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Musique, maestro !
de Coconuts

                   


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Questionnaire de LunElf - Flint Northbark

Dans un premier temps, merci énormément à LunElf pour son merveilleux questionnaire. Il va permettre de pouvoir enfin présenter l'un des personnages principaux de Run Ed Run (mon roman) : j'ai nommé Flint Northbark. Notez aussi que vous pouvez cliquer sur l'image ci-dessus pour voir un bonus assez sympa. Sur ce bonne lecture et n'hésitez pas à commenter/poser des questions !

1- Idée initiale sur le personnage (comment a-t-il été envisagé dans un premier temps ?)
Le concept était assez simple : il me fallait un ami loyal et fidèle pour Edward (le personnage principal du roman) et le fait qu'il soit un chien a fait de ce personnage le candidat idéal pour un second protagoniste (loyal, fidèle et tout le bullshit qui va avec). Sauf que j'ai voulu casser les stéréotypes et le tourner totalement autrement : un type solitaire sans affinité et prêt à tout pour arriver à ses fins.

2- Nom
Flint Northbark, mieux connu sous le nom de Banzai le Desperado !

3- Aime-t-il/elle son nom ? Pourquoi ?
Il ne déteste pas son prénom mais n'apprécie pas son nom de famille pour pas mal de raisons.

4- 5 adjectifs pour définir ses principaux traits de caractère ?
Libre. Opportuniste. Rusé. Optimiste. Solitaire.

5- Expliquer au moins 3 de ces adjectifs (causes de ces traits de caractère)
Libre - Alors ça c'est une évidence : Flint ne peut s'imaginer vivre selon les codes imposés par la société. Il veut faire ce qu'il veut et comme il l'entend, peu importe les obstacles et personnes qui se mettront en travers de sa route. C'est ainsi qu'il veut passer le restant de ses jours : vivre au jour le jour et selon ses envies et que cela plaise ou non aux autres.
Opportuniste - Il sait très bien tirer le meilleur parti dans les pires circonstances et même si cela va à l'encontre de ses principes. Il est prêt à tout pour survivre et obtenir ce qu'il veut, même s'il doit avoir recours à sa ruse pour tromper les autres. Peu importe la situation, il saura toujours s'en sortir et se débrouiller.
Optimiste - Ah ça oui, Flint ne se laisse que très rarement abattre. Il a assez de sang-froid et de vivacité pour retourner la situation à son avantage. Il est toujours persuadé qu'il pourra parvenir à entreprendre ce qu'il désire et ce sans se soucier des autres. Il n'a aucune responsabilité et aucun fardeau, ce qui lui permet d'agir plus librement.

6- Attribuer une couleur au personnage en fonction de ces deux derniers points
Le bleu ? Je trouve que le bleu reflète bien son désir de liberté et cela s'accorde bien au ciel qui me semble très bien représenter son caractère très libre et opportuniste.

7- Trouver deux caractères physiques reflétant les deux adjectifs les plus différents l'un de l'autre parmi les 5 du troisième point
Wow, je redoutais cette question. Bon on va dire Libre : sa posture est très désinvolte et décontractée étant donné qu'il prend tout à la légère, sans se soucier du monde qui l'entoure. Après j'aurais bien voulu prendre Solitaire qui me semble le plus différent mais... il n'y a pas vraiment de caractère physique reflétant ce point. Il traine juste seul car les autres l'ennuient et ne l'aiment pas en général. Pour compenser je vais prendre Optimiste : il est toujours très souriant et enthousiaste et même sa démarche respire la joie de vivre. Son sourire est très précieux. ;__;

8- Sujet(s) de conversation favoris ?
Flint traine avec peu de monde en général et n'a donc pas l'occasion d'échanger souvent. Et même accompagné, il n'a jamais de sujets de discussion précis : il change toujours de sujet, suivant ce qu'il voit et aime bien faire des blagues. A la rigueur, il parle pas mal de ses aventures mais c'est rare qu'il soit aussi "assuré".

9- Automatismes, tics de langage ?
Je sais pas si c'est un automatisme mais il dit toujours "non je rigole" à chaque fois qu'il fait une vanne.

10- Style vestimentaire ?
Foulard rouge autour de son cou, gants et veste sans manche bruns en cuir. Porte parfois une ceinture et des bottes de cowboy mais ça dépend des jours.

11- Famille ?
Il a une petite sœur qui a deux ans de moins que lui, Ellen. Son père Scott, qui est à priori mort et sa mère Emma qui est portée disparue.

12- Relations à la famille ?
Il se souvient assez peu de sa relation avec sa mère mais l'appréciait sans doute. Il déteste catégoriquement son père mais tient énormément à Ellen, qui est la seule personne ayant de l'importance à ses yeux.

13- Amis : Plutôt beaucoup de simples copains ou peu de bons amis ?
Ni l'un ni l'autre. Flint n'a pas d'attache et s'il commence à en avoir, c'est entièrement par intérêt. Il n'a pas le temps ni la confiance nécessaire pour se faire des amis, sans compter qu'il ne reste jamais à un même endroit.

14- Animal favori (même si le personnage est issu d'une fanfic, c'est intéressant de se poser la question) ?
Hum, étant donné que c'est un chien et qu'il provient d'un univers où tous les mammifères à fourrure et piafs sont humains... C'est une question assez tendue. Mais parmi les reptiles par exemple, il aime bien les crocodiles et a une peur bleue des serpents.

15- Estime de soi sur une échelle de 1 à 5 ?
5/5 : carton plein.

16- Sortir du lot ou se fondre dans la masse ?
Les deux ? Il s'en contrefout en réalité et comme dit précédemment, il sait s'adapter aux situations. Si se fondre dans la masse est plus sûr et peut se révéler bénéfique pour lui dans l'avenir, il le fera. Tout dépend. Tant qu'il reste libre, tout lui va.

17- Noir ou blanc ? (ou alors nuance de gris plus proche du noir ou du blanc ?)
Un blanc représentant sa joie de vivre/son sourire et aveuglant les haters.

18- Façon de parler (familier, soutenu, suppression des négations, accent...) ?
Il est assez grossier et n'a pas vraiment de manière : il est toujours très cynique et vulgaire, ce qu'il explique par le fait qu'il soit pas "domestiqué" par la société, lui permettant d'être libre même sur le langage.

19- Préfère rester chez lui/elle ou sortir ?
Le monde entier est chez lui : il dort dehors lorsque le temps est favorable et trouve où s'abrite lorsque la météo est capricieuse.

20- Capacité à mentir ?
C'est le ROI des menteurs.

21- Importance accordée à la mémoire, aux souvenirs ?
Aucune. Il racontera occasionnellement ses aventures mais ça se limite là. Flint préfère de loin oublier son passé et regarder de l'avant, tout en gardant sa sœur dans un coin de sa tête.

22- 3 choses importantes pour lui/elle ?
Ellen, sa liberté et ses clopes. Très important ça, ses clopes.

23- Plus grande crainte ?
Sans doute de perdre Ellen, chose qu'il ne peut même pas concevoir. Bien sûr, il a déjà dû faire plusieurs deuils dans sa vie mais aucun ne serait aussi dur pour lui que la mort de sa soeur. Ah sinon il a toujours aussi peur de se faire mordre par un serpent.

24- Aversion envers une certaine catégorie de personnes ?
Tous les gens qu'il juge "domestiqués par la société" l'ennuient profondément. Il a l'habitude d'être haï par ces derniers et se rit de leur mépris, c'est ce qui le rend encore plus fort.

25- Solitude ou compagnie ?
Compagnie, kézako ? On est jamais mieux seul que mal accompagné.

26- Profession ?
Hors-la-loi c'est un boulot ? :9

27- Aime son travail ?
C'est sa raison de vivre.

28- Habitudes ?
Fumer et commenter "non je déconne" à toutes ses blagues.

29- Objet(s) dont il/elle ne peut pas se passer ?
Ses clopes.

30- Façon de rire ?
Un rire bien franc et sincère, toujours accompagné du fameux "mais non je déconne !".

31- Intérêt pour le monde sur une échelle de 1 à 5 ?
No comment. :x

32- Comprend le second degré ?
C'est l'allégorie même du second degré.

33- Réaction devant un film triste ?
Y a pas vraiment de films à cette époque, du moins c'est pas accessible à un moins que rien comme lui. Mais s'il pouvait y assister, il y comprendrait rien et ferait des blagues sur toutes les répliques qui l'inspire.

34- Beaucoup de secrets ? / garde beaucoup de choses pour lui/elle ?
Il ne garde pas ses secrets mais les oublie, ça ne l'intéresse plus et ça appartient au passé.

35- Sait dissimuler ses émotions ?
Lorsqu'il le souhaite, bien sûr.

36- Occupation de ses temps libres ?
Il n'est jamais occupé, c'est ça l'avantage de pouvoir faire ce que l'on veut.

37- Apprécie un genre littéraire en particulier ?
Flint lit assez mal et plus simplement, il ne lit jamais.

38- Temps avant de répondre au téléphone ?
S'il avait une téléphone, il attendrait la dernière sonnerie pour bien faire chier celui ou celle qui l'appelle.

39- Heures habituelles de lever et de coucher ?
Il n'y a pas d'heures, il se lève quand il se réveille et se couche quand il fatigue.

40- Accessoire(s) favori(s) ? (montre, collier, lunettes de soleil...)
Il tient beaucoup à son foulard qu'Ellen lui a offert. Sinon comme toujours, il tient à ses maudites clopes.

41- Fume, boit ?
Il fume depuis ses 7 ans. Par contre l'alcool, c'est non !

42- Écriture ? (un peu penchée, peu lisible, en attaché, tendance à mettre des majuscules à tous les mots... ?)
Il ne sait pas écrire.

43- Tutoiement ou vouvoiement ?
Il tutoie toujours car Monsieur n'est pas éduqué.

44- Maladie, sur le plan mental ou physique / problème quelconque (vue, audition...) ?
Rien à signaler !

45- Odeur favorite ?
Celle du SAINT TABAC, sa muse depuis 18 ans.

46- Ce qui l'énerve le plus ?
Tout ce qu'il ne prévoit pas, le manque de tabac, les délires de kikoo d'Edward et plus ou moins le monde entier.

47- Apprécie les enfants ?
Pas spécialement, ça l'ennuie plus qu'autre chose.

48- Faute qui lui inspire le plus d'indulgence ?
En réalité, tant que cela n'est pas dirigé contre sa soeur ou lui même, il s'en bat pas mal la race et pardonne.

49- Principale(s) motivation(s) à ses actions ?
Lui-même. La quasi-totalité de ses actions sont faites pour son intérêt personnel, mis à part lorsque ça concerne sa soeur. La liberté avant tout !

50- Comportement face à une situation de crise : calme ou panique ?
Jamais paniquer, toujours rester calme et optimiste pour trouver une solution.
Article ajouté le Dimanche 20 Août 2017 à 18h49 |
8 commentaires
#1. L'affaire Noadkoko
Remake du 04/07/17 - Post original

Remontons plus ou moins un an en arrière, été 2016. La hype en vue des prochains opus Soleil et Lune atteint son paroxysme et les fans bouillonnent à l'idée d'avoir en main ces jeux aux mille promesses et... Ouais, en fait non. Car si d'un côté, toute une ligue de farouches supporters de la franchise s'impatientent de débouler day one au Micromania le plus proche, d'autres n'ont rien de mieux à faire que de critiquer et cracher sur la nouvelle génération (comme ils ont sûrement dû le faire pour les précédentes, cela dit !). Ces mêmes fans de la première heure qui achèteront quand même le jeu et qui après coup le trouveront pas si mal. Ces mêmes fans, ne jurant que par la 4G (ou la première) et devenant hystériques à toute critique adressée à leurs Graal.

Mais... passons ! Ils peuvent bien critiquer, non ? Pokémon c'était mieux avant blablabla, si ça leur chante après tout. Cependant, cela ne fonctionne plus vraiment lorsque ces mêmes fanatiques (je pense par exemple à ceux de la première génération, au hasard) viennent à cracher sur des concepts établis depuis, justement, les débuts de la licence. Explications.

On remonte donc jusqu'au premier août 2016, les formes d'Alola sont annoncées, en même temps que les capacités Z et une poignée de nouvelles bestioles de poche. La météo annonce des larmes, de joie ou de tristesse, ça dépend pour qui. Les critiques et les soulagements, avec un peu de hype, se bousculent dans les commentaires du trailer. S'il est tout à fait acceptable de renier et de trouver inadmissible des Goupix et Feunard de type Glace, ça l'est totalement moins pour le Noadkoko régional, qui a gagné un type Dragon bien sympa et un (beaucoup) plus grand cou.


Ainsi commence l'affaire Noadkoko.
(Oui, le Pokémon victime des pires tortures sous forme de memes depuis l'annonce des formes d'Alola)

Ah bah oui ! Je suis bien évidemment partisan du fait que chacun a ses goûts, mais les exposer en les accompagnant d'arguments plus débiles les uns que les autres, eh bien ça passe moins. Des arguments du genre « omg mais Game Freak fait vraiment de la merde, ils ont tellement plus aucune idée pour renouveler la série qu'ils défigurent des Pokémon emblématiques de la première génération ! mais où va le monde, sois maudit Game Freak ! », en somme. On peut très facilement citer les multiples déceptions en même temps, mais sont-elles justifiées ?

Eh bien, non. Ces très chers internautes ne le savaient peut-être pas mais le design proposé pour notre super Noadkoko d'Alola était très certainement le design original du cocotier de Kanto. Pour vous en donner la preuve, je vous redirige vers le topic de mon collègue sur le sujet. Vous pouvez sans aucun mal voir une illustration de 1997 utilisée pour l'extension Jungle du jeu de cartes Pokémon. On y voit un Noadkoko au cou sur-développé, sur lequel s'agrippe un Férosinge. L'extension date d'à peine un an suite à la sortie des versions Rouge et Verte, montrant bien que le design du Pokémon tropical n'était toujours pas fixé.

« Oui d'accord mais pourquoi est-ce le Noadkoko qu'on connait qui est apparu dans Rouge, Verte puis même Bleue ? »

Cela me semble assez évident : à cause de la restriction de taille des sprites. 56x56 pixels n'était pas la taille idéale pour faire entrer dans un même espace la tête, le long cou et le corps du Pokémon, ce qui a forcé les développeurs à réduire considérablement la taille du bestiau. Cette hypothèse est à prendre avec des pincettes étant donné qu'on a eu à faire à de grands Pokémon comme Léviator ou Onix, mais sûrement qu'aucun rendu n'était assez bon pour satisfaire l'équipe de développement du jeu. En bref, ce n'est pas vraiment légitime de ne pas apprécier ce Pokémon en prétendant que cela sali son design de base alors que le concept était là depuis presque deux décennies avant sa révélation.

« Et son type Dragon en plus, il sort d'où ?! »

Bonne question. Justement, l'explication que je vais vous offrir vous réconfortera sûrement dans l'idée que cette seconde forme est légitime. En réalité, tout porte à croire que l'espèce de Noadkoko serait basée sur une certaine plante arborescente : le dragonnier, une plante subtropicale arborescente. Je vous laisse tout d'abord jeter un coup d'œil à cette image :


Portons tout d'abord notre attention aux deux dragonniers ici présents. Celui à gauche est un dragonnier commun, d'une taille pas si étonnant pour son espèce : il s'agit du dracaena draco, l'espèce qui selon moi a été celle gardée pour le Noadkoko de Kanto. Puis à droite, un dragonnier provenant de Lanai (l'une des principales îles de l'archipel d'Hawaï, rien que ça), d'une taille bien plus impressionnante. Mmh tiens, je me demande bien quel archipel a pu inspirer Alola ? Ah oui, Hawaï. Vous pensez toujours que ce design a été fait sur un coup de tête, lors d'une fiesta arrosée dans les locaux de Game Freak ?

Pour revenir à son type Dragon, tout est dans le nom : dragonnier. On lui doit ce nom grâce à la résine rouge qui s'écoule lorsque que l'arbre est incisé, résine nommée « sang-dragon ». Rien de plus élémentaire pour le coup ! En espérant que ce petit cours de début de mois de Juillet sur le Pokémon tropical vous aura remis les idées en place (si vous étiez déçus par le Pokémon) ou tout simplement réconforté dans votre amour pour ce super cocotier.

C'est tout pour moi !

Fun fact de fin d'article : Anecdote à part sur Nœunœuf.... Pour ceux qui ne le savent pas, ce ne sont pas des œufs mais bel et bien des graines. La description du Pokédex de Rouge et Bleu précise par exemple qu'il est souvent confondu avec des œufs. Et celle de Pokémon Stadium est on ne peut plus claire sur la question : "Un Pokémon semblable aux graines d'un arbre. Si vous poursuivez l'une d'elles, d'autres s'y colleront sans que vous le remarquiez."

#1. L'affaire Noadkoko, par Coconuts.-
Source(s) : Bulbapedia, site officiel de Pokémon, SIZZLE (avec l'aide de Statix)

Article ajouté le Dimanche 04 Septembre 2016 à 15h08 |
21 commentaires
#2. AZ, analyse du roi déchu

AZ. Eh bien oui, c'est cet intriguant personnage qui sera étudié dans ce dossier. Il s'agit là d'un personnage apparu dans les opus de la 6G, j'ai nommé Pokémon X et Y. AZ est un grand homme de 3 mètres de haut, cheveux longs blancs et habillé comme un clochard. Remarquez aussi qu'il possède une clé étrange à son cou. Vous rencontrez ce monsieur pour la première fois sur la Route 13, où il murmure brièvement : "Le Pokémon… Le Pokémon Fleur… Le Pokémon Fleur, immortel…" avant de s'en aller.

Vous le revoyez aux Labos Lysandre, où il s'est fait capturer & enfermer et où il vous demande de l'aider. S'en suit un moment où il vous narre un bon vieux conte de fée qui raconte entre autre l'histoire d'un roi qui a vu son pote crever suite à une guerre, qui a crée une machine capable de donner la vie, qui a ressuscité son ami et que vu qu'il n'était pas content, il a fait péter une bonne partie de Kalos. Du coup son ami tout juste ressuscité s'est tiré, car "non mais voyons, il n'allait pas fréquenter des tarés comme ça".

Voilà fin. Ne me remerciez pas...

Quoi ? Comment ça c'est pas clair ? Bien, si vous insistez... On se rend compte par la suite qu'AZ est en réalité ce même roi de Kalos d'il y a 3000 ans, décrit comme pacifique et ami des Pokémon, tout particulièrement avec son Floette (Pokémon qui lui a été offert par sa défunte mère, information donnée par Junichi Masuda lors d'une interview). Mais les circonstances ont fait qu'ils ont dû être séparés : en effet, une guerre a éclaté et le pauvre Floette a été pris de force par les soldats qui combattaient (cf. interview de Junichi Masuda). Résultat : Floette est mort.

Pris de chagrin, AZ s'est démené pour mettre sur pied une arme pour redonner la vie à son ami mort au combat. Finalement, l'expérience a été un succès et est même allé plus loin ! Effectivement, Floette a été ressuscité et est même devenu immortel ! Mais en plus de cela, dû à l'influence de la machine sur le corps d'AZ, ce dernier est également devenu un être éternel. Cependant... retrouver son ami ne lui a pas suffit. Toujours habité par la colère, le géant modifia la machine à donner la vie en Arme Suprême. De roi paisible et amoureux des Pokémon, il devint un dieu destructeur et se servit de sa nouvelle création pour se venger. Le tir, en plus de détruire une partie de Kalos, mit fin à la guerre et ôta la vie à d'innombrables humains et Pokémon... Floette, ne reconnaissant plus son ami assoiffé de destruction et de pouvoir, s'en alla, laissant l'homme errer dans une solitude sans fin, rongé par les remords.


AZ, pendant 3000 ans, va donc errer sans but, si le seul existant est de retrouver son ami perdu. Cependant, on remarque que son immortalité le ronge, l'horrifie, comme il le dit au joueur dans les Labos Lysandre : "La clé ! Reprends-lui la clé ! Elle ne doit pas être utilisée ! Tout va disparaître. Encore. Souhaites-tu vivre comme moi, dans l’incertitude permanente, dans l’horreur de la fin qui ne vient pas ?"

Le roi déchu est définitivement un homme perdu, qui regrette amèrement ses actions passées et... seul. Sa vie n'a plus aucun sens et surtout, plus aucune limite. Et le pire ? Personne à ses côtés, plus de Floette, plus personne. Certes, il tente tout de même de stopper Lysandre, pour ne pas que ce dernier reproduise les mêmes erreurs que lui. On constatera aussi que le boss de la Team Flare n'a pas pris conscience de l'identité d'AZ, il sait juste que ce dernier possède le même nom que l'ancien roi de Kalos et qu'il détenait la clé de l'Arme Suprême.



Lysandre est un personnage important de XY. Inventeur de l'Holokit, scientifique de renommée et ancien philanthrope, c'est avant tout un dangereux individu à la tête de la Team Flare.

Il partage plusieurs points communs avec AZ... Découvrons donc les similitudes entre AZ et Lysandre.

Premièrement, le charismatique leader cherche à utiliser l'Arme Suprême pour servir une cause qu'il croit nécessaire, voire fondamentale : la purification du monde. En effet, il souhaite plus que tout débarrasser le monde de ceux qu'il considère comme nuisibles et négatifs pour préserver la beauté du monde. Les seuls survivants seront en fait les adhérents à sa doctrine, donc entre autre les sbires de la Team Flare. Sur le concept, l'idée est louable (Platane le prétend aussi) mais il s'y prend de la mauvaise manière tout comme AZ lorsqu'il veut (bien que cela ne soit pas sa volonté première) mettre fin à la guerre, il y a 3000 ans.

Leur second point commun est de taille : les deux individus sont liés par le sang. Eh bien oui, Lysandre est le descendant du petit frère défunt d'AZ, ce qui fait d'AZ son ancêtre (et une sorte de grand grand grand grand... oncle). C'est en tout cas ce que prétend l'illuminé : " "C'est exact. Je suis – ou plutôt serais – le descendant du roi, par la branche cadette. Mais tout ceci remontant à plus de 3000 ans, je ne me berce guère d'illusions sur cette antique hérédité."

Cela peut en réalité justifier le fait que les deux sont pris tôt ou tard par une soif de destruction, l'une motivée par un idéal (Lysandre) et l'autre par un désir de vengeance bien réel (AZ). A priori, AZ se démarque en prenant conscience de son erreur suite à l'utilisation de l'Arme Suprême. Ce n'est pas le cas de Lysandre, qui tente désespérément de tirer avec le peu d'énergie que possède la machine modifiée... on ne saura pas s'il regrettera son geste plus tard, son sort étant inconnu.

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Anecdote : Dans les remakes 3G (ROSA), on évoque indirectement AZ, qui aurait apparemment offert un arbre à Atalanopolis. On peut remarquer par ailleurs la même fleur que possédait Floette au pied de cet arbre. On apprend aussi qu'AZ aurait assisté au combat antique entre Méga-Rayquaza et Primo-Groudon & Primo-Kyogre, c'est Amaryllis qui nous l'apprend lors de l'Episode Delta : "Ayant assisté à la scène, un homme de grande taille venu d'une contrée lointaine aurait prononcé ces mots : « Le symbole Δ accompagne les grands boulversements. Mais ensemble, hommes, prières et pierre ont pu apaiser ce monde troublé. »"

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Au final, suite à la victoire du joueur (dans XY) à la ligue et suite à son combat contre AZ, ce dernier ouvre les yeux sur ce qu'est être un Dresseur Pokémon et se voit enfin apaisé. C'est alors que Floette apparait, AZ comprenant que ce que son ami voulait, c'était de retrouver l'homme paisible qu'il avait connu.

En conclusion :

AZ n'est tout simplement qu'un être humain. C'est un individu avant tout paisible et protecteur, mais qui a également ressenti le chagrin, suivi de la haine et du désir de vengeance. L'erreur est humaine et, certes, la sienne a été irréversible mais au final, il a pu la comprendre, regretter et passer à autre chose, suite à 3000 ans d'errance. On notera que cette "folie" de destruction a été vue aussi chez son descendant, Lysandre, qui quant à lui n'a pas pris conscience de sa propre erreur et ne semble avoir aucun regret (du moins, pas officiellement).

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Merci d'avoir lu !

#2. AZ, analyse du roi déchu, par Coconuts.-
Source(s) : Bulbapedia, Pokémon (jeux)

Article ajouté le Lundi 24 Octobre 2016 à 15h03 |
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