Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

AAA tita est la AAA (des news des astuces et des codes de AR ...concours)
de kiticat

                   


my blog C
des news des astuces et des codes de AR ...concours

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Noter moi sur 20
A vous de noter mon blog sur vingt et expliquer la note
Article ajouté le Mardi 23 Décembre 2008 à 17h53 |
0 commentaire
FAIRE UNE T CARD
rien de plus simple aller la
http://www.pokebip.com/pokemon/page__trucage__tuto_tcard.html
Article ajouté le Mardi 23 Décembre 2008 à 16h10 |
0 commentaire
sONDAGE
QUEL EST VOTRE POEMON FAVORIT ???
si c'est le meme que ma petite soeur vous aurez droit a un pokemon entre ces 3 la : -loklass
-pikachu sheney non hker !!!!!!!!
-lucario
BONNE CHANCE UNE CHANCE PAR PERSONNE SI VOUS METTER PLUS DE UN POKEMON VOUS ETES DISCALIFIER
Article ajouté le Vendredi 19 Décembre 2008 à 19h14 |
6 commentaires
sheney 3
Qu'est-ce qu'un Pokémon shiney ?
Dans le monde des Pokémons existent des Pokémons extrêmement rares qui sont d'une couleur différente à la normale. Et lorsqu'ils sont envoyés au combat ou lorsqu'ils apparaissent, ils émettent un léger scientillement. Ce sont les Pokémons brillants, plus couramment appelés Pokémons shineys (on peut aussi lire shinies, qui est le vrai pluriel anglais de "shiney", ou bien shiny). Les exemples les plus connus sont le Noarfang de Sacha pour le dessin animé, et le Leviator rouge du lac Colère pour les jeux vidéo (Or, Argent et Cristal pour les curieux).



Le Noarfang shiney de Sacha


Mais qu'a donc de plus un Pokémon shiney par rapport à un Pokémon normal ? Hormis la couleur, rien. Beaucoup de rumeurs circulent comme quoi un shiney est plus fort qu'un Pokémon normal, mais c'est totalement faux à partir des versions GBA. La différence est seulement la couleur, avec pour les jeux vidéos en plus une modification à l'écran stat. Tous les Pokémons peuvent être shineys techniquement, mais dans le monde "réel" des Pokémons (et non les jeux vidéos), la logique contredit la règle : déjà qu'il n'existe qu'un Lugia, comment pourrait-il être shiney ?


Les shineys dans les jeux vidéos
Rencontrer un shiney
La rencontre avec un Pokémon shiney est totalement aléatoire. Il peut apparaître tant par les herbes, tant à l'éclosion d'un oeuf, ou encore lorsque vous choisissez un Pokémon au début de votre aventure... A chaque fois que vous rencontrez un Pokémon sauvage, quelque soit le moyen, il y a une infime chance pour qu'il soit brillant. Les dresseurs que vous combattrez dans le jeu n'auront jamais de Pokémons brillants, hormis aux zones de combats telles que la tour de combat, la zone de combat, etc.



Dracaufeu shiney



Or, Argent et Cristal
Les Pokémons shineys sont apparus avec ces trois opus. Le Leviator rouge du lac Colère était une sorte de témoin de cette nouveauté. Dans ces versions, la possibilité de croiser un shiney s'élevait à 1 chance sur 64 000. C'est comme si vous lanciez un dé de 64 000 face, et qu'à chaque fois qu'il tombait sur la face numéro "64 000", le Pokémon était shiney... Ces shineys ont un DV de 10 partout sauf en PV et en attaque. Si vous rencontrez un shiney dans la nature, vous ne pouvez pas fuir.
Cependant, sachez que pour ces versions, accoupler un Pokémon normal avec un Pokémon shiney réduit les chances à 1/64 d'obtenir un bébé Pokémon brillant ! Avec le Leviator rouge, c'est plutôt intéressant, non ?
Autre information très intéressante à noter : Dans la version Crystal, le tout premier oeuf que vous retirerez à la pension Pokémon a 1 chance sur 4 de contenir un bébé shiney ! Un conseil : n'hésitez pas à reseter l'oeuf...


A partir des versions GBA
A partir des versions Game Boy Advance (les premières étaient Rubis et Saphir), la donne a changé. Les chances ont diminué pour arriver à 1 chance sur 8192, et il apparaitrait que ce taux de rencontre soit définitif pour les versions à suivre. Ils n'ont plus de bonus au niveau des DV. Accoupler deux Pokémons brillants ne sert à rien : vous aurez toujours une chance sur 8192 d'avoir un bébé shiney.
Ce taux est donc valable pour les versions suivantes : Rubis, Saphir, Emeraude, Rouge Feu, Vert Feuille, Colosseum, XD, Diamant, Perle et Platine.
A propos de Pokémon Colosseum et XD : pour constater si un Pokémon est shiney ou non, vous devez le purifier.
Les chances de rencontrer un shiney ayant baissé, pourquoi ne pas tenter de reseter un Pokémon légendaire pour l'obtenir en shiney ? Je vous assure, c'est très pratique pour s'endormir... Reseter, cela consiste à sauvegarder devant un Pokémon à qui on peut "parler" (ex : Rayquaza, Palkia/Dialga... etc), et à éteindre et rallumer jusqu'à le trouver en shiney. Vous engagez le combat : si le pokémon n'est pas shiney, vous éteignez (A+B+start+select pour une GBA, L+R+start+select pour une DS), et ainsi de suite. Il va de soi que cela fonctionne aussi avec les jeux Or, Argent et Cristal, mais avec une chance sur 64 000, c'est terriblement long...

Il n'existe aucune astuce pour avoir un shiney rapidement, hormis le Pokéradar de Diamant, Perle et Platine ; la seule astuce est la chance ou la patience. Dites vous que vous pouvez attendre 3 rencontre comme 100 000 avant de trouver le Pokémon tant convoité...


Le Pokéradar
Merveilleuse petite machine dans Diamant et Perle qui vous permet de trafiquer les chances de rencontrer un Pokémon brillant... Toutes les informations sur cette page :

>> Consulter la page sur le Pokéradar
Article ajouté le Vendredi 19 Décembre 2008 à 21h32 |
0 commentaire
LIENS
http://www.pokebip.com/pokemon/page__trucage__index.html
http://www.pokebip.com/pokemon/page__strip__strip.html
http://www.pokebip.com/pokemon/page__jeuxvideo__platine__index.html
http://www.pokepedia.fr/index.php/Accueil
Article ajouté le Vendredi 19 Décembre 2008 à 21h36 |
0 commentaire
PETIT CONCOUR
Celui ou celle qui trouve mon pays de reve qagne un pokemon tipe feu de son chois (or legendaires) alor a vous de jouer !!!!!!!!!!
Article ajouté le Vendredi 19 Décembre 2008 à 21h21 |
1 commentaire
DSI
Nintendo a présenté aujourd’hui la dernière-née de la famille DS, la Nintendo DSi. Troisième version de la console portable, la DSi sortira en fin d’année au Japon.

Cette nouvelle console portable encore plus svelte a été présentée lors d’une conférence de presse tenue par Nintendo Japon. La sortie européenne de la DSi est prévue pour le printemps 2009. Pour voir le webcast en anglais de l’évènement, un lien sera bientôt mis à votre disposition ainsi que la retranscription des temps forts de l’évènement.

Tout d’abord, laissez-moi vous présenter la dernière-née de la famille DS : la Nintendo DSi. Troisième version de la plate-forme DS, après la Nintendo DS et la Nintendo DS Lite, la Nintendo DSi a été mise au point dans le but d’élargir encore davantage le public de la DS.

La Nintendo DSi s’est enrichie de plusieurs nouveautés. Pour ce faire, nous avons écouté nos clients et apporté des améliorations à certaines fonctions de la DS.

Dans un premier temps, pour améliorer encore davantage la portabilité de la DS, il nous fallait la rendre aussi fine que possible sans pour autant sacrifier son autonomie. La DSi affiche ainsi une épaisseur de 2,6 mm, soit un gain de 12 % par rapport à la DS Lite. Du fait de cet effort, nous avons décidé de retirer le port Game Boy Advance.

Dans un deuxième temps, nous avons essayé de répondre au souhait qui avait été exprimé d'avoir des écrans plus grands. Parce que le poids d’un écran LCD est proportionnel à ses dimensions, il nous fallait adopter des écrans LCD plus larges tout en conservant la légèreté de la Nintendo DS Lite. Les nouveaux écrans ont gagné 8 % en diagonale pour atteindre 3,25 pouces, contre 3 pouces pour la DS Lite. En termes de zone visuelle, cela représente un gain d’environ 17 % par écran. Nous avons également amélioré le volume des haut-parleurs et la qualité sonore.

En ce qui concerne les nouvelles fonctionnalités, la DSi est dotée d’un appareil photo et d’un lecteur audio. Vous vous dites peut-être la chose suivante : puisqu'aujourd’hui les téléphones portables sont nombreux à intégrer des fonctionnalités similaires, l’annonce de cette nouveauté ne devrait pas jouer un rôle important dans l’élargissement du public de la DS.

Si sur les téléphones portables, ces fonctionnalités sont proposées à titre d’accessoires, ce que nous voulons mettre en avant avec la DSi c’est le caractère divertissant de pouvoir jouer avec des images et des sons et d’en profiter grâce à une utilisation plus dynamique et plus ludique de ces nouvelles fonctionnalités dans vos activités quotidiennes.

En ce qui concerne les téléphones portables et les appareils photos numériques, leurs fabricants n’ont de cesse de revoir à la hausse le nombre de pixels pour séduire la clientèle. Nous avons choisi une approche quasi opposée. Certes, nous ne pouvons pas nous vanter de la résolution de l’appareil photo de la DSi, puisque celle-ci est de 0,3 mégapixels.

En revanche, le logiciel DSi Camera comprend 11 types d'objectifs spéciaux. Concrètement, la DSi peut prendre des photos en appliquant en temps réel toute une gamme d’effets spéciaux. Mettez votre photo en noir et blanc, maniez le stylet pour mettre certaines parties en couleur ou changer la couleur d’une zone, créez une composition à l’aide de cadres prédéfinis ou composez vos propres cadres, tracez divers graffitis sur vos images, utilisez la technologie de reconnaissance faciale pour affubler vos amis de lunettes ou d'une moustache, combinez les visages de deux personnes en mélangeant différentes parties de leurs traits, confirmez le degré de ressemblance de deux visages grâce au moteur de reconnaissance faciale... Vous pourrez profiter de toutes ces fonctionnalités via les interfaces utilisateur uniques de Nintendo que vous connaissez déjà.

Autre nouveauté, le lecteur audio DSi Sound, dont la vocation n’est pas d’être un dispositif de lecture audio comme les autres. Nous l’avons conçu pour que les utilisateurs puissent s’amuser à jouer avec les sons.

Parmi les fonctions types, on notera la possibilité de changer le ton et la vitesse de lecture de manière distincte à l’aide de l’écran tactile. La libre manipulation du ton et de la vitesse de lecture peut également multiplier les utilisations pratiques du lecteur audio. Vous pouvez faire une avance rapide sur un podcast pour gagner du temps. Avec la fonction répétition, qui s’utilise avec le stylet, il devient plus aisé de copier de la musique, de jouer d’un instrument de musique ou de pratiquer une langue étrangère.

De même, puisque la Nintendo DSi est dotée d'un microphone, nous avons intégré l’application DSi Sound pour qu’il soit utilisé. Je pense que la Nintendo DSi peut être vue comme un jouet musical servant également à jouer. Je suis sûr que certains d’entre nous s’amuseront avec DSi Sound pour créer des numéros désopilants lors de soirées !

L’insertion d’une carte mémoire SD dans la DSi est destinée tant aux fonctions d’appareil photo que de lecteur audio. Pour vous servir de l’application Nintendo DSi Sound, il vous faudra au préalable stocker des fichiers son au format AAC sur une carte SD. Quant à l’application Nintendo DSi Camera, si les photos prises avec ont été stockées sur une carte SD, vous pourrez les visualiser sur la Wii via sa chaîne photos.

À l’instar de la Wii, la Nintendo DSi dispose d’une mémoire interne. Une fois que vous y aurez stocké les données, celles-ci pourront être activées à partir de l’écran du menu. Les applications DSi Camera et DSi Sound seront intégrées à la mémoire interne de chaque DSi.

Pour véritablement « personnaliser » votre DSi, vous avez la possibilité de télécharger et de stocker de nouveaux logiciels via le DSi Shop. Son fonctionnement est similaire à celui de la chaîne boutique Wii. Grâce à ces fonctionnalités, les propriétaires d’une DSi pourront télécharger leurs logiciels préférés pour les emporter partout avec eux sur leur DSi.

Le tout premier logiciel proposé via le DSi Shop sera DSi Browser, distribué gratuitement par Nintendo en même temps que le lancement de la DSi. Issu d’une collaboration entre Opera et Nintendo, DSi Browser est un navigateur Internet qui a été parfaitement et exclusivement adapté à la Nintendo DSi. Par conséquent, le navigateur est plus rapide et beaucoup plus fonctionnel du fait qu’il puisse désormais être intégré au périphérique.

De plus, en augmentant le débit de communication pour DSi Browser et le DSi Shop, nous avons également amélioré la vitesse de la connexion Wi-Fi pour la Nintendo DSi. Lorsque vous utilisez la fonction Wi-Fi de logiciels Nintendo DS, le débit reste le même. Par contre, il sera plus rapide pour les logiciels spécifiquement conçus pour la Nintendo DSi.

Avant la fin de l’année, Nintendo proposera le téléchargement gratuit, via le DSi Shop, d’un deuxième logiciel, Moving Notepad. Moving Notepad permet de prendre des notes écrites. Bien sûr, il ne s’agit pas d’un bloc-notes ordinaire... À titre d’exemple, vous pouvez créer des animations et les faire « parler » en enregistrant des voix avec le microphone.

Je sais que certaines personnes, et j’en fais partie, prendront du plaisir à se servir de l’appareil photo pour créer des images. Sans savoir dessiner, nous serons en mesure de créer des vidéos uniques. Nous sommes également en train de prévoir une structure pour que vous puissiez échanger vos animations avec vos amis.

Sans compter qu’à la fin de l’année, nous commencerons à proposer le téléchargement payant de Nintendo DSiWare via le DSi Shop. On peut classer les Nintendo DSiWare en 4 grandes catégories : outre DSi Browser, Moving Notepad et d’autres logiciels proposés à titre gratuit par Nintendo, il y aura les DSiWare200 (que vous pourrez vous procurer pour 200 points), les DSiWare 500 (pour 500 points) et les DSiWarePremium (pour 800 points ou plus). Pour les DSiWare200, nous prévoyons de proposer des applications utilitaires très compactes et des petits jeux, et pour les DSiWare 500, des jeux de logique simples et d’autres applications utilitaires plus sophistiquées.

À ce jour, quelque 1000 boutiques du Japon sont dotées de Nintendo DS Stations. Pour le deuxième volet de l’implantation de ces bornes de connexion Wi-Fi, nous allons également mettre en place un nouveau service, appelé Nintendo Zone.
La Nintendo DSi sera disponible en deux couleurs : blanc mat et noir mat. Elle sera commercialisée à partir du 1er novembre 2008 au Japon. Ce nouveau produit sera commercialisé courant 2009 sur les autres marchés, qui donneront de plus amples précisions au moment opportun.

Article ajouté le Vendredi 19 Décembre 2008 à 21h05 |
0 commentaire
SHENEY 2
1) Description des pokémon shineys :
Un pokémon shiney (on peut l'écrire "shiny", dire aussi "brillant", ou "de couleur rare") est un pokémon possédant une couleur différente de sa couleur normale. Le caractère shiney peut s'appliquer à tous les pokémon, sans exception. En général, ils sont potentiellement plus forts que les pokémon normaux, mais ce n'est pas toujours le cas, du moins suivant les versions (voir plus bas).
Ce qui leur donne leur valeur plutôt importante est leur rareté, et l'envie qu'ils donnent à beaucoup de joueurs d'être capturés, ce n'est pas forcément le fait qu'ils soient potentiellement plus forts qui est intéressant. Le caractère shiney est précisé de différentes façons dans l'écran statut du pokémon, cela dépend des versions. En combat, on les reconnaît facilement grâce à leur couleur différente, mais surtout au fait que des étoiles tournoient autour du pokémon lorsqu'il apparaît.
A noter qu'ils n'ont été inventés qu'à partir des versions O/A/C.

2) Pour les trouver :
C'est très simple, n'importe où, tous les pokémon peuvent être des shineys, il suffit d'avoir énormément de chance, et aussi de la patience. Les pokémon sauvages peuvent être des shineys, les légendaires aussi, les pokémon obtenus à partir d'un oeuf, ceux qu'on vous donne, que vous gagnez, etc... La seule exception est le Léviator rouge dans les versions O/A/C, qui se trouve dans le Lac Colère, qu'on est obligé de rencontrer à chaque partie et qu'on peut soit mettre K.O, soit capturer
5) Les chances de les trouver :
Voici les explications sur les chances et façons de trouver des pokemon shineys suivant les versions.

Versions O/A/C : 1 chance sur 64000 partout, sauf pour un pokémon venant d'un oeuf obtenu par accouplement d'un pokémon normal avec un shiney, qui est de 1 sur 64 (même avec Metamorph)!
Autre exception: L'oeuf obtenu la 1ère fois qu'on parle aux gens de la pension contenant un des bébés pokémon, a 1 chance sur 4 de faire éclore un shiney!
Il vaut mieux sauvegarder, prendre l'oeuf, le faire éclore et faire un reset si c'est un normal (ne surtout pas sauvegarder après avoir pris l'oeuf, ça sera toujours le même, car le caractère shiney d'un pokémon dans un oeuf est généré au moment où l'on prend l'oeuf).
Il est donc très facile d'obtenir un shiney sur ces versions, et d'en faire une petite collection. Autre astuce, en transférant des pokémon des versions B/R/J dans O/A/C (ou Pokémon Stadium 2), les caractères mâles et femelles sont générés au hasard lors du premier transfert, ainsi que le caractère shiney! Transférez-donc tous vos pokemons des versions B/R/J vers Pokémon Stadium 2 ou O/A/C (là ça risque d'être long si vous en avez beaucoup), et vous aurez beaucoup de chances de tomber sur un shiney. Seulement, cela est déterminé lors du premier transfert, inutile de le retransférer, ça sera toujours le même pokémon par la suite.
Enfin, il est impossible de fuir contre un shiney.

Versions R/S/E : 1 chance sur 8192 partout, sans exception, que ça soit par accouplement ou autre, ça sera toujours la même chance de trouver un shiney.
Dans ces versions, il est possible de fuir contre un shiney, il faut donc faire attention.

Versions RF/VF : Tout se passe exactement de la même façon que dans les version R/S/E.

Pokémon Colosseum : Comme pour les versions R/S/E/RF/VF, 1 chance sur 8192. Les stats des pokémon obscurs, ainsi que leur caractère etc... sont générés avant chaque combat, et non pas au commencement d'une partie, ainsi, comme pour les pokémon légendaires ou offerts des versions GB/GBA, on peut en trouver des shineys, il suffit de mettre reset à chaque fois jusqu'à rencontrer un shiney obscur. ATTENTION, vous ne verrez le pokémon shiny qu'une fois purifié ! Avant ça, il aura l'air d'être normal !

Pokémon XD : Même chose que pour Pokémon Colosseum.

6) Règles générales :
Les Zarbi n'ont pas de particularité, ils ont les mêmes chances que les autres pokémon d'être trouvés en shiney, après, la chance dépend de la version.
Les pokémon rares "fixes", comme les oiseaux légendaires des versions O/A/C ou bien Rayquaza ou Groudon ont aussi les mêmes chances que les autres pokémon d'être trouvés en shiney, après, la chance dépend de la version, il suffit juste de faire reset quand c'est un pokémon normal.
Le caractère shiney des pokémon rares en déplacement, tels que Latios (version Rubis) ou Latias (version Saphir), ou les chiens légendaires des version O/A/C est généré à la première rencontre du pokémon. Il vaut mieux sauvegarder, le chercher, et s'il n'est pas un shiney, recommencer et le chercher à nouveau. Si vous sauvegardez après la première rencontre, il sera toujours le même (ce qui devient un avantage si c'est un shiney, on a presque envie de le laisser filer pour le rencontrer plusieurs fois en shiney vu la rareté).
Les pokémon offerts ou gagnés (comme le Evoli de Léo dans les versions O/A/C, le Terhal qu'on trouve dans la maison dans les versions R/S/E après avoir fini la ligue ou encore le Ho-oh à gagner dans Pokémon Colosseum) peuvent être des shineys, car leurs stats et leur genre etc... sont générés quand vous les obtenez, comme pour les légendaires, il faut faire reset à chaque fois.

Voilà une astuce pour avoir un Metamorph shiney facilement dans les versions B/R/J/O/A/C :
Il faut au moins deux Game Boy, une version B/R/J et O/A/C, et un câble link. (On peut aussi passer par Pokémon Stadium pour faire les échanges et jouer aux jeux GB/GBC, c'est au choix...). Il faut avoir capturé le Léviator rouge dans la version O/A/C, puis le transférer dans la version B/R/J, et lui apprendre l'attaque Copie. Ensuite il faut chercher un Metamorph sauvage (à l'est de Parmanie il y en a parfois). Il faut que le Léviator rouge soit placé en tête de liste afin de combattre le Metamorph. Ensuite, une fois le Metamorph trouvé, utilisez l'attaque Copie avec Léviator, puis après laissez Metamorph vous faire l'attaque Morphing. Il faut attendre qu'il vous refasse Morphing au moins une 2ème fois (pas grave s'il le refait plusieurs fois), puis capturez-le. Il est préférable de le soigner dans un Centre Pokémon, car ses PVs seront un peu bugués. Retransférez-le dans la version O/A/C et vous vous apercevrez que c'est un beau Metamorph bleu, un shiney! L'avantage du Metamorph est qu'il peut s'accoupler avec tous les pokémon sexués et même assexués (comme Stari ou Magneti par exemple), ainsi vous aurez une chance sur 64 de trouver presque tous les pokémon en shiney!

Article ajouté le Vendredi 19 Décembre 2008 à 21h10 |
0 commentaire
POKERUS : pokerus la maladie benefique !!!!!
LE POKERUS

Au cours des matchs, les Pokémon peuvent subir multiples blessures, qui peuvent s'infécter si elles ne sont pas soignées rapidement. Parmi les infections possibles, on pourra noter un virus très rare contagieux qui a été découvert en 2001 par les chercheurs. Très convoité par les dresseurs pour ses aspects bienfaiteurs, ce virus est appelé PokéRus (pour Pokévirus). Je suis certain que vous en avez déjà entendu parler d'une manière ou d'une autre, et nous allons tout de suite tout découvrir à son sujet.



Les effets du Pokérus

Rassurez-vous, le Pokérus n'est pas mauvais pour vos Pokémon. Au contraire, il vous permettra d'augmenter considérablement les statistiques de vos Pokémon. Ainsi, le statut de votre Pokémon se transformera en "PkRS" qui signifie que le virus est actuellement actif. Vous serez tenus au courant que vos Pokémon ont le Pokérus par une notification de l'infirmière Joëlle. Elle vous préviendra que l'un de vos Pokémon semble être infecté par un virus, mais que celui-ci ne semble pas nocif. Et elle ne se trompe pas, comme à son habitude, vos Pokémon ne craignent absolument rien.

Temps d'affectation

Toutes les bonnes choses ont une fin, comme vous le savez certainement. Il en va ainsi du Pokérus, qui ne restera pas indéfiniment sur vos Pokémon. Les chercheurs ont découverts dans des temps similaires que ce virus a une durée de vie de quatre jours, au terme desquels les cellules protectrices de vos Pokémon reprendront le dessus, et crème de la crème, votre Pokémon sera immunisé et ne pourra plus jamais réattraper la maladie.



Attraper le Pokérus

A la manière des Pokémon Shiny, il faudra vous armer d'énormément de patience avant d'attraper ce virus. Le seul moyen actuellement découvert est de se battre contre un Pokémon qui le contracte. Une épreuve bien difficile, mais pas impossible. Vos chances d'en croiser un est d'environ 1/10000. Comme on le dit, que la chance soit avec vous! ^^

La contagion

Comme je l'ai expliqué, le Pokérus est un virus contagieux. Vous pouvez l'exploiter avec des manières très simples. Si vous avez un Pokémon ayant été infecté le virus dans votre équipe, alors celui-ci sera contracté dans les heures suivantes par le reste de votre équipe. Mais ce n'est pas tout. Vous pouvez également geler un Pokérus en stockant un Pokémon infecté dans votre boîte. Cela permettra de conserver votre virus pour d'autres équipes! Je vous conseille d'utiliser ce virus intelligement, en période de forte croissance et d'entraînement de vos Pokémon, comme ça vous et vos amis pourrez progresser beaucoup plus rapidement! :)

Au final

Le Pokérus est une découverte fantastique qui a permis à beaucoup de dresseurs de devenir de réels leaders en un temps records, grâce aux capacités d'augmentation des statistiques des Pokémon. Il semblerait que cela soit dû au fait que les Pokémon soient considérablement plus attentifs au cours des combats, ce qui leur permetteraient donc d'obtenir plus d'informations sur comment améliorer leurs techniques, et donc d'augmenter leurs statistiques. Le Pokérus est enfin un virus que tout le monde recherche dans le monde entier !





Article ajouté le Vendredi 19 Décembre 2008 à 19h15 |
0 commentaire
POKENEWS : pokemon platine
Depuis peu, les informations tombent à propos de ce nouveau jeu Pokémon. Et après plusieurs fakes et autres spéculations sur un titre du nom de "Pokémon Opale" ou "Pokémon Topaze", c'est officiel, le successeur de Pokémon Diamant et Perle se nomme Pokémon Platine !

Les choses se concrétisant de plus en plus, nous tâcherons sur cette preview de vous informer de tout ce que nous savons concernant ce nouvel opus.

1/ Nouveautés

• Comme vous l'aurez compris, Giratina sera cette fois-ci la mascotte de la nouvelle version, pour compléter le trio avec Dialga et Palkia.

• Notez que dans cet opus, les Pokémon phare du onzième film seront présents dans leur seconde forme (à savoir Giratina, Shaymin et Regigigas). Contrairement à Diamant et Perle où seulement l'un des deux était disponible, cette fois-ci que vous aurez la possibilité de capturer Palkia et Dialga (un peu comme Groudon et Kyogre sur Pokémon Emeraude). Nous retrouvons donc un Giratina dans sa forme Origine, et un Shaymin dans sa forme Céleste.

• Giratina sera capturable aux Colonnes Lances au niveau 47, comme ses deux congénères cités plus haut (contrairement au niveau 70 dans DP).

• Shaymin, quant à lui, sera automatiquement basculé en forme Céleste dans Pokémon Platine, à l'instar de sa forme classique dans Diamand et Perle.

• Niveau graphisme, quelques changements sont à prendre en compte : par exemple, la barre de vie et de statut, revêtant un design noir et plus sombre, laissant donc s'en aller la classique barre de statut blanche

• Voici une autre des principales différence entre Pokémon Platine et DP. Dans DP, si vous souhaitiez capturer Regigigas, il vous fallait au préalable importer les 3 autres Regi, à savoir Regice, Registeel et Regirock. Ici, c'est l'inverse : si vous possédez Regigigas, vous pourrez donc capturer les 3 autres golems dans 3 caves pour le moins mystérieuses.

• Deux nouveaux personnages dont on ne sait rien pour le moment sont apparus. Pour le premier, il s'agirait d'un membre de la Team Galaxy, en témoigne son pantalon. Pour l'autre, aucune information officieille n'a encore été communiquée. Certaines rumeurs se laissent à penser qu'il pourrait s'agir du nouveau champion de Rivamar.

• Ensuite, les lieux semblent avoir bien changés. En effet, les récents scans nous montrent de nouveaux endroits, où d'anciens sensiblement changés (nouveau pouvons déjà le voir avec la screeshot ci-dessus, montrant de la neige à Vestigion) :

• Pour continuer, unnouveau lieu fait son apparition : Torn World, traduit par "Monde Déchiré". Il s'agirait de la dimension de Giratina, dont l'entrée se trouve aux Colonnes Lances. Ce lieu utilisera vraiment le moteur 3D du jeu, en s'affichant en 3D isométrique.

• Enfin, les personnages principaux ont changé de vêtements, comme en témoignent les artworks ci-après. On peut remarquer que ceux des starters ont également subit une touche de nouveauté, ainsi que les Pokémontres.


Louka, Aurore et votre Rival changent de tenue vestimentaire.
Les artwork des starters ayant été refaits.
Les montres high-tech refaites.
• Pour les nouveautés dont on est sûr, ça s'arrête là. Ensuite, il y a eu quelques rumeurs, comme le Souterrain qui serait - enfin - disponible en connexion WiFi, le scénario changé, les vêtements des champions d'arènes changés... Mais tant que rien de cela n'a été confirmé, il ne s'agit que de rumeurs.

2/ Date de sortie

Rien de bien concret pour le moment à ce sujet, si ce n'est que Pokémon Platine est programmé pour Septembre 2008 au Japon (soit, avec de la chance, 2009 pour nous).

3/ Site Officiel

Le site officiel est consultable(site en japonais).


Article ajouté le Vendredi 19 Décembre 2008 à 20h15 |
0 commentaire