Pokébip, libérez votre esprit
Pokébip  |  Pokédex  |  Espace Membre  |  Forum Rester connecté Inscription

Blog d'une Fanatique !
de fan-à-tics

                   


-Pour tous ceux qui sont un petit peu dérangés-
-Pour tous ceux qui ont tendance à exagérer les choses-

Bienvenue !

Ici, je vais surtout faire un point sur mon boulot, -toutes fictions confondues et galerie- je balance mes coups de gueule...et pourquoi pas faire quelques fiches sur le manga pokémon ?

Bonne lecture !

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Articles : 1-10   11-20   21-30   31-40   41-50   51-53  

» Laïus et Amnésie Sachesque de Nintendo - Pavé-

Pourquoi Nintendo lance-t-il des concepts géniaux dans ses jeux Pokémon, pour les abandonner aussitôt dans la version qui suit ?

C'est une question que je me pose régulièrement et dont je n'ai qu'une vague idée de la réponse (garder un côté unique à chaque génération / version ?). En tout cas, par moment je joue à Pokémon et mon cerveau ne peut pas s'empêcher de faire des connexions / imaginer des améliorations.

Etant donné que ça me pourrit un peu mon expérience de jeu, je vais essayer de les partager histoires qu'elles me laissent tranquille ! De toute façon c'est pas comme si je savais coder et que je pouvais faire un jeu en ligne avec ces caractéristiques. T-T Je préfère les laisser en libre service du coup. Sait-on jamais peut-être qu'un jour un codeur fan de Pokémon tombera sur ce petit message et qu'il s'en inspirera pour faire son MMtrucmorg... (c'est beau de rêver !)

Commençons par le commencement alors...

1) L'introduction – Présentation du dresseur

Le dresseur. Dans X et Y on a la possibilité révolutionnaire de personnaliser son personnage, tant attendue, tant espérée...(Et je l'avoue, au final, j'ai passé plus de temps à habiller mon perso plutôt qu'à faire du music-hall dans les versions précédentes...). Malheureusement cela s'annonce oubliée dans les remakes Rubis/Saphir.

-Juron de hater censuré Remplaçons ça par un simple soupir exaspéré et résigné-

Bref. Je peux comprendre le problème de « dresseurs aux caractéristiques distinctives ». Mais pouvoir changer la couleur de peau, d'yeux et de cheveux, ça change pas tant que ça le personnage. S'il a la même morphologie et la même coiffure que l'artwork, ça suffit. (Bon, adieu aux deux changements Taille-poids comme sur les Mii. On pouvait toujours espérer.) Du coup Poc, au début, avant de donner le nom (oui parce que chais pas vous, mais moi, avant de donner un nom j'ai besoin de savoir à quoi ressemble le personnage !) on choisit ces caractéristiques là. Une par une, pas un ensemble comme X et Y où on a le choix entre l'Aryen, le banal et le noir (c'est quand même un peu raciste et bonjour les clichés, tous les blonds n'ont pas d'yeux bleus, et les noirs peuvent avoir les yeux d'une autre couleur que...noir, ils sont pas tombés dans un encrier quand ils étaient petits comme Obélix.)

Donc début, avant même de voir le prof souffrant Azheimer : choix du profil du dresseur.

1) On choisit d'abord sa couleur de peau (on va dire qu'on a le choix entre la peau de geek (blanc) celle européenne (rose), celle des tropiques (hâlée/bronzée), celle africaine (marron-chocolat), celle crâmée (noire, genre noire encre), celle de l'asie (jaune-bronze)...Et désolée mes connaissances en peau s'arrête là, si vous voyez d'autres teintes je suis toute ouïe.

2) La couleur des cheveux (Là on peut compliquer la chose, genre, à chaque couleur de peau, des couleurs des cheveux particulières / cohérentes, genre, pas de blonds pour un asiatique ? Mais bon ça gâche un peu le plaisir donc c'est pas dans mon trip). On a donc le choix entre Blond-Cendré, Blond-Platine, Blond-Vénitien / Châtain-miel, Châtain-chocolat, Auburn / Roux-poil-de-carotte, Roux-rouge / Noir-jais (désolée je connais pas tant de noir que ça) / Blanc.

3) Enfin la couleur des yeux. On va pouvoir conférer un regard de braise à notre personnage. Pas le choix de la forme des yeux, trop compliqué pour nintendo, comme pour les morphologie et les coiffures différentes, ça changerait trop l'artwork du dresseur. Mais cadeau, hey, vous avez le droit à plein de couleurs qui existent pas en vrai ! Voici donc : Gris, Noir, Blanc, Doré, Argenté, Rose, Bleu saphir, Bleu lapis-lazuli, Bleu-qui-claque, Vert émeraude, vert anis, vert-qui-claque, Marron-chocolat, Marron-acajou, Rouge-écarlate, Rouge-qui-claque....D'autres idées ?

<<<<<Pikamille ajoute le violet ! Et demande à ce qu'on puisse choisir l'âge de son dresseur entre enfant / Adolescent / Jeune adulte ! >>>>>>>

4) C'est une option, car comme je l'ai dit, on change pas la morphologie du personnage afin qu'il soit conforme à l'artwork (pas de bol hein, tous les artwork montres des anorexiques super bien proportionné, oh, quel dommage ! Continuons donc à apprendre à nos enfants qu'il faut avoir vingt kilos de moins que ce que veut notre courbe de poids.) Bref. Mais bon, la coiffure quand même. C'était bien la coiffure. Alors pourquoi pas ne pas procéder ainsi : la possibilité de choisir toutes les coiffures des précédents héros des versions précédentes (lucky, dans X et Y il y en avait plein =D) et du coup la coiffure de base est celle du héros de cette version. Bah voilà c'est pas compliqué ! Donc voilà, choix de la coiffure du personnage (on peut le voir sans son chapeau ou avec son chapeau pour cette étape, mais il aura forcément son chapeau à la fin).

Bon, bah voilà, on a fait notre personnage personnalisé. Maintenant rencontrons le prof qui nous fait le topo sur le monde magique des Pokémon, qui nous a convoqué ici mais se souvient plus de notre nom et qui nous dit qu'on va enfin pouvoir jouer à la console. Hourra. Comme d'habitude on commence dans notre chambre, pas le choix de la tenue. Mais Maman (Ou Papa ? Quoi, on peut rêver d'avoir un père célibataire !) nous refile des chaussures de sport. Soit. On se rend donc chez le prof pour récupérer notre starter.

Non je ne modifierai pas la règle du « 3 starters » de la région et uniquement ça. C'est une règle fondamentale quand même.

En revanche je peux ajouter l'option : mais les profs des autres régions se baladent aléatoirement sur les routes et comme ils sont pas doués vous pourrez les sauver d'une attaque de Pokémon et ils vous offriront un des starters de leur région à eux. CECI RESTE UNE OPTION. Si comme moi, vous sacraliser les starters et donc avoir à faire un choix entre l'un ou l'autre est une épreuve...

&#61672; Ma correctrice adorée proteste cependant : de très bons trios de débuts peuvent remplacer les starters habituels. Elle me souffle des trio comme Psy/combat/ténèbres (comme sous entendu avec les doubles types X et Y) ou encore Electrik/Vol/ Sol. Je suis plutôt d'avis de les mettre, comme pour X et Y, en second type. Mais chacun ses choix !

Après tout, avec Platane, on a déroge déjà la règle. Mais bon ça demande un scénario, attendons un peu avant de modifier le scénario, une chose à la fois avec Nintendo. Bref. Nous voilà donc avec notre petit starter surnommé (et un long discours avant le choix histoire de taper sur les nerfs des shineys hunter =v). Les rivaux sont là, ils demandent un combat, on leur fout une claque pour bien montrer que nous on a du potentiel (ou compris la table des types) et là...TADA. Pokédex et mission. Hourra. Parce que les profs sont des flemmards refilant leurs boulots à des gosses.

Mais passons aux améliorations possibles du POKEDEX !

Comme vous le savez le petit engin i-tech se doit d'être classieux et design, avec une jolie petite animation. Mais bon, s'il pouvait être pratique aussi ce serait mieux.

1) Le choix du mode. Première étape le choix de mettre le pokédex en mode Régional ou National, ça on connait. Mais ce qui pourrait être fun, c'est d'ajouter un autre mode dont l'ébauche était déjà présentée dans Noir et Blanc 2. Je parle du mode CARTEDEX.

Souvenez-vous dans NB2, quand on ouvrait la carte on avait le droit à une petite animation qui montrait les Pokémon présents et connus qui se cachaient dans chaque route (l'option étant qu'il fallait déjà les avoir rencontrés avant pour avoir autre chose qu'un point d'interrogation). Et une fois qu'on avait vu tous les Pokémon du coin : paf, tampon pokéball blanc. Une fois tous les Pokémon capturés ? Paf, tampon pokéball rouge. Youpi !

Ah mais oui, mais c'était LOGIQUE dans NB2, parce que y'avait déjà les dresseurs de NB qui étaient passés par là et avaient théoriquement (HUMHUM) déjà complété le pokédex. Ce cas de figure ne marche pas si le Professeur vous demande de jouer les savants et de compléter la machine parce qu'il sait pas quelle bestiole vit à côté de chez lui. Hum. Problème ! Oui, mais il est toujours possible d'avoir une solution :

Solution 1 – Le prof ne vous demande pas de compléter le pokédex, il est dit dans le scénario qu'il a déjà envoyé des enfants avant vous et qu'ils ont fait tout le boulot. Chouette. Dans ce cas pourquoi vous envoie-t-il vadrouiller ? Sur la demande de vos parents ? Dans le cadre d'un stage encadré (comme dit Platane, un enfant par ville sélectionné) ? Parce que vous avez gagné un concours ? Vous êtes un petit délinquant et le pokédex vous l'avez chourré nyark nyark. Très bien, dans ce cas, ça touche le scénario. On y reviendra après.

Solution 2 – Dans chaque ville, il existe un PNJ qui vous donnera la liste des Pokémon des alentours et le complètera sur vos pokédex grâce à une clef usb ou un truc bidule informatique. / Plus complexe, plusieurs PNJ vous parleront des Pokémon de la région et le pokédex est intelligent, se mettra à jour automatiquement pour compléter la carte.

Bref, le système Carte étant instauré, on n'a pas besoin de cet objet qui encombre notre sac à dos et est donc obligatoirement un objet enregistré pour être pratique (et le prof passe pour moins inconscient qu'il ne l'est en nous refilant quand même une carte). Petite amélioration possible : avoir une petite icône qui dit si le Pokémon se trouve sur la route, dans les hautes herbes, dans la flotte, ou sur une rencontre rare (nuage, herbe qui bouge, truc qui te tombe dessus...) Mais bon faut pas rendre tout trop facile, quand même !

On peut même aussi s'amuser, avec la carte, d'avoir le visuel des chemins / villes (à la condition d'avoir tout visité, donc les petits sentiers battus où y'a une ct au bout, ils sont embrûmés/cachés !) Parce que c'est joli. Et que c'est une carte, c'est mieux de voir où on va.

Revenons donc au pokédex en mode normal avec la liste des Pokémon qui se suivent. Donc ses améliorations :

2) La recherche. Ce serait bien d'avoir un bouton recherche en gros et en visible pour pas mettre trois plombes à le trouver. Mais quoi d'autre ? Ah oui, que les Pokémon que l'on trouve ne soient pas uniquement des Pokémon attrapés ! Parce que ça sert à rien on cherche pas un Pokémon qu'on a déjà : il est dans notre foutu PC. Donc voilà : la recherche par corps / Nom / Type...ça enrobe tous les Pokémon et pas seulement ceux qu'on a chopé.

Ensuite vient la partie fiche Pokémon. On a trouvé notre starter et on aimerait bien voir ce que dit le pokédex. Youpi, on a un petit résumé et on peut voir son poids, sa taille, son apparence (si on a vu la femelle et le mâle, leurs différences) et entendre son cri. On peut aussi tester pour voir, la zone, mais bon. Y'a marqué « Zone inconnue » comme tous les starters. (En revanche pour un Pokémon banal, le pokédex bascule en mode carte dès qu'on demande un zoom).

Je vous entends déjà gueuler : « Elle va quand même pas se plaindre de ça sur le pokédex quand même » ! Bah si.

Je sais que là je rêve beaucoup, mais j'aimerais que le pokédex soit utile. Et que le prof montre qu'il a fait quand même son école et a eu un diplôme en Pokémonologie. Et du coup qu'on ait le droit à une fiche complète comme on en trouve sur pokébip. Avec : le groupe d'œuf (pas le nombre de pas, à nous de le découvrir et ça se mettra à jour), les attaques qu'il apprend par niveau, et au moins un indice sur la façon d'évoluer ! (Genre un petit mémo du professeur « il me semble que c'est par niveau ! » OU alors le concept du MEMORYDEX –dans ce cas on l'instaure comme dans le mode Carte ! - comme il y en avait dans ROUGE FEU VERT FEUILLE, où on garde à l'écrit les témoignages des différents PNJ sur ça. Genre un PNJ nous dira « Oh j'ai échangé ce Pokémon avec mon amie, et il a évolué chez elle. » et plus tard on a « J'ai échangé ce même Pokémon avec mon pote, mais moi, il n'a pas évolué, je me demande ce qu'il avait de plus, celui de mon pote... »...Ect...Ect ! En plus on recycle le concept intéressant de Rouge feu et Vert feuille ! )

3) Le Pokédex étant une encyclopédie refilée par le prof, je trouverais plus logique qu'il possède une section remplaçant l'habituelle télé ABC (apparue dans RF ET VF), afin que le personnage puisse apprendre les bases. Le prof passerait moins pour un type qui abandonne son gosse en pleine nature et lui dit « démerde-toi » avec un dico sur les dangers du monde et pas un truc sur « survivre en milieu hostile. »

Voilà, c'est toutes mes réclamations concernant le pokédex. Bilan : instaurer deux nouveaux modes, le MEMORYDEX (de RF VF) et le CARTEDEX (de BN2). – du coup plus besoin de cartes dans l'inventaire. + Faire des fiches plus complexes pour les Pokémon et des recherches plus complètes.

Voilà, nous avons rencontré le prof, nous sommes prêts à l'aventure. Ah mais oui, mais en fait non. Parce qu'il nous faut maintenant l'habituel petit objet indispensable : le Pokématos / Pokénav / Pokémontre / Vocalokit et j'en passe. Disons le Bidule-i-tech pour faire plus général.

Souvenez-vous cette petite merveille a débuté avec le téléphone, la radio et la carte. Ensuite il a gardé la carte mais n'a récupéré sa commande téléphone que dans émeraude (-ce qui a permis d'installer le précurseur du chercheVS). Enfin la Pokémontre a joué avec le tactile pour faire plein de petites options en plus et de jeux. Et le Vocalokit n'a plus servi à rien...(bon j'exagère, mais il sert pas des masses). Voici donc pour moi mon bidule-i-tech parfait :

1) Le téléphone / vidéo conférence. Parce que oui, maintenant la mode, c'est les vidéo-conférences avec des hologrammes qui pètent. Soit. Donc on reçoit un appel, on peut enregistrer des numéros et les appeler quand on veut. Comme dans NB – NB2 Les gens te répondent et ont, pour certains, des fonctionnalités propres. Comme économiser ton argent avec maman (OUI J'AIMAIS CETTE OPTION MEME QUAND ELLE DEPENSAIT MON FRIC EN PELUCHES), Demander des conseils sur le type à untel, faire évaluer ton fucking pokédex avec le prof, demander un combat à machin...

2) Une option ChercheVS intégré, comme le pokénav d'Emeraude. Mais avec un système plus à la RF VF, un bouton, on appuie et hop les dresseurs désirant une revanche se mettent à sauter avec un point d'exclamation.

3) Une fuckingconnexion en direct avec le PC. De façon à pouvoir voir les Pokémon attrapés directement après les avoir attrapés (Le talent, la nature..ect...). Pas pour les changer (sinon ce serait trop facile) Sauf éventuellement avec ceux mis dans la boîte combat (comme ça cette boîte combat sert).

4) Un espace carnet où tu peux écrire ce que tu veux histoire de savoir ce que tu étais en train de faire quand tu as joué au jeu il y a 6 mois.

5) Radio –parce que j'aimais ça, mais c'est un choix personnel. Donc une chaîne pour avoir des infos par un prof, pour avoir des infos PNJ pourquoi pas, et de la musique de fond qu'on peut changer et qui a des répercussions lors de la chasse aux Pokémon dans les hautes herbes. On peut aussi améliorer ça pour en faire une sorte de Mini-TV mais seulement si on peut l'avoir sur l'écran du bas et faire d'autres choses en même temps sur l'écran du haut.

6) Connexion à la GTS / Autres connectivités en ligne comme le monde des rêves et autres.

7) Connexion au PokemonPlayerSearch de X et Y.

Et à l'instar de la Pokémontre on peut alors commencer à ajouter des petits logiciels supplémentaires qu'on obtient au cours de l'aventure comme : le compteur de pas, la surveillance de la pension, le compteur de chaîne (pour les shasseurs), le truc de pile ou face, un compteur d'affection (lié à la pokérécrée), un compteur d'EV avec une sorte de schéma (comme dans le Super Entraînement Virtuel) Surveillance de la base secrète...

Voilà donc pour le truc bidule-i-tech. Si vous voyez des choses à améliorer n'hésitez pas !

Passons maintenant au but de notre voyage, nos compagnons adorés : nos Pokémon.

Je vous entends déjà : « Sérieusement, elle veut AUSSI modifier l'option POKEMON, du menu » ? Bah oui, je suis une chieuse, vous l'avez pas déjà compris ? Voici donc, selon moi, ce qui devrait être possible sur ce menu :

1) La possibilité, comme dans HeartGold et SoulSilver, de choisir un Pokémon qui nous accompagne sur la map. Avec une restriction cependant : certains Pokémon ne peuvent pas (les légendaires par exemple, et les Pokémon poissons ne peuvent nous suivent que quand on est dans l'eau en train de surfer). Cette possibilité ne serait pas seulement esthétique, mais permettrait de basculer sur la POKERECREE en parlant avec le Pokémon qui vous suit derrière vous. (Comme ça, on a un décor en 3D par moche pendant qu'on les cajole et on choisit le Pokémon à cajoler dans le menu, on voit que marcher avec nous ça leur plait !)

2) La possibilité d'enregistrer les capacités des Pokémon, à l'instar des objets. Parce que passer par le menu pour utiliser doux parfum toutes les trente secondes, c'est chiant.

3) Dans le résumé des Pokémon mettre un + rouge sur la statistique qui est avantagée par la nature, et un – bleu pour la statistique désavantagée. QUE CE SOIT BIEN VISIBLE. (Parce que j'en ai marre quand je joue au soleil je discerne rien).

4) Comme je vais parler des jeux / spécificités aux versions (concours, music-hall)...un écran pour les rubans / médailles / schéma de l'entraînement virtuel avec en plus, un petit encadré qui se met à jour automatiquement (une fois trouvées) où l'on peut voir les goûts du Pokémon (il préfère les pokébloc rouge, les profitérole vert...ect...Les caresses sur la tête...)

Enfin, la dernière étape du menu (parce que je vais pas commenter les options et le sauvegarder hein, quand même, je suis pas SI chiante que ça.)

LE SAC

Celui-ci a subit pas mal de modifications plutôt cool durant les version : je pense surtout à la révolutionnaire partie de RS où le sac s'est mis à avoir des poches. Malheureusement dans X et Y nous avons fait un bond en arrière.

1) Retour de la poche Pokéballs de RS. Parce que non, je suis désolée mais je trouve pas ça pratique les pokéballs qui se trimballent au milieu de mes pierres évolutives.

2) Retour de la poche fourre-tout de NB2. Poche incroyablement pratique on pouvait y ranger ce qu'on voulait, ce qu'on trouvait pratique. Moi j'y plaçais mes pierres et autres objets réguliers.

3) Dans X et Y nous avons pu enregistrer PLUSIEURS objets rares. Maintenant ce serait bien de pouvoir enregistrer des objets pas rares, comme le miel (ou la boîte à parures / poffins...) ! Mais c'est un détail.

4) Dans Pokémon HG et SS il y avait la possibilité de cultiver nos propres baies dans le sac. Je sais c'est facile, mais je trouvais ça très cool. Pourquoi ne pas garder cette fonctionnalité ? Bon d'accord, c'est trop simple : alors, à l'instar de Platine, il y a un lieu à nous (notre maison, notre base secrète, chez notre maman, notre champ refilé par un cultivateur flemmard et sûrement cousin du prof) où l'on peut se rendre en volant sur un Pokémon, et où il y a notre champs de baies. D'ailleurs j'ajoute qu'il serait sympa de pouvoir cultiver / trouver des Noigrumiers et de pouvoir de nouveau faire un coup-d'boule sur les arbres ou les enduire de miel.

Maintenant que nous en avons fini avec les fonctionnalités... ! AH NON. Il reste le PC ! *évite une tomate des puristes* Oui. Je trouve des choses à redire sur le PC. Dommage pour vous, hein ?

Vous le savez, le PC c'est l'endroit où on stocke les pokémon dans des boîtes. Outre le fait que je trouve ça légèrement cruel, il ne fait pas seulement ça. On peut aussi voir, à la fin du jeu, notre panthéon. Discuter avec le prof également. Promis je ne me plaindrai pas du système de rangement qui est, je le trouve, assez intuitif et se sert bien de l'écran tactile. Avec en plus l'ajout du lasso dans X et Y, cela devient vraiment sympa. Non je vais proposer quelques autres améliorations minimes :

1) Vous vous souvenez dans Perle et Diamant nous pouvions améliorer / décorer les pokéballs. Je trouvais ce concept assez sympa et esthétique mais il a subit l'amnésie-sachesque de nintendo. Cependant on peut aller plus loin dans le concept : pouvoir mettre des stickers pour donner des effets aux pokéballs, mais aussi : pouvoir changer la pokéball de son Pokémon. Je m'adresse ici aux gros perfectionnistes qui aiment avoir un démoloss dans une Luxe ball, un Absol dans une Honor Ball, ou avoir des balls identiques pour tous les membres de leur équipe active. Bien entendu ce « transfert » peut donner lieu à un mini-jeu assez sympa. (Par exemple spammer le bouton A, ou faire un jeu de mémoire où il faut reproduire un enchaînement de boutons, ou même, faire le jeu des cibles, où le Pokémon se balade et on doit lui envoyer la nouvelle pokéball dessus !)

2) La possibilité de voir les Pokémon de la pension, leurs niveaux et leurs attaques apprises (voire même de voir le Pokémon arrêter d'être entraîné quand il doit apprendre une nouvelle attaque, et le dresseur doit choisir dans cette option).

3) Dans Rubis et Saphir on gérait également la décoration. De notre chambre, de notre base secrète. Et si jamais le personnage est personnalisable dans sa tenue, ou les Pokémon sont habillables, on peut avoir une cabine de changement, comme dans X et Y, pour changer son personnage / son Pokémon ! A côté du PC bien entendu, pas DEDANS comme me le fait justement remarquer ma correctrice chérie.

4) Dans X et Y on pouvait voir sa vidéo dresseur. Peut-être développer le concept et avoir non seulement sa vidéo dresseur, mais aussi voir ses films de pokéwood ou ses performances enregistrées avec le magnéto VS de RF VF ? (Qui enregistrerait les concours, les films, les performances de pokéathlon en plus des combats !)

5) Dans OAC il était possible de commander à Fargas des balls spéciales avec des Noigrumes. Dans RS il était possible de commander des flûtes et meubles spécifiques avec des cendres. Pourquoi ne pas recycler ce système ? Avec le PC il sera possible de commander sur le net ces objets (à condition d'avoir les objets requis en échange, ce qui implique des noigrumiers et un endroit / mini jeu pour récolter des cendres).

6) C'est une option, mais moi ça me brise le cœur de penser que le Pokémon se trouve dans un PC. Aussi, je trouverai ça plus sympa qu'à un moment il soit dit qu'ils sont confiés dans des parcs (Celui du professeur, ou celui du nom de l'inventeur du PC, comme ça les inventeurs de PC deviennent des éleveurs, des gardiens de Pokémon !) Du coup on pourrait avoir un jeu avec le PC et le fond des boîtes avec pour récompense un peu d'affection/de l'argent.

Ici je développe le concept : Nous disons donc que Léo et ses clones ont inventé le système de transfert des Pokémon. Ce qui signifie que les Pokémon sont transférés ailleurs et non plus stockés ! (On a qu'à dire qu'une association de type SPA avec des reconvertis de la team Plasma, se sont mêlés de tout ça.) Dorénavant les boîtes correspondent à un endroit sur la Map. Un Zoo, un Parc, un truc en ville...Que sais-je ? Comment le savons-nous ?

Grâce aux FONDS différents, qui correspondent chacun à un endroit. Vos Pokémon sont donc transférés dans ces endroits où ils ne seront PAS entraînés, mais cajolés, ou mis en semi-liberté. Le risque : un dresseur PNJ peut se prendre d'affection pour votre Pokémon et si le Pokémon est délaissé par votre personne, il peut être ‘adopté ‘ par ce PNJ (mais il vous en fera la demande et vous pourrez refuser). Si vous acceptez de lui confier le Zigzaton lvl 2, et bien il l'entraînera jusqu'à être du même niveau que vous et vous défiera avec un jour, en vous téléphonant. Truc marrant : si votre Pokémon a un surnom, alors il le conservera.

Il y a des exceptions : un site accessible via le PC laisse des annonces de demande d'emplois. Certains Pokémon seront demandés pour accomplir telle ou telle tâche (Pokémon volant pour un service de livraison, Pokémon eau pour traverser de rivière, Pokémon mignon pour tenir compagnie à une personne âgée) et vous pourrez alors gagner de l'argent. Ces annonces sont limitées dans le temps / ne durent pas éternellement.

&#61672; Du coup, sur la Map ce qui pourrait être intéressant c'est que votre personnage puisse avoir recours à cette possibilité de « louer » un Pokémon d'un autre ! Avec un petit panneau à certains endroits, en empruntant de l'argent (et le Pokémon n'est pas compris dans l'équipe ni utilisable en combat) De cette façon plus besoin d'avoir un CS SLAVE ! Il faut juste trouver un panneau.
&#61672; Remarque de ma correctrice qui n'aime pas ce dernier ajout (car ça rendrait tout trop facile) : rien n'empêche d'aimer son CS Slave et de le chouchouter à la pokérécrée cela va sans dire !


>>>>Ajout de Pikamille : Le lieu de base où l'on stocke les pokémon est un endroit derrière le labo du prof (et donc le gérant du site doit habiter pas loin) parfois on peut le voir là-bas, lui ou ses assistants / le gérant du site. Dès qu'on leur parle le pokédex se met à jour sur les infos des pokémons stockés. Quand on appelle le prof pour lui demander autre chose qu'une éval de pokédex il balance une info aléatoire sur un pokémon déjà capturé du style "oh tu savais qu'en secouant ton pokédex quand tu as un sépiatop fort il peut parfois évoluer ?"


Voilà, c'en est fini pour la partie PC. Je me suis un peu lâchée pour la dernière partie !...En espérant que l'idée vous plait. Sinon tant pis je me lance dans la suite de l'aventure.

Vous êtes maintenant un dresseur-en-devenir, vous avez votre menu bien arrangé, vos pokémons, votre bidule-i-tech et le PC bien intégré dans le centre Pokémon ! Vous êtes prêts à partir à sur les routes, seulement armé de votre Pokémon...

Mais une seconde ? Votre Pokémon ne semble pas trop vous apprécier...Heureusement dans X et Y le principe de la Pokérécrée ! N'est-ce pas merveilleux ? Pouvoir cajoler cette petite boule de poil / d'écailles !

Ah mais oui, mais la pokérécée on en a vite fait le tour malheureusement....Surtout avec les trois pauvres mini-jeux de battant en duel. Alors qu'il y avait TELLEMENT de mini-jeux avant, avec le pokéathlon de HG et SS ou le système de pokétransfert de NB ! Voici donc quelques améliorations de la Pokérécrée :

1) La pokérécrée est accessible dans le menu Pokémon : pour ça on sélectionne le Pokémon à entraîner, on lui demande de sortir de sa pokéball et de nous suivre dehors. Une fois dehors, on lui parle : hop, la pokérécrée se déclenche. Nous évitons donc le fond en plastoc et on peut peut-être avoir quelques interventions du genre de HG et SS du style « Pokémon se frotte à la jambe de son dresseur »

2) Toute la nourriture Pokémon est accessible : poffins / pokébloc (du coup ceux-ci améliorent les capacités de concours en plus de l'affection) et NoigrumesDrinks (ceux-là améliorent les compétences / stats en plus de l'affection). Et enfin il y a les profitéroles qui eux, n'augmentent que l'affection (mais de façon plus conséquente. Ou alors ils augmentent le bonheur aussi, parce qu'apparemment c'est différent. )

3) Les Pokémon ont des goûts préférés qu'il faut trouver, à la manière des zones « sensibles ». Cela s'applique également aux mini-jeux. On peut corser un peu le tout en rendant tout cela aléatoire (les goûts) et également en faisant en sorte qu'un Pokémon sur dix a les zones sensibles aux caresses inversées (un Makogneur détestera qu'on lui touche le sl...*se tait*) Une fois ces zones découvertes pour nos Pokémon, elles sont notés dans le profil de celui-ci, juste après la nature / caractère ou dans un nouvel écran.

4) Fusionner le Super Entraînement Virtuel avec la pokérécrée. Une sorte d'interface pour la pokérécrée où on a le choix entre câliner le Pokémon, s'entraîner avec le SEV, le nourrir, faire des mini-jeux sera donc de mise.

5) Les mini-jeux. Pour moi il existerait deux types de mini-jeux : ceux présents tout le temps dans la pokérécrée accessibles partout dans le menu. Ceux accessibles uniquement à certains endroits. Je vais développer ça :

Vous vous souvenez des spécificités des versions ? Nous avons débuté par les concours de RS, puis le pokéathlon de HG et SS, puis le Music-Hall de NB et enfin le Pokéwood de NB2.

Ceci serait compris dans les mini-jeux locaux. Il faudra se rendre aux différentes arènes/tentes/bâtiments situés dans des villes pour y participer. En faire augmentera l'amusement de la pokérécrée donc ! (Mais également, pour certains, l'entraînement virtuel, je pense par exemple au Pokéathlon...Voici un petit exemple d'améliorations complémentaires :

Concours – Augmente la précision des attaques (comme les attaques poudres qui en ont bien besoin et sont utiles en concours.) [La possibilité de changer la tenue de son dresseur pour l'évènement uniquement, comme dans X et Y, du coup le retour des boutiques dans la tente de concours ? ]
Music-hall – Augmente l'esquive. [La possibilité de changer de tenue en plus d'habiller le Pokémon, du coup retour des boutiques]
Pokéathlon – augmente une statistique en fonction du parcours. [La possibilité de changer de tenue pour le dresseur, donc le retour des boutiques de vêtements de sport.]
Pokéwood – Augmente le taux d'intervention de l'affection au combat. [ La possibilité de faire sa vidéo dresseur comme dans X et Y plutôt qu'un film aussi ? Et à ce moment là, de changer de tenue comme lors des concours, en plus de pouvoir habiller le Pokémon –pour ceux qui aiment ça.]

&#61672; Ma correctrice adorée me dit que je vais un peu trop loin, parce que les effets de la pokérécrés et de l'amitié sont déjà cheaté...Je le concède, je vais au bout du concept =v Rien n'empêche de laisser sur le côté cette partie.

>>>>PIkamille propose autre chose : les activités augmentent l'amitié mais pas des capacités en combat. Par exemple le music-hall développe l'aura du pokémon (recyclons le système d'O-Aura de X et Y ?) et il peut donc parfois repousser les sauvage ou les attirer grâce à son charisme de ouf ! A voir si on peut continuer sur ce principe pour tous les autres !

Anecdote : Pour moi la pokérécrée était affiliée aux concours, music-hall et pokéwood. Tandis que le SEV (du coup, séparé du reste) était affilié au pokéathlon. Seulement voilà je suis une psychorigide et c'est pas équilibré. *boude*

D'autres jeux peuvent devenir locaux, je pense par exemple à cueille-baies qui ne serait accessible que lorsqu'on se trouve près d'un arbre à baie ? Mais ça pourrait vite devenir chiant dit ma correctrice.

Ensuite vient les mini-jeux disponibles en toutes circonstances.

Ici je m'inspire des tamagochi et des jeux nintendog ou autres. On peut toujours jouer aux jeux des pelotes ou au puzzle ou à cueille-baie, on peut ajouter le jeu du SEV si jamais on a lié les deux. (mais en inventer d'autres peut être intéressant)... Il est aussi possible, pourquoi pas, d'ajouter la partie « Souterrain » développé dans Diamant et Perle comme mini jeu. Mais apparemment le concept a été repris pour les bases secrètes des remake RS.

Mais ce serait sympa de pouvoir lancer la balle, laver, masser, habiller notre Pokémon dans la pokérécrée ! Recyclons les boîtes à parures de Perle et Diamants !


Cette modification entraînerait l'obligation de ramener les Concours, le music-hall, le Pokéwood et le Pokéathlon, même à moindre échelle. On peut très bien installer des petites succursales dans certaines régions de la map sans que ce soit grandiose comme pokéwood dans NB2. Histoire de montrer que la mondialisation touche également le monde de Pokémon !

Voilà donc pour la pokérécrée. J'ai fait le tour (et en plus j'ai casé le problème des spécificités aux générations. Histoire qu'on retrouve les concours et tout ça à chaque fois... !) Que reste-t-il dans ma liste ?

J'ignore encore comment se déroulera le système des bases-secrètes dans les remake de RS, mais ça a l'air prometteur. Le retour de la décoration est déjà sympa ainsi que le système de personnalisation pour devenir « champion d'arène » ou jouer en ligne est déjà, révolutionnaire. (prions pour qu'il ne subisse pas l'amnésique-sachesque).

Maintenant il n'y a plus qu'à partir à l'aventure...Ah mais attention jeune dresseur, car la route est semée d'embûche...les pokémons sauvages, les hordes, les dresseurs...Voici quelques remarques en vrac !

-Dans RS nous avions pour la première fois les combats Duo. Dans Eméraude il y a même eu une modification impressionnante : les combats Duo improvisés. J'entends par là les moments où deux dresseurs nous tendaient une embuscade au même endroit et arrivant dans les mauvais angles nous nous retrouvions à battre un montagnard et un scout. (Pas seulement des jumelles ou des couples) Où est partie cette bonne idée ?

-Dans NB, l'innovation venait des combats trios / Rotatifs. Et à part dans les châteaux combats de X et Y, et quelques moments dans NB2 (une maison) ce concept semble aussi être passé à la trappe. Alors que dans RS il y avait même un champion d'arène en combat duo. Dans Platine un château combat dont c'était la règle !

-Les hordes de Pokémon sont la nouvelle option de Pokémon X et Y. Outre le fait qu'elles sont intéressantes et logiques...J'ose espérer que nous n'en verrons pas l'apparition en comb...*voit les nouvells infos sur RS remake* et fuck. Suis-je la seule à me dire que si je me retrouve face à 6 dresseurs méchants voulant me combattre et qui envoient un Pokémon chacun...JE LUI ENVOIE TOUTE MON EQUIPE ? Le joueur est-il à ce point stupide ? Suicidaire ?! LE RESPECT DES LOIS EN COMBAT POKEMON A SES LIMITES BATS-TOI POUR TA VIE GAMIN. En combat-dresseur Pokémon en horde, il serait plus logique d'envoyer toute son équipe.

&#61672; Correctrice chérie n'est pas de cet avis pour la horde car elle ne veut pas gâcher de l'exp en envoyant toute son équipe battre des Pokémon plus faibles de dix niveaux. J'approuve le concept, mais je continue à récriminer contre le dresseur trop-respectueux-des-règles. Elle ajoute que le réalisme a ses limites vu que le héros se balade avec trois cannes à pèches, un vélo et tout ça. Pas faux. DONC REVENONS AU SAC A DOS ET AUX VELOS *se fait bâillonner*

Maintenant que tout est dit il ne reste plus qu'à personnaliser les jeux au point qu'on puisse spécialiser son dresseur jusque dans ses rêves. Ne pas avoir à faire la quête des badges pour avancer dans la map (uniquement dans l'histoire) et de toute façon, le niveau des pokémons sauvage nous obligera à level up. Pouvoir devenir shiney hunter, acteur Pokémon, éleveur, pokéathlète...(gagner des sous avec ça quoi.) Et avoir un scénario de la mort avec des dresseurs d'origines différentes, le choix d'être bon ou mauvais, et et...c'est beau de rêver, hein ? ;- ;

Pour conclure : j'adore les jeux Pokémon, et tout ce message ne sert qu'à souligner la tendance de Nintendo de lancer des concepts inachevés pour les oublier aussitôt après. Ce qui est très dommage ! Et vous, voyez-vous des trucs / fonctionnalités à améliorer ? Des détails oubliés dans mon gros pavé ?

>>>>>>>>Merci à Pikamille pour son avis ! =D


________________________________________
Article ajouté le Dimanche 10 Août 2014 à 20h04 | MP |
5 commentaires

» La suite de Destins Liés est arrivée !

...un tout petit peu tôt (elle a été vite validée !), les anciens lecteurs de DL n'auront comme surprise / nouveau texte qu'un petit prologue de 5 pages, les autres passages, ils les connaissent (mais vous pouvez les relire si le coeur vous en dit). La suite est en cours d'écriture (j'en suis à la moitié, j'essaye de vous faire 20 pages) et devrait arriver très bientôt. ^^


________________________________________
Article ajouté le Dimanche 20 Juillet 2014 à 13h02 | MP |
0 commentaire

» Goodies Japan Expo

Ceux qui désirent les Goodies affichés sur ma page facebook (Mélie Bacanarie) (et vendu à la japan expo) envoyez-moi un MP.

Porte-clefs : 5 euros
Stickers : 1 euro 50
Badges : 1 euro 50
Cartes Miyazaki 3 euros
Marque-pages 2 euros

+ les frais de ports (Evidemment si vous faites une commande groupées, je vous mets tout dans le même paquet !)

Et évidemment le wanted mag 8 euros !
________________________________________
Article ajouté le Jeudi 03 Juillet 2014 à 22h06 | MP |
0 commentaire

» La raison du plus fort...

Yosh !!

Bonjour à ceux qui me suivent, cet article ici est très particulier. Vous vous souvenez qu'à la fin de DESTINS LIES j'avais dis que je désirais me concentrer sur d'autres écrits que j'avais délaissés, avant de me remettre à la suite. Et bien il se trouve que...comme beaucoup d'auteurs de fanfics, j'en ai eu assez d'écrire dans un monde qui ne m'appartenait pas. Et je me suis lancée dans un écrit original.

Raison (entre autres) pour laquelle la suite de DL n'est toujours pas arrivée, car ce projet me plait énormément et comme je le peaufine depuis mes 11 ans, je peux vous dire que ça fait un bien fou de le mettre en forme.

Je n'ai pas cessé d'écrire et j'ai encore moins abandonné DL rassurez-vous. Je tenais juste à vous fournir quelque explications.

Si ça intéresse quelques uns d'entre vous, vous pouvez m'envoyer un MP pour que je vous redirige vers l'endroit où je poste mon histoire originale. (Elle est sur un forum protégé afin que personne ne puisse la voler). Il faudra vous y inscrire pour lire mon histoire, mais si vous êtes passionné d'écriture ou de lecture, je vous le conseille vivement, c'est un excellent forum.

Je pense que certains connaissant DL vont bien rire, car il y a quelques points que j'ai piqué pour les mettre dans ma fanfiction pokémon.

Voilà, tout ça pour ça.

Sur ce, à bientôt.


Je relance le même concours que précédemment : février que désirez-vous ?

Un bonus ? Lequel (vous avez une liste il me semble) ?
Un trailer ? Sur qui ?






________________________________________
Article ajouté le Samedi 15 Février 2014 à 18h34 | MP |
2 commentaires

» Concours !

Je lance un concours très spécial...

En effet, j'ai décidé de participer au NANO (on doit écrire tel nombre de mots en un mois), et l'histoire qui va être écrite durant ce mois...Est Destins liés saison 02. (Wouhou ! Enfin !).

Le rapport avec le concours ? Et bien, il va me falloir un résumé de la saison 01. %)

Alors, à vos claviers, pondez-moi le plus beau résumé que vous pouvez, s'il me plait et résume bien tout ce qui est important, il aura "l'honneur" d'être le premier chapitre (hum. prologue. Sommaire...Enfin...le chapitre 0 quoi.) de DL saison 2 !

...=D

...oui en fait j'ai la flemme de faire un résumé et je vous refile le boulot.

Un dessin pour le gagnant ?
________________________________________
Article ajouté le Vendredi 01 Novembre 2013 à 15h53 | MP |
0 commentaire

» Aussi étonnant que cela puisse paraître....

Ce n'est pas la version X qui m'a le plus reboostée pour écrire DL saison 02. Bien que j'adore cette version, hein, je la trouve magnifique et bien qu'elle ne soit pas exempte de défauts, elle se hisse petit à petit parmi mes préférées...


Non, non, la grosse surprise, pour moi qui avait perdu espoir en l"anime pokémon...C'est que j'ai littéralement adoré les premiers épisodes de la nouvelle saison. J'ai trouvé Sacha absolument adorable avec son débordement d'enthousiasme et son amour pour les pokémons a subi un gros boost aussi qui me rend nostalgique de la première saison. Là où Iris et Rachid ont échoué, je vois de dignes successeurs. Lem est juste adorable, il semble être en pleine remise en question sur son rôle, et donc cela me permet de voir un bon développement de personnage. Alors que Max m'insupportait, la petite soeur de Lem, elle, est juste trop choupinette. Puis Serena...J'ai adoré son introduction, qui rattrape l'horreur qu'elle a dans les cheveux et le rose de sa tenue, de plus, le fait qu'elle ait un passé me remplis d'espoir.

Bref, je suis toute motivée maintenant.

Je veux le prochain épisoooode.
________________________________________
Article ajouté le Vendredi 18 Octobre 2013 à 14h04 | MP |
2 commentaires

» Je m'octroie...

Le droit de faire de la pub pour la fanfiction d'une amie !

http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/fanfics/affichage-fanfic&f=24050

La fanfiction HQ, où comment rendre un voyage initiatique avec une adulte encore moins sérieux...! Les personnages sont juste excellents, comme d'habitude avec elle. Il y a aussi un personnage de mon crû qui se balade dans la fic (et ce dès les premiers chapitres, oubliez "où est charlie ?" maintenant c'est "où est Ellie ?")

Kanon est celle qui m'a donnée le personnage de Fang, cela vous donne une idée des personnages qui peuplent ses histoires....

Je ne veux pas spoiler sa fiction, mais, il y a un shipping que vous (si vous êtes une lectrice / lecteur de ma fiction DL) connaissez bien et aimez bien. (normalement).

Que dire de plus si ce n'est d'aller lire cette petite merveille ?
________________________________________
Article ajouté le Vendredi 13 Septembre 2013 à 13h47 | MP |
0 commentaire

» J'hésite...

A publier deux trailers ce mois-ci.

Parce qu'ils mettent en scène -enfin- les personnages que vous attendez tous, les anciens personnages, la nouvelle héroine endeuillée de la précédente : Sam. Mais j'hésite. Deux trailers quand même...

Puis les derniers trailers n'ont pas eu beaucoup de succès, je n'ai eu aucun avis / commentaire / remarque là-dessus. Bref; je vous demande votre avis, vous voulez quoi ? Un trailer ce mois-ci, un bonus le mois prochain, et seulement, en octobre, le trailer que je vous garde au chaud ?

Ou alors deux trailers ce mois-ci et peut-être un bonus le mois prochain (ou alors un autre trailer)...?

A vous de décider...
________________________________________
Article ajouté le Lundi 05 Août 2013 à 20h04 | MP |
6 commentaires

» Suite au bonus de DL -

Yosh tout le monde, ce petit article de blog est un cadeau pour vous !

Si vous avez lu le dernier bonus de Destins-liés-crépuscule (Tout ce qui n'est pas mort), alors vous avez vu qu'un simple détail aurait pu tout changer au dénouement. je vous propose ici d'inventer et me communiquer ce qui, selon vous, aurait tout bouleversé.

Je ne suis pas claire ? Voici un exemple :

Si Holly n'avait pas découvert Mew cloné dans la cave de sa maison, elle n'aurait jamais éteint la machine le maintenant en vie. Elle n'aurait jamais su pour Giovanni.

De ce fait, cela implique -> Mew ne serait pas mort, il n'aurait pas pu sauver Eléanore Sarl. La petite fille unique des Sarl serait morte durant l'accident dans le parc des Chen.
-> Silver aurait probablement été élevé à moitié par sa mère, et à moitié par son père, de façon moins dure. Il n'aurait pas été séquestré comme sa génitrice et battu (s) afin que l'obéissance soit ancrée en lui. Samantha aurait probablement été gardée par ses parents, Giovanni aurait alors découvert le potentiel de ses pouvoirs. Il en aurait fait une voleuse surpuissante. Holly serait sûrement morte, sans savoir ce qui se tramait derrière son dos.

Vous voyez ? Alors amusez-vous, prenez un détail de l'histoire, et faites des liens logiques, jouez avec lui, avec la trame. ^^

En récompense, si j'obtiens assez de "et si", et bien je vous dévoilerai un secret du scénario de DL. Quoi ? Et bien, par exemple, je vous dirais ce qui aurait changé si Sam n'avait pas été la soeur de Silver mais Holly elle-même. (possibilité que j'ai envisagé jusqu'au dernier moment possible, c'est à dire le chapitre 30) !

Allez, à vos claviers !
________________________________________
Article ajouté le Jeudi 11 Juillet 2013 à 17h13 | MP |
6 commentaires

» Texte - Tentative d'intro à la saison 2-

Tout le monde a un rêve. Que ce soit un simple songe au milieu de la nuit et vite oublié au matin, ou une passion, une aspiration qui nous maintient en vie, personne n'y échappe. On a tous un rêve. Ensuite, c'est ce qu'on en fait qui nous distingue des autres. Qu'on l'abandonne, qu'on relève le défi, tout cela ne tient qu'à nous.

Eléanore Sarl était de ceux qui poursuivaient leurs rêves, peu importe le prix.

Samantha Joëlle était plutôt le genre de fille qui le laisse passer, s'écouler et se noyer avec un brin de mélancolie.

Un rêve reste idéal et beau tant qu'il est illusoire, qu'il ne prend pas pied dans la réalité. La réalité est trop hideuse pour laisser vivre les rêves. Et quand bien même celui-ci se réaliserait pas un miracle incroyable : toute chose à une fin. Samantha n'était pas prête à s'investir, à aimer un projet à ce point pour le voir s'anéantir après tant d'effort. Qu'aurait-elle fait, après avoir consacré la moitié de sa vie dans un but, pour ensuite le voir lui être retirée ? S'en retrouvée désoeuvrée ? Elle ne voyait pas l'intérêt de s'impliquer émotionnellement dans une action si vaine.

Eléanore Sarl s'en fichait. Elle le savait : elle partirait en même temps que son rêve, comme une bougie se consumant : elle était la cire, et la flamme sa passion. Elle n'ignorait pas que ses désirs causeraient sa perte. Elle ne le redoutait même pas.

Ce qu'elle ignorait en revanche, c'était l'impact que sa courte vie allait avoir sur celle de Samantha, sur celle du monde entier.

Beaucoup de gens rêvent de changer le monde, mais, Samantha doutait que cela ait été le souhait de son amie, qu'elle aurait apprécié ce qui découlât de son décès. Mais après tout, quelle importance ?

Les rêves d'Eléanore Sarl étaient morts avec elle.

________________________________________
Article ajouté le Mercredi 19 Juin 2013 à 18h59 | MP |
4 commentaires


Articles : 1-10   11-20   21-30   31-40   41-50   51-53