Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Ici je vais retracez avec vous 15 ans d'histoire pokémon =)
de Aster-Crowley

                   


Pour commencer je me présente:

Thibault, j'ai 18 ans et j'habite dans le Sud-Ouest. J'ai eu la grande chance de connaitre la toute première génération de Pokemon, j'avais environ 3 ans, et je m'en souviens encore ^^
Autre que Pokemon je suis fan de musique, soit: le métal (et toute ses variantes), le rock, et surtout la dubstep! J'aime beaucoup dessiner, j'adore les mangas, et les gâteaux =^_^=

Après avoir acheter la version de Pokemon noire sur nintendo DS, et après avoir était grandement déçu par cet opus, j'ai décider de partager mes impressions sur les différentes génération de Pokemon ainsi que les jeux vidéos =)
Concernant mes articles futurs, je vais commencez par les différentes générations de Pokemon, en décrivant brièvement celle-ci et en vous donnant mes impressions. De mêmes pour les jeux vidéo, mais je ne traiterai que des jeux sur consoles portables! ^^

Bon sur ce je vais commencez à rédiger mon premier article ^^
Bonne visite =)


Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Titre

La première génération



Les starters


Commençons par les starters. Bulbizarre, Salaméche et Carapuce, qui pour moi atteignent le premier rang des Pokémon les plus réussi! J'ai un faible pour Bulbizarre personnellement =$ Leurs noms sonne vraiment bien à l'oreille, et sont en accord avec leur type et leur physique. Leur stade d'évolution 1 sont également intéressant, Carabaffe est pour moi le plus joli des trois, d'un point de vu stratégique Herbizarre est un atout majeur, combinant le type herbe et poison, ce qui lui permet d'apprendre des capacités redoutables à faible niveau, et peu donc être utile quand un adversaire coriace se trouve en face. Des trois stade ultime de leur évolution, je préfère Florizarre, qui pour moi est vraiment très puissant une fois bien entrainer. Avec des capacités comme lance-soleil, ou encore synthèse, il nous permet de frapper fort et de pouvoir se régénérer rapidement au cas ou. Dracaufeu s'avère être très puissant également, puisqu'il acquiert le double type feu/vol, ce qui lui permet de ne plus être toucher par les capacités sols, qui jusqu'à présent le blesser fortement!


Mon avis sur cette génération


Pour moi elle est, et resteras LA génération la plus réussi de toute l'histoire Pokémon. Sorti vers 1996 au Japon, cette génération comprend 151 Pokémon, dont 5 légendaires. En parlant légende, le trio d'oiseaux légendaire composé de: Electhor, Sulfura et Artikodin, est un trio réussit avec brio! (je fais des rimes et tout dites donc ^^) En effet, respectivement de type: Glace, Feu et Électrique, au quel par la suite viendra s'ajouter le type vol à nos trois petits, est un trio assez hétérogène, chacun dans une certaine mesure est un légendaire puissant, même si personnellement je n'aime pas trop intégré des légendaire à mon équipe. Ensuite, Mewtwo se révèle être une bombe atomique! Avec des attaques Psy dévastatrices, et des capacités de régénération incroyable comme soin, qui lui permet de récupérer tout ses PV! Malheureusement je ne pourrait pas trop développer sur le petit Mew, que je n'ai jamais eu la chance d'avoir entre les mains =/
Cette génération ne comporte pas moins de 19 Pokémon sans évolutions (hors légendaire) ce que je trouve légèrement dommage, mais faute très vite pardonner à Game Freak, avec une correction apporter à ses pauvres Pokémon seuls dans la seconde génération, bref. Les trois fossiles de Pokémon, soit Kabuto, Amonita et Ptera (avec un faible pour Kabuto <3), sont des Pokémon vraiment intéressants, puisque: robuste, avec de bonnes capacités et des types divers.
Le reste de cette génération haute en couleur, se traduit par des Pokémon allant des plus mignons (Minidraco, Sabelette, Goupix ...), en passant par de nombreux Pokémon ailés (Roucarnage, Rapasdepic, Nosferalto ...) jusqu'au brutes pures comme: Mackogneur, Rhinoféros, ou encore Grolem.
En définitive, pour moi cette génération reste un triomphe dans l'histoire de Game Freak, sur tout les points.

Mon Pokémon préféré


Minidraco, une petite bestiole trop craquante <3



N° 147
Type: Dragon
Evolution: A partir du niveau 30
Taille: 1,8m
Poids: 3,3Kg
Son existence a longtemps était une légende, jusqu'à ce que des explorateurs en découvrent plusieurs au fond des océans.

Le Pokémon inutile


Ici aucun! =)


Le Pokémon le plus intéressant stratégiquement


Nidoqueen et Nidoking. Tout deux capable d'apprendre de nombreuses capacités de différents types (Feu, Sol, Poison, Plante, Eau, Normal, Combat, Électrique, Roche ...) en font des adversaires redoutable. J'ai même pris le luxe d'intégré un Nidoqueen à mon équipe, avec les capacités suivantes: Tonnerre, Lance-Flammes, Seisme et Toxik. En plus de possédé des PV assez élevé à bon niveau, tout deux sont généralement doté de la capacité: point poison, qui fait un véritable atout dans la stratégie, au cas ou votre adversaire serait du genre à cherchez le contact physique. Possédant peu de faiblesse, ils sont pour moi les deux Pokémon les plus intéressant stratégiquement.


Fiche Nidoking sur Pokébip


Fiche Nidoqueen sur Pokébip


A vos avis!

Article ajouté le Mercredi 01 Février 2012 à 13h18 |
0 commentaire