Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

My Nuzlocke Challenge
de Azrevil

                   


Bienvenue sur mon blog !
J'y raconterai en détails mon Nuzlocke Challenge dans la version Noire 2.
Prière de rester poli et respectueux.
Agréable visite.

Dresseur

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Nuzlocke - Règles et Généralités

Règles de mon Nuzlocke Challenge


Règle de capture :
Le challenger n'est autorisé à capturer que le premier pokémon qu'il rencontre dans chaque zone. Si le premier pokémon rencontré est tué, s'est enfui ou si le joueur a fui suite à une fausse manipulation, la zone est considérée comme perdue et le challenger n'y capturera aucun pokémon.
Le challenger n'est pas obligé de capturer le premier pokémon rencontré, il ne pourra alors plus capturer de pokémon dans cette zone.

Exceptions à la règle :
1) Si le challenger a absolument besoin d'utiliser une Capacité Secrète pour avancer dans l'aventure, mais qu'aucun de ses pokémon n'est capable de l'apprendre, alors il est autorisé à capturer un pokémon capable de l'apprendre, il ne sera toutefois pas autorisé à l'utiliser en combat.
2) Le challenger a le droit d'effectuer les échanges de pokémon internes du jeu, c'est à dire ceux proposés par des personnages non-joueurs.
3) Le challenger est autorisé à ignorer le premier pokémon rencontré dans une zone si celui-ci a déjà été capturé et est encore en vie.
4) Le challenger peut ignorer le premier pokémon rencontré dans une zone si celui-ci est un Nanmeouie rencontré dans des herbes mouvantes.

Règle des KO :
Si un pokémon tombe KO, il est considéré comme mort. Le challenger doit le placer dans une boite du PC (ici, la Fosse), ce pokémon ne sera plus jamais utilisé.
Le pokémon est KO si ses points de vie tombent à zéro, cela vaut pour les combats mais également à l'extérieur : si un pokémon tombe KO à cause du poison alors que le challenger est en train de marcher, il est considéré comme mort.
Il est d'usage de considérer que le challenge a échoué si les six pokémon de l'équipe du challenger meurent.

Exception :
1) OHKO malsain : Un pokémon peut être soigné suite à un OHKO si il disposait de tous ses PVs avant cette attaque et si l'assaillant est d'un niveau inférieur. Cette règle ne tient pas compte des attaques super efficaces, pour lesquelles la règle des KO s'applique normalement.

Règle du dictionnaire :
Tout pokémon capturé doit se voir attribuer un surnom que le challenger aura trouvé au hasard dans le dictionnaire. Le nom en question doit être un nom commun du même genre que le pokémon. Le challenger a le droit à trois essais non-validés pour le nom d'un même pokémon. Le quatrième nom tiré au hasard devra être obligatoirement assigné au pokémon capturé.

Règle de la fuite :
Le challenger n'est autorisé à fuir un combat que si le pokémon sauvage a au moins 5 niveaux de plus que n'importe quel pokémon de son équipe.

Généralités


Equipe actuelle


Pokémon #20 Confusion (niv. 30)
Pokémon #552 Restaurant (niv. 30)
Pokémon #315 Danseur (niv. 30)
Pokémon #499 Beb (niv. 30)


Fosse

RIP à :
Pokémon #509 Bac, décédé au niveau 7.
Pokémon #506 Sérénade, décédé au niveau 4.
Pokémon #240 Brute, décédé au niveau 24.
Pokémon #510 Pèlerin, décédé au niveau 24.
Pokémon #505 CD-ROM, décédé au niveau 25.
Pokémon #568 Sépulture, décédé au niveau 23.
Pokémon #562 Canetage, décédé au niveau 23.


Progression

Nombre de badges : 3
Nombre de pokémons rencontrés : 68
Nombre de pokémons capturés : 16
Article ajouté le Vendredi 26 Juillet 2013 à 21h05 |
2 commentaires
Nuzlocke 1 - Le début d'une aventure palpitante

Pavonnay

Commençons par le commencement. Étant un garçon, j'ai naturellement choisi d'incarner le personnage masculin pour mon aventure. J'ai ensuite choisi mon starter.

Le choix a été compliqué, mais, n'ayant jamais joué à cette version mais sachant en général que les pokémons de type Feu étaient rarement trouvables en début de jeu, j'ai choisi Gruikui. Conformément à la Règle des Surnoms, je l'ai appelé Beb, épargnant mon starter à la cruelle Règle du Dictionnaire.

Pokémon #498 Beb, le cochon tout rouge.

J'ai battu le Moustillon de mon rival sans trop de problème, et me suis dirigé vers la route 19.

Route 19

En arrivant sur cette route, je me suis aventuré dans les hautes herbes et suis tombé sur un Ratentif, puis l'ai capturé. J'aurais préféré un Chacripan, m'enfin bref, passons. Cette fois-ci, la Règle du Dictionnaire a opéré. J'ai donc ouvert mon dictionnaire et choisi un mot au hasard. Mon Ratentif se nommera donc... CD-ROM ! On aura vu mieux comme nom, mais bon.

Pokémon #504 CD-ROM, le rat digital.

Amaillide

Blablabla, il se passe rien à Amaillide. Dommage. Au moins, dans la première version de NB, il se passait quelque chose à la ville charnière entre celle où débute le jeu et la suivante. Je trouvais ça innovant, mais ils ont pas fait de même pour cette version. Tant pis.

Route 20

Et je cours, et je cours, et je tombe sur un Chacripan ! Chouette alors. Je le capture et laisse le dictionnaire opérer pour le surnom. Le p'tit chaton s'appellera donc... Bac ! M'ouais, pas terrible. Je vais le soigner et reviens sur la route 20 pour l'entraîner et tombe sur un autre Chacripan, un peu plus costaud (de 2 niveaux). J'essaie de lutter malgré tout, mais Bac se prend un coup critique, paf, K.O. Ouais, autant dire qu'il aura pas duré longtemps.

Pokémon #509 Bac, le chat éphémère.

Bac sera donc le premier pokémon à rejoindre la boîte "Fosse". Oui, j'ai cherché un nom de boîte macabre parce que "Cimetière" ne rentrait pas (trop de lettres)... Retour sur la route 20 et direction le Ranch d'Amaillide !

Ranch d'Amaillide

J'aperçois des hautes herbes. Un peu sur les nerfs d'avoir si vite perdu le petit Bac, je décide de me lancer dedans. Je tombe sur un Ponchiot et le capture. Dictionnaire... Hé hop, le voilà renommé Sérénade. Joli, pour une fois. Je cours le soigner et reviens pour l'entraîner. Je tombe -devinez donc...- sur un Ponchiot ayant 3 niveaux de plus que le mien. Dans un accès de folie, je décide de continuer le combat avec Sérénade, mon toutou fraîchement capturé. Voyant l'ennemi enchaîner les Groz'yeux, j'ai peur pour Sérénade, mais je persiste à lancer des Charges. Il ne m'en manquait qu'une seule pour le mettre K.O. quand il décide de me charger à son tour. Adieu, Sérénade...

Pokémon #506 Sérénade, le chiot qui crève plus vite que son ombre.

Ceci étant mon premier Nuzlocke, ces erreurs m'ont permis de me rendre compte qu'il fallait être on ne peut plus prudent. Je progresse donc dans l'histoire, avec le scénario du Ponchien à retrouver. Dans le ranch, je croise des Azurill et des Wattouat, de quoi me faire saliver. Pourquoi diantre m'a-t-on attribué un Ponchiot!? Tant pis. Je retrouve vite le Ponchien en question et combats mon rival. Mon Gruikui n'a pas eu trop de mal à éliminer son Moustillon.

Retour à Amaillide

Je rends visite à Goyah, enthousiasmé de recevoir un entraînement par le Maître, jusqu'à ce que je lise qu'il trouvait que mes pokémons avaient déjà trop de talent pour recevoir un entraînement de sa part... Tant pis, je vais dresser ses élèves à sa place, du coup. J'utilise Beb pour le Feuillajou et CD-ROM pour le Flotajou.
Je retourne à Pavonnay pour tenter ma chance contre le champion.

Retour à Pavonnay


Je suis surpris d'apprendre que Tcheren est le premier champion. J'aurais préféré qu'il ait un rôle genre celui de Red dans RF-VF, mais bon... Tant pis, encore une fois. Je rétame sans problème son Ratentif et son Ponchiot avec ma fine équipe.

Pokémon #498 Beb, niveau 13
Pokémon #504 CD-ROM, niveau 11

Le Badge Basique en poche, je retourne sur mes pas pour de nouvelles aventures !
Article ajouté le Vendredi 26 Juillet 2013 à 20h32 |
0 commentaire
Nuzlocke 2 - Capture et évolutions

Route 20

C'est sur cette route que Beb a évolué (Gruikui => Grotichon). Enfin un troisième type dans l'équipe, le type combat ! Voilà qui facilitera les combats contre les pokémon de type Normal.
Je marche donc vers l'est jusqu'à arriver à Ondes-sur-Mer.

Pokémon #499 La nouvelle forme de Beb, adoptée au niveau 17.

Ondes-sur-Mer

Je fais la rencontre de la championne et de son pôpa. Elle a un look assez atypique, et j'aime plutôt bien son personnage de rockeuse intrépide. En voyant son arène et sa tête, j'ai tout de suite su qu'elle maîtrisait le type Poison. Dans un Nuzlocke, le poison est l'ennemi public n°1 ! Ce vicieux adversaire peut vous tuer un pokémon si vous êtes pas assez proche du centre pokémon à la fin du combat. Par réflexe, je suis parti acheter des Antidotes au Centre, puis me suis dirigé vers la Zone Industrielle, au sud de la ville.

Z.I. d'Ondes-sur-Mer

Je découvre à ma plus grande joie des hautes herbes. Je marche, et tombe sur un... Magby ! Qui l'eut cru ? Un pokémon feu capturable presque au tout début du jeu. C'était bien la première fois que je voyais ça. A partir de cet instant, j'ai toujours regretté d'avoir choisi Gruikui. Moustillon aurait peut-être été plus approprié... Bref. Je capture donc ce Magby et l'appelle... Brute ! Pas terrible comme nom, pour un bébé pokémon. Mais il fera avec.

Pokémon #240 Brute, le canard tout feu tout flamme.

En voyant une herbe mouvante, je fonce dedans et y combats un Nanmeouie. Je me rappelle alors du fait que ces pokémons sont un excellent moyen pour grind ses pokémon. J'en profite donc pour monter mes trois pokémons au niveau 18. Je réalise le petit scénario des trois ouvriers qui flânent dans la Zone Industrielle, puis retourne en ville.

Arène d'Ondes-sur-Mer


Je prends mon courage à deux mains et fonce dans l'arène de Strykna, mes antidotes et mes potions bien en poche. L'arène aurait pu être plus animée et plus semée d'embûches, mais le design est plutôt plaisant. Je combats les deux partenaires de la championne avant d'engager le combat avec elle. Je me débarrasse sans problème de son Smogo avec CD-ROM et de Scobolide avec Beb. Un badge de plus dans la poche. Je trouve que le Badge Toxique ne ressemble vraiment à rien, mais bon...

Mes pokémons après le match contre Strykna

Pokémon #240 Brute, niveau 18
Pokémon #504 CD-ROM, niveau 19
Pokémon #499 Beb, niveau 19


Pokéwood


Après mon match, on m'invite à aller faire un tour au Pokéwood. J'y vais, regarde le bide du père de Strykna, puis réalise mon propre film. Dans la peau de Rioluman, je fais un carton. J'étais soi disant sensationnel. Je trouve le concept assez intéressant et amusant, mais ça manque un peu d'interactions et de possibilités, pour le peu que j'en ai vu.

Retour à Ondes-sur-Mer

Je botte les fesses de la Team Plasma à Ondes-sur-Mer, puis sur la Route 20. D'ailleurs, le combat sur la route dernièrement citée contre le sbire m'a permis de faire évoluer mon Ratentif en Miradar. Je prends par la suite le bateau en direction de Volucité.

Pokémon #505 La nouvelle forme de CD-ROM, adoptée au niveau 20.

Volucité

Je redécouvre donc la ville, qui n'a pas vraiment changé, d'ailleurs. J'enjambe mon vélo et vais direction l'Embarcadère de l'Étoile d'Unys. Je monte dans le bateau et y fais quelques combats. Je poursuis ensuite le scénario sur la Team Plasma en compagnie d'Iris, qui m'emmène jusqu'aux Égouts de Volucité.

Égouts de Volucité

C'est curieux, Iris nous laisse (Matis et moi), rentrer seuls dans les égouts. Elle aurait pu faire le sale boulot elle-même avec ses pokémons Dragon surpuissants... Tant pis, je pénètre dans les égouts et tombe sur... un Rattata. On ne crache pas sur un pokémon, même sur un rongeur. Je le capture et le surnomme Confusion (sacré dico...). Je remarque que mon équipe est très symétrique : deux pokémons de type Normal, deux de type Feu. On aura vu mieux, niveau pluralisme des types. Un bon pokémon combat ou sol, et y a plus personne... Bref. Je combats sans souci la Team Plasma et sors des égouts.

Pokémon #19 Confusion, la saleté de bestiole.

Arène de Volucité

Direction l'arène pour botter le cul au nouvel Artie. Je suis heureux de découvrir que je ne me retrouve pas avec la même arène remplie de miel de NB1. Au moins, les développeurs ont proposé du changement à ce niveau là, c'est pas mal. Je résous donc l'énigme des cocons tout en bottant les fesses aux dresseurs sur ma route, jusqu'à arriver dans la salle finale. Jolies couleurs. Mais je ne suis pas là pour ça ! Frottons nous donc à Artie. J'utilise Brute pour venir à bout de Couverdur(ine. lol.), Confusion pour son Crabicoque et Beb pour Manternel. Il était un peu pathétique face à mon équipe, ayant vaincu deux de ses trois pokémons en un seul coup. Mon Rattata a même profité de l'aisance du match pour évoluer.

Mes pokémons après le match contre Artie

Pokémon #20 Confusion, niveau 20, fraîchement évolué. J'avais oublié à quel point cette saleté était moche.
Pokémon #240 Brute, niveau 22
Pokémon #505 CD-ROM, niveau 22
Pokémon #499 Beb, niveau 23


A moi le Badge Élytre ! Je sors donc de l'arène et fais route vers le nord. Que m'attendra-t-il sur la Route 4..? Vous le saurez tôt ou tard.
Article ajouté le Samedi 27 Juillet 2013 à 14h54 |
0 commentaire
Nuzlocke 3 - Décès à gogo

Route 4

Étant dans la version Noir 2, la Route 4 est une route bien construite entourée de bâtiments. Je me demande qui pourrait avoir l'envie de vivre dans le désert... Je cours sur Pokébip pour voir quel pokémon je pourrais capturer sur cette route : Mascaïman, Darumarond, Baggiguane, Miamiasme ou Chinchidou. En sachant que j'ai déjà les types Normal, Feu et Combat dans mon équipe, je préfèrerais tomber sur Miamiasme ou Mascaïman, voire sur Baggiguane, afin de varier les types.
Grâce à ma chance phénoménale, je tombe sur un... Darumarond ! Etant de type feu, comme Beb et Brute, je décide de laisser tomber sa capture. Il représenterait plus un fardeau à entraîner alors qu'il ne servirait pas à grand chose dans l'équipe. Je l'élimine donc.

Pokémon #554 Darumarond, le Daruma jugé trop peu utile pour rejoindre l'équipe.

Je me dirige ensuite vers Méanville, où je combats les deux chefs du Métro de Combat en duo. Je me dirige ensuite vers l'ouest pour explorer un peu.

Route 5

En arrivant, Bianca me donne la CS Vol. Cela me rappelle que je dois trouver rapidement un pokémon capable de l'apprendre si je veux me déplacer plus facilement... Je me précipite donc vers les hautes herbes au nord de la zone, où je tombe sur un Léopardus. Celui-ci m'a rappelé Bac, le défunt Chacripan, le premier pokémon à rejoindre la Fosse. Je décide donc de le capturer. Le dictionnaire l'appelle Pèlerin. Joli nom, pour une fois !

Pokémon #510 Pèlerin, le Léopardus capturé en souvenir de Bac au niveau 24.

Désert Délassant

Je rebrousse chemin et me dirige vers le Désert Délassant. Puisque le Château Enfoui se trouve au milieu du Désert, j'aurai le droit à 2 nouveaux pokémons prochainement. En observant la table des pokémons pouvant être capturés dans le désert et en repensant à la CS Vol qu'on venait de me confier, je commence à prier pour tomber sur un Cryptéro. J'avance dans le sable et tombe sur un... Mascaïman. Pas mal. Mais j'aurais vraiment préféré ce Cryptéro. Tant pis, je le capture. Son surnom sera... Restaurant ! Vraiment pas terrible... Mais il fera avec, comme les autres. Je profite de cette fraîche capture pour ratiboiser en dresseurs la Route 4 et le Désert, afin de faire xp un peu mes pokémons qui avoisinaient tous le niveau 22 à ce moment sauf Mascaïman (sur lequel je place un Multi. Exp.) qui était au niveau 19 à sa capture. Malheureusement, j'ai jugé intelligent de garder Brute sur le terrain alors qu'un dresseur avait lancé un Rototaupe ayant un niveau supérieur à lui... C'est le pauvre canard qui en fait les frais et tombe, raid mort. Dommage, je commençais à m'y attacher.

Pokémon #551 Restaurant, le Caïman gastronomique.
Pokémon #240 RIP, Brute !

Avec tous ces nouveaux pokémons, j'aimerais bien trouver un endroit avec des hautes herbes pour les entraîner grâce aux Nanmeouie. Ça me changerait les idées. Je trouve mon bonheur sur la Route 16.

Route 16

En regardant la table des pokémons de la Route 16, je vois Emolga. Un mignon pokémon, pas mauvais, et de types que je n'ai pas encore dans l'équipe. En marchant dans les herbes, je trouve... un Miamasme. Le pokémon de la 5G que je peste le plus. Son apparence et son nom ne ressemblent à rien, et ça ne chance pas en évoluant. Tant pis, on ne crache pas sur un pokémon de type différent que ce que j'ai pour le moment. Je le capture et l'appelle... Sépulture. Un peu glauque comme nom. Peut-être le destin qui veut me faire comprendre que ce pokémon est fait pour la Fosse ? Ça ne me gênerait pas tant que ça.

Pokémon #568 Sépulture, le Sac Poubelle de l'équipe.

Je chasse donc les Nanmeouie. Ils sont moins fréquents qu'à la Zone Industrielle, donc je décide de monter dans le Bois des Illusions pour voir ce qu'il en est. Je tombe sur un Rosélia de niveau 23, un de mes pokémons préférés. Je décide alors de le capturer. Malheureusement, sa puissance est telle qu'il fait des ravages dans mon équipe ! CD-ROM et Pèlerin succombent au combat. Pauvre CD-ROM, il était là depuis le début... Quant à Pèlerin, son nom était joli. Mais grâce à Beb, je réussis à capturer le Rosélia-tueur. Le dictionnaire l'a surnommé Danseur. C'est assez compatible avec la grâce du pokémon, je trouve. J'aime.

Pokémon #505 Pokémon #510 Adieu, les potes !
Pokémon #315 Bienvenue dans la team, Danseur !


Direction le Château Enfoui ! Je pourrais peut-être y capturer un nouveau pokémon, pour compenser ces pertes et compléter mon équipe, pour l'heure composée de 5 pokémons.

Château Enfoui

Sur la route du château, je rencontra un Darumarond qui ne fit pas de cadeau à Sépulture. Tant mieux, dans un sens, je ne supportais pas ce pokémon !
Grâce à la Règle des doublons m'empêchant de capturer un pokémon que je possède déjà et qui est encore en vie, je pourrai ignorer les Mascaïman du château. Je prie pour ne pas tomber sur un Sabelette, mais sur un Tutafeh. Un type Spectre ne fait jamais de mal dans une équipe un peu trop terre-à-terre. Je chasse les objets du château et vaincs les quelques dresseurs, avant de tomber sur un pokémon sauvage. Tutafeh ! Bingo. Je le capture sans mal et l'appelle... Canetage (selon le Larousse : opération consistant à enrouler sur une canette le fil destiné à constituer la trame d'un tissu). Pas terrible, le nom. Mais tant pis !

Pokémon #568 Retourne d'où tu viens, Sac Poubelle ambulant !
Pokémon #562 Canetage, le premier pokémon spectral de l'équipe.

Retour sur la Route 16

Afin d'affronter Inezia, je décide de monter tous mes pokémons au niveau 30. Malheureusement, Canetage s'est déjà fait vaincre par le Colombeau d'un éleveur pokémon. Tant pis. Je vaincs tous les dresseurs de la route et du Bois des Illusions et continue mon grinding à la sauce Nanmeouie, en jonglant sur les deux maps. C'est dans le bois que je fais la rencontre inespérée d'une Apireine ! Qui l'eut cru ? L'un des pokémons les plus difficiles à capturer des versions DP pouvait être trouvé dans de simples herbes mouvantes... De toute façon, j'avais déjà capturé Rosélia sur cette map. Il m'a au moins servi à faire évoluer Restaurant (Mascaïman => Escroco).

Pokémon #562 Bon séjour entre les morts, Canetage. Passe le bonjour aux 6 autres pokémons que j'ai déjà perdus à cause de ma maladresse.
Pokémon #552 La nouvelle forme de Restaurant, adoptée au niveau 29.


Une fois que les pokémons de mon équipe -réduits à présent au nombre de 4- soient passés au niveau 30, je décide enfin d'aller botter les fesses à Inezia. Ça va faire mal !
Article ajouté le Dimanche 28 Juillet 2013 à 15h58 |
2 commentaires
Nuzlocke 4 - Inezia
Voici la quatrième partie de l'aventure sous format vidéo. Elle était censée être accompagnée d'une bande-audio, mais bon... La capture n'a pas fonctionné ! Tant pis, savourez la tout de même.

Article ajouté le Dimanche 28 Juillet 2013 à 21h33 |
3 commentaires