Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Sanctuary: réflexions d'auteur, review ciné et plein d'autre trucs
de Hybries

                   


A long time ago, there was a fanficeur. His name, was Hybries. Legend says that he could grab his laptop at any moment an write absolutely nothing. Yes, indeed this guy was a crappy writter. This, is his story.

Bienvenue sur le blog d'Hybries. Ici vous retrouverez des informations sur mes fanfics mais aussi plein de petits trucs quand j'en sens l'envie. Amateur de cinéma, de télévision, de musique et de bien d'autres choses, vous pourrez lire ici mes avis sur divers média actuels. Même si ce blog est avant tout consacré à l'univers développé dans mes fanfictions. De nombreuses exclus sont lâchés ici et je demande parfois l'avis de mes lecteurs en période de doute, alors restez dans les parages!
Les fics
Pokemon Arena
E.Blood
Les One-Shot
La boite de Pandore
Réponse
Comme une guerre au loin (Recueil)


Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Journal d'écriture d'une fin
Pour la postérité, et en souvenir du bon vieux temps où je relatais sur ce blog toutes les étapes de la création de mes chapitres, j'ai eu envie d'écrire un petit texte expliquant les "behind-the-scenes" de l'écriture du dernier chapitre d'Arena, et mon dernier travail dans l'univers de Pokémon (que j'affectionne toujours autant, bring on Pokémon Lune!)

Spoilers, évidemment!

Je sais que plus d'un an a séparé les deux chapitres finaux. J'avais pourtant commencé la rédaction du 37ème chapitre de la fic tout de suite après la parution du précédent... avant de me retrouver face à un blocage de l'infini. Puis de perdre les 5 premières pages. Donc à ce moment, j'ai lâché l'affaire...
Jusqu'au début de cette année, où l'envie d'écrire couplée à l'impossibilité d'entamer de gros projets m'a poussé à rebosser sur la fin de la fic. Le chapitre avançait bien, jusqu'à ce que la vie décide de s'acharner émotionnellement pour moi (en gros, j'ai passé quelques mauvais mois d'un point de vue social...) ce qui m'a vidé de toute motivation pour écrire et finir le chapitre.
Fastforward jusqu'à la semaine dernière. Je suis actuellement entrain de me préparer à quitter ma belle Aix-en-Provence pour aller affronter la vie dans la capitale, attaquant des études de lettres en L3 à la Sorbonne. Bref, vent de changement dans ma vie. Qui dit changement, dit conclusion, et l'envie de finir une bonne fois pour toute la fic me reprenait. Cette fois, c'était pour de bon. Tous les moyens étaient bons pour conclure l'histoire, d'où les apartés étranges et la fin rushée du côté de l'action. Mais honnêtement, je m'en fous un peu, parce que thématiquement j'ai dis tout ce que j'avais à dire. Et je suis très heureux de cette fin.
J'ai décidé, pour tout ce que j'écrirai par la suite, de suivre la voie du maître David Lynch et de ne jamais rien expliquer, mais ici on est dans une petite ambiance chaleureuse (et pas grand monde ne lira cette fin) donc je vais éclairer mon intention lors de cette fin:

La confrontation avec Numéro 2 était obligatoire scénaristiquement, et c'est un personnage sur lequel j'ai beaucoup de background, qui aurait été très développé dans la saison 3 prévue de la fic. Mais arrivé là dans le chapitre, je ne pouvais trouver une raison à juste écrire une bataille entre ces personnages, le faire passer pour un simple obstacle. Je ne trouvais pas ça intéressant, du tout. J'ai donc essayé d'en faire une bataille plus philosophique, questionnant le rapport même des protagonistes à la violence. Mais, comme ça avait été le cas dans le chapitre 35 avec le personnage Nega qui est convaincu de ne pas se battre par Lily, cette volonté rentre en incompatibilité direct avec les inspirations mangas de la fic et l'univers même de Pokémon. La suite du chapitre le prouve. J'ai quand même gardé la scène, je trouve l'échec en lui-même assez intéressant.
Autre déception de ma part, le personnage de Draker que je n'ai juste pas réussi à caser, à part dans cette petite scène étrange. Le raisonnement est tel: s'il y avait eu saison 3, Draker aurait eu un arc de rédemption. Mais sans cette saison 3, il a forcément continué dans la direction qu'il prenait dans la saison 2, menant à sa disparition pathétique. Il sert d'ici de miroir à Yuri, et donc montre ce que le Maître est capable de faire.
De la même façon, Yamaguchi est relégué à un caméo parce que je ne pouvais tout simplement pas lui donner de place dans ce chapitre, mais il était primordial qu'il soit dans le combat final. Il devait au départ mourir à la fin, pour augmenter les enjeux, mais son personnage étant pratiquement non-existant dans ce chapitre j'ai décidé que ce serait vraiment mal venu de juste le faire apparaître pour le tuer.
Ce sont donc Drew et Cynthia qui y passent, puisqu'ils ont un peu de place au chapitre précédent. Cela appuie aussi bien les enjeux de la fin, un combat dans lequel les humains normaux ne peuvent survivre (et préfigure le sacrifice de Yuri lorsqu'il n'a plus sa magie). De plus, dans le premier chapitre de Drew, celui-ci est déclaré "mort" par l'Etat si je me souviens bien, donc c'est une boucle pour lui. La mort de Cynthia marque aussi la rupture de tous les ponts avec le canon pokémon officiel: en gros, ça accentue l'idée qu'on est à la fin des fins.
On arrive à l'épilogue, qui est secrètement très chargé d'une dimension sociale que je regrette de n'avoir jamais donné à la fic à l'époque où je l'écrivais:
Déjà le "personnage" de Blanche, son nom qui bien sûr contraste avec la noirceur du Maître, renvoie à ses origines plus pures, représente son salut, je pense que ça c'est pas dur à comprendre. Fun fact: dans ma tête Blanche est métisse, voire noire. Je le dis parce que rien dans la fic ne laisse penser qu'aucun personnage n'est autre que blanc, mais en rejetant un œil dessus il me semble plus cohérent qu'au moins Sylvestra et Yamaguchi soient des personnes de couleurs. Je tiens juste à dire aux lecteurs divers que je laisse complètement ouvert l'ethnicité des personnages, même si je vois forcément plus Yuri blanc parce qu'il vient d'une vieille famille bourgeoise irlandaise, et pour fixer un strict minimum Blanche est de couleur.
Dans le même ton, lorsque j'écris que celle-ci vit ensuite avec Opale, je laisse ouvert quand aux implications. Vraiment, je suis aussi pro LGBT que pro amitié forte entre femmes. Mais Opale est canoniquement bisexuelle, car inspirée par River Song dans Doctor Who qui l'est également. Ça ne veut rien dire, elle peut quand même avoir des amies proches. Mais je tenais à dire que toute ambiguïté est voulue.
De la même façon, Yam trouver l'amour, sous quelle forme? Je n'en sais absolument rien. Dans son chapitre introductif il est très stéréotypé sur ces personnages de jeunes pervers dans les mangas, avec le recul que j'a pris depuis cette époque j'ai trouvé l'idée drôle de suggérer qu'il puisse finir avec un homme. Mais au-delà de ça, je n'aime pas trop l'idée qu'une personne brisée ne puisse être réparée que par l'amour de quelqu'un d'autre. Quand j'écris que Yam trouver l'amour, c'est en fait encore plus ouvert que le sexe de son partenaire. Il trouve un concept. Je ne sais pas exactement ce qu'il trouve, et c'est très certainement une relation charnelle, mais en même temps ça va au-delà de ça. C'est au lecteur de décider.
Sylvestra a eu pour moi la fin la plus logique à écrire. C'était vraiment mon personnage préféré sur la fin, et je regrette d'avoir dû placer Yuri au centre de ce chapitre final, je l'aurais bien encore passé avec elle. De ce fait, elle a un rôle restreint mais dans mon cœur c'est elle la véritable héroïne, et le personnage qui me manquera le plus. Je n'ai rien écrit sur une potentielle situation familiale de Sylvestra car ça n'a jamais été le propose de son personnage. Mais je ne pense pas qu'elle soit restée seule toute sa vie.

Vous avez donc pu constater que cette fin laisse en vérité plusieurs choses ouvertes. Normal, Arena est une fic à mystères. Et l'ultime mystère introduit dans ce chapitre, celui auquel je ne répondrais jamais... Qui est l'Auteur?
Il fait plusieurs apparitions, parlant à la première personne. Au début, on dirait que c'est moi qui parle de ma vie. Mais ensuite le Maître se donne ce surnom. Trait mégalomane de sa part, ou bien petit twist?
Mais ce qu'il ne faut pas oublier, c'est l'épilogue initial de la fic "The silver lining". Si vous le relisez, vous verrez que dans cette fin initiale, Yuri se retire après avoir vaincu les ténèbres et... écrit un livre.
Est-ce donc moi qui parle? Ou le Maître? Ou Yuri? Et quelle est la signification de tout ça quand à la fic en générale? Y-en a-t-il seulement une?


Voilà, ce sera tout pour moi! Si jamais vous avez lus le chapitre, je serais ravis d'avoir vos avis. Sur ce, bonne journée à tous!
Article ajouté le Jeudi 25 Août 2016 à 20h34 |
2 commentaires
The end
Yo! Si y en a qui passent encore, vous remarquerez qu'Arena est enfin fini. Je me doute qu'il n'y a pas beaucoup d'intéressés mais au moins je suis content d'avoir enfin mis le point final à l'histoire.
En deux mots... La confrontation finale, enfin. C'est ce qui manquait à la fin originelle, ce que je voulais vraiment écrire. Condensé dans un chapitre de taille moyenne... Il y aura des déçus, mais impossible pour moi de faire durer un combat sur 20 pages juste pour en montrer l'ampleur. C'est ce genre de raisonnement qui m'a dégoûté de la fic il y a plusieurs années.
Et ainsi je peux enfin tourner la page, et arrêter de me dire "tiens, et si je finissais Arena?" tous les 6 mois. La fic est finie. J'espère que si vous lisez, vous allez aimer :)
Article ajouté le Lundi 22 Août 2016 à 20h46 |
0 commentaire
Annonce
DIMANCHE 2 NOVEMBRE
ARENA- LE DERNIER CHANT DES ANGES
Une conclusion que personne n'attend mais que l'auteur a soudainement eu envie d'écrire. Parce que je n'aime pas laisser les choses inachevés.
Article ajouté le Mardi 28 Octobre 2014 à 02h47 |
1 commentaire
Un peu de tease sur le OS qui conclura Arena
Allez, je sens que je peux le faire dans les temps! J'en suis à 7 pages donc voici quelques teases pour vous chauffer un peu histoire que j'écrive pas que pour moi!

->Toujours pas de titre définitif, le premier titre de travail est Arena: Days of futur past puisque je voulais capturer l'ambiance de certaines scènes de ce film
->Ce OS ne suit pas du tout le scénario que j'avais prévu et dont j'avais posté les plans l'année dernière.
->A vrai dire le postulat de base est que chaque fois où les héros gagnaient une bataille dans mes plans, ils l'ont cette fois perdue.
->Très sombre. Là où presque tout le monde s'en sortait dans les plans originaux, la mort va s'inviter à la fête.
->L'histoire commence avec Sylvestra et non Yuri.
->A peu prêt tous les persos principaux sont présents même si certains moins que d'autres.
->Onze ans.
->C'est une histoire sur la fatalité et l'espoir.

Deux petits teases venant directement du chapitre :
"Je me suis trop battue. J'ai perdu toute mes convictions."
"Tu nous as abandonnés... Tu m'as abandonné..."
Article ajouté le Samedi 25 Octobre 2014 à 00h23 |
1 commentaire
ADOFP
2022
Les ténèbres ont gagnés. Le chaos est maître.
Les survivants sont assouvis. Le Maître est roi.
Mais au bord du gouffre, une lumière s'allume.
Au dernier jour de l'espèce humaine, le conflit reprend.
Dans une ultime bataille le destin de tous sera décidé.
Article ajouté le Jeudi 23 Octobre 2014 à 17h40 |
8 commentaires
I DON'T REMEMBER HOW THIS WORKS?!
IS THIS HOW YOU BLOG?
Hum...
Oui, bonjour! Ça fait un petit moment non? Plus d'un an même je crois...
J'ai eu envie d'écrire un petit post, mais qu'écrire? Il y trop de trucs à dire du coup on va rien dire du tout, ce sera plus simple pour tout le monde.
Moi? Ça va, pour tous ceux qui se poseraient encore la question. Avec les études littéraires supérieures (prépa actuellement) vient une certaine nostalgie de ses propres écrits. Quoi de plus, il me fallait repasser par ici et relire un morceau d'Arena pour voir un peu le niveau que j'avais. Comme je m'y attendais, c'est plutôt mauvais dans l'ensemble ^^ même si quelques trucs sur la fin me plaisent assez ;)
Du coup je me suis dis que j'allais quand même laisser un petit mot, il fut un temps où ça aurait signifier que je retombais dans mes anciennes habitudes mais aujourd'hui j'en suis suffisamment détaché pour me le permettre. Il y a eu des moments où j'ai voulu revenir, des moments où j'ai gribouillé des retours de mes fics, mais rien ne sonnait juste. C'était finit. Et aujourd'hui je peux juste passer faire coucou parce que je suis définitivement installé plus loin sur mon chemin. Ce n'est pas une période que je regrette, c'était d'ailleurs un passage formateur pour moi et certainement une des nombreuses raisons qui font que je suis là où je suis aujourd'hui. Donc je devais bien à tout cet univers qu'est la fiction pokémon de lui adresser mes respects plutôt que de la laisser sur l'espèce d'arrogance hautaine qui m'avait prit il y a un an. J'exagère un peu, mais on est toujours très critique du soi-passé.

Bref, finalement ce qui m'a fait vraiment repensé à Arena cette semaine c'était un de mes cours de philo où j'ai appris que le temps et l'espace n'étaient que des concepts humains que l'on a en tête, un voile sur nos yeux et pas une réalité qui s'applique au véritable monde. Bref, le postulat de base de la fic ne tient pas... Oups!

Hum, cet article ne ressemble pas à grand chose. Désolé. J'ai fais de mon mieux, mais apparemment c'est pas comme le vélo. Je vous laisses la dessus avec une certaine honte de ne pas savoir vous apporter quoi que ce soit de consistant, mais je regarderais les commentaires et répondrez si vous êtes encore intéressés par moi :)
Bisous à tous xxx
Article ajouté le Dimanche 12 Octobre 2014 à 20h27 |
11 commentaires
By the way...
Bon c'est pas vraiment une surprise, plus une formalité, j'y pense là aujourd'hui donc je l'écris pour que ça fasse plus propre, mais c'est la fin également de ce blog, je n'ai plus aucun projet de le mettre à jour.
En fait l'article est plus là pour vous dire où vous rendre si vous voulez continuer de me suivre, j'ai commencé il y a peu un tumblr, full english par contre, qui est un peu plus libre que l'était ce blog vu que je n'ai de fic à teaser, ni la "contrainte" du sujet pokémon (bon ok, très peu souvent respecté ici^^)
Ca parle de rien en particulier sinon des sujets que j'ai en tête, je vous le laisse donc au cas où :)
hybries.tumblr
(Vous aurez jamais pu trouver cet url tous seuls)

Sur ceux, I guess this is goodbye then :)
It was good to spend time with you folks :)
Bye :)
Article ajouté le Mardi 29 Octobre 2013 à 22h27 |
13 commentaires
De la longueur d'un roman
Si vous ne le saviez pas, une des raisons pour lesquelles j'ai arrêté Arena était pour me concentrer sur un vrai roman qui est en cours d'écriture.
Pour le moment, en Times New Roman 12, j'ai écris 20 pages, ce que je trouvais étrange vu la quantité d’événements qui s'étaient déjà déroulé, alors que dans le livre que je lisais en amont l'action n'en était qu'à ses débuts à la 20ème page.
Je me suis quand même demandé si mon écriture était beaucoup trop précipitée, et tout à l'heure j'ai pris le temps de copier quelques lignes de mon bouquin préféré sur Word pour voir comment ça rendait avec mes paramètres d'écritures, et finalement ça ne correspondait pas.
Après avoir tenté d'identifier la police et la taille de caractère, j'ai trouvé approximativement les paramètres correspondant, ce qui porte tout de suite mon début de roman aux alentours de 40 pages. Mais encore une fois ce sont des paramètres approximatifs.
Au final je n'ai pas trouvé ce qu'étaient les paramètres de base d'un roman, je crois que ça n'existe pas vraiment. Dans ma tête, j'ai prévu de porte mon roman jusqu'à 200 pages, mais vu comme en changeant les paramètres j'ai réussi à doubler la taille, je me demande si la version final n'atteindrais pas finalement les 400 pages en format roman.
Je pense continuer en TNR 12 et juste écrire l'intrigue que j'ai en tête, et on verra bien jusqu'où je vais.

Aussi j'ai vu que j'avais un chapitre et demi d'une nouvelle fic pokémon qui traîne sur mon PC, je posterais peut être sur mon blog vu que je n'ai plus envie d'écrire de fanfic...
(Dans une semaine sors Kingdom Hearts 1.5 sur ps3, si vous avez la console vous avez intérêt à acheter le jeu)
Article ajouté le Samedi 07 Septembre 2013 à 21h25 |
30 commentaires
Tout ce qui reste à savoir
En continuant d'explorer mon fichier de brouillons j'ai également trouvé la description d'un chapitre HS racontant la rencontre entre Drew et Cynthia. En voici le résumé:

Bonus : Un chapitre racontant l’affaire scellant le destin de Drew et Cynthia. La petite amie du jeune garçon est retrouvée assassinée, il va alors enquêter sur l’affaire de rage, et croiser le chemin de son père et celui de la maîtresse de la Ligue. Ils se retrouveront confrontés à des phénomènes paranormaux, découvrant que les Doppelgangers sont derrière tout ça. Leur vision inspirera chacun. Cynthia fondera officiellement la Ligue, abandonnant sa réputation pour le bien de tous, Drew entrera dans la police, et Jonathan ne tiendra pas et finira par se suicider en voiture.

Ce chapitre devait donc continuer sur les thématiques du chapitre 35 avec les Doubles, mais l'abordait du point de vue des simples humains qui ne peuvent lutter. Il aurait bien sûr d'en apprendre plus sur Drew et Cynthia et comment ils en sont arrivés au point où on les rencontre en début de fic.

Ensuite j'ai fouillé mon PC à la recherche d'un résumé des chapitres flashback sur Aonios et Ygsadrill, et j'ai enfin trouvé un résumé correct:

Quelques milliers d’années avant l’Arena. Aonios est un bretteur à l’époque du Moyen-Age. Mais la menace pèse constamment, le surpuissant seigneur de guerre Ygsadrill, toujours vêtu de son armure noire, sème la terreur dans le Kanto ; cherchant les pokémons légendaires pour gouverner le monde. Ayant dévasté son village, Aonios décide de se venger. Il forme une guilde dont il est le chef, à ses côtés son frère qui ressemble à s’y méprendre à Yuri, une amie de son enfance, d’autres personnages… Leur quête se fait sans détour. Vaincre Ygsadrill. Aonios possède en lui l’âme d’un mage se nommant Crépuscule et Ygsadrill celle d’Aube. Les pouvoirs enfouis de ces deux mages ne seront jamais révélés.
Après bien des périples, ils arrivent dans la demeure d’Ygsadrill, mais les personnages tombent un à un devant le seigneur de guerre. A la fin, il ne reste qu’Aonios. Dévasté par la peine et la rage, il se bat comme jamais, libérant complètement les ténèbres en lui. Ygsadrill est tué dans leur combat, mais Aonios ne s’arrête pas là. Dans sa rage, il absorbe les âmes de toutes les personnes dans la pièce. Il essaye d’aspirer complètement l’âme d’Ygsadrill, mais n’y arrive qu’à moitié, ce qui le change. Il garde sa conscience, mais son physique est complètement changé, résultant en une version altérée de l'apparence d'Ygsadrill. Aonios réalise qu’il vient de tout perdre dans sa vengeance, mais qu’il peut encore ressusciter ses amis, il a leurs âmes en lui. Pour cela il se lance dans la quête désespéré du pouvoir ultime pour pratiquer la magie ultime de résurrection. Les âmes de Crépuscule et Aube se mélangent, créant l’âme de ténèbres.
Il décide de devenir un renégat, de tout faire pour récupérer ses amis. Il continue la quête des légendaires, influencé par l’âme d’Ygsadrill, mais il doit se cacher du reste du monde. Il tue tous ceux qui ont croisés son chemin, résultant en une séquence sanglante où femmes et enfants croisés durant la fic trouvent la mort, mais quand il arrive vers la femme de son frère, il apprend qu’elle est enceinte. Il décide de l’épargner mais la convainc de changer de nom de famille. Elle choisit Mac Lane.
Il s’en va sur la route, détruisant les villages à la rechercher d’indices sur les légendaires. Un paysan terrifié lui demande son nom. Il réponds alors : Ygsadrill.


Voilà donc l'histoire d'Aonios/Ygsadrill, après ça le jeune homme ne mit pas longtemps à capturer tous les légendaires puis à partir explorer l'univers à la recherche du pouvoir ultime lui permettant de sauver ses amis, eux même conservés dans des réceptacles vides, ceux sont les nombreux "Maître noir" que l'on voit à la fin de la saison 1, Kronnos en étant un. Ils ne sont pas vraiment mort, mais ni vivant, n'étant que des marionnettes agissant selon la volonté inconsciente d'Aonios.
Dans sa quête il finira par réveiller le terrible Bahamut qui détruira son univers. Après l'avoir enfermé, Ygsadrill se tourna vers l'univers de Yuri en quête du pouvoir ultime.

Et maintenant pour finir mon résumé de la saison 3:
Pokemon Arena 3: The battle for our world

Dans cet ultime tome de la trilogie, tout le monde se retrouve dans le bas-monde (les terres basses de l’Arena sur laquelle s’est écrasé la Terre de Yuri) et entame un voyage vers la fin du monde où se cache Yggsadril, affaibli mais toujours infiniment puissant.
Sur leur route ils trouveront quelques villages de survivants mais aussi les repères des membres de l’équipe du maître.
Cette ultime saison aura pour thème l’union, le courage, le sacrifice, le chaos et l’ordre et non plus le bien et le mal.
Dans ce dernier voyage, le petit groupe découvrira bien des choses, telles les racines du monde à travers trois lieux impressionnants. Tout d’abord la rivière du temps, une longue étendue d’eau ne pouvant être remontée que par les morts. L’arbre céleste dont le sommet ne peut être atteint par un Homme, et enfin la montagne sombre dans laquelle se cache Yggsadril. Ces trois lieux renferment dans leur point culminant (l’endroit inaccessible) un orbe de vie, chacun donnant à son possesseur des pouvoirs l’aidant à combattre la mort. Avec les trois orbes, on peut finalement la vaincre et décider de la vie et de la mort de chacun. Les trois orbes réunit forment en effet la Pierre du Monde, l’âme même de l’univers, permettant à quiconque la possède d’obtenir le pouvoir ultime. C’est cet objet qu’Yggsadril a cherché durant toutes ces années dans le seul but de vaincre le temps et la mort en même temps, chose impossible, et de ramener ses amis. Lors de son premier voyage, il avait trouvé un orbe, mais en cherchant le second était arrivé dans le domaine de Bahamut, détruisant l’univers dans son combat. Il avait heureusement eut le pouvoir de créer un portail vers un univers parallèle, celui de Yuri, mais il se rendit alors compte qu’il n’existait pas d’orbes dans cet univers. Et ceux de son univers avaient été perdus, tombés dans le néant. Il avait alors créé l’Arena pour stabiliser son monde, mais aussi pour créer un environnement ou accueillir les mages : En effet, s’il réussissait à absorber toutes les âmes de mages il pourrait obtenir la puissance complète des éléments et arriver à un état de suprématie presque égale à celui conféré par la Pierre. Pour cela, il devait d’abord laisser les âmes des mages se développer, mais en laissant Yuri s’échapper il ne pouvait plus le réguler, et leur confrontation s’est finit dans la fracturation de l’univers de Yuri, qui a été sauvé en se complétant avec celui de l’Arena, et également en absorbant l’énergie d’un troisième univers (celui dans lequel Yuri est resté 5 ans à la fin de la saison 2) permettant par la même aux trois orbes de réapparaitre.

Le chapitre final se nommera : Au cœur des ténèbres
Il racontera le combat final pour la Pierre mais aussi pour la liberté de tous les peuples. Il verra s’affronter l’armée d’Yggsadril, composée des peuples sombres du bout du monde et l’armée de Yuri, composé des peuples de son univers qu’il aura rassemblé durant toute la saison.
Au milieu de ce combat, Yuri et Yggsadril s’affronteront dans un combat sans pitié. Yuri réalisera qu’il ne peut se battre seul et, aidé de ses amis, atteindra la magie de lumière. Le choc des deux magies permet aux deux hommes de se retrouver dans une fracture de l’espace et du temps, dans laquelle Aonios aura finalement accès au pouvoir qu’il recherchait.
Balayant Yuri d’un seul mouvement de bras, il s’élèvera au milieu du combat, tout puissant.
C’est à ce moment, quand Yuri lui suppliera de se rappeler pourquoi il a commencé tout ça, de ressusciter ses amis, qu’Aonios hésitera et se rendra compte qu’il ne le veut plus, car s’il le fait il perdra son pouvoir de toute puissance.
Plongé au cœur des ténèbres, les personnages principaux seront protégés par la lumière de Yuri, et tous ensembles après un combat absolument titanesque, réussiront finalement à défaire la créature de ténèbres qu’était devenu Aonios (un géant à l’armure sombre aspirant toute vie autour de lui)
Ainsi, Aonios est finalement vaincu. Yuri utilise sa lumière pour rentrer dans son âme et d’un seul coup de son sabre, détruit l’âme de Ténèbres.
Aonios, mourant, respire enfin pour la première fois depuis bien longtemps. Il pose un regard lucide sur sa vie et se rend compte qu’il meurt, malgré le fait qu’il possède encore la Pierre. Yuri se rend compte qu’il peut encore vivre grâce au peu de magie qu’il lui reste. Mais Aonios décide alors, dans un dernier acte, de ressusciter la femme qu’il aimait. Celle-ci a juste le temps de le voir fermer les yeux, et pleure en murmurant « il m’a sauvé » alors qu’ils se trouvent tous au milieu d’un champ de bataille gigantesque.
Yuri hérite alors de la Pierre du Monde, et donc du pouvoir ultime. Il l’utilise immédiatement pour rétablir son monde d’origine mais alors que tout le monde est prêt à y retourner, il explique que ce monde ci est bien plus abîmé et qu’il lui faudra du temps pour y remettre de l’ordre et que pour le rebâtir complètement il doit fermer le portail entre les deux univers. Ce sont donc des adieux déchirant qui se font, suivis d’un cours paragraphe pour chacun des survivants, montrant la teneur que prendra leur vie. Le chapitre se termine sur Yuri regardant ce monde détruit, se disant qu’il va avoir du travail.

Epilogue : Tick tock tick tock
Cet épilogue se passe quelques années après la fin du chapitre final. On y voit Yuri écrire à la plume alors qu’il se trouve seul dans une petite maison en bois. Il se demande comment reprendre une vie normale après tout ce qu’il a fait. Il explique qu’il a très vite abandonné le pouvoir ultime et qu’il attendait désormais quelque chose.
C’est alors qu’on tape à sa porte. Il ouvre pour découvrir la jeune femme ressuscité par Aonios qui lui annonce qu’elle « l’a retrouvé ». Un sourire élargie alors je visage du jeune homme, alors qu’il sort en courant de chez lui. Quand elle lui demande où il va, il répond en s’écriant que le monde est plein d’aventures qui n’attendent que d’être vécues, et qu’il ne s’arrêtera jamais.
Il est ensuite dit que Yuri Mac Lane était finalement heureux, fondamentalement heureux. Il lui restait toute la vie.
Article ajouté le Lundi 02 Septembre 2013 à 19h57 |
3 commentaires
Since it's the end
Pour ceux qui ne savent pas encore, j'ai récemment mis fin à la fic "Pokémon Arena" prématurément. Les raisons et tout ce qui va avec se trouve dans les commentaires de la fic, cet article de blog n'a pas pour objet de vous expliquer les divers raisons qui m'y ont poussés.
J'ai écrit un mini épilogue qui conclu thématiquement la fic, mais pour ceux qui auraient voulu savoir à quoi auraient ressemblé la suite, je vais poster ici mes brouillons pour tous les chapitres de la saison 2 (et je ferais bientôt de même pour la 3) Je préviens, c'est très brouillon et ça commence à dater, donc certains passages n'étaient de toute façon plus d'actualité.
Enfin, sans plus tarder, voici en exclusivité mes magnifiques brouillons... Si vous n'y comprenez rien c'est normal.

Chap 30 : Reconstruction de la ville/Début du combat Draker-Nega/Lily et Akisada découvrent la vérité sur les mages/Sylvestra survit à son assassin
Chap 31 : Début du voyage pour Célébi/Fin du combat Draker-Nega/Sylvestra découvre le complot
Chap 32 : Révélation sur River-Opale et début du combat contre Célébi/Draker déchu/Lily apprends la vérité sur Nega/Sylvestra, Thomas et Kronnos se préparent dans l’ombre
Chap 33 : Capture de Célébi/Début de la confrontation Lily-Nega/Sylvestra mène la révolution
Chap 34 : Le nouveau trio se forme et se fait informer de sa mission/Sylvestra gagne la bataille et dirige la cité, révélation sur Kronnos/Révélation sur Lily et Yamaguchi, Nega explose.

Chap 35 : Dark crisis.
Pendant ce temps, Yuri et Opale voyagent accidentellement dans le temps et Yuri découvre qu’il fait partit des évènements ayant conduits à la première mort d’Opale.

Chap 36 :
Début du voyage à l’époque pirate/Yamaguchi se remet en place dans le monde/ Sylvestra se remet de sa perte/Aonios commence son périple

Chap 37 :
Voyage pirate continue et approche de la fin/Yamaguchi monte les niveaux dans l’Arena tout en apprenant plein de choses sur les mages/ Sylvestra fait face à de nouveaux ennemis/Aonios arrive en ville et recrute sa guilde

Chap 38 :
Fin du voyage pirate/Yamaguchi confronte Draker qu’on revoit pour la première fois depuis Dark Crisis et qui est complètement mégalo/ Sylvestra soigne toute la ville et est prête pour la bataille/ Aonios affronte des périples sur sa route.

Chap 39 :
Voyage au début des temps pour attraper Deoxys/Yamaguchi atteint la barre des 100/ Sylvestra se retrouve confrontée à une énorme vague d’attaque et est assiégé/ Le Maître arrive sur une étrange planète en flash back

Chap 40 :
Célébi et Deoxys s’affrontent, résultant en une friction de l’espace-temps. Tous ces évènements se passent en même temps. Yuri-Yamaguchi-Sylvestra sont réunis et détruisent les forces ennemis, libérant la cité. Yuri capture Deoxys et se rendent compte que Darkrai a aidé à ce que cela soit possible, mais le lien est rompu. Yuri et son équipe reviennent sur Terre, Yamaguchi décide de repartir dans l’Arena, et ils se disent tous à bientôt.

Chap 41 :
La ligue fait ses plans pour récupérer Darkrai quand Draker fait son apparition et détruit toutes les défenses. A la fin du chapitre il détruit le Crystal/Yamaguchi, qui a partagé toutes ses connaissances sur les mages, arrivent numéro 12 de l’Arena et se prépare/ Sylvestra crée une passerelle vers l’Arena et prépare la bataille/ Le Maître fait face aux créatures dieux et en particulier à Bahamut.

Chap 42 :
Le Maître envoi l’assaut sur la Ligue et c’est la guerre totale alors que Drew et Cynthia essayent de prévenir le monde entier de la situation, Yuri affronte Draker et Opale les ennemis/ Combat entre Yamaguchi et numéro 11 et vision de l’étendue de la puissance de l’équipe du Maître/Sylvestra doit passer seule devant pour libérer la voie et retrouve l’UC avec qui elle fait le point sur sa vie/ Le Maître assiste à la destruction de l’univers et emprisonne Bahamut


Chap 43 :
Le monde se rebelle et c’est la guerre totale. Dans le QG, Draker est vaincu et réalise enfin que sa vie n’a aucun sens. Il aide Yuri et le ramène avec Opale et Drew dans l’Arena pour chercher Darkrai. Le quatuor tombe sur Yamaguchi et s’allient, détruisant tout pour trouver le légendaire. Ils sont aidés par l’armée de Sylvestra qui débarque et l’Arena est submergée par le chaos alors que le Maître laisse tout ça se dérouler sous ses yeux. Toute l’équipe est réunie et ils trouvent enfin Darkrai, mais également le Cube. Celui-ci s’ouvre et un flash de lumière suit. En flash back, on découvre la création de l’Arena. Le Maître tombe sur Terre.

Chap 44 : This is the way the world ends
Tout le monde se réveille dans l’Arena détruite, sauf Yuri. Il ne reste plus grand-chose de ce lieu qui semble désert. Ils retournent tous à la ville du crépuscule pour voir quoi faire ensuite. Yuri se réveille sur Terre, où il découvre qu’il est partit depuis une semaine. Il découvre qu’il est dans une ville en ruine, et découvre que le Maître, nu et le regard vide, l’a détruite. Il le trouve dans un café intact où Ygsadrill semble amnésique. Après une grande discussion, celui-ci retrouve ses souvenirs mais ne change pas de personnalité. Il se trouve un nouveau costume et se rend compte que le moment est venu d’en finir. Ultime flash-back d’Ygsadrill où on comprend comment tout a commencé et les motivations du Maître. Celui-ci, d’une seule attaque, détruit une bonne partie de la Terre, Yuri s’interpose et le combat de Doomsday commence alors. Mais à ce moment Bahamut apparait.

Chap 45 final : Doomsday
Tout le monde arrive sur Terre où ils affrontent tous Bahamut, mais la légende résonne dans la tête de Yuri et il sait que lui ou Ygsadrill doit mourir. Grâce à la puissance des trois pokémons légendaires, il crée la puissance ultime et ouvre un portail vers une troisième dimension dans laquelle les deux Némésis se jettent avec Bahamut. Celui-ci est emprisonné à jamais mais Yuri en profite pour affronter Ygsadrill et dans le combat titanesque tue Giratina. Le portail se referme et Ygsadrill s’enfui, mais Yuri se retient pour détruire complètement Bahamut et se fait ainsi piéger. Il lui reste un peu de temps pour dire adieu à tous ses amis. Le portail se referme définitivement et le groupe découvre un Ygsadrill au bord de la mort qui utilise le pouvoir ultime qu’il possède encore pour fusionner toutes réalités et ainsi redevient un homme normal. L’Arena et la dimension de bases fusionnent et créaient un monde de chaos et de désolation dans lequel se cache le secret de la vie et de la mort. Alors que tout le monde se lamente, un nouveau portail s’ouvre et un Yuri bien plus âgé en sort, apparemment heureux d’être revenu.
Article ajouté le Dimanche 01 Septembre 2013 à 20h00 |
2 commentaires