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Pokémon - Idées diverses et variées pour en faire le RPG ultime.
de Mr Singe

                   


Depuis mes premiers émois sur mon antique cartouche Bleu, j'ai vu la licence Pokémon se transformer générations après générations.
De la simple feature au grand tournant stratégique, chaque version apporte son lot de nouvelles richesses. Mais le changement se fait de plus en plus timide. On assiste souvent à du lifting plus qu'a une véritable évolution du gameplay.
Pokémon est désormais un classique, une pierre angulaire de toute culture vidéoludique, un immanquable dans la vie d'un gamer et un jeu qui a su traverser les époques.
À l'aube de la sixième Génération la licence est prète pour son passage à l'âge adulte. Voici dans ce blog, mes modestes propositions...

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IV & EV - Plaidoyer pour un VRAI système de statistiques
Si je devais résumer mon sentiment à un seul mot concernant le système des statistiques dans Pokémon, je dirais : FRUSTRATION.
Qui n'a jamais vécu ces séances interminables de reset pour obtenir le bon caractère, priant devant son écran jusqu'à en allumer des bâtons d'encens pour que la créature qui sortira de l'oeuf ait des IV décents? Tout joueur un temps soit peu sérieux de Pokémon à traversé cette situation, souvent dans la douleur. Disons le tout de suite : l'attribution des IV et des EV dans Pokémon est le pire système du build jamais observé dans un RPG. Certains jeux flash programmées en dix minutes sur un coin de table sont plus performants.

Si Pokémon à la prétention d'être un RPG les IV et EV doivent devenir entièrement transparents et paramétrables.

(a suivre...)
Article ajouté le Lundi 09 Septembre 2013 à 12h05 |
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