Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

~Aepica Ambystoma~ Hé oui, les axolotls sont épiques.
de Sylonor

                   


Miku Hatsune is too Pwaro for you. >3


Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


"Long time no see." Pour citer Date Masamune.
Cela fait bien une flopée d'années que Gyakusekai... Enfin, Mireverse n'a donné aucune nouvelle. Enfouie dans les tréfonds obscurs d'une dimension parallèle, elle remonte parfois à la surface, et c'est avec un brin de nostalgie que je déterre pour la première fois depuis 3 ans (Si peu? Waw, j'ai l'impression que ça fait une éternité.) ces quelques personnalités qui ont pu marquer l'époque où j'étais encore connu sur Pokébip sous le nom de Kyugan.

-Dites tout de suite que vous nous aviez laissés tomber, hein?

-Mais non voyons, Kurin. Comment va le château?

Kurin: -Tout a bien changé! Enfin sauf moi, je suis toujours aussi populaire!<3 Mais les années de silence ont bien assombri notre "chez-nous". La poussière s'accumule depuis si longtemps qu'elle a commencé à sédimenter, on est obligés de nettoyer à la pioche!

-La vache, quand on laisse la magie tranquille, elle fait ce qu'elle veut.

Kurin: -Si ça se trouve en déblayant les couloirs on va même tomber sur des vieux fossiles! Suivez mon regard! <3
Riashame: -Pourquoi ta vanne débile ne me surprend même pas?
Kurin: -Les vieux fossiles ne ressentent pas la surprise, c'est normal, ils n'ont pas le sens de l'humus! Haha!
Kazan: -Je suis de l'avis de Ria, cette vanne sent la redif'.
Kurin: -Dommage, je l'avais "déterrée" exprès pour vous!

-Dites-donc, certaines parties du palais semblent avoir mal vieilli.

Smargai: -Tant que les livres des archives n'ont rien, c'est all right.
Majiira: -De nombreuses zones sont tout de même en ruines, envahies par les plantes et les bestioles sauvages.
Elliance: -J'ai fait un petit tour du chantier, ça va prendre des mois, même avec la magie, pour tout remettre à neuf. Il faudra que je voie l'architecte.

-Attendez, vous êtes pas en train d'essayer de retaper ce vieux tas de pierres, quand même? Au passage, c'était moi l'architecte...

Elliance: -Et pourquoi pas, Majesté? On n'a pas d'autre endroit où vivre, c'est ici que nous avons les meilleurs souvenirs, avec vous à notre tête.

-Ça me touche beaucoup, ce que tu dis-là, Elliance. C'est vrai que le bon vieux temps me manque, de temps à autres.

Elliance: D'ailleurs, c'est une idée de votre femme. Elle est diantrement pragmatique.

-Ah ça, ne m'en parle pas, il n'y a pas une fois où elle ne parvient pas à me faire changer d'avis.

???: -J'ai pensé qu'il était temps de revenir à la maison, Kyu... Enfin, Neagyan. Tu n'est pas obligé de participer, tu sais, c'est un projet qui ne tient qu'à mon initiative.

Tsuki... Euh, Selesmica a bien changé elle aussi. Du moins, c'est l'impression qu'elle me donne. En vrai elle a toujours été comme ça, ce doit être mon point de vue qui a dû changer. On est toujours unis aussi solidement. Pourtant, sa révélation en tant que Smile du Noyau Planétaire et des Lunes en a fait à mes yeux une créature plus... Exceptionnelle. Et nous symbolisons une dualité pure et parfaite. Et croyez-moi, elle pète le feu, ma beauté ardente.

Seles: -Tu fais encore semblant de parler aux lecteurs? C'est bien toi qui est resté le même.

-Mais enfin chérie, imagine un instant que quelqu'un soit réellement en train de lire ça.

Seles: -Au lieu de raconter des bêtises, que penses-tu de mon idée? C'est un plan audacieux certes, mais j'ai foi en nos compagnons. J'ai foi en nous, et nous rebâtirons à neuf ce vestige du passé, à notre image. Euh... C'est un sourire que tu nous fait?

-Eh bien... Vous voir tous faire des plans sur la comète -si vous me passez l'expression- me réchauffe le coeur. Et si vous n'êtes pas contre, j'aimerais bien me joindre à vous tous.

Elliance: j'ai une meilleure idée, et si vous preniez carrément la tête du projet, avec notre Reine?

-Hum, eh bien...

Seles: -Allez, je sais que tu en meurs d'envie.

-Bon, d'accord, c'est décidé. à partir d'aujourd'hui, nous œuvrerons tous unis pour restaurer la grandeur passée de Mireverse!

Kurin: -Je déclare la grande session de Dépoussiérage des dossiers Mireverse ouverte! Avec pour organisatrice en chef, mawâaa~<3!
Riashame: -Ele nous refait sa Miss Damidot.
Kurin: -J'ai déjà de graaandes idées! Revoir les plans de construction, épurer la circulation, virer les encombrants, rebooter tous les systèmes, et rétablir le contact avec tout le monde! D'ailleurs, j'ai déjà envoyé des invitations à Teffaneil et Bellani de Nohansen pour nous aider!
Kazan: -Tu plaisantes, ça va être une catastrophe avec elles aux commandes! D8
Kurin: -Pas de discussion mon Kazoukazouzan! Au boulot, et fissa!

-Je ne sais pas vous, mais j'ai l'impression d'être influençable.

Selesmica: -Mais non voyons, mon chéri. Tu est toujours prêt à aider les autres, comme toujours. C'est aussi pour ça que je t'aime.
Kurin: -Plus vite, Majesté, ces poutres ne vont pas se porter toutes seules!~<3
Majiira: -Tu abuses un peu, là, Kurin...


La suite au prochain numéro!


Article ajouté le Samedi 01 Mars 2014 à 21h33 |
2 commentaires
Aepica @mbystoma - Chers adhérents, chers clients...
Bonsoir mes têtards.
Je passe pour en venir aux nouvelles. Même si tout le monde s'en fout. C'est bien, hein?

Pour ce qui est de Y, j'ai découvert les joies de l'élevage stratégique (notamment grâce à la section dédiée sur Pokébip) et j'ai entrepris de créer des pokemon parfaits à la chaîne, c'est plutôt amusant. D'ailleurs, comme je garde les parents, si vous voulez du bon matériel pour faire vos propres pokemon parfaits, n'hésitez pas à me mp pour prendre mon code Ami, ou si vous voulez simplement faire un petit combat. Notez que je cherche un safari avec des Métamorphs, à bon entendeur si le vôtre comprend ce pokemon.~

SINON

Il est temps que je reprenne un peu du service sur le bip. Non?
Article ajouté le Mardi 17 Décembre 2013 à 23h19 |
2 commentaires
Pokémon Y!

J'ai acquis Pokémon Y la semaine dernière! Fini en trois jours, j'ai pris un temps avant de voir à quel point le SPV était un monstre d'utilité pour moi qui adore la stratégie. J'ai même pris le temps de monter stratégiquement des Pokémon AVANT la ligue. :D Chose étrange, je ne l'ai finie qu'avec 5 pokémon: Amphinobi, Dracaufeu, Coatox, Sépiatroce, Yveltal. Je ne savais pas qui prendre en dernier.

à moi Yveltal et Mewtwo modestes, full attaque spé et vitesse (quel dommage que je soit allé trop vite pour Yveltal quand j'ai remarqué qu'il apprenait surtout des attaques physiques. Mais bon, Vibrobscur à 120 de puissance...)

Et j'ai fini mon équipe, enfin. Chose que je n'avais jamais réussi sur d'autres versions (Mis à part Diamant, merci l'AR)
Vu le nombre de pokémon qu'offre le jeu, je me suis lancé un défi: prendre mon pokémon préféré de chaque génération et lui offrir une place dans mon équipe! Voilà ce que ça donne.

Acanthe- Aquali mâle
Nature Calme - Absorb'Eau
Surf
Laser Glace
Buée Noire
Acidarmure

Giotto - Cizayox mâle
Nature Rigide - Technicien
Pisto-poing
Plaie-Croix
Poursuite
Danse-lames

Hoennette - Méga-Gardevoir femelle
Nature Calme - Synchro/Peau Féérique
Plénitude
Vibra-Soin
Tonnerre
Ultralaser

Sihn - Coatox mâle
Nature Rigide - Peau Sèche
Coup Bas
Séisme
Direct Toxik
Casse-Briques

Unysel - Lugulabre femelle
Nature Timide - Torche
Feu Follet
Eco-Sphère
Châtiment
Surchauffe

Ikaros - Bruyverne mâle
Nature Modeste - Infiltration
Draco-Meteor
Lame d'air
Vent Arrière
Vibrobscur

ça pèche encore un peu à certains points, mais les combats sur internet sont des plus excitants. ça relance énormément mon intérêt pour le jeu après la ligue, la connectivité de la 3DS étant tellement plus simple que sur les jeux antérieurs.

Et puis ils sont tellement mignons quand on les frottouille sur la Poké-Récré!

Dommage que Ohmassacre ne soit pas de la partie, mais ça aurait voulu dire remplacer Aquali par Pyroli qui est beaucoup moins viable niveau endurance (pour garder la torche qui sert à anticiper la faiblesse Feu de Cizayox), mais bon, il me faudra attendre le Safari des Amis ou la Pokébanque pour récupérer tous mes petits pokémon favoris.


Pour ce qui est du jeu en général, je l'ai trouvé très beau graphiquement, mais ça s'arrête là. Malgré le haut niveau des PNJs, l'histoire est très courte et le scénario basique de chez basique, les personnages assez peu charismatiques (voire ch***s, Mr. Tierno!) et malgré des tas de références aux versions antérieures, en plus de nombreuses fonctionnalités parallèles (Vidéo Dresseur, Style, Lieux "VIP"...) le jeu reste, pour moi, un genre de "Bilan" de tous les jeux pokémon. J'aurais bien aimé voir une 30aine de petites bestioles en plus dans le dex, un Après-Ligue un peu plus large, d'autres fonctionnalités du style "Tour de Combat". Le jeu laisse de côté la richesse (malgré ses 450 petites bestioles capturables) pour s'axer sur la beauté, le superflu.

Les points forts:
-450 bestioles à attraper
-le SPV
-La Poké-récré
-Les combats super-animés!
-La connectivité super simple
-La personnalisation de votre perso!
-La Vidéo Dresseur (j'y passe des heures :D)
-L'Ecran de Résumé des Pokémon qui n'a que deux onglets et permet d'avoir tout sous les yeux.
-Ce jeu a su relancer mon intérêt pour la 1G et la 2G faute d'avoir une génération intéressante.
-Kravarech, Bruyverne, Nymphali, Exagide et Amphinobi

J'hésite encore:
-La Méga-Evolution. C'est super d'avoir un pokémon qu'on aime tellement qu'on veut le Méga-Transformer, mais parfois les évolutions sont un peu inutiles, et privent le pokémon d'un objet qui pourrait sauver sa stratégie. Les talents en revanche, sont super sympas, et certains pokémon que je trouvais pas beaux, comme Dracaufeu et Ptéra, deviennent super classes.
-Le Type Fée. Il est balaise théoriquement, mais les Pokémons qui l'ont, mis à part Gardevoir, sont assez peu viables, et souffrent de nouvelles faiblesses, dont l'Acier qui devient une vraie arme de destruction massive.
-Le Légendaire de la Version: Il a, au final, assez peu d'importance... Le légendaire complémentaire, Zygarde, a l'air très mystérieux, mais on commence à être habitués, depuis Rayquaza, Giratina et Kyurem.
-La Ville d'Illumis. Pourquoi il y a autant de cafés?

Les points faibles:
-69 nouveaux pokémon. 20 ou 30 de plus? Nintendo en panne d'inspi?
-Un scénar digne d'un nanar hollywoodien. Le jeu est trop court!
-Tierno
-Tout est trop cher! Et mis à part l'Hôtel où on peut travailler, il n'y a pas d'autre moyens de gagner de l'argent IG, à part la ligue.
-Le système de Pourboires, inutile...
-Plus grand-chose à faire après la Ligue
-Dianthéa qui ne sert à rien.
-La Team Flare aux motivations... Obscures et débiles.
-Cocotine et Trousselin

Article ajouté le Vendredi 25 Octobre 2013 à 11h21 |
2 commentaires
Pokémon X/ Pokémon Y
Bonjour à toutes et à tous. :3

Certains peuvent être peu emballés par le visage des nouveaux pokémon que la 6G nous révèle...

Eh bien moi je fais partie de ceux qui savent déjà quelle version ils vont acheter et quels pokémons iront dans leur équipe...~

J'ai fait mon choix d'avance, je préférerais la version Y par rapport à la version X tout simplement parce que Venalgue est dedans et que j'adore les hippocampes. Beaucoup des nouveaux pokémon présentés me plaisent: Yveltal, Sépiatroce, Venalgue (mon préféré parmi eux), Monorpale... Je me fiche que mon équipe soit composée seulement de pokémon spectre ou ténèbres, ce qui compte pour moi c'est qu'ils me plaisent~

Tout comme mon équipe était exclusivement Electrik sur White.~
Article ajouté le Samedi 13 Juillet 2013 à 01h31 |
4 commentaires
Duel Masters - Construction de deck


Eh oui, je m'y suis remis il y a peu. Ce jeu de cartes, Duel Masters, est tellement amusant et simple quand on sait s'y prendre avec. Je me suis toujours plaint de ne pas avoir pu trouver d'adversaire à ma hauteur lorsque ces cartes étaient encore en vente courante en France, maintenant que les tournois ne s'organisent plus et que les cartes sont très difficiles à trouver, je trouve ça dommage de ne plus pouvoir y jouer (mis à part avec mon frère).

Mais ça n'aura pas été sans amasser de superbes cartes au cours de ma jeunesse de duelliste (oh, je crois que ce terme convient plus aux joueurs de Yu-Gi-Oh. Aucun problème, puisque j'en suis fan également.)
Comme cette fois où j'ai acheté deux boosters, où je suis tombé dans l'un sur Scarabée Mortelames , super-rare, et l'autre, Terreur Céleste Pourpre, super rare également et à la recherche de laquelle j'étais.

Enfin, j'ai envie de proposer une petite recette de deck aujourd'hui. C'est le deck que j'utilise et il marche du tonnerre.

NB: Je n'utilise que des cartes des quatre premières éditions: Base, Evo-Exterminateurs, Rampage of Superwarriors et Jeux d'Ombres d'une Nuit Aveuglante.


Best Defence is Attack
•Agro-Contrôle Bleu et Rouge Anti-bloqueurs, anti-riposte•

Cartes du Feu: 20

•1 Terreur Céleste Pourpre (Créature)
•2 Gatling, Terreur Céleste (Créature)
•1 Métalwing, Terreur Céleste (Créature)
•1 Dragon Bolshack (Créature)
•2 Rothus le Voyageur (Créature)
•2 Curatops, Général de Cavalerie (Créature)
•3 Contemplation de Magma (Sort)
•3 Tornade de Flammes (Sort)
•3 Passage Assourdissant (Sort)
•2 Flèches Volcaniques (Sort)


Cartes de l'Eau : 20
•1 Bynor Légendaire (Créature)
•1 Chasseur de Plasma (Créature)
•1 Sniper Marin(Créature)
•1 Lancier de Cristal(Créature)
•3 Kraken Roi (Créature)
•1 Walter, Hyper-Céphalopode (Créature)
•3 Hulcus Marin (Créature)
•1 Tireur Marin (Créature)
•2 Corile (Créature)
•1 Progéniture Féérique (Créature)
•2 Poisson Revolver (Créature)
•3 Passage Tourbillon (Sort)


La stratégie est simple: il s'agit d'un deck permettant de contrôler la zone de combat sans avoir recours aux sorts Ténèbres tels que Puits de Terreur ou Fumée Mortifère. Il suffit en effet de simplement faire le ménage chez l'adversaire en ayant la possibilité d'attaquer ses créatures dégagées (Passage Assourdissant, Gatling, Curatops) tout en combinant une attaque avec la puissance de Contemplation de Magma, ou bien de s'en débarrasser rapidement avec Tornade de Flammes et Passage Tourbillon. Les cartes Eau sont plutôt là pour créer un avantage puisqu'elles sont efficaces pour piocher (Chasseur de Plasma, Walter, Hulcus) mais permettent également de passer outres les bloqueurs adverses comme avec Bynor Légendaire. Contre les decks trop défensifs, Terreur Céleste Pourpre est un vrai cauchemar. Il suffit de la poser pour virer tous les bloqueurs du terrain. (les nôtres aussi, mais ce deck n'en joue que 4...)
Tant que l'on contrôle les attaques de notre adversaire, on a le champ libre pour l'attaquer lui. Les cartes-clé dans ce Deck sont bien sûr les Passages Assourdissants. Même si ce deck est composé principalement de cartes considérablement rares et qu'il est un poil lent au démarrage, il est facile à jouer, offre beaucoup d'options et fait ma fierté. :3

évidemment je ne joue pas que Rouge et Bleu. Je posterais peut-être ultérieurement d'autres recettes de deck sympas~


EDIT: Suite à un coup de génie, j'ai décidé d'acheter ma première carte sur Internet. Je compte remplacer Dragon Bolzard dans ce deck par Dragon Bolshack, le fameux Dragon Bolshack. Comme la carte à venir remplira le rôle de Jabaha Überdragon dans ce deck (étant donné qu'il est là pour overpower les créatures telles que Miar, Elémental Comète), le dragon évolué n'est plus très utile. (sachant que Bolshack me permet même de dépasser Alcadéias, Seigneur des Esprits. Je pense donc passer à 20 cartes feu et 20 cartes eau. J'ai rajouté un Hulcus Marin histoire d'avoir plus de Créatures Liquides pour invoquer Lancier de Cristal, qui est tout de même un sacré bon attaquant (8000, double briseur, imbloquable et peut attaquer dès son tour d'invocation). Mais il est interchangeable avec Corile qui permet de se débarrasser efficacement d'une créature trop gênante en la remettant sur le deck de l'adversaire. Donc, à voir, privilégier l'attaque ou la gestion. Quoi qu'un quatrième Passage Tourbillon fasse aussi bien l'affaire. Je cherche également une idée pour remplacer la Mine Marine qui malgré sa capacité de bloquer et d'attaquer avec 4000 de forces, est quand même un monstre à gros coût (6) et que pour le prix je pourrais avoir un effet encore plus pratique. Peut-être est-ce le moment de mettre la main sur Sniper Marin?

Article ajouté le Dimanche 28 Avril 2013 à 21h32 |
1 commentaire
Aepica Ambystoma III: Banal Article Fantôme Ambystomique (BAFA), 6G. mon avis de maiyrd.


Ah, ça fait très longtemps que je n'avais rien dit dans ce blog depuis l'article sur les culottes. D'ailleurs [aucunrapport]ma galerie est désormais 0*, je pense pas la reprendre de sitôt.[/aucunrapport]

C'est pas le sujet.

Aujourd'hui nous sommes là pour parler un peu de la 6G! Je suis toujours si emballé à chaque nouvelle sortie Pokémon, et je dois dire que le peu qu'on a là comble mes attentes. o/ Des starters pas si controversés et tous adorables, et des légendaires cool, un peu moins futurises que les générations précédentes. Mais aussi plein de nouveautés! Et puis... la 3D, quoi!

En fait, j'ai plus envie de faire un compte-rendu de toutes les générations de pokémon. Pour moi, Pokémon est comme un roman en plusieurs volumes! Chaque volume est inattendu et donne un nouveau background au jeu, légèrement différent par rapport aux précédents! Bien que certains peuvent être peu emballés, voire carrément répugnés par la sortie d'une sixième génération de pokémon, ce qui va sans doute porter le tout à plus de 800 petites bestioles, je suis toujours de la partie pour poursuivre ces merveilleuses aventures où nous emmènent les développeurs du jeu. Et bien que de nombreuses personnes vous répètent que "Les premières générations, c'est les meilleures, à partir de la 3ème, ça part en couille" et s'épandent en blagues du genre "Bientôt, un pokémon ce sera une poignée de porte", pour ma part j'accueille ce nouvel opus avec entrain. Et je ne parle pas du gameplay... 800, ça fait toujours et encore plus de choix pour votre équipe. x) En fait, plus les générations passent, et plus pokémon ressemble à un jeu complexe et sophistiqué tout en restant accessible à tout âge. L'aspect de simple collection de bestioles est dépassé, c'est un véritable univers qui s'étend, et le biotope des pokémon s'agrandit. J'aime cet aspect de l'évolution de la série, quand on se plaint que la voix-off au début des films dit "on n'a jamais fini de découvrir de nouveaux pokémon" et qu'on proteste "Y'en a que 649!" , voilà un bon moyen aux développeurs de tenir leurs promesses. :3

Tome 1: Première G

Aaah, la 1G, la bonne vieille 1G. Les débuts de la série, avec un background unique! Lorsqu'en 1999 l'Europe a découvert l'univers des pokémon, c'était Leuphorie (*pan*) générale. :D C'est vrai quoi, c'est une notion toute nouvelle, et l'aspect de collection semble plaire aux plus jeunes. C'est la version la moins "thématique" du jeu, pour moi, elle constitue une sorte de "base". même les légendaires là-dedans étaient quasi-invisibles (Seulement 4, dont un hyper-ultra-secret qui n'était qu'une farce des développeurs à l'origine) et inapparents dans le background, les réduisant à l'état de "secret du jeu". Kanto? C'est la version que j'aime le moins, après, ça n'engage que moi.

Tome 2: 2G

La 2G, avec son background typiquement japonais (Sisi, rappelez-vous, les bâtiments à architecture japonaise, même les légendaires comme les 3 fauves et Ho-oh sont d'inspiration japonaise), c'était une toute nouvelle chose. Qui s'attendait à une deuxième génération? Enfin, elle m'aura transporté un temps, comme on dit, on fait avec ce qu'on a. Bons baisers de Johto.

Tome 3: 3G

La 3G! LA 3G!!! Enfin! Depuis la 2ème, on attendait avec impatience un possible successeur de O/A/C sur Gameboy Advance. Hoenn... Hoenn... comment dire, c'est ma version préférée! Pour ce qui est de la région du moins, même si le Dex était bien rempli et richement inspiré de toutes sortes de sources. Le background... Je pourrais pas le décrire, Hoenn, c'est Hoenn! Sorte de mélange entre un contenu éclatant, très dynamique, un brin de modernité, mais surtout, la première notion de légendaire venus du fond des âges et de l'archéologie, thème qui se généralise pour les versions suivantes. Et mon coup de coeur? La musique des jeux! Hoenn, Forever Yours. J'irais faire ma maison là-bas, puissions-nous vivre dans le Pokémonde x)

Tome 4: 4G

Une version un peu inattendue je dirais, sortie en 2007, je pensais jamais revoir un pokémon chez moi, et pourtant. x) Bien que beaucoup (dont moi) s'accorde pour dire que le dex soit passablement moche, même les nouvelles évolutions d'anciens pokémon, l'histoire de Sinnoh, une ambiance un peu pesante et ancienne, avec ce thème de l'archéologie qui revient, mais aussi l'ajout d'un nouveau concept, ou plutôt le renouveau, avec l'apparition de l'Espace et du Temps, dans un aspect futuriste qui contraste avec l'histoire très ancienne de la région. Toujours cette dualité qui unit les deux versions depuis 2G, avec la 3ème version complémentaire qui apporte son lot de chamboulements dans l'histoire des deux versions originales. Et la touche un peu moderne et frenchy de la version était assez sympa. La note amusante est que tous les films de la 4G sont des suites directes, apportant de la profondeur à l'histoire.


Tome 5: 5G

On ne s'y attendait vraiment pas! 5G triomphe depuis deux ans! Avec son lot de nouveaux pokémon, et une touche assez "jeune" et "ouverte" sur le monde. Ce qui m'a fait tomber amoureux de ces versions, c'est leur complémentarité! Elles ont chacun un lien très étroit entre elles, notamment les différences géographiques (ville noire et forêt blanche, ou Janusia qui change d'aspect selon la version), et toutes les références à la version opposée, créent entre elles un Yin/Yang parfait, tout comme les légendaires. :D Et ces légendaires... Leur design très futuriste met une touche de nouveauté dans le jeu! La 5G est ma favorite (pour l'instant) au niveau du dex. Quoi, Mygavolt, Ohmassacre, Lugulabre... Tous sont vraiment classes et remontent l'estime depuis la 4G qui avait un peu déçu au niveau du dex.

Tome 6: 6G!

à peine deux ans! A peine deux ans et ils nous sortent une autre génération! Ils ne veulent pas nous laisser le temps de bien assimiler la dernière? Eh bien tant pis, jetons-nous sur ce sixième opus dès octobre 2013! Le backgound m'a l'air très alléchant! X et Y? Une allusion à la génétique? J'ai l'impression que ces versions seront légèrement plus sombres que les précédentes dans l'histoire, qu'on va baigner dans une histoire de laboratoire secret et tout... (Peut-être un retour en force de Mewtwo?) Mais tout en retrouvant la French Touch qu'on avait dans 4G, peut-être même un aspect assez "buisness/commercial". Avez-vous remarqué que les villes dans les jeux étaient de plus en plus ouvertes sur le monde? Avec des choses comme la GTS, le Dreamworld, le Heylink et même la galerie concorde! Sérieux, on est des businessmen, maintenant! En tous cas, j'ai hâte de voir la suite des révélations sur la sixième générations. Qui sait quels jolies bestioles on va avoir? L'une d'elle sera-t-elle capable de supplanter Gardevoir pour le titre de pokémon la plus sexy? (Hein Shiroi? x)) *sort*

Chaque nouvel opus m'enchante, et, c'est clair, je suis clairement "Anti Pro-2G", ceux qui pensent que pokémon aurait dû s'arrêter à la deuxième, qu'ils vont trop loin et tout. :D Et je courrais acquérir une 3DS pour pouvoir y jouer. Depuis le temps que je la veux... x) (Ok, au départ c'est surtout parce que MH3U sort aussi sur 3DS. x))

Pour ce qui est de la génération à venir, je ne sais pas vous, mais mon starter sera sans doute Grenousse ou Feunnec. Et qui sait, pour le légendaire. Mes préférences se portent sur Yveltal pour le moment. Un nom assez "Heroic Fantasy" tout comme son comparse Xerneas qui lui colle pas trop, pour un pokémon... Mais je ne suis pas du genre à m'arrêter sur les noms. x)

C'était l'article fantôme de Sylonor, à la prochaine résurrection, mes têtards. Sur ce, je retourne faire le mort.
Article ajouté le Jeudi 10 Janvier 2013 à 21h43 |
3 commentaires
~Aepica Ambystoma II~
Vous reprendrez bien encore un peu de Soupe de Potage?

Non plus sérieusement, en ce moment c'est le vide intersidéral en matière d'avancement de galerie. Travaux pour cause d'examens/flemme/les éléphants aussi ont des poux/parti en quête de la culotte de BRS.

Saviez-vous que techniquement parlant, la culotte de Black Rock Shooter était plus facile à obtenir que celle de Miku?




Prenons pour cet exemple un sujet A, comme "Atsune Miku" ( :D) et un sujet B, comme BRS.
La sujet A vit dans un environnement familial de type Vocaloid. Le cercle familial délimité plus ou moins par l'imagination du fanartiste est peuplé d'une vingtaine de membres de la famille plus ou moins tous barrés et fous de musique. L'on pourrait croire qu'il serait facile d'y passer inaperçu en se déguisant, mais le cosplay n'est pas une bonne idée étant donné que les sujets voisins de sujet A tissent des liens très forts entre eux et aquièrent ainsi le statut de soeur/frère/voisin de fenêtre qui leur octroie un bonus de +2 à la reconnaissance des individus potentiellement étrangers au clan. Et ce n'est pas tout. Non, en effet, la tendance plutôt chahuteuse de sujet A et ses pairs diminue vos chances de discrétion en améliorant le pourcentage de "Oh, je cours en batifolant gaiement dans les couloirs et je te tombe dessus sans faire exprès.~"
Notez que l'on peut attribuer un niveau de menace potentiel à la plupart des sujets présents dans cette expérience:
Sujet A- Hatsune Miku: 100%. évidemment, puisqu'elle est la cible.
Sujet A-2- Megurine Luka: 253% D'après les sondages auprès de fanarts sur Zerochan/Danbooru/etc..., si elle vous trouve, vous avez 100% de chance de passer un sale quart d'heure.
Sujet A-3- Kagamine Rin et Len: 72% de chance de vous faire choper au détour d'un couloir si votre trajectoire est sécante avec la ligne bordélicoïdale de leur poursuites disputesques.
Sujet A-4 Yowane Haku: 10%. Par chance, ce sujet est d'après les sondages sur Zerochan, inoffensif car en état d'ébriété permanent. Mais bon, les sondages, vous savez...
Sujet A-5 KAITO: 50% Sujet potentiellement dangereux, mais les expériences précédentes ont démontré qu'en étant en possession d'une crème glacée, vous réduirez considérablement le niveau de menace généré.
Il existe de nombreux autres sujets à prendre en considération mais leur nombre est tel que nous n'exposerons que les 5 premiers à titre d'exemples.
Il faut également prendre en considération que le tiroir à sous-vêtements de sujet A est existant, mais que le niveau de menace est toujours présent si vous tombez sur sujet A. Une expérience menée la nuit ne fait pas varier le niveau de menace puisqu'il y a 59% de chance que sujet A dorme avec sujet A-2, A-3 et A-5, et 37% qu'elle dorme avec sujet A-4. Notez que, d'après une récente étude auprès de sources fiables telles que Danbooru, il est possible, pour 89 cas sur 157, que sujet A soit également convoitée par des fanartistes pervers et qu'elle soit donc en situation de pratiques interdites aux moins de 18 ans. L'objectif-culotte de cette expérience est donc plus difficilement atteignable.

C'est une toute autre histoire pour sujet B.
Sujet B vit dans un univers bicolore morne et vaste de type échéquier dont le cercle familial, contrairement à sujet A, se compose de 5 membres solitaires et dont les relations sont classées par les scientifiques comme étant hostiles entre elles, dont le niveau se situe sur l'échelle de Bernard mon voisin à l'échelon 4-Foutage sur la tronche à vue. Il y a donc peu de probabilité pour un acte de solidarité féminine entre elles si sujet B-2,B-3, B-4 ou B-5 vous surprend à convoiter l'objectif-culotte porté par B-1.
Du fait du rapport Largeur de l'environnement/ Petit nombre de sujets potentiellement dangereux, il y a peu de probabilité pour que vous soyez découvert, par un sujet autre que sujet B-1. Cependant, il y a une réelle menace pour les quatre autres sujets de cette expérience du fait de leur hostilité niveau 4, aussi nous nous devons de vous avertir du niveau de menace qu'elles génèrent si vous les croisez.
B-2 : Dead Master : 843% C'est le sujet dont les probabilités de rencontres sont les plus élevées, puisque les sondages de Zerochan la représente pour 67% des cas dans les alentours du territoire de sujet B-1.
B-3 : Chariot : 461% Peu de probabilité de rencontre, mais vous risquez l'indigestion de macarons si jamais vous avez le malheur qu'elle vous trouve.
B-4 : STRenght : 784% Générant une menace potentiellement plus mortelle que sujet B-3, du fait d'une plus forte présence auprès de B-1, sa tendance à « Rubrikscubiser » ses opposants est un facteur à prendre en compte.
B-5 : Black Gold Saw : 1237% Vous feriez mieux de l'oublier, elle. Sinon l'expérience risque de tourner au faisage dans le froc.
Il existe un sixième sujet B-6 appelé White Rock Shooter mais nous n'en parleront pas du fait d'une faible popularité auprès des fans.
Venons-en à sujet B-1, Black Rock Shooter. Elle est également dotée d'une caractéristique hostilité niveau 4 et bénéficie de la compétence spéciale « Héroïne d'Anime » ce qui fait qu'elle est en droit d'utiliser sa capacité « EPIC ownage de chercheur de ptite culotte » en cas de pépin.
Notez aussi que sujet B1 a la particularité curieuse d'être insomniaque, d'après les sondages auprès des mêmes sources que précédemment, ce qui lui permet donc d'avoir 5% de chances d'être endormie. Il est à faire remarquer que son comportement solitaire et nomade nous donne à résoudre cette équation :
X =a+b=0
Où X est l'existence d'un tiroir à culottes, a la tendance vagabonde de sujet B1 et b l'exclusivité de l'objectif-culotte à un environnement que nous appellerons, pour cette expérience, « Sous son short. » Et cette équation en rejoint une autre :
Succès = X+Y=0,1% de chances de réussite, où Y est l'absence de sommeil et 0,1% signifiant que vous aurez à lui arracher l'objectif-culotte alors qu'elle est encore vivante, ou bien que vous aurez à l'achever au moyen d'un quelconque légume tel qu'un poireau, prélevé chez sujet A.

Sujet B1 a également une popularité moindre que celle de sujet A auprès des précédemment cités fanartistes pervers de Danbooru, ce qui diminue grandement les chances que l'objectif-culotte soit subtilisable au détour d'une diversion de type « Pratiques interdites aux -18 ans ». Le rapport calculé est d'environ 15 cas sur 157, contre 89 chez sujet A.

En comparant les deux cas, l'on en conclut que l'objectif-culotte visé dans chacune de ces deux expériences est plus facile à subtiliser chez sujet A que sujet B. Pourquoi donc affirmer le contraire au début de ce raisonnement ?
Tout simplement parce que sujet A-Hatsune Miku est une déesse parmi les déesses et qu'elle est tellement AWESOME que sa culotte est protégée par une barrière divine anti-vol et que si vous profanez cette barrière, vous irez baigner dans une Soupe de Potage aux poireaux avant même de crier victoire, sans sommation aucune et vous pouvez rien y faire, bande de petits vicieux. Il vous reste plus qu'a tenter les 0,1% de chances que vous avez de subtiliser sa culotte à BRS, ce qui fait qu'elle est l'objet le plus convoité de tous les otaku -que vous le soyez ou non ! èwé- et en fait par défaut le trophée le plus cher de toute l'histoire, puisque celle de sa supérieure, celle de Miku, est hors-catégorie et n'est pas ambitionnable par de simples mortels.


En espérant que vous avez apprécié.~

NB: De toutes façons, celle de BRS est à MWAH! Nyahahahahahaha! ]D
Article ajouté le Mardi 26 Juin 2012 à 11h28 |
6 commentaires
~Aepica Ambystoma~
Je sais tellement plus quoi écrire pour que les gens fassent semblant de montrer un quelconque intérêt à c'que je raconte que je fais même un article pour rien, tiens.~

Enfin si, j'ai juste un pauvre adage qui me vient à l'esprit.

"Le pouvoir de l'amitié, ça vaut bien la culotte de Black Rock Shooter."

Tout est dit.

NB: Vous savez à quel point la culotte de BRS est importante pour moi. °3° *sort*
Article ajouté le Dimanche 24 Juin 2012 à 20h54 |
1 commentaire
Le Fantôme des Dimensions... A Mué. Non non, je ne parle pas de ma voix. :°
Voilà. J'ai viré des années de blog sur un coup de tête! ça me permettra de faire peau neuve sur Pokébip.
ça fait depuis 2008 que je n'avais rien viré de mon blog. Maintenant, je l'ai fait.

-Oh my moi, il l'a fait!-

J'ai éliminé tout le racontage de life inutile, les mémos et liens de stockages spammants, les coups de gueule, du temps où je n'étais qu'un petit con intrépide. :P
J'ai également viré une grande partie de la Saga, vous savez, cette pseudo-fic longue d'une cinquantaine de chapitres très mal écrits qui racontait plus ou moins une histoire à propos du Gyakusekai. :°
J'ai gardé quelques chapitres, les plus drôles, un peu par nostalgie aussi... Mais j'ai gardé tous les autres délires. 8D

Et qu'est-ce que je vais bien pouvoir mettre ensuite sur cet espace de partage? Euh... J'sais paaas... J'me tâte.

J'ai déjà dit que je devrais réécrire la saga. Mais là j'ai la flemme tout de suite, alors continuer des délires? Ben, je verrais.
Article ajouté le Jeudi 07 Juin 2012 à 10h04 |
2 commentaires
Out of the Race? Sylonor is old school. X)
Bonjour chers lecteurs~ Quoi une nouvelle mise en page? Tu-tu-tu. J'ai juste appris un peu de codage.

Galerie
Le projet pixel Kaijuu Lords rame vraiment. j'ai peine à m'y remettre, mais pourtant il me reste encore une bonne soixantaine de dragons à scratcher et à exposer sur la galerie. C'est pas que l'envie me manque, mais c'est plutôt la démotivation.
Voilà, j'ai l'impression en ce moment que mes dessins, mes pixels, n'ont plus l'impact qu'ils eurent il y a quelques années. (Oui, quelques années!)
Comment dire... Il est peut-être temps de progresser? Pourtant je n'y arrive pas. Je ne maîtrise pas l'outil digital à part mon fidèle Paint et je manque cruellement d'idées.

C'est alors que se pose la question. Dois-je persévérer pour tenter de redevenir un artiste de ma discipline reconnu, et peut être voir ma galerie repasser à 5 étoiles? Ou bien est-il temps de Tirer ma révérence?

Votre avis est important pour moi, j'aimerais que vous me le donniez!


Le reste...
Forum fini. >3 Vous êtes intéressé par le RP? Vous avez un bon niveau? Envoyez-moi un MP si vous pensez que vous êtes intéressés.
Article ajouté le Lundi 02 Avril 2012 à 19h22 |
4 commentaires