Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Requiem pour l'avenir de Myschin



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Myschin - Voir le profil
» Créé le 22/08/2008 à 22:42
» Dernière mise à jour le 20/04/2011 à 13:47

» Mots-clés :   Aventure   Cross over   Science fiction

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Episode 34 : Un premier rendez-vous au goût évasif
- Garçon !

L'employé du café se dirigea vers la table où une fille aux cheveux violets était assise.

- Donnez-moi un autre soda au cassis.
- Encore ? Mais mademoiselle, c'est votre quatrième canette !

La fille regarda le serveur avec ses yeux vert émeraude. Ce dernier sentait qu'il valait mieux ne pas la contrarier et alla chercher une autre canette.

- Hum, un vrai régal, dit-elle avec un sourire.
- VOUS ÊTES LA PETITE AMIE DE MON FRÈRE ?!

Daniel, Misha et Zen sursautèrent et reculèrent sous l'effet de surprise. La fille aux cheveux violets tourna la tête vers la table où une adolescente aux cheveux verts attachés en queue de cheval s'était brusquement levée en entendant ce que la jeune femme aux longs cheveux bruns venait de dire. Kat se tourna vers son frère.

- Frangin ! C'est quoi cette histoire ?
- Attend petite soeur, je peux t'expliquer...

Nana était terriblement gênée.

- C'est à dire que... Je suis tombée amoureuse dès l'instant où j'ai vu ce garçon... Mais je ne savais pas comment... Le lui annoncer.
- Et moi, répondit Zen avec un embarras certain dans sa voix, je ne m'attendais pas du tout à ce qu'elle me fasse une déclaration dans un moment pareil !

Plus personne n'osa dire quelque chose. Zen, Daniel et Misha étaient trop surpris ; Nana était encore plus gênée ; Kat regardait à tour de rôle son frère et la jeune femme ; et la fille aux cheveux violets continuait de siroter son soda au cassis comme si de rien n'était.

- Qu'ils sont bruyants, pensa-t-elle tout bas.

----------

Planète J

- J'ai dormi combien de temps exactement ? ATCHOUM !
- Environ deux jours. Et ton combat a vraiment été impressionnant.

Q-Ice retira la couverture et laissa Kyu continuer à dormir tandis qu'il s'asseyait sur le lit.

- Je ne vais pas arriver à trouver le sommeil avec un rhume pareil... ATCHOUM !

Statik cessa de bricoler dans sa boîte pour se tourner vers le dresseur des glaces.

- Je me demande bien ce qui t'es passé par la tête pour que tu en arrives à geler tout le ring. En plus, tu as utilisé une lance de glace pour tuer Sandcrow. C'est ce que tu avais travaillé durant ces trois jours ?
- Oui, je m'étais préparé à pouvoir me défendre moi-même au cas où le pokémon m'aurait attaqué directement. Mais je ne compte pas utiliser les pouvoirs de Givrali uniquement pour créer des armes de glace. Je pourrais essayer de lui faire reproduire n'importe quel objet.

Ce jeune dresseur avait visiblement beaucoup d'imagination et le vieil homme avait l'impression de se revoir plus jeune.

- Je vais te préparer quelque chose de chaud, dit Statik, et dès que ça ira mieux, on préparera notre plan d'évasion.

----------

Grandegemme

Kat semblait être un peu triste, mais finalement, elle acceptait sans arrière-pensée que cette fille aux longs cheveux bruns côtoie son frère. Dans le même temps, le souvenir de Fang lui revint en tête et son visage devint à nouveau rouge.

- Téhihihi, tu as un souci Kat ? demanda Misha.
- Hein ? Que ? Quoi ? Nan nan, je repensais juste à ce qui nous était arrivées quand on étaient allées dans ce bar louche avec Ashley.

Daniel observait avec amusement Zen et Nana qui s'étaient assis l'un en face de l'autre sans qu'aucun des deux ne dise ni ne fasse quoi que ce soit.

- C'est pas parce que vous êtes ensemble que vous devez rester silencieux...
- Daniel, commença Zen, je te rappelle que je suis novice quand on parle de relation amoureuse.
- Moi de même, répondit Nana d'une voix un peu faible.

Dix minutes passèrent et tout ce que le garçon aux cheveux bruns et sa nouvelle petite amie avaient pu faire, c'était de se lancer quelques regards attendrissants.

- Raaah ! Mais il va y avoir des progrès à faire ! s'exclama Daniel.

Ni Zen ni Nana ne répondit.

- Téhihihi, et si vous vous embrassiez ?

Tout le monde tourna brusquement la tête vers Misha qui se contentait de sourire.

- S'embrasser ? demandèrent le dresseur et la jeune femme d'une seule voix.
- Hahaha, mais il faut leur laisser le temps de se connaître davantage, dit le dresseur aux lunettes de soleil en rigolant.

Zen et Nana se regardèrent droit dans les yeux sans cligner, puis petit à petit, ils fermèrent leurs yeux et se rapprochèrent lentement l'un de l'autre. Daniel et Kat en restaient muets de surprise.

- Mais ?! Ils vont le faire ! s'exclama le dresseur aux lunettes de soleil.

Ne prêtant pas attention aux commentaires des autres, le dresseur et la jeune femme continuaient de se rapprocher de plus en plus.

----------

Planète J

- Es-ce que tu te sens mieux ? demanda Statik avec un ton très sérieux.
- Ca ira, répondit Q-Ice.
- Muuu, tu as vaincu Sandcheese, tu es trooop mignon ! s'exclama Kyu de sa voix lunatique.

Le vieil homme finissait de rassembler quelques provisions tandis que le dresseur des glaces essayait de se défaire de l'emprise de l'Hybride qui, depuis qu'elle s'était réveillée, ne le lâchait pas d'une semelle.

- Es-tu prêt ? demanda Statik.
- Oui !
- Kyu, tu viens avec nous ou pas ?
- Heuuu... Non.

Ce fut au tour de Q-Ice d'être surpris. Il s'attendait à ce que la jeune fille le suive même dans sa tentative d'évasion.

- C'est une offre très intéressante que de suivre mon petit Q-Ice, mais j'aime le sable plus que tout, et je risque de m'ennuyer fortement par la suite si je n'ai pas de sable à proximité... Donc, je vais rester ici.

Elle gardait son petit sourire sur les lèvres.

- Et puis il y a de fortes chances que vous vous fassiez attraper alors j'ai bon espoir de vous revoir.
- Désolé de te décevoir fillette, mais si tout fonctionne comme je l'ai prévu, nous ne nous reverrons sans doute plus pendant un très long moment.

Kyu semblait soudainement déçue.

- Aaah je vois... Mais tant qu'il y a du sable ici, je serais heureuse, répondit-elle avec un large sourire.

Q-Ice et Statik faillirent tomber à la renverse tellement la remarque de l'Hybride était idiote.

- Allez, on y va, annonça Statik.

Le dresseur des glaces se mit à suivre le vieil homme qui se dirigeait vers la sortie du bâtiment. Kyu agita vivement la main pour leur dire au revoir.

- Et n'oubliez pas de dire à mes soeurs que je me porte comme un Hippodocus dans une mer de sable.

Q-Ice pouffa de rire avant de suivre Statik dans la plaine balayée par le sable qui s'étendait devant le bâtiment où ils se trouvaient. Ils se mirent à marcher contre le vent, se protégeant du mieux qu'ils le pouvaient.

Finalement, après plus de deux heures de marche, le petit groupe avait quitté la plaine pour parvenir dans une zone plus montagnarde. Ils arrivèrent devant une grotte ayant une ouverture assez large.

- Vous avez caché un vaisseau là-dedans ? demanda Q-Ice.
- Non, c'est autre chose. Vois-tu petit, je ne suis pas qu'un vieil homme excentrique, je suis aussi bricoleur. Sais-tu depuis combien de temps je suis ici ?
- Je ne sais pas, vous ne me l'avez pas dit.
- Ca va faire prêt de six ans.

Autant de temps ? Q-Ice n'en revenait pas.

- Dis-toi que certains y sont depuis plus longtemps que moi, reprit Statik en voyant le visage surpris du dresseur des glaces.
- Et pourquoi vous vous êtes retrouvé ici, si ce n'est pas indiscret ?
- Ah ça... Je pense que tu le découvriras vite, si on parvient à s'échapper d'ici.

Ils pénétrèrent dans la grotte qui se révélait plus grande qu'elle n'en avait l'air. Dans une cavité à l'abri des tempêtes de sable se trouvait un vaisseau visiblement bricolé à la main qui n'avait pas l'air d'être dans le meilleur des états. Il ressemblait à un petit avion sans train d'atterrissage et possédait deux paires de petites ailes de chaque côté.

- Maman ! Ne me dites pas que c'est avec ce... Truc qu'on va s'évader !
- Eh si.
- Mais on dirait une épave !

Cette vision lui rappela l'aventure qu'il avait vécue avec Zen et Kat quand les dresseurs avaient voulu se rendre sur l'île des trois esprits avec Misha et Dogaria.

- Nooon ! hurla avec un soupir de désespoir le dresseur des glaces.
- Allez hop ! Embarque !

Statik dut presque traîner Q-Ice pour le faire rentrer à bord. Il n'y avait pas beaucoup de place. Juste un espace où un maximum de quatre personnes pouvaient s'installer, et un petit couloir qui menait vers le cockpit où le vieil homme s'était installé.

- Ce vaisseau est vraiment sûr ? J'ai vraiment la trouille !
- Gamin, j'ai passé plus de cinq ans à assembler ce vaisseau, seul avec parfois l'aide de Kyu, mais sache que j'ai longuement étudié des plans de vaisseaux spatiaux avant d'être enfermé ici. J'étudiais beaucoup de choses, comme l'archéologie ou la physique. Ce vaisseau nous amènera à bon port !
- Et si on se fait attaquer ?
- Le vaisseau possède un générateur de bouclier rudimentaire, mais qui nous permettra de ne pas exploser à cause d'un tir ennemi. Sache aussi que j'ai même pu l'équiper d'une batterie de lasers.

Q-Ice semblait être désormais totalement fasciné par les explications de Statik.

- Vous êtes un génie en fait !
- Pas tant que ça en fait, répondit le vieil homme sur un ton modeste, mais il faut avouer que c'est grâce aux nombreux vaisseaux qui se sont écrasés sur la planète que j'ai pu construire celui-là. Mais assez papoté, quittons cette planète désertique !

L'homme à la moustache en forme d'éclair appuya sur plusieurs boutons et enclencha plusieurs manettes. Le vaisseau se mit à trembler légèrement puis il s'éleva à une dizaine de centimètres du sol.

- C'est parti ! Bouclier pour se protéger du sable activé !

Un léger voile de couleur verte sembla envelopper le vaisseau qui quitta lentement la grotte où il se trouvait avant de sortir au grand air et de prendre de la vitesse. Les tempêtes de sable ne s'étaient pas calmées et le vaisseau tremblait de toutes parts. Q-Ice priait pour qu'un miracle arrive et qu'ils quittent cette planète vivants.

Finalement, après plusieurs minutes, les tempêtes de sable disparurent, le ciel s'assombrit pour finalement laisser la place à la noirceur de l'espace.

- Incroyable, dit Q-Ice en observant le paysage spatial, c'est vraiment beau et... Vide !
- C'est normal, il n'y a pas d'air dans l'espace. Il n'y a que du vide. Imagines-toi que si le vaisseau était détruit, nous imploserions sous l'effet de la pression.
- Argh ! Je veux vivre ! s'écria le dresseur des glaces en s'affolant légèrement.
- Ahahah. Dans l'espace, personne ne t'entendra crier.

Mais la bonne humeur de Statik disparue avec un bip de plus en plus fréquent qui provenait d'un écran circulaire.

- Aïe ! Nous avons été repérés ! Accroches-toi !

Le vieil homme tira davantage sur une manette et le vaisseau sembla aller de plus en plus vite.

- C'est une patrouille de quatre vaisseaux provenant de l'une des stations spatiales de surveillance de la planète qui est à nos trousses.
- On fait quoi ?
- Question bête, on s'enfuit !

Statik appuya sur un autre bouton et commença à crier.

- Mayday ! Mayday ! Nous avons besoin d'aide ! Nous sommes poursuivis par des vaisseaux de patrouille.
- Je croyais que dans l'espace, personne ne nous entendrait crier, remarqua Q-Ice.
- Fais fondre ta tête encore gelée petit ignorant, j'appelle au secours par radio.

Les vaisseaux ennemis, ayant une vague forme de Y, ouvrirent le feu. Statik manoeuvra son véhicule tant bien que mal pour esquiver les attaques ennemies, mais quelques coups venaient frapper sur le bouclier du vaisseau.

- A ce rythme, nous ne tiendrons plus très longtemps !
- MAMAAAN ! hurla le dresseur des glaces.
- Au nom du tout puissant Darko Blanz, cessez de fuir et rendez-vous tout de suite ! annonçait une voix dans un haut-parleur.

Mais le vieil homme ignora la menace et continua d'accélérer comme il pouvait, espérant semer ses poursuivants ou que quelqu'un capte son appel au secours.

----------

Grandegemme

- La vaaache...
- Téhihihi, comme c'est mignon.

Daniel et Kat en restaient toujours sans voix, Misha avait toujours son petit sourire sur les lèvres. Zen et Nana s'étaient embrassés pour la première fois devant eux. Ca avait certes été un simple petit baiser, mais visiblement ça avait suffit pour que le dresseur et la jeune femme soient satisfaits.

- Mon frère a embrassé une fille, mon frère a embrassé une fille awawawa !

L'adolescente semblait être paniquée, alors qu'en fait, elle avait été simplement prise au dépourvu.

- Non mais c'est bon, on a vu. Pas besoin de commentaires ! s'écria une voix féminine derrière le dresseur aux lunettes de soleil.

Tout le monde tourna la tête une jeune fille aux cheveux blonds. Cette dernière en avait visiblement marre de voir un tel spectacle.

- Excusez-nous, commença Nana, nous ne recommencerons plus...

La jeune femme l'observa encore une fois.

- Es-ce que par hasard, on ne s'est pas déjà rencontrées vous et moi ?

----------

Dans l'espace

- C'est fichu ! On va mourir ! s'écria Q-Ice.

Statik était trop concentré sur sa trajectoire pour pouvoir répondre au dresseur des glaces. Les vaisseaux ennemis se rapprochaient de plus en plus en dépit du fait qu'ils allaient aussi vite que possible. Plusieurs coups furent tirés.

- Ah ?

Le vieil homme vit sur l'un des écrans que l'un de leurs poursuivant avait été détruit et que trois autres vaisseaux filaient derrière ceux de la station de surveillance. Les nouveaux venus tirèrent à mainte reprise sur les vaisseaux ennemis qui tombèrent l'un après l'autre, pris par surprise.

- Yeahehe ! Salut Statik, comment ça va, vieux fossile ? s'écria une voix joviale dans le haut-parleur.

L'homme à la moustache en forme d'éclair se décontracta avant de soupirer.

- Toujours aussi aimable avec les gens plus vieux que toi à ce que je vois Flashy...

Il vit que Q-Ice ne comprenait rien à la situation.

- Ce sont de vieux amis, expliqua le vieil homme, ils vont nous guider en lieu sûr. Considérons que notre évasion à été une réussite !

Le vaisseau des fugitifs suivit alors le groupe des autres vaisseaux, qui étaient de couleur blanche et avaient une forme de croissant de lune.