Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon Donjon Mystère 2 partie 1La mise en place de votre équipe
de pickachu45

                   


Votre aventure débute quand votre partenaire vous trouve échoué sur le sable. Donnez votre nom. Arrivent un Smogo et un Nosférapti, que vous retrouverez tout le long du jeu, qui volent le trésor de votre partenaire : acceptez de l'aider, et le jeu commence. Vous atterrissez dans le premier donjon du jeu, la Grotte Littorale Les boss sont Smogo et Nosférapti.
Grâce à votre acte d'héroïsme et parce que vous avez perdu la mémoire, votre partenaire vous propose de former une équipe d'exploration avec lui. Acceptez bien sûr, c'est le but du jeu !

Vous découvrez l'association de Grodoudou. Pijako vous emmène au second sous-sol pour créer votre équipe. Vous obtenez alors tout le matos nécessaire pour devenir un explorateur chevronné, comme un sac d'exploration et un badge.
Après les multiples scènes, Pijako vous emmène avec lui au panneau d'affichage des missions pour que vous commenciez votre travail. Il vous donne une requête : un Spoink vous demande de récupérer sa perle au Falaise Trempée. Elle se trouve au 7ème sous-sol du donjon.
Il n'y a pas de boss. Vous gagnez une protéine, calcium, fer et 2000P (que vous devrez reverser à grodoudou, seulement 200P seront à vous !).

Le lendemain, Pijako vous emmène à un autre tableau, qui expose la liste des criminels Pokémon. Après vous avoir dit que votre mission consistera à en attraper un, Keunotor vous fait visiter la base et la place Pokémon. Allez au magasin Kecleon, et faites quelque chose (acheter une pomme, vendre un objet, etc).
Après la scène avec le Marill et l'Azurill, retournez en direction de la base. Une nouvelle scène se déroule, puis retournez voir Keunotor à la base. Azurill a été enlevé par Soporifik, vous devez le retrouver au Mt. Hérissé.
Au 10ème sous-sol, vous retrouvez le Soporifik qui a emmené le petit Azurill. Collez lui la raclée de sa vie, et vous aurez accompli votre mission.
Le lendemain, vous devez prendre des missions tout seul sur le tableau de gauche ou de droite, histoire que le métier rentre. Vous devrez en faire 3 ou 4 pour continuer l'histoire, et ça peut être étalé sur plusieurs jours.

N'oubliez pas de déposer votre argent et les objets important en ville pour ne pas les perdre ! Les missions ou vous devez capturer un criminel sont plus difficiles que les missions de secours, veillez à avoir le niveau suffisant pour affronter un hors-la-loi.
Une fois que vous aurez accompli plusieurs missions, Ramboum vous charge d'une tâche : surveiller l'entrée et lui dire quel Pokémon se présente en reconnaissant son empreinte. Vous n'avez droit qu'à 2 erreurs ! On vous donnera des indices tels que « Ce Pokémon nage » si vous séchez. Vous recevrez 500P, une Allégraine, une Pévégraine et un Ginseng quand vous réussirez.

Les missions que vous devez prendre seul reprennent. Faites en 3 ou 4, et vous continuerez l'aventure. Pijako vous annonce que dans la Forêt Linceul, le temps s'est arrêté, parce que le rouage du temps a été volée, mais ce n'est pas encore au programme pour vous.
Avant, on vous demande d'enquêter sur une mystérieuse chute d'eau, vous vous y rendez donc avec votre partenaire. C'est la Grotte Cascade.
Terminez le donjon. Au 10ème étage, vous arrivez au bout : une gigantesque gemme est exposée.

Après la scène, vous vous retrouvez à nouveau à la base pour faire quelques missions prises sur les tableaux. Seulement voilà, Nosférapti et Smogo vous barrent le passage. Après la scène, prenez quelques missions, comme précédemment. Une ou deux suffisent. N'oubliez pas que vous pouvez cumuler les missions en ne les prenant que sur un même donjon !
Le lendemain, Taupiqueur vous demande à nouveau de prendre sa place. Vous allez rejouer au jeu des empreintes. Même principe, vous n'avez droit qu'à deux erreurs. Vous gagnez 500P, un bandeau Défense, une Résugraine et une Pévégraine. Le lendemain, vous constatez avec horreur que la team Skull, composée de Moufflair, Nosférapti et Smogo ont intégré la guilde de Grodoudou. Vous n'avez pas de mission spéciale hormis ceci, prenez 2-3 missions sur les tableaux et accomplissez-les.


Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Pokémon Donjon Mystère 2 Partie 3 : Du lac de Créhelf à la fin du voyage dans le futur
Après la longue scène avec Créhelf, vous revenez à la guilde (avec un plus gros sac), et donc à la routine... C'est reparti pour faire quelques missions normales, comme d'habitude 2 ou 3 suffisent. Le lendemain, Pijako vous demande d'aller faire un tour chez les frères Kécleons pour une commission.
Une fois fait, prenez à nouveaux des missions sur les tableaux pour terminer la journée. Lors du repas, vous apprendrez qu'un nouveau rouage du temps a été volé. Le lendemain, Azurill et Marill viennent demander vos services : ils veulent que vous trouviez un Hydroflotteur, dérobé par des inconnus qui vous attendent dans un endroit appelé Plaines Elek. Direction donc ce nouveau donjon, qui selon Marill et Azurill regorge de Pokémons électriks.
Nombre d'étages
Ce donjon est composé de 20 étages.


Comment le débloquer?
Ce donjon se débloque après avoir activé les événements de Marill et d'Azurill au magasin Kecleon à Bourg Trésor.


Les boss
Les boss de ce donjon sont Luxray et 8 Luxio (seulement lors de votre première visite).


Les Pokémon disponibles dans ce donjon
Pokémon No Nom Commentaires
#311 Posipi
(Plusle) -
#312 Negapi
(Minun) -
#179 Wattouat
(Mareep) -
#231 Phanpy
(Phanpy) -
#239 Elekid
(Elekid) -
#403 Lixy
(Shinx) -
#203 Girafarig
(Girafarig) -
#145 Electhor
(Zapdos) Nécessite la Stone Plate ou la Enigma Part
#180 Lainergie
(Flaaffy) -
#469 Yanmega
(Yanmega) -
#172 Pichu
(Pichu) -
#025 Pikachu
(Pikachu) -
#125 Elektek
(Electabuzz) -
#128 Tauros
(Tauros) -
#085 Dodrio
(Dodrio) -
#309 Dynavolt
(Electrike) -
#404 Luxio
(Luxio) -
#405 Luxray
(Luxray) -
#181 Pharamp
(Ampharos) -

Au 11ème étage, sauvegardez à la statue Kangourex, puis continuez le donjon. Prenez garde aux Pokémons qui ont Riposte. Au sommet vous attendent un Luxray et sa bande de Luxio... Vous vous retrouvez encerclé par 9 Pokémons ! Le combat n'est vraiment pas évident (ils vous paralysent, vous rendent confus...), ayez sur vous un paquet de Résugraines. Un Dynavolt fraichement recruté avec paratonnerre peut s'avérer bien utile.

Après les scènes, vous retournez à la base de toute urgence, car un troisième rouage du temps a été volé par un certain Massko.
Allez déposer votre argent et faire vos emplettes, puis revenez à la base. Pijako vous ordonne d'aller explorer le Désert du Nord. Des tempêtes de sable balayent le donjon de temps à autre, ce qui rend certains Pokémons avec Voile Sable compliqués à attaquer. Une fois en haut, vous aurez le plaisir de constater que vous êtes venus pour rien, et vous retournez donc à la base.
Nombre d'étages
Ce donjon est composé de 15 étages.


Comment le débloquer?
Ce donjon se débloque après avoir accompli quelques missions après le donjon Amp Plains.


Les boss
Il n'y a pas de boss dans ce donjon.


Les Pokémon disponibles dans ce donjon
Pokémon No Nom Commentaires
#104 Osselait
(Cubone) -
#343 Balbuto
(Baltoy) -
#246 Embrylex
(Larvitar) -
#304 Galekid
(Aron) -
#331 Cacnea
(Cacnea) -
#027 Sabelette
(Sandshrew) -
#328 Kraknoix
(Trapinch) -
#455 Vortente
(Carnivine) -
#111 Rhinocorne
(Rhyhorn) -
#305 Galegon
(Lairon) -
#332 Cacturne
(Cacturne) -

Mais le lendemain votre personnage se rend compte qu'il doit y avoir un autre secret. Heureusement, la carte vous permet d'accéder directement à la fin du donjon, le Grotte Sables Mouvants Vous et votre partenaire sautez dans un tourbillon.
Nombre d'étages
Ce donjon est composé de 21 étages.


Comment le débloquer?
Ce donjon se débloque après avoir terminé le donjon Désert du Nord.


Les boss
Le boss de ce donjon est Crefollet.


Les Pokémon disponibles dans ce donjon
Pokémon No Nom Commentaires
#290 Ningale
(Nincada) -
#329 Vibraninf
(Vibrava) -
#028 Sablaireau
(Sandslash) -
#247 Ymphect
(Pupitar) -
#451 Rapion
(Skorupi) -
#303 Mysdibule
(Mawile) -
#248 Tyranocif
(Tyranitar) -
#449 Hippopotas
(Hippopotas) -
#291 Ninjask
(Ninjask) -
#481 Crefollet
(Mesprit) Après le générique de fin

Arrivés au bout, du donjon, sauvegardez à la statue Kangourex et continuez. Le donjon contenant des Tyranocif, leur Sable Volant cause une tempête sur chaque étage, ce qui rend les Pokémons avec Voile Sable particulièrement casse pied car difficile à attaquer. Arrivé au sommet, vous trouvez Créfollet qui protège un rouage : c'est le boss du donjon, battez-le. Massko arrive ensuite et vole le rouage du temps.
Le lendemain, vous devez partir pour la Caverne Cristal trouver Azelf et une autre gemme avant Massko.

Nombre d'étages
Ce donjon est composé de 11 étages.


Comment le débloquer?
Ce donjon se débloque après avoir terminé le donjon Grotte Sables Mouvants.


Les boss
Il n'y a pas de boss dans ce donjon.


Les Pokémon disponibles dans ce donjon
Pokémon No Nom Commentaires
#075 Gravalanch
(Graveler) -
#336 Seviper
(Seviper) -
#374 Terhal
(Beldum) -
#413 Cheniselle
(Wormadam) -
#447 Riolu
(Riolu) Version Temps seulement
#408 Kranidos
(Cranidos) -
#232 Donphan
(Donphan) -
#410 Dinoclier
(Shieldon) -
#076 Grolem
(Golem) -


Une fois le premier donjon traversé, sauvegardez à la statue Kangourex, puis touchez les 3 cristaux avec le bouton A pour les rendre tous bleus. Un nouveau donjon s'ouvre, le Croisement Cristal.
Nombre d'étages
Ce donjon est composé de 13 étages et du Lac de Cristal.


Comment le débloquer?
Ce donjon se débloque après avoir fait passer les 3 piliers de cristal au bleu après le donjon Caverne Cristal.


Les boss
Le boss de ce donjon est Massko.


Note
Vous ne combattez pas Créfadet lors de votre première visite.


Les Pokémon disponibles dans ce donjon
Pokémon No Nom Commentaires
#371 Draby
(Bagon) -
#419 Musteflott
(Floatzel) -
#413 Cheniselle
(Wormadam) -
#431 Chaglam
(Glameow) -
#359 Absol
(Absol) -
#362 Oniglali
(Glalie) -
#478 Momartik
(Froslass) -
#482 Crefadet
(Azelf) Après le générique de fin


Une fois traversé, vous arrivez au lac de Créfadet.

Mais Massko est déjà là et vous provoque en combat ! Battez-le ou perdez, ça n'a pas d'importance (mais vous perdrez vos objets et votre argent). Après la scène, vous revenez à la base. Le lendemain, pendant que Noctunoir, Créfadet, Créhelf et Créfollet mettent leur plan a exécution, vous reprenez la routine avec les missions prises sur les tableaux, et ce pendant 2 jours. Le lendemain, Noctunoir a attrapé Massko et s'aprête à retourner dans le futur.

Mais retournement de situation ! Le Pokémon vous embarque vous aussi dans le futur ! Vous vous réveillez dans une prison, puis vous êtes emmenés pour être attachés à des colonnes, prêts à être tués par les Ténéfix. Au moment où les Ténéfix vous attaquent, Massko vous propose son aide.
Quand il vous demande ce que vous devez faire, répondez « Attaquer ». Vous vous échappez avec lui et arrivez dans un monde totalement ravagé, où le temps s'est arrêté.

Après les scènes, vous vous retrouvez face à la Grotte Abîme. Franchissez-la. Attention, les Baudrive et Grodrive explosent lorsqu'ils sont KO ! Cela ne vous mettra pas KO mais vous enlèvera à chaque fois ¼ de vie. Poursuivez, et vous arrivez à un nouveau donjon, la Colline Sombre. Le donjon est relativement rude, n'hésitez pas à utiliser beaucoup de capacités quitte à consommer 2 ou 3 Max Elixirs.

Vous devrez ensuite franchir un nouveau donjon, Ruine Scellée. A la statue Kangourex, sauvegardez, et poursuivez. Le boss de fin de la Ruine Scellée est Spiritomb, qui n'est pas vraiment agressif.

Après les scènes, vous voilà à la Forêt Crépuscule, où vous devez trouver Célébi. Massko vous accompagne.
Nombre d'étages
Ce donjon est composé de 8 étages.
Une fois la forêt franchie, vous trouvez Célébi... une femelle shiney ! Après la scène, Célébi vous rejoint, et poursuivez le donjon dans le Coeur Forêt Crépuscule. Les Hippodocus provoqueront des tempêtes de sable sur les étages supérieurs.

Nombre d'étages
Ce donjon est composé de 12 étages.


Comment le débloquer?
Ce donjon se débloque après avoir fini le donjon 18 : Forêt Crépuscule.


Les boss
Il n'y a pas de boss dans ce donjon.


Note
On ne peut pas y revenir plus tard dans l'histoire, les Pokémon de ce lieu ne pourront plus être recrutés.


Note
Un Massko et un Celebi shiney seront vos partenaires lors de votre première visite.


Les Pokémon disponibles dans ce donjon
Pokémon No Nom Commentaires
#037 Goupix
(Vulpix) -
#112 Rhinoferos
(Rhydon) -
#208 Steelix
(Steelix) -
#306 Galeking
(Aggron) -
#450 Hippodocus
(Hippowdon) -
#470 Phyllali
(Leafeon) -



Les scènes qui suivent révèlent votre véritable identité, puis vous retournez dans le passé, à votre nouvelle base, la falaise Sharpedo.


Comment le débloquer?
Ce donjon se débloque après avoir fini le donjon 14 : Croisement Cristal.


Les boss
Il n'y a pas de boss dans ce donjon.


Note
On ne peut pas y revenir plus tard dans l'histoire, les Pokémon de ce lieu ne pourront plus être recrutés.


Les Pokémon disponibles dans ce donjon
Pokémon No Nom Commentaires
#081 Magneti
(Magnemite) -
#082 Magneton
(Magneton) -
#095 Onix
(Onix) -
#132 Metamorph
(Ditto) -
#227 Airmure
(Skarmory) -
#326 Groret
(Grumpig) -
#425 Baudrive
(Drifloon) -
#426 Grodrive
(Drifblim) -

Nombre d'étages
Ce donjon est composé de 15 étages.


Comment le débloquer?
Ce donjon se débloque après avoir fini le donjon 15 : Grotte Abîme.


Les boss
Il n'y a pas de boss dans ce donjon.


Note
On ne peut pas y revenir plus tard dans l'histoire, les Pokémon de ce lieu ne pourront plus être recrutés.


Les Pokémon disponibles dans ce donjon
Pokémon No Nom Commentaires
#092 Fantominus
(Gastly) -
#093 Spectrum
(Haunter) -
#094 Ectoplasma
(Gengar) -
#200 Feuforeve
(Misdreavus) -
#344 Kaorine
(Claydol) -
#354 Branette
(Banette) -
#356 Teraclope
(Dusclops) -
#472 Scorvol
(Gliscor) -


Nombre d'étages
Ce donjon est composé de 15 étages.


Comment le débloquer?
Ce donjon se débloque après avoir fini le donjon 16 : Colline Sombre.


Les boss
Le boss de ce donjon est Spiritomb.


Note
On ne peut pas y revenir plus tard dans l'histoire, les Pokémon de ce lieu ne pourront plus être recrutés.


Les Pokémon disponibles dans ce donjon
Pokémon No Nom Commentaires
#089 Grotadmorv
(Muk) -
#205 Foretress
(Forretress) -
#372 Drackhaus
(Shelgon) -
#375 Metang
(Metang) -
#465 Bouldeneu
(Tangrowth) -
#476 Tarinorme
(Probopass) -
#442 Spiritomb
(Spiritomb) -

Article ajouté le Jeudi 30 Octobre 2008 à 12h54 |
0 commentaire
Pokémon Donjon Mystère 2 Partie 2 : Du vol de la team Crâne à Créhelf
Durant la nuit, la team Crâne a pillé les réserves de nourritures de la guilde. Pijako vous demande d'aller trouver de la nourriture le lendemain : il veut que vous trouviez en particulier des pommes parfaites, sinon Grodoudou pourrait entrer dans une colère noire...
Vous devez en trouver dans le Bois aux Pommes, au dernier étage de celui-ci.
Nombre d'étages
Ce donjon est composé de 12 étages.


Comment le débloquer?
Ce donjon se débloque après que la team Crâne a rejoint votre équipe d'exploration et après avoir accompli plusieurs missions.


Les boss
Il n'y a pas de boss dans ce donjon.


Les Pokémon disponibles dans ce donjon
Pokémon No Nom Commentaires
#010 Chenipan
(Caterpie) -
#012 Papilusion
(Butterfree) Version Temps uniquement
#187 Granivol
(Hoppip) -
#406 Rozbouton
(Budew) -
#412 Cheniti
(Burmy) Version Ténèbres seulement
#043 Mystherbe
(Oddish) Version Temps seulement
#046 Paras
(Paras) -
#013 Aspicot
(Weedle) -
#103 Noadkoko
(Exeggutor) -
#415 Apitrini
(Combee) Version Temps seulement
#044 Ortide
(Gloom) -
#015 Dardargnan
(Beedrill) Version Ténèbres seulement
#014 Coconfort
(Kakuna) -

Attention, il y a beaucoup de Pokémons qui peuvent vous empoisonner, soyez vigilants et ne trainez pas trop sur les étages. A la fin du donjon, vous retrouvez la team Crâne, qui s'enfuira avec toutes les pommes parfaites pour vous faire échouer votre mission.
Pijako, furieux, vous lynchera sans vouloir écouter la véritable histoire.

Le lendemain, c'est encore une journée ou vous devez accomplir seul quelques missions, et le surlendemain vous devrez rejouer au jeu des empreintes. Vous gagnerez 300P, un Bandeau Def, une Résugraine et une Pévégraine. Et la routine reprend : faites des missions.
Le jour fatidique est arrivé ! Après un moment de désespoir, vous avez finalement été choisi. Vous en doutiez ? Pour l'occasion, vous recevrez un sac plus grand.

Enfin un peu de changement ! Déposez tous vos objets important à la réserve Kangourex, et déposez tout votre argent à la banque Skélénox, histoire d'être prêt à partir longtemps de la base. Une fois que vous avez fait toutes vos emplettes et que vous êtes prêts, parlez à nouveau à Pijako et répondez « oui » lorsqu'il vous demande si vous êtes prêts.

La destination est le Lac des Brumes, un lac à l'est couvert d'un brouillard récurrentPijako vous informe que votre équipe comportera Keunotor (pour votre plus grand plaisir.) Dorénavant, vous devrez sauvegarder aux statues Kangourex.

Vous avez le choix au début entre Côte Escarpée et Chemin Lisière. La direction la plus rapide est Côte Escarpée, Chemin Lisière vous fera faire un petit donjon qui vous fera revenir case départ. Une fois fait, vous devez grimper une montagne. Vous avez le choix entre Mt. Corne et Chemin Rocheux, le Mt. Corne étant la solution la plus rapide.
Nombre d'étages
Ce donjon est composé de 9 étages et d'un petit sentier de 5 étages (Chemin Lisière).


Comment le débloquer?
Ce donjon se débloque après avoir accompli plusieurs missions.


Les boss
Il n'y a pas de boss dans ce donjon.


Note
Vous n'êtes pas obligé de passer par le petit sentier lors de la première visite.


Note
Un Keunotor sera votre partenaire lors de votre première visite.


Les Pokémon disponibles dans ce donjon
Pokémon No Nom Commentaires
#363 Obalie
(Spheal) -
#098 Krabby
(Krabby) -
#147 Minidraco
(Dratini) -
#278 Goelise
(Wingull) -
#423 Tritosor
(Gastrodon) -
#364 Phogleur
(Sealeo) -
Nombre d'étages
Ce donjon est composé de 14 étages et d'un Sentier rocheux de 5 étages (Chemin Rocheux).


Comment le débloquer?
Ce donjon se débloque après avoir fini le donjon 6 : Côte Escarpée.


Les boss
Il n'y a pas de boss dans ce donjon.


Note
Vous n'êtes pas obligé de passer par le sentier rocheux lors de la première visite.


Note
Un Keunotor sera votre partenaire lors de votre première visite.


Les Pokémon disponibles dans ce donjon
Pokémon No Nom Commentaires
#285 Balignon
(Shroomish) -
#047 Parasect
(Parasect) -
#168 Migalos
(Ariados) -
#177 Natu
(Natu) -
#267 Charmillon
(Beautifly) -
#268 Blindalys
(Cascoon) -
#049 Aeromite
(Venomoth) -
#142 Ptera
(Aerodactyl) -
#204 Pomdepik
(Pineco) -
#438 Manzai
(Bonsly) -

Vous arrivez a une sorte de camps provisoire, et on vous informe que vous allez bientôt explorer le Lac des Brumes, qui abriterait selon une légende le Pokémon nommé Créhelf.

e Chemin Sylvestre, comme les autres, est un détour. Prenez la Forêt Brumeuse. Elle est toujours balayée par un brouillard épais qui diminue les dommages causés par les capacités.

Nombre d'étages
Ce donjon est composé de 11 étages et d'un sentier de 5 étages (Chemin Sylvestre).


Comment le débloquer?
Ce donjon se débloque après avoir trouvé un passage dans le Mt. Corne.


Les boss
Il n'y a pas de boss dans ce donjon.


Note
Vous n'êtes pas obligé de passer par le sentier forestier lors de la première visite.


Note
Un Keunotor sera votre partenaire lors de votre première visite.


Les Pokémon disponibles dans ce donjon
Pokémon No Nom Commentaires
#163 Hoothoot
(Hoothoot) -
#206 Insolourdo
(Dunsparce) -
#235 Queulorior
(Smeargle) -
#420 Ceribou
(Cherubi) -
#188 Floravol
(Skiploom) -
#263 Zigzaton
(Zigzagoon) -
#417 Pachirisu
(Pachirisu) Version Temps seulement
#164 Noarfang
(Noctowl) -
#234 Cerfrousse
(Stantler) -
#427 Laporeille
(Buneary) Version Ténèbres seulement
#127 Scarabrute
(Pinsir) -
#286 Chapignon
(Breloom) -
#220 Marcacrin
(Swinub) -
#228 Malosse
(Houndour) -
#264 Lineon
(Linoone) -
#401 Crikzik
(Kricketot) -

Au bout de la forêt, pas de boss, mais une statue de Groudon avec une mystérieuse inscription.

Le gang Crâne vous retrouvera dans la scène, mais heureusement Grodoudou vous évitera l'affrontementVous arrivez face à une caverne, la Grotte Etuve. Faites très attention aux attaques Ampleur des Chamalot.

Nombre d'étages
Ce donjon est composé de 16 étages.


Comment le débloquer?
Ce donjon se débloque après avoir activé la statue de Groudon pour dégager le brouillard dans le donjon Forêt Brumeuse.


Les boss
Le boss de ce donjon est Créhelf


Note
Groudon fait office de faux boss lors de votre première visite.


Les Pokémon disponibles dans ce donjon
Pokémon No Nom Commentaires
#083 Canarticho
(Farfetch'd) -
#193 Yanma
(Yanma) -
#209 Snubbull
(Snubbull) -
#218 Limagma
(Slugma) -
#240 Magby
(Magby) -
#322 Chamallot
(Numel) -
#402 Melokrik
(Kricketune) -
#210 Granbull
(Granbull) -
#213 Caratroc
(Shuckle) -
#313 Muciole
(Volbeat) -
#314 Lumivole
(Illumise) -
#126 Magmar
(Magmar) -
#480 Crehelf
(Uxie) Après le générique de fin


Sauvegardez à la statue Kangourex, et avancez vers les rugissements, vers le plus profond de la Grotte Etuve. Après la scène, vous voilà confrontés à Groudon, qui est le gardien du Lac des Brumes, et qui est bien décidé à ce que vous ne passiez pas.
n'a pas d'attaques surpuissantes, mais a un grand nombre de PV. Mettez votre partenaire sur le QI « n'attaque qu'avec des capacités », et baston ! Une fois vaincu apparaît Créhelf.


Article ajouté le Mercredi 29 Octobre 2008 à 17h50 |
0 commentaire
Pokémon Donjon Mystère 2 Partie 1 : La mise en place de votre équipe
Votre aventure débute quand votre partenaire vous trouve échoué sur le sable. Donnez votre nom. Arrivent un Smogo et un Nosférapti, que vous retrouverez tout le long du jeu, qui volent le trésor de votre partenaire : acceptez de l'aider, et le jeu commence. Vous atterrissez dans le premier donjon du jeu, la Grotte Littorale Les boss sont Smogo et Nosférapti.
Nombre d'étages
Ce donjon est composé de 4 étages et d'un sous-sol.


Comment le débloquer?
Ce donjon n'est pas débloquable.


Les boss
Les boss sont Nosférapti et Smogo (seulement à la première visite).


Les Pokémon disponibles dans ce donjon
Pokémon No Nom Commentaires
#090 Kokiyas
(Shellder) -
#140 Kabuto
(Kabuto) -
#222 Corayon
(Corsola) -
#422 Sancoki
(Shellos) -

Grâce à votre acte d'héroïsme et parce que vous avez perdu la mémoire, votre partenaire vous propose de former une équipe d'exploration avec lui. Acceptez bien sûr, c'est le but du jeu !

Vous découvrez l'association de Grodoudou. Pijako vous emmène au second sous-sol pour créer votre équipe. Vous obtenez alors tout le matos nécessaire pour devenir un explorateur chevronné, comme un sac d'exploration et un badge.

Après les multiples scènes, Pijako vous emmène avec lui au panneau d'affichage des missions pour que vous commenciez votre travail. Il vous donne une requête : un Spoink vous demande de récupérer sa perle au Falaise Trempée. Elle se trouve au 7ème sous-sol du donjon.
Nombre d'étages
Ce donjon est composé de 6 étages.


Comment le débloquer?
Ce donjon se débloque après avoir rejoint la guilde Grodoudou.


Les boss
Il n'y a pas de boss dans ce donjon.


Les Pokémon disponibles dans ce donjon
Pokémon No Nom Commentaires
#345 Lilia
(Lileep) -
#347 Anorith
(Anorith) -
#422 Sancoki
(Shellos) -
#433 Korillon
(Chingling) -

Il n'y a pas de boss. Vous gagnez une protéine, calcium, fer et 2000P (que vous devrez reverser à grodoudou, seulement 200P seront à vous !).
Le lendemain, Pijako vous emmène à un autre tableau, qui expose la liste des criminels Pokémon. Après vous avoir dit que votre mission consistera à en attraper un, Keunotor vous fait visiter la base et la place Pokémon. Allez au magasin Kecleon, et faites quelque chose (acheter une pomme, vendre un objet, etc).
Après la scène avec le Marill et l'Azurill, retournez en direction de la base. Une nouvelle scène se déroule, puis retournez voir Keunotor à la base. Azurill a été enlevé par Soporifik, vous devez le retrouver au Mt. Hérissé.
Nombre d'étages
Ce donjon est composé de 9 étages et d'un sommet.


Comment le débloquer?
Ce donjon se débloque après avoir activé les événements de Kecleon et de Soporifik.


Les boss
Le boss de ce donjon est Soporifik.


Les Pokémon disponibles dans ce donjon
Pokémon No Nom Commentaires
#066 Machoc
(Machop) -
#074 Racaillou
(Geodude) -
#084 Doduo
(Doduo) -
#167 Mimigal
(Spinarak) -
#396 Etourmi
(Starly) -
#030 Nidorina
(Nidorina) -
#033 Nidorino
(Nidorino) -

Au 10ème sous-sol, vous retrouvez le Soporifik qui a emmené le petit Azurill. Collez lui la raclée de sa vie, et vous aurez accompli votre mission.

Le lendemain, vous devez prendre des missions tout seul sur le tableau de gauche ou de droite, histoire que le métier rentre. Vous devrez en faire 3 ou 4 pour continuer l'histoire, et ça peut être étalé sur plusieurs jours.

N'oubliez pas de déposer votre argent et les objets important en ville pour ne pas les perdre ! Les missions ou vous devez capturer un criminel sont plus difficiles que les missions de secours, veillez à avoir le niveau suffisant pour affronter un hors-la-loi.
Une fois que vous aurez accompli plusieurs missions, Ramboum vous charge d'une tâche : surveiller l'entrée et lui dire quel Pokémon se présente en reconnaissant son empreinte. Vous n'avez droit qu'à 2 erreurs ! On vous donnera des indices tels que « Ce Pokémon nage » si vous séchez. Vous recevrez 500P, une Allégraine, une Pévégraine et un Ginseng quand vous réussirez.

Les missions que vous devez prendre seul reprennent. Faites en 3 ou 4, et vous continuerez l'aventure. Pijako vous annonce que dans la Forêt Linceul, le temps s'est arrêté, parce que le rouage du temps a été volée, mais ce n'est pas encore au programme pour vous.

Avant, on vous demande d'enquêter sur une mystérieuse chute d'eau, vous vous y rendez donc avec votre partenaire. C'est la Grotte Cascade.
Nombre d'étages
Ce donjon est composé de 8 étages.


Comment le débloquer?
Ce donjon se débloque après avoir accompli plusieurs missions.


Les boss
Il n'y a pas de boss dans ce donjon.


Note
Ce donjon vous permettra d'accéder à Hot Springs quand vous aurez fini le jeu en activant une gemme.


Les Pokémon disponibles dans ce donjon
Pokémon No Nom Commentaires
#054 Psykokwak
(Psyduck) -
#060 Ptitard
(Poliwag) -
#088 Tadmorv
(Grimer) -
#114 Saquedeneu
(Tangela) -
#194 Axoloto
(Wooper) -
#270 Nenupiot
(Lotad) -
#283 Arakdo
(Surskit) -
#339 Barloche
(Barboach) -
#340 Barbicha
(Whiscash) -

Terminez le donjon. Au 10ème étage, vous arrivez au bout : une gigantesque gemme est exposée.

Après la scène, vous vous retrouvez à nouveau à la base pour faire quelques missions prises sur les tableaux. Seulement voilà, Nosférapti et Smogo vous barrent le passage. Après la scène, prenez quelques missions, comme précédemment. Une ou deux suffisent. N'oubliez pas que vous pouvez cumuler les missions en ne les prenant que sur un même donjon !

Le lendemain, Taupiqueur vous demande à nouveau de prendre sa place. Vous allez rejouer au jeu des empreintes. Même principe, vous n'avez droit qu'à deux erreurs. Vous gagnez 500P, un bandeau Défense, une Résugraine et une Pévégraine. Le lendemain, vous constatez avec horreur que la team Skull, composée de Moufflair, Nosférapti et Smogo ont intégré la guilde de Grodoudou. Vous n'avez pas de mission spéciale hormis ceci, prenez 2-3 missions sur les tableaux et accomplissez-les.

Article ajouté le Mercredi 29 Octobre 2008 à 17h33 |
1 commentaire