Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Voilà pourquoi vos pokémon préférés sont laids.
de Loutre/Kjbi

                   


Un jour en me baladant sur Internet, je suis tombé sur le sympathique blog d'un sympathique monsieur dont la principale occupation était de noter les 721 pokémon existant. Bien qu'en désaccord avec la moitié de sa notation, je me suis néanmoins dit que cela pourrait être une chose sympa à faire, c'est pourquoi je me suis lancé dans cette grande aventure.
Mes critiques n'ont pas pour but d'être objective aussi, je n'ai pas la prétention d'avoir le monopole du goûts, je tiens juste à expliquer (des fois de manière un peu brusque) pourquoi j'aime ou n'aime pas tel ou tel pokémon. Aussi, si vous voulez des critiques justes, passez votre chemin.
Cependant, si vous êtes curieux, aimez la mauvaise foi ou encore, n'avez rien d'autre de mieux à faire de votre journée, vous êtes le bienvenue ici.

Note : Je suis actuellement en vacance, le blog reprends le 25 aout.

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Bouchoum la fée
Ceci est un compte de fée;
Il était une fois, une fée qui s'appelait Bouchoum et qui aimait conduire des voitures. Mais un jour, après une soirée alcoolisé, les meilleurs amis de Bouchoum ne lui proposèrent pas de rester dormir et notre joyeuse fée eu une accident de voiture.
Ceci est un message de la sécurité routière.
Vous êtes TOUS responsable de la mort de Bouchoum
Article ajouté le Lundi 06 Avril 2015 à 22h15 |
1 commentaire
Florizarre
n°003




Vous connaissez l'histoire de la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le dragon ? C'est l'histoire d'un Herbizarre, qui jaloux de voir Reptincel évoluer en un dragon relativement classieux, se mit à manger, manger et encore manger jusqu'a changer d'apparence. Le résultat ne fut pas celui attendu. Alors qu'Herbizarre était plutôt un bon pokémon, il n'en est rien de Florizarre. Celui si a piétiné tout ce qu'il y avait de grâce dans sa pré-évolution et l'a remplacé par de la graisse. Le pire étant son sprite dos, relativement affreux, qui fait ressemblait le pokémon à un immense crapaud (et je n'aime pas les crapauds). Les taches verte sont devenu pustules donnant à la monstruosité nouvellement créé un aspect encore plus hideux.


Mais qu'est devenu Herbizarre ? Comment en n'est on arrivé là ? ça n'a pas l'air de le gêner plus que ça puisque le starter plante nous regarde désormais avec un regard trahissant son auto-satisfaction. Florizarre n'a rien à craindre de vous, il est devenu plus gros, plus fort. La détermination dans son regard a disparu, il ne veux plus devenir plus fort, il a accompli son but.
C'est donc ça le but de la vie d'un Herbizarre ? S'engraisser encore encore et encore pour devenir un énorme batractien ? Qu'a tu fait Herbizarre, pourquoi est tu devenu comme ça, pourquoi ? ):


Note : 5/20
Article ajouté le Lundi 28 Juillet 2014 à 02h10 |
2 commentaires
Herbizarre
n°002



Aujourd'hui, nous allons nous intéresser à un pokémon qui tient toutes ses promesses, je veux bien sur parler d'Herbizarre, l'évolution de Bulbizarre. Il suffit de le regarder droit dans les yeux pour se rendre compte à quel point ce pokémon est décidé, ça le rend un poil plus badass et un peu moins random. Les feuilles de sa fleur récemment éclose lui donne un coté plus stylé, plus gracieux que son évolution. Il est aussi moins ventre à terre. Bien que je ne soit pas particulièrement fan des pokémon vert,ses petites taches parsemé le long de son corps lui donne un coté exotique que j'apprécie.


Du coté des défaut, on notera qu'Herbizarre ressemble de plus en plus à une grenouille et a perdu un peu de son coté mignon, ce qui est dommage. Cela dit, il reste un pokémon très sympa, au dessus de la moyenne qui à sa place dans le cœur de n'importe quel dresseur.


Note Finale : 16/20


/!\ Dans le prochain article, un pokémon sera férocement descendu.
Article ajouté le Dimanche 27 Juillet 2014 à 16h38 |
3 commentaires
Bulbizarre
n°001





Bulbizarre est un sympathique starter de la 1ère génération, un pokémon qui a donc un design avenant afin de donner envie au joueur de continuer sa partie. En effet force est de constater que derrière un design plutôt simplet se cache un sympathique pokémon au sourire généreux. La bestiole est original puisqu'elle n'est pas entièrement calqué sur un animal existant contrairement en 2 autres starters ce qui est un bon point supplémentaire.


Cela dit, il manque quelque chose à Bulbizarre, pour être honnête, il lui manque quelque chose en plus pour sortir du lot. En effet, c'est un pokémon qui n'est ni particulièrement fun, ni particulièrement beau, ni même particulièrement cool. Un pokémon relativement sans intérêt en gros. Le fait qu'il soit un pokémon starter sert son design autant qu'il le dessert, il doit avant tout plaire à tout le monde et non se démarquer par un style particulier.


En résumé, si Bulbizarre est un bon starter, il ne mérite qu'une note moyenne car il ne se démarque pas de la masse des pokémon simples.


Note Finale : 12/20
Article ajouté le Dimanche 27 Juillet 2014 à 02h36 |
1 commentaire