Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le Blog du Lordragon, alias Roi Dragon
de Roi Dragon

                   


J'ai longtemps attendu...

... Longtemps attendu une personne comme toi...

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Liste non-exhaustives de Pokémon obtenable en Safari Ball

La Safari Ball


safari Ball
Si j'avais su qu'un jour tu serais collector...

C'est la Ball qu'on utilisait à un endroit qui s'appelait le Parc Safari ou sa version Diamant/Perle/Platine Grand Marais. C'était la seule Ball utilisable à cet endroit d'ailleurs. Cette Ball était disponible dans Rubis/Saphir/Emeraude, Rouge Feu/Vert Feuille, Diamand/Perle/Platine et Or HeartGold/Argent SoulSilver.

Cette Ball n'était plus disponible entre Noire/Blanche, Noire 2/Blanche 2, X/Y (même si elle était présente dans la base de données via la PowerSave, directement dans l'inventaire), Rubis Oméga/Saphir Alpha (comme pour X/Y, la Ball est présente dans l'inventaire via la PowerSave), Soleil/Lune (pas connaissance de son existence via la PowerSave, je ne possède pas les jeux) et Ultra-Soleil/Ultra-Lune (non-présente dans l'inventaire via la PowerSave).

Elle est depuis disponible sur Epée/Bouclier via le DLC, avec le NigoMix3000, à un taux d'obtention très faible (0,1%).

Les Pokémons

Il faut te dire que tous les Pokémons disponible sur Epée/Bouclier peuvent, en théorie, être capturer en Safari Ball si tu en possèdes une dans ton sac. Par ailleurs, la règle des formes régionales s'appliquent normalement. Si t'as par exemple un M. Mime forme de Kanto dans une Safari Ball et que tu le fais reproduire à la garderie et que tu n'as pas mis de pierre stase, tu auras bien un M. Mime forme de Galar dans une Safari Ball.

Je te fais une liste par génération de Pokémon de ceux que tu peux avoir avec la Safari Ball avant Epée/Bouclier.

Génération 1

Pokémon #16Pokémon #19Pokémon #20Pokémon #21Pokémon #22Pokémon #23Pokémon #24Pokémon #27Pokémon #28Pokémon #29Pokémon #30Pokémon #32Pokémon #33Pokémon #35Pokémon #39Pokémon #41Pokémon #42Pokémon #43Pokémon #44Pokémon #46Pokémon #47Pokémon #48Pokémon #49Pokémon #50Pokémon #54Pokémon #55Pokémon #60Pokémon #61Pokémon #63Pokémon #66Pokémon #67Pokémon #69Pokémon #70Pokémon #74Pokémon #75Pokémon #77Pokémon #79Pokémon #80Pokémon #81Pokémon #82Pokémon #83Pokémon #84Pokémon #85Pokémon #88Pokémon #89Pokémon #92Pokémon #93Pokémon #95Pokémon #96Pokémon #97Pokémon #98Pokémon #99Pokémon #100Pokémon #102Pokémon #104Pokémon #105Pokémon #108Pokémon #109Pokémon #110Pokémon #111Pokémon #112Pokémon #113Pokémon #114Pokémon #115Pokémon #118Pokémon #119Pokémon #122Pokémon #123Pokémon #125Pokémon #126Pokémon #127Pokémon #128Pokémon #129Pokémon #130Pokémon #131Pokémon #132Pokémon #147Pokémon #148
Article ajouté le Mercredi 15 Juillet 2020 à 16h14 |
0 commentaire
Fin de ma collection d'évent (réupload de l'article de 2017, nouvelle version de 2020)

Pourquoi j'ai arrêté la collection d'évents (réupload de l'article de 2017 après la suppression de mon blog et nouvelle version de 2020)


Tout a commencé ici...

J'ai commencé cette collection en 2013. J'avais reçu pas moins de quatre-vingt quatre évents de la part d'un ancien collectionneur d'évent qui a décidé de tout arrêter. Il m'avait certifié que ses Pokémon n'ont jamais été cloné, non touchés et qu'ils étaient tous authentiques. J'ai décidé d'y croire sur parole et je me lance dans l'aventure. Avec acharnement et jusqu'en 2015-2016, je possédais pas moins de trois cent pokémons événementiels référencés, de la 3G à la 6G.

La désillusion

Mais très vite, j'y ai vu le principal problème. Les arnaques. Et elles pullulent dans ce domaine. J'avais même réussi à faire des jeux de bingo avec mes amis IRL pour déceler les techniques d'arnaques en tout genre aux Pokémons événementiels (j'ai rempli une dizaine de grilles rien que de ça). Ce faisant, je passais plus mon temps à chercher les arnaques plutôt qu'à vivre avec passion ma collection de Pokémons événementiels. Pour savoir où étaient les arnaques, il m'a fallu... utiliser les mêmes outils que ceux utilisés par les arnaqueurs. J'ai donc noté tout ce qu'il y avait dans les codes PowerSave, les dates attribuées à chaque Pokémon événementiel, le PID de chaque Pokémon et j'en passe. Quand il y avait des codes, je m'arrangeais pour les obtenir plutôt que de prendre ledit Pokémon directement. Je suis même jusqu'à demander des preuves vidéos de la réception du Pokémon événementiel.

L'arrêt

Faute de contacts pour avoir d'autres Pokémons événementiels, de système de génération de Pokémon de plus en plus sophistiqué, de la demande presque systématique de la preuve vidéo (que je ne pouvais pas fournir), les accusations répétées de personnes affirmant que j'utilise les outils de triche pour avoir ma collection d'évent et l'arrivée de Pokémon Soleil et Lune (génération que je n'ai pas accroché du tout), j'ai décidé d'arrêter la chasse aux Pokémons événementiels. Je n'ai pas renouvelé mon abonnement à la Banque Pokémon où était stocké l'intégralité de mes Pokémons événementiels. Je reprendrais du service peut-être lorsque cette génération sera terminée.




2020... une nouvelle aventue ?!


Epée et Bouclier sont arrivés. J'ai eu à nouveau envie de rejouer à Pokémon après ma déception de la génération précédente. Malgré tout, je pensais à mes Pokémons événementiels gardés en Banque Pokémon. Pourrais-je les récupérer malgré toutes ces années ? J'ai profité du mois gratuit de la Banque Pokémon à l'occasion de la sortie de Pokémon HOME pour en avoir le coeur net.

Ils étaient toujours là, ils m'ont attendu tout ce temps.

Et puis, j'ai réfléchi posément à toutes ces boîtes de Pokémon événementiels. Etaient-ils tous authentiques comme je le disais ou pensais ? Ou est-ce que je me suis mentie à moi-même concernant les échanges avec les autres membres ? Après tout, le cercle était restreint et tout se jouait "à la confiance". J'ai alors trié entre les événements dont je suis sûre de leur authenticité et... les autres. Ceux dont j'étais sûre de l'authenticité ont continué l'aventure avec moi. Pour les autres, le chemin s'est arrêté là. Je prends le premier Pokémon événementiel très rare que je possédais : un Magnon coréen distribué en seulement une vingtaine d'exemplaire dans le monde. Ce Pokémon avait bien plus de chance d'être un Pokémon multi-cloné voire généré plutôt qu'un de ces Maganon en une vingtaine d'exemplaire dans le monde. Après quelques réflexions, je clique sur le bouton "Relâcher" dans la Banque Pokémon et je réponds "Oui". Et j'ai fait ça sur tous les autres Pokémons dont je ne pouvais plus certifier de leur authenticité.

Reprendre sereinement

Sur les plus de trois cent évents que je possédais de ma collection, il ne m'en reste tout au plus une vingtaine. Peut-être que dans le lot, il y avait vraiment des Pokémons authentiques. Mais après tout, pourquoi me suis-je lancée dans cette collection en ayant juste l'envie de montrer ô combien j'étais passionnée si la plupart auraient été généré ou modifié et de ne plus savoir les distinguer ?

La collection d'évent ne convient qu'à ceux qui en ont vraiment la passion. Je n'en avais pas suffisamment pour continuer le chemin et les événementiels méritent bien plus de respect que d'être récupérés et d'être exposés comme de vulgaire trophée par des personnes comme moi, collectionneuse autoproclamée.
Article ajouté le Mercredi 15 Juillet 2020 à 14h25 |
0 commentaire