait jamais. Il ne put que dire à Darkrai de se cacher du mieux qu'il le pouvait derrière un bloc de pierre. Lui-même se recroquevilla pour former une cible la plus réduite possible. Giratina lâcha son attaque. L'énorme boule d'énergie fondit sur Darkrai à une vitesse fulgurante, détruisant le bloc derrière lequel il se protégeait. Le Pokémon fut touché de plein fouet et alla s'écraser sur une plateforme verticale par rapport à celle de Lucas. Le souffle de l'onde de choc était plein de poussière résultant de l'explosion de l'abri de Darkrai. Tous les combattants se trouvaient aveuglés. Lucas se demandait si Giratina pouvait voir à travers le nuage dense de résidus de roche qui flottait. Il espérait que non. Soudain, la voix de Darkrai retentit dans sa tête. « La baie Enigma… » disait-il. « Il me la faut… » Lucas se demandait de quoi il voulait parler lorsqu'il se souvint de l'étrange baie noire qu'il avait acheté achetée à un marchand ambulant à Féli-Cité, il y a une éternité. Ainsi était-elle liée à son Pokémon ? Comment ce vendeur l'avait-il su ? Il n'eut pas le temps de réfléchir à la question car déjà le nuage se dissipait. La poussière tombait sur les plateformes comme une neige légère. Il fouilla rapidement dans son sac à la recherche du fruit. Lorsqu'il l'eut trouvé, il s'empressa de rejoindre Darkrai pour le lui faire ingurgiter. Hélas, Giratina avait lui aussi retrouvé tous ses sens et se dirigea vers le jeune homme aussi rapidement que si son corps n'avait rien pesé. Peut-être n'était-il pas affecté par les différents centres de gravité du Monde Inverse ? Avant que Lucas n'ait pu atteindre Darkrai, il se reçut de plein fouet une attaque Griffe Ombre qui lui lacéra le dos. Avant de tomber dans le vide, il eut cependant le réflexe de lancer la baie à Darkrai. Et il chuta.

Il s'écrasa lourdement sur une plateforme, plusieurs mètres en-dessous. Son épaule blessée encaissa de nouveau le choc durement. Il entendit un craquement sinistre. Il ne pouvait plus bouger. Il sentait la vive douleur de la blessure se répandre dans son corps. Il sentait le sang couler dans son dos, s'incruster dans ses vêtements déchirés. Quelques gouttes étaient tombées à quelques centimètres de l'endroit où se trouvait son visage. C'était fini, il avait perdu. Les ténèbres commençaient à l'envahir. Une voix résonnait dans sa tête, prononçant son prénom, lointaine. Il ne sentait plus ses membres. Même le goût des cailloux au contact desquels sa bouche se trouvait était en train de se dissiper.
-Lucas !! cria Aurore, des larmes inondant son visage.
-Potion… parvint-il à articuler avec peine.

Aurore comprit immédiatement. Elle ouvrit la main de Lucas pour lui faire lâcher la bride du sac qu'il tenait encore fermement et fouilla à l'intérieur à la recherche d'une bouteille semblable à celle qu'elle avait trouvée dans le manoir lorsqu'elle s'y était réveillée. Elle la repéra facilement à cause du liquide argenté qu'elle contenait. Où l'avait-il trouvée ? Elle n'avait pas le temps de se poser des questions, la situation était grave. Elle regarda la bouteille qui ne comportait aucune explication sur l'utilisation du médicament. Elle essaya de se souvenir. La dernière fois, une cuillère avait suffi à réveiller Lucas. Ce qu'il y avait dans cette bouteille suffirait-il à le remettre d'aplomb malgré la blessure qu'il avait ? Sans attendre de réponse, elle plaça délicatement le goulot dans la bouche de Lucas et y déversa lentement le produit pour qu'il ait le temps de l'avaler. Déjà, il reprenait des couleurs, mais sa blessure saignait encore abondamment. Elle devait arrêter l'hémorragie au plus vite. Au-dessus d'eux, les deux Pokémon se battaient avec fureur. Si Lucas mourait, Darkrai ne pourrait plus se battre et c'en serait fini de Sinnoh. Elle arracha ce qu'il restait de la veste et l'enroula autour du dos de Lucas en serrant le plus possible. Par chance, la veste étant faite pour résister aux intempéries de la montagne et donc composée d'un tissu presque imperméable qui empêcha le sang de couler.
-Merci… dit faiblement Lucas.

Il essaya de se relever mais s'écroula aussitôt.
-C'est pas encore la grande forme… chuchota-t-il avec un sourire. Heureusement que j'avais… gardé cette potion… que j'avais trouvée dans le labyrinthe. Tu peux m'aider ? demanda-t-il.
-Ou-oui, bégaya Aurore.

Elle s'accroupit à côté de lui et il mit un de ses bras sur ses épaules tandis qu'elle-même passait le sien autour de sa poitrine.
-A trois. Un… Deux… Trois.

Aurore et Lucas se levèrent tous les deux en même temps. Lucas avait encore un peu de mal à tenir debout mais il assura à son amie qu'il réussirait à rester ancré sur ses deux jambes assez longtemps pour vaincre Giratina.
-Giratina !! cria-t-il. Je te croyais plus fort que ça !!

Le Pokémon quitta immédiatement Darkrai lorsqu'il entendit son nom. Il se précipita sur Lucas, sans doute pour terminer la tâche qu'il avait commencée. « Maintenant Darkrai, pensa Lucas. Attaque Hurletemps ! » Le Pokémon Ténèbres lança Hurletemps, l'attaque du Pokémon légendaire Dialga. Un énorme rayon à l'approche duquel le Temps lui-même semblait se déformer se dirigea vers Giratina… et Lucas. Le jeune homme espéra que son plan fonctionnerait. Deux secondes plus tard, Giratina et le bloc sur lequel se trouvait Lucas furent absorbés par l'attaque dévastatrice qui détruisit tout ce qui se trouvait sur son passage. Giratina alla s'échouer sur une plateforme, une dizaine de mètres sur sa droite. Aurore, effrayée, chercha Lucas du regard… et le trouva debout sur le même bloc qu'avant l'attaque, le bras tendu devant lui, un dôme englobant son support et lui-même ! L'instant d'après, le bouclier s'évanouit. Lucas voulut se laisser aller à la sensation qui l'envahissait maintenant mais il lui restait une ultime chose à faire. Il ramassa son sac et le remit après en avoir sorti la Masterball. Il se rendit jusqu'à Giratina et le regarda longuement. Il était encore vivant. Lorsque le Pokémon le vit, il poussa un cri affreux.
-Tu as perdu, Giratina.

Et il envoya la Masterball. Mais alors qu'il ne s'y attendait pas, le Pokémon utilisa l'attaque Revenant pour s'enfuir. La ball s'échoua dans l'infinité de ce monde. Tous leurs plans venaient de s'écrouler ! Giratina n'était ni vaincu, ni capturé ! Pire, Lucas n'avait plus assez d'énergie pour permettre à Darkrai de se battre ! Le bouclier qu'il avait fait alors que Darkrai lançait Hurletemps l'avait anéanti. Et Giratina allait reprendre des forces. Il avait envie de pleurer.
-Lucas !! hurla Aurore.

Il se tourna et vit son amie face à face avec Giratina en train de préparer une attaque Ultralaser. Il aurait voulu lui dire de s'en aller, seulement aucune plateforme ne se trouvait assez proche d'elle pour qu'elle puisse s'échapper. Mais si Giratina tuait Aurore, étant donné qu'il était à présent le porteur de la Marque, il mourrait aussi ? Un Pokémon pouvait-il se suicider ?
-Darkrai, utilise mes toutes dernières forces pour l'empêcher d'attaquer !

Darkrai concentra une attaque Ball'ombre entre ses mains qu'il envoya immédiatement sur le Pokémon Renégat qui, sans quitter son bloc de roche, fut assez gêné pour rater son attaque et l'envoyer plus loin en contrebas. Il devait maintenant se recharger pour pouvoir attaquer de nouveau. Mais Aurore était toujours prise au piège. Lucas tomba. Cette fois-ci, il ne tenait vraiment plus debout. La tête lui tournait. Il ne pouvait plus faire grand-chose. Bientôt, Giratina serait de nouveau en mesure d'attaquer.
-Lucas, dit Aurore d'une voix forte. Tu as fait ce que tu as pu… – sa voix tremblait – Merci. Je t'aime.

Il aurait aimé faire quelque chose, mais il était à bout de forces. Des larmes coulèrent sur son visage. Ce qu'il entendit alors failli le faire s'évanouir tellement il ne s'y attendait pas.
-Dieu merci je ne suis pas seule !! cria une voix noyée de sanglots qu'il ne connaissait pas. Je suis sauvée !! J'ai tout de suite su que je n'étais pas seule quand j'ai vu cette ball tomber devant moi !! Aidez moi ! C'est affreux, mes amis sont morts !! Qui êtes-vous, comment sort-on d'ici ?

La ball. Cette femme était dans l'hélicoptère que Lucas avait vu s'échouer. Elle avait survécu. Et elle avait trouvé la ball !
-Donnez-moi la ball s'il vous plaît, demanda faiblement Lucas.
-Je veux partir ! Par où sort-on ? Pitié !
-La ball !! hurla Lucas en qui la colère et l'espoir venaient de faire naître une étincelle d'énergie. C'est notre seul moyen de partir alors donnez-la moi !!
-T-Tenez, dit la journaliste, déstabilisée.

Lucas faillit perdre conscience en se levant mais parvint à garder l'esprit assez clair pour savoir exactement ce qu'il avait à faire. Il regarda en direction de Giratina. Le Pokémon, très affaibli par l'attaque Hurletemps, mettait longtemps à récupérer, mais il n'allait cependant pas tarder à pouvoir achever Aurore. L'adrénaline envahit le cerveau de Lucas. Les quelques dizaines de mètres qui séparaient le jeune homme de son adversaire lui parurent tout à coup très longues. Lentement, il sauta de plateforme en plateforme, espérant arriver à temps. Giratina commença à charger son rayon. Il ne réussirait pas lancer la ball avant l'ultime attaque du monstre. Mais soudain, alors que tout semblait perdu, une voix retentit non loin de lui. Celle du vieillard.
-Aurore, disait-il, dans le Monde Inverse, c'est Giratina qui porte le Symbole. Tu peux absorber son énergie ! Sauve Sinnoh ! Aide Lucas !
-Mais comment ? demanda la jeune fille en larmes.
-Concentre-toi et cherche dans ton esprit cette connexion qui t'unit à lui !

Lucas s'approchait. Giratina était prêt à lancer l'Ultralaser. Mais le Symbole sur son front se mit alors à briller intensément d'un bleu pur. Le Pokémon s'immobilisa, l'énergie qu'il avait concentrée devant lui disparut. Aurore cria.
-Vite Lucas ! ordonna le vieil homme. Lance la Masterball.

Ce coup-ci, Lucas ne le raterait pas. Il lança la ball droit sur lui. Entravé par Aurore, le Pokémon ne put s'échapper comme la dernière fois. La ball le cogna. S'ouvrit. Le Pokémon fut alors changé en une lumière rouge qui pénétra à l'intérieur de la petite sphère métallique qui retomba au sol. Plusieurs fois, elle remua, comme si Giratina voulait en ressortir. Puis enfin, après un court moment qui parut une éternité, elle s'arrêta. Mystérieusement, le M qui était écrit dessus se changea pour devenir un motif. Une vague surmontée d'un point. C'était fini.
-Il faut parti maintenant ! dit le vieil homme. Le vortex va se refermer !
-Je ne peux plus bouger, fit remarquer Lucas, allonger sur le sol.
-Darkrai, appela le vieillard, porte-le.

Darkrai, qui n'avait plus bougé depuis qu'il avait lancé l'attaque Hurletemps, obéit à cet homme comme s'il s'était agi de Lucas.
-La journaliste, murmura celui-ci.
-Je suis là ! dit-elle. Partons vite !

Le vieil homme devait connaître le chemin car il guida tout le monde dans ce labyrinthe sans dessus-dessous avec une aisance déconcertante. Finalement, à force de tomber et de se déplacer durant le combat, ils s'étaient beaucoup approchés du passage. Lorsque tout le monde put le voir, il était déjà réduit à un simple diamètre de deux mètres et rapetissait à vue d'œil. Heureusement, il était placé verticalement par rapport au gros bloc de pierre sur lequel il se trouvait, de telle sorte que tous purent passer sans avoir recours aux services d'un Pokémon de type Vol. Ils rentraient chez eux.

L'atterrissage fut brutal, mais pas insurmontable. Quand tous furent au sol, ils regardèrent le vortex se refermer pour toujours. Lucas s'allongea par terre et Darkrai disparut. Rapidement, il évalua les dégâts. Les Colonnes Lances étaient en ruine. A l'origine déjà, elles n'étaient pas bien reluisantes mais ce qu'il en restait maintenant n'avait plus rien à voir avec ce qu'il avait quitté en entrant dans le passage vers le Monde Inverse. D'énormes trous étaient creusés dans le terrain. Quelques colonnes ne mesuraient plus qu'un ou deux mètres. Mais certaines dalles se trouvaient toujours là. Tous les sbires semblaient être partis. Seul le corps de Saturne, inerte, gisait sur le sol. Elle était solidement attachée et bâillonnée à l'aide de robustes lianes. Aurore se frottait la main. Maintenant qu'ils avaient quitté le Monde Inverse, sa Marque devait être revenue.
-Que fait-on maintenant ? demanda la journaliste.
-J'ai des Cordes Sorties, répondit le vieillard. Tenez, dit-il en lui en tendant une.
-Merci beaucoup à vous tous, fit la journaliste. Sans vous, je serai toujours là-bas. Puis-je vous demander vos noms ?
-Je m'appelle Aurore.
-Je suis Lucas.
-Et moi, je ne suis qu'une personne qui passait dans le coin.
-Je comprends votre désir de rester anonyme et il sera respecté, assura la journaliste. Si jamais un jour vous passez à Féli-Cité, venez me voir. Je pense écrire un livre sur ce qu'il s'est passé. Cela me soulagera. Au revoir.

Et elle disparut après avoir déroulé la corde. Le vieil homme en sortit une seconde.
-Celle-ci sera pour nous. Elle nous amènera directement au manoir.

Il alla chercher Saturne qu'il traîna sans aucun état d'âme sur le sol accidenté. Il s'accroupit vers Lucas et lui prit la main. Aurore prit l'autre. Il activa la corde et tous les quatre furent téléportés loin d'ici. A l'abri.



Un homme sortit de derrière un colonne. Impassible, il regarda autour de lui. Un désastre. Saturne n'avait pas été à la hauteur de la tâche qu'il lui avait confiée. Et maintenant, elle devrait assumer les conséquences de ses erreurs face à la justice. Hélio ricana. Ainsi, Lucas avait survécu. Avec Darkrai. Ils étaient forts.
-Mais pas plus que moi, murmura-t-il d'un air menaçant.

Bien sûr, ils l'avaient battu ce coup-ci. Mais il avait d'autres projets. Il était cultivé. Il connaissait ce que beaucoup ignoraient et se rappelait de ce que les plus anciens avaient oublié. L'accomplissement de la Prophétie de Darkrai n'était que le premier domino d'une série. Le monde était en danger. Les Prophéties allaient se réaliser. Et il avait son rôle à jouer dans tout ça. Il le savait. Peu importe quand, il finirait par gagner. Et le monde serait à sa merci…



Le groupe de rescapés de ce qu'on l'on appela plus tard le Moment de Vérité du Mont Couronné réapparut devant la porte du manoir de l'étrange vieillard. Il laissa Saturne dehors et invita les deux jeunes à rentrer. Lorsqu'il se fut occupé de Lucas, tous se réunirent dans le magnifique salon où l'hôte alluma un bon feu de cheminée.
-Enfin… dit-il en soupirant. Vous m'avez impressionné. Vous vous êtes vraiment bien débrouillés.
-C'est grâce à vous, remarqua Lucas.
-Je ne me suis pas battu contre Giratina moi. C'est vous qui avez tout fait. Mais trêve de bavardage. J'ai quelque chose à vous dire. Ne m'interrompez pas s'il vous plaît, vous me direz ce que vous en pensez après si j'ai envie de vous entendre. Pas d'objection ? Bien. Voilà. Je suis vieux. Cela fait longtemps que j'étudie les mythes et les légendes de Sinnoh. Comme vous avez certainement pu le remarquer, ce manoir est construit sur les restes du Temple de Darkrai. Maintenant que j'ai vu ce Pokémon à l'œuvre, je n'ai plus aucune raison de rester. Ma vie est certainement bientôt terminée et il me reste des choses à voir avant cela. C'est pourquoi je ne la finirai pas ici. Aussi ai-je décidé de vous laisser le manoir. Toute la demeure ainsi que son parc et tous les terrains qui y sont rattachés vous appartiennent. L'habitation étant payée depuis longtemps, vous n'aurez rien à payer. Moi, je m'en vais dans le Nord. Voilà.
-On ne peut pas accepter ! objecta Lucas.
-Non seulement vous pouvez mais en plus vous devez. Vous ne voudriez pas que je me sois acheté une maison à Frimapic pour rien ?

Lucas ne répondit pas. Il savait que, peu importe ce qu'il dirait, le vieillard aurait quelque chose à redire.
-Merci du fond du cœur, dit-il, ému. Merci pour cette maison, mais aussi pour tout ce que vous avez fait pour nous depuis le début. Depuis que vous m'avez trouvé à Féli-Cité. J'espère que l'on se reverra.
-Il y a de forte chance, dit le vieil homme avec un sourire malicieux.
-Merci beaucoup, même si l'on ne s'est pas souvent vus, ajouta Aurore. Vous nous avez sauvés plusieurs fois.

Et après quelques « au revoir », il s'en alla. Il amena Saturne avec lui pour la déposer au commissariat dès qu'il en aurait l'occasion. Lorsqu'il ne fut plus qu'un point à l'horizon, Lucas crut distinguer une troisième silhouette à ses côtés. Mais il devait s'être trompé. Une fois qu'il ne le vit plus, il se tourna vers Aurore.
-Il nous reste une dernière chose à faire.

Et sans répondre au regard interrogateur de son amie, il se rendit derrière le château. Là, il sortit la Masterball de sa ceinture. Puis, avec ses mains, il commença à creuser dans la terre juste contre le mur.
-A toi l'honneur, dit-il en lui tendant la ball.

Aurore plaça la petite sphère métallique dans l'emplacement que Lucas lui avait accordé, puis reboucha le trou. Enfin, il rentrèrent tous les deux dans leur manoir, main dans la main. Ils en avaient enfin fini avec ces Prophéties. Ils avaient accompli leur destinée.

Plusieurs mois plus tard, un arbre avait poussé sur le mur, comme si son centre de gravité n'était pas le même que le reste. En Automne, ses feuilles venaient délicatement se poser à la base de son tronc. Aurore appela cet endroit le Jardin des Souvenirs…