Pokébip, libérez votre esprit
Pokébip  |  Pokédex  |  Espace Membre  |  Forum Rester connecté Inscription

Le blog
de L'équipe du site

                   


Bienvenue sur le blog de l'équipe de Pokébip !

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Articles : 1-10   11-20   21-30   31-40   41-46  

» Un concours en pixel-art en vue de recruter un nouveau modérateur galeries !

Comme vous le savez certainement déjà, après un long moment sans modération sur l'Espace Membre, une nouvelle équipe de modérateurs galeries vient de débarquer ! Toutefois, cette équipe n'est pas encore au complet : il lui manque encore un pixel-artiste. Afin de remédier à cela, un concours de pixel-art est en ce moment même organisé sur la section Fanart du forum. A la suite de ce concours, un nouveau modérateur galeries sera désigné par l'équipe.

Si vous ne voulez pas devenir modérateur galeries, ce n'est pas grave, vous pouvez tout de même vous inscrire à ce concours. Précisez-le toutefois sur le forum, pour que vous ne soyez pas pris en compte lors des délibérations qui suivront ce concours pour savoir qui sera le nouveau modérateur galeries.

Vous pouvez vous inscrire à ce concours sur le topic dédié à ce dernier :

» Accéder au topic du concours

~ Linking13, Maître des galeries
________________________________________
Article ajouté le Jeudi 25 Juillet 2013 à 14h51 | MP |
3 commentaires

» La rédaction et les news, qu'est-ce donc que cela ?

Le rédacteur

Qu'est ce qu'un rédacteur ?

Le rédacteur travaille sur le site pour fournir aux membres et internautes de passages des informations claires et détaillées sur les sujets importants traités par le site ; sur Pokébip, les rédacteurs sont donc ceux qui mettent en page les soluces, les astuces, et toutes les différentes pages que vous parcourez en cherchant l'information dont vous avez besoin. Ils font vivre Pokébip par leur travail de recherche et de mise en forme, et sont en quelque sorte le lien entre les nouveautés transitant sur les Internets et les visiteurs en soif de savoir et de connaissances.

En quoi consiste le travail du rédacteur ?

Savoir rédiger est une chose, mais il faut avoir de quoi. Le rédacteur ne manie pas seulement la plume, mais il doit aussi faire des recherches, étudier les informations, leur véracité, et, autour d'un travail d'équipe, réfléchir sur tel ou tel aspect des données avant de finalement les afficher sur le site. Il faut donc savoir où chercher, et avoir un esprit de travail de groupe développé. Effectivement, une personne à elle seule ne peut abattre un travail aussi titanesque (sauf rares exceptions). Mis à part le travail brut, l'espèce du rédacteur peut aussi endosser le job de clown et éveiller joie et sourire parmi ses congénères, tout en gardant un certain sens des priorités.
Il paraît que son effet comique est agréable en société.
Il paraît.
Mais dans tous les cas, la prise d'initiative est primordiale, et savoir partager ses idées est une compétence qui lui est fort utile.

Le lien entre rédacteurs et membres

Vous l'aurez constatez, l'erreur est humaine et parfois, être bleu ne protège pas des coquilles, oublis, catastrophes, massacres et apocalypses typographiques qui brûlent vos petits yeux. Il en va de même pour les trous dans l'information qui malheureusement existent. Mais c'est pour cela qu'il vous est toujours possible de joindre un des rédacteurs pour lui soumettre l'erreur que vous avez repéré, que ce soit une simple faute ou une erreur dans les données. Et ainsi, il vous est possible possible de 'participer' à cette aventure qu'est la rédaction, de manière certes moins marquante, mais sachez que l'aide que les membres apportent par moments est et sera toujours appréciable ;)

Après tout, chacun est rédacteur de quelque chose à sa manière, et ce concept s'adapte aussi à Pokébip.

Mais attention, rédacteur ne veut pas dire newseur ! D'ailleurs, en parlant de newseur...

Le Newseur

Qu'est ce qu'un newseur ?

Les newseurs sont ceux qui s'occupent d'écrire des news visibles dans la partie "L'actualité Pokémon" de l'index du site. Ce sont ceux qui informent les membres et autres visiteurs de l'actualité concernant Pokémon et PokéBip.

En quoi consiste le travail du newseur ?

Tout comme le rédacteur, le newseur doit faire des recherches et avoir des sources fiables afin de trouver quelque chose à newser. Il doit être capable d'écrire une news de bonne qualité et rapidement, tout en donnant toutes les informations aux visiteurs. C'est une des principales difficultés.

Être newseur, c'est difficile ?

Ça peut paraître simple aux premiers abords, mais être newseur est quelque chose de très compliqué, il faut savoir parler plusieurs langues dont l'anglais, l'espagnol, l'allemand, le coréen et le japonais. Et cela, parfaitement !
...
Blague à part, il faut pouvoir comprendre l'anglais et savoir modeler ses phrases afin qu'elles soient le plus correct possible. Il faut aussi être capable de faire une belle mise en page en rajoutant des images, des traductions de textes, etc. Rien que ça !

En bref, les newseurs sont ceux qui doivent fournir l'information aux visiteurs, et ce de façon claire.

- KevinNoctali & Oni-Link
________________________________________
Article ajouté le Mercredi 24 Juillet 2013 à 22h49 | MP |
15 commentaires

» Recrutement au Comité de Lecture

Chers confrères de la section fanfic de Pokebip, à vous qui avez apporté votre contribution par vos créations et par vos commentaires d'autres fics, le Comité de Lecture ouvre pour la première fois ses portes aux candidatures. Comme peu l'ignorent, nous choisissions jusqu'à présent nos futurs membres en interne, en seule concertation. Désormais, il a été décidé de s'essayer au recrutement public et ouvert, et si cette solution fonctionne bien, ce sera le mode officiellement appliqué pour la suite. Du fait d'une prochaine réforme du règlement des fics, nous aurons bientôt un surplus de travail, et donc, nous recherchons un nouveau collaborateur jaune.

Le rôle du Comité de Lecture :

Le premier rôle du Comité est tout d'abord de valider ou non les nouvelles fics.
Il faut savoir qu'environ 20% seulement d'entre elles sont acceptées. Beaucoup postent pour troller, d'autres n'ont même pas lu les règles des fanfics (deux chapitres minimum, 5000 caractères minimum, etc...) Il arrive toutefois que même en respectant les règles de base, une fic ne puisse être validée, à cause des fautes, de la mise en page, de l'histoire... Tout cela, le modérateur fanfic doit pouvoir le repérer et l'expliquer à l'auteur débouté.
La création de nouvelles fics est irrégulière, c'est-à-dire qu'on peut n'en avoir aucune, comme vingt à la fois. Cela implique d'être présent et de toujours regarder au moins une fois par jour la liste, pour ne pas faire trop attendre les auteurs.

L'autre rôle central est bien sûr l'évaluation des fics sur demande des auteurs.
Par les évaluations, on encourage les auteurs et on les motive pour qu'ils s'améliorent et continuent d'écrire. Pour cela,nous devons être clairs, justes, précis, et surtout aussi mesurés. Il ne s'agit pas de flatter l'égo de l'auteur en lui disant que tout est parfait, tout comme il ne s'agit pas de déclamer qu'il n'a aucun talent. Il s'agit de repérer les points forts et les points faibles et de les porter à la connaissance de l'auteur en toute diplomatie, mais avec sincérité. Bien sûr, il ne faut pas oublier que l'évaluation est tout ce qu'il y a de plus subjectif. Notre opinion n'est pas vérité divine, aussi faut-il rester humble dans ce qu'on écrit.

Enfin, le Comité est en charge de la section fanfic du forum, où il répond aux questions, modifie les mots-clé d'une fic sur demande, donne ses impressions sur des essais aux fanfics, et dirige les concours quand concours il y a.
A noter que nous demandons un minimum de travail par mois sur la modération des fics et les évaluations. Tout ceci est comptabilisé en points, et il faut en atteindre un certain nombre au bout du mois.

Le modérateur fanfic doit donc être :

- un amateur de l'écriture et de la lecture
Eh oui, aussi incroyable que cela puisse paraître, un modérateur de fic doit aimer lire ! Et car seul un auteur peut juger un autre auteur, un modérateur de fic doit avoir déjà écrit des fics. Il doit savoir s'exprimer clairement par écrit, et avoir une orthographe quasi-irréprochable lors de ses contacts avec les autres auteurs.
De même, il est conseillé pour un modérateur de fic d'avoir une bonne connaissance de l'espace membre fanfic ( auteurs en présence, fics célèbres, ect...)

- franc et diplomate
Il ne s'agit pas de ménager notre point de vue aux auteurs sur leurs fics. Après tout, notre point de vue, c'est ce qu'il demande. Il faut parfois savoir dire ce qui fâche, parfois mettre une note déplaisante. Mais il ne s'agit pas non plus d'offenser quiconque, et donc il faut savoir faire tout cela avec tact et diplomatie.

- calme et patient
Un modérateur fanfic est souvent décrié. Il n'est pas rare qu'un auteur vienne se plaindre car nous avons refusé sa fic. Les insultes peuvent parfois pleuvoir. Si vous êtes susceptible et prompt à vous énerver pour la moindre contestation, ce job n'est pas pour vous.

- impartial
Un modérateur fanfic peut avoir des amis parmi les auteurs, c'est même vivement recommandé pour préserver les liens entre la modération et les administrés. Mais bien sûr, le mot favoritisme nous est étranger. On ne donne pas de bonnes notes pour les amis, de même qu'on ne donne pas de mauvaises à ceux qui nous sont désagréables. Quand on évalue une fic, on doit faire comme si l'auteur nous était anonyme.

- présent
On attend d'un membre du comité qu'il soit souvent connecté, car la section fanfic est sans doute la plus changeante. Comme dit plus haut, un travail minimum est attendu.

Comment postuler :

Seules conditions pour être candidat : avoir écrit au moins deux fics, ou une seule de plus de 10 chapitres , et avoir un compte actif sur le forum. Les personnes intéressées devront m'envoyer, à moi Malak, par MP ( site ou forum, au choix ) une lettre de motivation, dans laquelle vous vous présenterez, vous mettrez les liens de vos fics, vous nous direz pourquoi vous voulez postuler et ce que vous pensez apporter au Comité.
Parmi tous les candidats, le Comité en choisira trois. Ces trois-là passeront un test, l'évaluation d'une fic. Le Comité décidera ensuite qui parmi les trois est embauché, selon la qualité des évaluations. Sachez que même si vous n'êtes pas choisi, votre démarche n'aura pas été inutile. En lançant un recrutement public, notre but est avant tout d'avoir une vision d'ensemble des possibles éléments. Nous faire une bonne impression n'est pas chose vaine.

Vous avez en tout et pour tout une semaine pour envoyer votre candidature. Passé le dimanche 21 avril, nous ne recevons plus rien. Nous indiquerons le nom des trois retenus ici-même les jours suivants, et nous prendrons contact avec eux.

Si vous avez des questions, posez-les ici : http://www.pokebip.com/pokemon/fora/la-foire-aux-questions-t13594.html


Par Malak, chef du Comité de Lecture
________________________________________
Article ajouté le Samedi 13 Avril 2013 à 18h31 | MP |
0 commentaire

» Nouveauté sur Pokébip !

Vous avez certainement vu apparaître un nouveau lien dans le menu de gauche de Pokébip: "Les Pokéteams" ! Derrière ce nom barbare se cache un tout nouveau système vous permettant d'enregistrer des Pokémon et de les soumettre au vote des membres de Pokébip, que les Pokémon soient à vous ou totalement imaginés !

Actuellement en bêta, ce système va évoluer au fil des semaines ! Malheureusement, qui dit bêta dit risque de perte des données.

N'hésitez pas à tester les Pokéteams et à nous envoyer vos retours et suggestions ! Cet article ayant pour but de faire avancer les Pokéteams, les commentaires inutiles, à but de troll ou hors sujet seront supprimés sans préavis.

» Accéder à l'index des Pokéteams !
» Voir toutes les Pokéteams soumises aux votes !
» Créer vos propres Pokéteams !


L'équipe du site
________________________________________
Article ajouté le Mercredi 03 Avril 2013 à 18h11 | MP |
60 commentaires

» Recrutement modération galerie

Cette année encore on décide d'offrir des places pour Noël. :3
Nous offrons actuellement en cette période de crise un CDI de Modérateur Galerie rémunéré à 0€ du mois. Le profil recherché est une spécialisation en Dessin.

Pour les points importants, je vais reprendre une grosse partie de l'ancien message concernant la politique de travail et de communication car elle n'a pas changé et que j'ai la flemme de retaper un truc :

Avant toute chose, je tiens à rappeler que rejoindre l'équipe est quelque chose de sérieux
Je tolère généralement très peu l'absentéisme, la fainéantise et la désinvolture. Je ne dis pas non plus que vous n'avez pas le droit de prendre de vacances ou de ne pas noter pendant une période d'examens, je suis pas un monstre non plus.
L'idéal n'est pas de noter tous les jours, mais de noter avec assiduité. Si vous notez un petit paquet le weekend et un autre petit paquet le mercredi, ça convient très bien.
Concernant les quantités, ça devrait tourner autour de 30 galeries faites par mois pour le début. Si vous avez fait un Master de maths, vous remarquerez que ça fait une galerie par jour en moyenne. Il n'y a donc vraiment pas de quoi avoir peur.
Mais sachez que si vous voulez rentrer, c'est pour un moment. Les départs ou désertion au bout de 3 mois, non merci!

La communication est primordiale à ce poste.
Tout simplement car ça permet de mieux coordonner la répartition des galeries.
Il est par exemple déjà arrivé que deux modérateurs notent la même galerie en même temps. Bonjour le box.
Mais généralement, c'est plus sur des répartitions à long terme qui sont discutées *par ex si vous partez en vacs*, ou bien des aides aux commentaires pour les galeries mixtes, voire discussion des sanctions pour les gens qui vont à l'encontre des règles
Pour cela, une maitrise de l'outil forum est nécessaire. Donc, si vous n'avez pas un BTS d'informatique, vous pouvez aller vous coucher. Pensez à vous connecter souvent pour vérifier ce qu'il se passe sur les forums des galeries, c'est généralement assez actif."

Concernant les messages de recrutement, voici un petit modèle qui est fortement recommandé pour faciliter la lecture
ENVOYEZ MOI LES CANDIDATURES PAR MP (Ordairu)
TOUTE CANDIDATURE FAITE SUR CE BLOG SERA IGNOREE
SOYEZ SUCCINCTS MAIS ARGUMENTEZ

Pseudo sur l'espace membre et le forum : Encore une fois, il est obligatoire d'avoir un compte sur l'EM ET le forum

Age : Globalement pas de limite. Sauf si vous avez 4 ans et que vous avez rien à faire sur Internet. Ou que vous en avez 40 et possédez un camion de bonbons.

Dans la vie : Votre cursus scolaire actuellement. Pas besoin de disserter sur ce que vous y faites, donnez juste la filière -ex: collège, lycée première L, prépa, chômeur-. Cette rubrique est utile à vous comme à nous. En effet, si vous êtes en deuxième année de prépa, vous aurez déjà pas beaucoup de temps libre, alors allez pas vous le pourrir avec de la modération. VOILA

Quelques unes de vos créations, de vos expériences : On vous demande pas d'être un artiste accompli, mais on ne veut pas non plus recruter quelqu'un qui s'arrête aux Stickmen. Racontez un peu ce que vous avez vu, testé etc...

Motivation : Tt é ds le titr

Votre définition de modérateur galerie : Idem

Et la fameuse...
... Question Bonus !
Qui est cette fois-ci obligatoire :
Que pensez vous de la fin du monde en 2012 ?


Je laisse les candidatures ouvertes jusqu'au samedi 8 décembre à 18h.
Ca vous laisse le temps de polir votre image et votre candidature (et accessoirement d'obtenir des réponses à vos questions) :huhu:

Si vous avez des questions, exprimez vous sur ce topic : Recrutement modération galerie

Par Ordairu le 01/12/2012
________________________________________
Article ajouté le Samedi 01 Décembre 2012 à 20h36 | MP |
2 commentaires

» [EDIT²] Triste nouvelle

L'Équipe de Pokébip se doit de vous annoncer une nouvelle bien pénible : notre ami Hypo', du Comité Stratégie est décédé il y a quelques jours.

Conformément aux voeux de sa famille, avec qui nous sommes en contact, nous vous demandons de ne pas parler "publiquement" de sa mort. Merci de respecter cette volonté, pour eux et pour lui.

Voici néanmoins un extrait du MP que ses parents nous ont fait parvenir :

"donc nous tenions à vous remercier avant tout pour votre message, et surtout pour votre bouquet de fleurs qui nous a énormément fait plaisir
Certes, des mots ne servent pas à grand choses, mais rien que le fait de penser à lui nous à énormément réconforté et nous fais dire qu'il était apprécié et ça, c'est important pour nous,
nous tenions donc à vous remercier de tous ces bons moments que vous lui avez permis de vivre et qui nous pensons, lui faisait du bien.

Ses parents"

****************************************


EDIT : les parents d'Hypo' ont lu attentivement vos messages de sympathie et voici leur réponse :

"merci beaucoup à tout le monde !!!
Nous sommes très très émus par vos messages..."

EDIT² : de la part de la maman d'Hypo' :

"Bonjour à tout le monde ! je suis la maman d'Hypo, je souhaite tous vous remercier pour vos messages ! Je vous embrasse tous très fort et vous êtes tous encore un lien qui me reste avec mon fils..."



________________________________________
Article ajouté le Samedi 27 Octobre 2012 à 13h20 | MP |
91 commentaires

» Double recrutement pour devenir newser ou rédacteur animé !

PokéBip tourne toujours à plein régime pour vous offrir toujours plus de dossiers et de pages mises à jour de première qualité. Il en va de même pour les news afin de toujours vous mettre au courant des dernières nouvelles et de la section animation qui apporte toujours les informations les plus pointues en la matière. Et si cette fois, c'était vous qui rédigiez ces deux billets ?



Car oui, PokéBip a besoin de vous !


Nous (Brybry et Ptirt) vous avons préparé deux recrutements pour devenir newseur ou rédacteur animation !
Pourquoi ne pas participer à la vie Bipienne derrière les coulisses du site, publier des news pour informer les PokéFans ou écrire des dossiers spécial animé ? Il vous suffit pour cela de participer au recrutement.

Avant tout, les choses essentielles à savoir :

» Les deux formulaires de recrutement sont des questionnaires. Il vous suffit de répondre aux questions qui vous sont posées.
» C'est un concours. Cela veut dire que vous jouez votre place contre une centaine d'autres participants. Faites le moins de fautes possibles, argumentez vos choix et montrez-nous que c'est de vous dont nous avons besoin. Vous et personne d'autres.
» Vous pouvez très bien participer aux deux recrutements en même temps. MAIS, il y a un mais, cela pourrait aussi remettre en considération notre visions de vos chances pour faire partie de l'équipe. A vos risques et périls !
» Lisez attentivement les règles avant de commencer !
» Une seule participation par IP/compte. Si vous envoyez plusieurs formulaires, vous serez disqualifiés ! Idem si vous révélez les réponses en public !
» Les résultats seront annoncés sur ce blog et nulle part ailleurs.

Vous vous sentez toujours prêt ? Dans ce cas...

» Accéder au recrutement newser [Fermé]

ou alors

» Accéder au recrutement rédacteur animation [Fermé]



Bonne chance à tous !
________________________________________
Article ajouté le Samedi 29 Septembre 2012 à 13h18 | MP |
59 commentaires

» Les petites nouvelles du PRS

Bonjour à tous !



Nous sommes presque déjà à la fin du mois de Septembre et les membres de l'équipe ont chacun il y a un petit temps de cela repris leurs activités habituelles. Ce qui veut donc dire que la saison 2 du Pokémon Radio Show va bientôt débuter.

Cela nous fera donc environ 12 épisodes cette année si tout se met bien et, peut-être des épisodes hors-séries qui se placeront par-ci par-là, mais à mon avis, les choses se présenteront suivant cette logique.

Afin d'améliorer la qualité de cette nouvelle deuxième saison, on aimerait savoir deux-trois petites choses, dont déjà la principale :

Si vous pouviez poser une question à une figure emblématique du web (un bon exemple : Cyprien, JDG et tout ça) qui aime bien Pokémon, laquelle ce serait ?


Voilà, ni plus ni moins.
Vous êtes toujours libre de nous faire une critique de l'émission, de relever les ponts qui ne marchent pas mais aussi ceux que vous appréciez le plus. Cela nous fera avancer davantage.

Thanks all

-Ptirt

________________________________________
Article ajouté le Jeudi 20 Septembre 2012 à 18h05 | MP |
12 commentaires

» Pokémon Conquest selon Pokébip

Je publie cet article, afin de vous faire comprendre pourquoi Pokébip ne peut pas suivre l'engouement populaire sur Pokémon Conquest :

Nous avons reçu pas de mal de questions suite à ce mouvement, la plus importante étant « Pourquoi vous ne suivez pas officiellement le mouvement ? »

Pokébip, pouvez vous lier la pétition Facebook ? ou même, suivre le mouvement sans forcément utiliser Facebook ?


Imaginez, on suit la pétition, ils (Nintendo) débloquent et (payent) la traduction du jeu en France ... et le jeu ne se vend pas ! (des pro du marketing calculent les retombées commerciales depuis deux antennes (Au Japon et en Allemagne), si ils ne sortent pas le jeu c'est pas pour RIEN !) Si leur travail d'étude de marché est tronqué par quelques mécontents ils ont la liberté de demander des dommages et intérêts aux instigateurs d'un fiasco commercial. Désolé mais nous ne voulons pas en être ! Dans notre univers macro-économique ou certains pensent que la non-sortie d'un jeu est due à des soucis de traduction ou autre raison bidon, sachez que c'est uniquement une question d'argent. On parle bien d'un produit, servant à générer des profits pour une entreprise! Si Nintendo était sûr que ce produit (Pokémon Conquest) avait une cible suffisamment énorme pour générer un profit pouvant amortir toutes les dépenses (traduction, logistique etc.) nécessaires à la commercialisation de ce produit, et en plus à générer un max de bénéfice, le jeu serait déjà daté et traduit à l'heure actuelle!

Après on peut s'interroger sur les raisons de la non commercialisation de ce jeu selon Nintendo ? Personnellement je pencherais pour le manque de notoriété évident de la série dans nos contrées. Le cross-over Pokémon surfe sur la notoriété du jeu Nobunaga no Yabo au Japon. Il débarque aux states car même si très peu de clients achètent le jeu, vu la TAILLE du marché des USA (qui en plus est friand de Tactical RPG, par exemple Fire Emblem), ils sont quand même sûrs de faire du bénéfice avec une traduction à moindre COUT que pour toutes les langues d'Europe. Pour revenir à la notoriété, qui connait ces titres (cf: wiki) ?

Nobunaga no Yabo (1983)
Nobunaga no Yabo: Zenkokuban (1986, Nobunaga's Ambition)
Nobunaga no Yabo: Sengoku Gunyuden (1989, Nobunaga's Ambition II)
Nobunaga no Yabo: Busho Fuunroku (1990)
Nobunaga no Yabo: Haoden (1992)
Super Nobunaga no Yabo: Zenkokuban (?) (1994, Nobunaga's Ambition: Lord of Darkness)1
Nobunaga no Yabo: Tenshoki (1994)
Nobunaga no Yabo: Shoseiroku (1997)
Nobunaga no Yabo: Reppuden (1999)
Nobunaga no Yabo: Ranseiki (2001)
Nobunaga no Yabo: Sotensoku (2002)
Nobunaga no Yabo: Tenkasosei (2003)
Nobunaga no Yabo Online (2004)
Nobunaga no Yabo: Kakushin (2005)
Pokémon+Nobunaga no Yabo (2012)

Pour ma part, en dehors de la version Pokémon je n'en connais AUCUN ! Et je n'ai JAMAIS joué aux volets précédents. Nintendo s'est certainement basé sur ce genre d'élément (ce qui est parfaitement censé) pour ne pas commercialiser le jeu ... et pas sur une éventuelle pathétique hypothèse de non traduction d'un de ses produits pour des fans Français. Vous me direz que Conquest a fait plus de ventes que certains autres jeux aux Japon ? Oui c'est vrai, mais c'est au JAPON ! La bas Nobunaga no Yabo est un jeu vidéo HYPER CONNU et le carton de Conquest est totalement logique ! Ici, chez nous, comme vous l'avez compris c'est l'inverse...

Mais ... et l'enquête liée aux gens qui ont importé le jeu depuis le japon ? N'était ce pas un appel déjà à donner notre opinion pour donner une chance de sortie au jeu ?

Ceci mérite une petite réflexion : Combien de personnes ont importé le jeu depuis le Japon ? Sur ces personnes combien ont enregistré le jeu afin de répondre à l'enquête de Nintendo ? Pourquoi sont ce eux qui ont eu le privilège de répondre à cette enquête et pas tout le monde ?
- très peu (trop peu pour distribuer le jeu en France suite à ces achats)
- encore moins (alors que c'est cette cible la qui a un retour d'opinion à pertinence très haute )
- l'opinion du publique sur internet a la même valeur qu'une pétition sur Facebook, il y a trop de risques que trop de personnes répondent n'importe quoi ... (Les formulaires suites aux enregistrements d'étoiles sont souvent bâclés par des sondés qui ne pensent qu'aux étoiles à ce moment la) ... une étude de marché (ce qui a été fait par Nintendo pour Pokémon Conquest) est bien plus pertinente.

Pour conclure, nous ne suivrons pas ce mouvement, car si vous avez lu tout ce qui a été écrit, vous avez compris que ce genre de décision Marketing n'est pas prise à la légère par Nintendo et que si le jeu ne sort pas, c'est que le résultat lors du calcul prévisionnel de rentabilité n'était pas suffisamment correct pour Nintendo.

On peut comprendre le mécontentement des fans, mais il ne faut pas oublier que Nintendo est une entreprise qui ne souhaite certainement pas prendre le risque de générer des pertes.

- Walker, Webmaster -
________________________________________
Article ajouté le Vendredi 31 Août 2012 à 22h39 | MP |
44 commentaires

» A l'attention des auteurs de Fanfic !

A l'attention des auteurs de Fanfic, merci de modifier vos titres, de façon à ce que la première lettre soit une lettre de l'alphabet (pas de crochet [ , ni de caractères spéciaux) !
________________________________________
Article ajouté le Mercredi 14 Mars 2012 à 22h11 | MP |
26 commentaires


Articles : 1-10   11-20   21-30   31-40   41-46