Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Mirabelle de Pelage d'Or



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Pelage d'Or - Voir le profil
» Créé le 12/08/2008 à 16:06
» Dernière mise à jour le 15/08/2008 à 16:58

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
L'enlèvement

(L'histoire se passe sur Azura, une ile dans le monde des pokémons, loin de tout. Peu de pokémons y habitent, donc les amphibiens les ont remplacés.)


Il était une fois, une salamandre nommée Mirabelle. Mais un jour …

Elle partit en chasse. Elle attrapa quelques limaces et quelques vers de terre. Le ventre rempli, elle rentra chez elle. Elle passa devant chez Pelodyte, un petit crapaud qui essayait tant bien que mal à rétablir le calme chez ses quinze têtards.
« Bon, je vais m'énerver ! A trois, si vous n'arrêtez pas de vous chamailler, vous n'aurez pas de laitues d'eau ce soir à manger. Un … deux … »
Mais les petits chenapans se turent, en voyant Mirabelle passer.
« Bonjour, Pelodyte, tu t'en sort, aujourd'hui ? »
« Ca ira, merci, Mirabelle ! »
« Je dois y aller, salut ! »
« Au revoir, Mirabelle ! »
« Au revoir, Mirabelle ! » Crièrent en chœur les têtards.
Mais l'un d'eux éclaboussât sans le faire exprès son père. Pelodyte était trempé. Mirabelle éclata de rire et dit à Pelodyte.
« Ne soit pas si dur avec eux ! »
« Des roocouls ont été aperçus dans la région, je ne veux pas qu'ils aient des problèmes. » Dit-il tristement.
La mère des têtards s'était faite dévorée par des roocouls, quelques semaines plus tôt, car elle les avait provoqués. Et Mirabelle continua son chemin. Mais quand elle arriva …

Elle trouva Saïchana, sa mère, blessée sur le dos, devant sa maison (une anfractuosité dans une souche). Mirabelle lui demanda ce qui s'était passé et Saïchana lui parla d'un monstre mangeur de salamandres. Puis, au moment où Mirabelle allait lui demander plus de détails, Saïchana s'endormit. La jeune salamandre ramena sa mère dans sa maison, puis elle décida alors d'aller voir son petit frère et sa petite sœur, qui vivaient dans une flaque, près de chez Saïchana. Ces derniers étaient encore des têtards, ressemblant aux adultes, mais vivant dans l'eau. Mais quand elle arriva …


Loriot, son petit frère, lui raconta que sa sœur, Mimosa, avait été enlevée par un monstre ! La jeune salamandre couleur de miel demanda à son petit frère où été parti le monstre qui avait enlevé Mimosa. Loriot tourna la tête en direction de la ville. Mirabelle demanda comment était le monstre, pensant tout d'abord qu'il s'agissait d'un roocoul, mais se ravisa en se rappelant que les roocouls ne mangeaient pas de salamandres, sous peine de mourir empoisonnés. Mirabelle voulut partir à sa recherche, mais Loriot la retint :
« S'il te plait, ne part pas sans moi ! Je veux y aller avec toi ! »
« Mais tu est encore un bébé ! Et tu n'es même pas sorti de l'eau ! » Répliqua Mirabelle.
« Laisse moi deux jours, s'il te plaît ! En plus, mes branchies régressent !» la supplia-t-il.
« Bon, d'accord, tu as gagné, mais deux jours, pas plus ! Il faut faire vite ! »

Pendant ce temps, Saïchana qui dormait paisiblement dans la tanière de sa fille, loin de cette dernière et de Loriot, se réveilla brusquement. Elle regarda dehors et s'aperçut qu'il s'était mis à pleuvoir. Elle vit un éclair jaillir juste au dessus d'elle et dit :
« Tout cela ne présage rien de bon ! » Et se rendormit, malgré l'orage.

Le lendemain, Loriot mangea comme un fou. Il manqua de s'étrangler de peu par deux fois. Il commençait même à perdre ses couleurs de bébé salamandre, marron, pour avoir des taches plus claires qui commençaient à se distinguer, et d'autres, plus foncées. En milieu de journée, il avait complètement perdu ses branchies et commençait à flotter (quand les jeunes salamandres flottent, c'est qu'elles vont bientôt sortir de l'eau).
« Tu as vu, Mirabelle ? Je flotte ! » Dit-il.
Mais Mirabelle avait la tête ailleurs et s'isola pour réfléchir à ce qui s'était passé. Saïchana blessée. Mimosa enlevée. Pendant qu'elle réfléchissait à tout ça, elle sentit une présence. Elle se retourna et découvrit … une grosse salamandre noire avec quelques petites taches jaunes. Elle s'aperçut qu'il s'agissait de son père, Eric. Elle lui demanda d'aller chez elle, où Saïchana se trouvait. A ce moment là, ils entendirent un cri. Ils se retournèrent, et virent … Loriot, qui était sorti de l'eau.
« Tu as vu, Mirabelle ? Je t'avais dit que je sortirais de l'eau ! »
« Oui, mais dépêche toi, on part maintenant ! » Répliqua Mirabelle à son frère.
Voyant son fils et sa fille partir, Eric leur demanda où ils allaient.
« Nous allons chercher Mimosa, un monstre l'a kidnappée ! »
Et sans en dire plus, ni laisser le temps à son père de réagir, elle partit avec Loriot.

La grosse salamandre noire se mit en route. Il croisa sur son chemin un axoloto dans une flaque. Il s'arrêta et lui demanda s'il avait vu quelque chose. L'axoloto lui répondit que des roocouls roderaient dans le bois. Eric se dit que les roocouls ne pouvaient pas être les ravisseurs, faisant la même déduction que Mirabelle. Alors, il se remit en route, mais quand il arriva à la tanière de sa fille, il découvrit …