Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Flamme de Pelage d'Or



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Pelage d'Or - Voir le profil
» Créé le 15/08/2008 à 19:05
» Dernière mise à jour le 22/08/2008 à 16:23

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Nouvelle prophétie et nouvelle fugue
Après cette révélation, Mirabelle et ses enfants se turent, bouche bée. Kauderni expliqua à ses enfants pourquoi il était parti, et à Mirabelle aussi, ce qu'ils avaient fait, lui et ses compagnons, et les plans de Sarco et de Nira.
« Nous essayons actuellement de rassembler une armée pour recréer le Clan de la forêt, mais sans chef, ça ne va pas être facile … » Continua Kauderni.
« Mais, Silver m'a dit que la jeune salamandre de la prophétie serait née depuis quelques mois ! » Dit Miel.
« Miel ! Ne me dit pas que tu crois à ces sornettes ! » S'exclama Mirabelle. « Où devons-nous nous rassembler ? »
« Près de la rivière. »

Le lendemain, Mirabelle, Kauderni, Miel, Bourdon et Guppy partirent en direction de la rivière, située à l'opposé de la ville. Quand ils arrivèrent au point de rassemblement, une petite clairière située près du pont, Miel aperçut son amie Silver et alla à sa rencontre.
« Salut Silver ! Ca va, aujourd'hui ? » Demanda la jeune imago.
« Oui, Miel. » Répondit celle ci.
« On va faire connaissance avec les autres ? Proposa Miel.
« D'accord. »

Il y avait beaucoup de salamandres, de tritons et de crapauds rassemblés, mais aussi des axolotos, des maraistes, des chenipans, des papillusions, et à la grande surprise de Miel … une sorte de chaton rose.

« C'est quoi, celui-là ? » Demanda Miel à l'attention de Silver.
« C'est Pétunia, une skitty. Elle vient de la ville et a rejoint le Clan de la forêt il y a trois jours.
« Comment tu sais ça ? »
« Mon père me l'a dit. »

Ils firent le tour de toutes les recrues. Il y avait Sally, une salamandre albinos et Amblystoma, un axoloto néoténique#. Nipanne, une chenipan, et ses parents, deux grands papillusions. Silver et Miel remarquèrent qu'ils connaissaient quasiment toute les personnes rassemblées. Elles s'approchèrent de l'eau et virent que d'autres recrues étaient dans l'eau. Il y avait Houdini, un magicarpe, une famille de poissirènes et de poissonrois et Gobio, un gobie marcheur.

Soudain, Miel entendit une discussion qui parlait de la prophétie. Elle s'en approcha. C'était Pétunia, Pelodyte, les parents de Nipanne et Mirabelle et Kauderni qui discutaient entre eux.

« Moi, je ne crois pas à ces sornettes ! » S'exclama Mirabelle.
« Mirabelle, puis-je vous rappeler que votre mère a des dons de voyance, et que c'est peut-être elle qui a dit cette prophétie. » Répliqua Pétunia.
« Oui, Pétunia a raison. » Renchérit Pelodyte.
« D'ailleurs, une rumeur dit que ce serait ta mère, Mirabelle, qui serait la grand-mère de la future chef du Clan de la forêt ! » Dit Kauderni.
« Quoi ! Tu veux dire que ce serait notre fille, la future chef du Clan de la forêt ? » Dit Mirabelle.
« Moi, j'espère que, prophétie ou pas, un nouveau chef sera désigné rapidement. Cela fait trop longtemps que ce Clan n'a pas eu de chef. » Dit la mère de Nipanne.
« Tu n'as même pas connu la période où Ankyléa était encore vivante, et donc, chef du Clan de la forêt ! » Dit Pétunia.
« La prospérité régnait, à l'époque. » Dit Pelodyte avec nostalgie.

« Mais où et qui serait l'élu(e) qui aidera la nouvelle chef à régner sur la forêt ? » Continua Pelodyte, après que la mère de Nipanne soit partie rejoindre d'autres papillusions.
« Dans la ville, dans un jardin. » Dit Kauderni.
« Et elle s'appellerait Flamme. » Continua la skitty.
« FLAMME ?!? » Cria Mirabelle.
« Tu la connais ? » Demanda Pelodyte.
« Et pas qu'un peu. C'est elle qui m'a aidée à sortir du jardin de Fleur* ! »
« Donc, Miel serait belle et bien notre futur Chef. » Conclut Pétunia.

Miel, qui avait écouté toute la conversation, n'en revenait pas : elle était appelée à devenir la future chef du Clan de la forêt ! Sur ce, elle partit, ni vue, ni connue en direction de la ville, pour rencontrer cette Flamme.



* : Le Destin des salamandres, Tome 1 : Mirabelle, Chapitre 5.