Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Fou, il décide de consacrer un blog à ses Pokémon chromatiques.
de Azertyro

                   


Présentation

Bloop,

Amateur, amatrice d'étoiles, ici tu trouveras tout ce qui concerne mes shasses actuelles et à venir, ainsi qu'un article dédié à chaque Pokémon chromatique.


• J'ai décidé d'ouvrir une chaîne YouTube où je posterai les vidéos de mes trouvailles en direct : cliquez ici !

• Au jour d'aujourd'hui, je possède quarante-quatre (44) Pokémon chromatiques avec un taux de 1/8192 ou de 1/4096. •

• Dernier article ajouté sur ce blog : Chromatique N°44 : Nanméouïe le 1er mars 2024. •

• La Shiny-Hunter Card est un peu la collection de trophées du shasseur. Elle m'évite d'oublier qui j'ai déjà shassé pour ne pas faire de doublon, sauf si différentes évolutions m'intéressent. •

• Le Shiny Living Dex classe mes Pokémon chromatiques selon la numérotation du Pokédex National. Il permet d'accéder aux articles individuels en un clic. •

• Les shasses en cours et à venir, là encore pour ne pas oublier qui je shasse, où je shasse et qui j'ai envie de shasser par la suite. •

• Ma page sur Pokémon-Elément-Sh : cliquer sur ce lien




Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Chromatique N°38 : Kungfouine


Présentation


Pokémon : Kungfouine
Surnom : Cecilia
Version : Blanche
Méthode : Rencontres
Sexe : Femelle
Talent : Attention
Niveau lors de la rencontre : 37
Date de la trouvaille : 30 avril 2023
Ball :
Nature : Discret (+Attaque Spéciale / -Vitesse)
Lieu : Tour Dragospire
Vidéo YouTube : https://youtu.be/Sj4iwBzWWZY

Origine du surnom


Cecilia est le prénom de la femme représentée sur le célèbre tableau de Léonard de Vinci, La Dame à l'hermine, peint en 1488. Il s'agit de Cecilia Gallerani, favorite et maîtresse de Ludovic Sforza dit le More, duc de Milan entre 1494 et 1500. Kungfouine et Shaofouine étant tous les deux inspirés (entre autres) de l'hermine...

Récit de shasse



Après une véritable traversée du désert, voilà que je trouve enfin une cible sur cette satanée Shiny Badge Quest après trois indésirables, terme n'ayant que rarement été aussi approprié. Après, il était à plus de 80%, donc bon... Les autres 20% étant Drakkarmin, loin d'être indésirable, pour le coup. Il s'agit officiellement de ma plus longue shasse, je précise officiellement car je ne comptais pas le nombre de rencontres pour mes premières shasses, donc je l'ai peut-être déjà dépassé officieusement. Il ne déroge (évidemment) pas à la malédiction des pires natures possibles pour mes chromatiques. Il évoluera naturellement en Shaofouine, Pokémon très sous-estimé apparu dans une génération elle même trop sous-estimée... Je peux maintenant terminer cette version pour y avoir (enfin) les mains libres. Ma prochaine shasse sera sans doute Hypotrempe sur SoulSilver, là aussi dernière cible d'une SBQ ayant duré bien trop longtemps...


Article ajouté le Dimanche 30 Avril 2023 à 23h48 |
0 commentaire
Chromatique N°37 : Scrutella


Présentation


Pokémon : Scrutella
Surnom : Priscilla
Version : Noire
Méthode : Hasard (Rencontres)
Sexe : Femelle
Talent : Fouille
Niveau lors de la rencontre : 19
Date de la trouvaille : 30 octobre 2022
Ball :
Nature : Bizarre (neutre)
Lieu : Route 5
Vidéo YouTube : pas de vidéo puisque c'est un hasard

Origine du surnom


Nom d'un boss optionnel du jeu-vidéo Dark Souls qui porte une robe assez similaire à celle de Sidérella (mais blanche), et dont le nom se termine de la même manière que toute la famille du Pokémon.

Récit de shasse



Je cherchais un Léopardus mâle sur la Route 5 pour pouvoir apprendre Bluff en egg move pour un futur Baggaïd qui devait me servir pour le Métro de Combat, et voilà qu'un Scrutella chromatique surgit. Très honnêtement, je n'aime pas beaucoup le design de la famille de Scrutella (je préfère son alter ego Nucléos sur la version Blanche). Mais bon, je ne comptais pas le shasser, donc je ne crache bien sûr pas dessus.

Je ne jouais pas avec le son, heureusement que j'ai vu les étoiles, parce que sinon j'aurais très bien pu fuir sans me rendre compte qu'il s'agissait d'un chromatique tant la différence avec la version normale est infime, surtout tard le soir où la fatigue n'aiguise pas l'attention.

Dans le résumé in game, il y a marqué qu'il a été capturé le 31 octobre, or il a bien été capturé le 30 octobre. Puisque ma console est à l'heure d'été (et puisque c'est punitif sur Pokémon de changer l'heure de la console car considéré comme de la triche, merci Nintendo !), l'horloge interne au jeu était déjà à minuit passé alors qu'en réalité il n'était que 23h et des poussières. C'est marrant, mais c'est la deuxième fois que ce "problème" m'arrive avec un chromatique (la première fois étant avec Steelix).


Article ajouté le Lundi 31 Octobre 2022 à 12h03 |
0 commentaire
Chromatique N°36 : Géolithe


Présentation


Pokémon : Géolithe
Surnom : Turquoise
Version : Blanche
Méthode : Rencontres
Sexe : Femelle
Talent : Fermeté
Niveau lors de la rencontre : 31
Date de la trouvaille : 17 octobre 2022
Ball :
Nature : Discret (+Attaque Spéciale / -Vitesse)
Lieu : Grotte Parsemille
Vidéo YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=Lm_tSZUUJxU

Origine du surnom


La turquoise est une pierre minérale de la même couleur que les pierres bleutées de Géolithe et de Gigalithe chromatique.

Récit de shasse



Décidément, je ne peux plus trouver mes cibles avant de me taper un indésirable². La malchance dans la chance, ou bien la chance dans la malchance, je ne saurais trancher. Par contre, le Coupenotte chromatique que je shassais, lui, aurait pu trancher avec ses dents, malheureusement il n'est pas venu malgré son taux de rencontre à 66% contre 34% pour Géolithe. Je comptais shasser Nodulithe sur ma version Blanche 2, à un autre endroit. Je passe à côté de Vivaldaim, puis d'Anchwatt et maintenant de Coupenotte, ce qui est assez frustrant. Gigalithe chromatique reste cependant très beau avec ses minéraux de turquoise (par contre sa teinte violette est immonde). Bon, prochaine et dernière shasse de cette SBQ sur cette version : Kungfouine, taux de rencontre à 83,33%. Si je tombe avec ça sur un indésirable, je ne sais pas si je dois commencer à jouer au loto ou bien ne jamais y toucher.


Article ajouté le Lundi 17 Octobre 2022 à 23h12 |
0 commentaire
Chromatique N°35 : Grindur


Présentation


Pokémon : Grindur
Surnom : Kissifrott
Version : Blanche
Méthode : Rencontres
Sexe : Femelle
Talent : Épine de Fer
Niveau lors de la rencontre : 26
Date de la trouvaille : 1er juin 2022
Ball :
Nature : Solo (+Attaque / -Défense)
Lieu : Grotte Électrolithe
Vidéo YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=XDN5UQQipnw

Origine du nom


Contraction de « Qui s'y frotte », de la célèbre locution « Qui s'y frotte s'y pique », à prendre ici au sens littéral puisque Grindur et Noacier sont dotés d'épines perçantes, en lien également avec leur talent Épine de Fer.

Récit de shasse



Décidément, je ne peux plus trouver mes cibles avant de me taper un indésirable. Mais le terme "indésirable" est ici peut-être un peu rude, ça reste un très beau shiny et il est beaucoup moins indésirable que, par exemple, Métamorph ou Rapasdepic. Le problème, c'est que je voulais tellement Anchwatt shiny, que forcément je suis un tout petit peu déçu (mais ça reste minime). Ca n'est que partie remise, je ferai Anchwatt sur N2B2 où il est à 95%. Il fera quand même office de 6e Pokémon pour ma SBQ sur cette version Blanche, la prochaine shasse pour le 7e badge sera Coupenotte !


Article ajouté le Mercredi 01 Juin 2022 à 16h04 |
0 commentaire
Chromatique N°34 : Spoink


Présentation


Pokémon : Spoink
Surnom : Mattay
Version : Rubis Oméga
Méthode : Hasard (Hordes)
Sexe : Mâle
Talent : Tempo Perso
Niveau lors de la rencontre : 10
Date de la trouvaille : 26 mai 2022
Ball :
Nature : Brave (+Attaque / -Vitesse)
Lieu : Sentier Sinuroc
Vidéo YouTube : pas de vidéo puisque c'est un hasard

Origine du surnom


« Mattay » est la transcription en hébreu de Matthieu, l'un des douze apôtres de Jésus. C'est dans l'Évangile « selon Matthieu » que se trouve la phrase à l'origine du concept de Spoink et de Groret : « Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent. » (Matthieu, 7:6) ; en référence à la perle que portent Spoink et Groret, tous deux ayant l'apparence d'un cochon.

Récit de shasse



Je faisais les EV en Attaque de mon Embrylex sur des Hordes de Machoc au Sentier Sinuroc pour avoir un Tyranocif stratégique pour la Maison de Combat et chopper les derniers trophées qu'il me manque, et voilà qu'un petit cochon sur ressort avec une perle grise a surgi. C'est un Pokémon de la 3G apparu sur un remake de cette génération, donc c'est un hasard qui me satisfait, d'autant plus que j'avais pas spécialement prévu de shasser Spoink.


Article ajouté le Jeudi 26 Mai 2022 à 12h21 |
0 commentaire
Chromatique N°33 : Météno


Présentation


Pokémon : Météno
Surnom : Halley
Version : Ultra-Lune
Méthode : Rencontres
Sexe : Asexué
Talent : Bouclier-Carcan
Niveau lors de la rencontre : 27
Date de la trouvaille : 23 mai 2022
Ball :
Nature : Lâche (+Défense / -Défense Spéciale)
Lieu : Mont Hokulani
Vidéo YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=fHrxb8IBh6k

Origine du surnom


Nom donné à la comète périodique la plus connue, qui tient elle-même son nom d'Edmond Halley (1656-1742), astronome britannique ayant découvert la périodicité de cette comète.

Récit de shasse



J'ai mis toutes mes autres shasses en cours entre parenthèses pour trouver ce satané caillou noir. J'ai préparé deux Moyade avec Moiteur, cherché un Solgaleo et un Lunala pour passer instantanément de la nuit au jour pour qu'il reste constamment à 40% de taux de rencontre. Après deux des pires indésirables possibles au Mont Hokulani (Rapasdepic sur Lune et Métamorph sur Ultra-Lune), ma cible pointe enfin le bout de son museau (qu'il n'a pas). Je vais pouvoir reprendre mes SBQ sur SoulSilver et Blanche désormais.


Article ajouté le Lundi 23 Mai 2022 à 18h26 |
0 commentaire
Chromatique N°32 : Métamorph


Présentation


Pokémon : Métamorph
Surnom : Amogus
Version : Ultra-Lune
Méthode : Rencontres
Sexe : Asexué
Talent : Échauffement
Niveau lors de la rencontre : 29
Date de la trouvaille : 15 mai 2022
Ball :
Nature : Solo (+Attaque / -Défense)
Lieu : Mont Hokulani
Vidéo YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=_IRypSVoMfs

Origine du surnom


« Amogus » est une contraction humoristique du nom du jeu-vidéo multijoueur Among Us, dans lequel des membres d'un équipage doivent débusquer des imposteurs physiquement identiques aux autres membres de l'équipage, avant que ceux-ci ne sabotent le vaisseau spatial ; en référence à la capacité de Métamorph de prendre l'apparence de n'importe quoi, et donc de se faire passer pour n'importe qui. De plus, même si ça n'est pas le cas de ce Métamorph, son Talent Caché s'appelle Imposteur.

Récit de shasse



J'adore Météno chromatique. Il est mignon et a de très belles couleurs. Naturellement, je pars le shasser sur ma version Lune en 2017. Je tombe sur un Rapasdepic chromatique très indésirable. Soit. Je décide donc de reclaim Météno presque cinq ans après, mais cette fois-ci sur Ultra-Lune, pour deux raisons : 1. si je retombe sur un indésirable, au moins ça ne sera pas Rapasdepic (lol) et 2. Météno a un taux de rencontre de 40% contre 30% sur Lune. Mais bon. Encore une fois, un indésirable, mais cette fois-ci avec le taux le plus bas de la zone : Métamorph à 10%. Cette fois, je ne vais pas refaire un exil de cinq ans du Mont Hokulani, je continuerai la recherche jusqu'à ce que je trouve ce satané météore noir...


Article ajouté le Dimanche 15 Mai 2022 à 18h17 |
0 commentaire
Chromatique N°31 : Électrode


Présentation


Pokémon : Électrode
Surnom : Kusaka
Version : SoulSilver
Méthode : Fuites
Sexe : Asexué
Talent : Statik
Niveau lors de la rencontre : 23
Date de la trouvaille : 13 février 2022
Ball :
Nature : Solo (+Attaque / -Défense)
Lieu : Repaire Rocket
Vidéo YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=MTd3UkAl2Yk

Origine du surnom


Hidenori Kusaka est le nom de l'auteur du manga Pokémon Adventures, dans lequel il utilise un Électrode pour se représenter lui-même.

Récit de shasse



Je n'ai pas touché à la shasse depuis la fin des vacances de Noël, faute de temps. Je retrouve (enfin) un peu l'occasion de faire quelques rencontres, j'hésite entre poursuivre Anchwatt sur ma version Blanche, shasse déjà bien avancée, ou bien commencer Électrode par fuites sur SoulSilver.

J'opte pour la seconde option, je n'avais pas envie de faire une très longue session, donc je me suis fixé un maximum de 200 fuites pour aujourd'hui. Il a décidé de venir au bout de la 170e. Il est venu tellement vite, j'en suis presque dégoûté, puisque plus une shasse dure longtemps, meilleure est la sensation lors de la trouvaille. J'en reste heureux, mais après la shasse déjà très rapide de Steelix, disons que je ne m'attendais pas à faire encore plus rapide.

J'avais un stock conséquent de Poké Ball, mais après quelques essais infructueux, je me suis résigné à le blesser le plus gentiment possible pour qu'il ne meure pas. Je me suis résigné à le faire rentrer dans une Super Ball puisque les couleurs lui correspondent, mais surtout pour accélérer une capture dangereusement trop longue. Problème : je n'avais que 7 petites Super Ball, et, petit coquin qu'il est, est rentré dans ma toute dernière. Le destin.

Mon 8e et dernier Pokémon pour cette SBQ sera Hypotrempe. Je ne compte pas faire un shiny par badge à Kanto, car cette SBQ à Johto a déjà duré assez longtemps (je l'ai commencée en 2014 ! Avec évidemment de très longues périodes de pause).

Article ajouté le Dimanche 13 Février 2022 à 22h29 |
0 commentaire
Chromatique N°30 : Steelix


Présentation


Pokémon : Steelix
Surnom : Lanmola
Version : SoulSilver
Méthode : Rencontres
Sexe : Femelle
Talent : Fermeté
Niveau lors de la rencontre : 23
Date de la trouvaille : 23 décembre 2021
Ball :
Nature : Malin (+Défense / -Attaque Spéciale)
Lieu : Grotte Falaise
Vidéo YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=oUGdva07xtE

Origine du surnom


Nom d'un boss récurrent des jeux-vidéo The Legend of Zelda ayant l'apparence d'un gigantesque ver qui vit sous le sable et qui surgit soudainement du sol pour attaquer Link.

Récit de shasse



Premier Pokémon chromatique trouvé sur cette cartouche qui n'a pas une nature absolument catastrophique ! Mieux : il a la meilleure possible ! Mais ça n'est qu'un point de détail, devant la splendeur, la magnificence, la beauté, l'éclat de la couleur dorée de ce serpent de fer.

Steelix chromatique m'a toujours tapé dans l'oeil, et j'ai longuement hésité entre le shasser sur HGSS ou sur DPPl. Mais la pose du sprite de HGSS est nettement plus attractive, à mon goût. On dirait qu'il vient de sortir de son royaume souterrain, énervé d'avoir été dérangé, mais heureux de pouvoir acharner sa colère contre la minuscule créature qu'il toise d'un regard méprisant en baissant la tête, la regarder une première et dernière fois avant de la dévorer d'un seul croc.

Il est venu le jour même où j'ai commencé la shasse, soit le 23 décembre 2021, et non pas le 24 comme indiqué dans le résumé du Pokémon. En fait, c'est parce que je l'ai trouvé un peu après 23h00, or ma console est encore réglée à l'heure d'été, donc pour elle, nous étions déjà à plus de minuit, le 24 décembre (je ne change pas l'heure de la console aux solstices, parce que les jeux Pokémon considèrent ça comme une forme de triche de manipulation du temps, et punissent les joueurs en gelant les événements liés au temps pendant un moment).

Armé de mes 10 misérables Hyper Ball (faute d'argent à ce stade du jeu puisque je suis en SBQ), il est quand même rentré au bout de la 4e Hyper Ball, les 3 premières ayant été lancées alors qu'il était simplement paralysé. Je n'ai pas fait de test de capture, donc j'ai voulu avancer dans le combat comme un aveugle, en tatillonnant le terrain le plus doucement possible. Après quelques timides Mâchouille de mon Arbok, il est finalement rentré sans plus de problème, malgré son taux de capture ridiculement bas (25) pour un Pokémon qui n'est pas un légendaire. Tant mieux que l'Hyper Ball lui aille au niveau des couleurs, puisque ça a grandement facilité la capture.

La prochaine cible sera Electrode, au Repaire Rocket d'Acajou, par fuite.

Article ajouté le Vendredi 24 Décembre 2021 à 14h48 |
0 commentaire
Chromatique N°29 : Goupix


Présentation


Pokémon : Goupix
Surnom : Ahri
Version : SoulSilver
Méthode : Rencontres
Sexe : Femelle
Talent : Torche
Niveau lors de la rencontre : 15
Date de la trouvaille : 19 décembre 2021
Ball :
Nature : Prudent (+Défense Spéciale / -Attaque Spéciale)
Lieu : Route 36
Vidéo YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=50m_NF03Vi0

Origine du surnom


Nom d'un champion féminin du jeu League of Legends, inspiré, comme Goupix et Feunard, du Kyūbi no kitsune (« Femme-renarde à neuf queues »), créature du folklore japonais.

Récit de shasse



A peine les vacances de Noël débutent, que je me décide à reprendre un peu la shasse... Motivé pour shasser Goupix, shasse commencée juste après la fin de celle de Raikou (9 janvier 2021, il y a presque un an), je commence ma première session depuis trois mois, et vingt minutes plus tard… kling
Goupix est à 100% sur cette route, une occasion en or pour shasser ce Pokémon exclusif à Argent. Je ferai son alter-ego, Caninos, sur la version jumelle.

Il n'évoluera pas avant le niveau 44 en Feunard, puisque j'ai prévu de lui faire apprendre Extrasenseur, attaque que son évolution ne peut pas apprendre. En effet, dans les plus anciennes générations, les Pokémon évoluant grâce à une Pierre évolutive n'apprennent presque aucune (parfois aucune) nouvelle attaque en montant de niveaux, il faut obligatoirement passer par les Ecaillecoeur, pour un choix souvent assez limité.

La Masse Ball peut paraître être un choix étrange pour Goupix chromatique, dans la mesure où les couleurs ne lui correspondent pas du tout. Néanmoins, comme les shasseurs les plus aguerris l'auront deviné, les couleurs de la Masse Ball s'accordent parfaitement avec celles de Feunard chromatique.

J'avais prévu initialement de faire Smogo et Electrode au Repaire Rocket d'Acajou pour, respectivement, les 6e et 7e Pokémon de ma SBQ. Mais j'ai changé mes plans initiaux, et je compte plutôt shasser Steelix sur ma SoulSilver pour mon 6e Badge, et je ferai Smogo sur ma HeartGold (pour ne pas avoir à faire deux shasses à la suite au même endroit). Néanmoins, Electrode restera le 7e Pokémon de ma SBQ sur SoulSilver.

Et, évidemment, comme TOUS mes autres Pokémon chromatiques trouvés sur cette version : il a une des pires Natures possible.

Article ajouté le Dimanche 19 Décembre 2021 à 17h26 |
0 commentaire