Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

les swepers ils sont trop fort!
de tyraa

                   


mon prefere est tyranocif car en choix bander c'est un monstre et ronflex en belly drummer avec repos cognoboom seisme machouille et en objet baie maron c'est un bourin avec 252 ev att 252 ev def et 6 ev pv!

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


carcha...
Les dents de Carchacrok, aiguisées comme des rasoirs et dentelées, sont incurvées vers l'arrière, si bien que lorsqu'il a aggripé sa proie, celle-ci n'a plus aucune chance de s'échapper. Il peut planer à la vitesse d'un avion à réaction en se recroquevillant et déployant les appendices sur ses bras.



Descriptions du pokédex
Diamant Quand il se recroqueville et étend ses ailes, on dirait un chasseur. Sa vitesse est supersonique.
Perle Il vole à la vitesse d'un avion à réaction et ne lâche jamais sa proie.
Platine A venir



Images

Mâle dans Diamant et Perle Femelle dans Diamant et Perle

Mâle shiny dans Diamant et Perle Femelle shiny dans Diamant et Perle

Mâle dans Platine Femelle dans Platine

Mâle shiny dans Platine Femelle shiny dans Platine

Artwork de Carchacrok



Généalogie
Carchacrok est l'évolution de : Carchacrok évolue en :
Carmache (Niveau 48) -

Compatible à la reproduction avec : Pas avant l'éclosion de son oeuf
Aligatueur Arcko Bastiodon Blizzaroi Blizzi Boskara Brouhabam Bulbizarre Carabaffe Carapuce Carchacrok Carmache Charkos Chuchmur Coudlangue Crocrodil Dinoclier Dracaufeu Ecayon Embrylex Excelangue Flagadoss Flobio Florizarre Galegon Galekid Galeking Germignon Gobou Gravalanch Griknot Grolem Herbizarre Jungko Kaiminus Kangourex Kranidos Laggron Lainergie Lokhlass Lumineon Macronium Massko Meganium Metamorph Momartik Nidoking Nidoran F Nidoran M Nidorino Oniglali Onix Ossatueur Osselait Pharamp Racaillou Ramboum Ramoloss Reptincel Rhinastoc Rhinocorne Rhinoferos Roigada Ronflex Salameche Simularbre Stalgamin Steelix Tarinor Tarinorme Tortank Torterra Tortipouss Tropius Tyranocif Wattouat Ymphect

Notez que Carchacrok est aussi compatible avec Métamorph. 10240



Capacités spéciales
Voile sable : Diminue la précision des attaques ennemies de 20 % sous la tempête de sable.




Sensibilités du Pokémon
Attaques
Sensibilité x1 x1 x2 x1 x0 x0.5 x4 x1 x1
Attaques -
Sensibilité x1 x0.5 x1 x0.5 x1 x1 x1 x1 -
N'oubliez pas de prendre en compte les capacités spéciales en plus de ces sensibilités !


Statistiques
Statistiques Graphique Base Max
x0.9 [?] Max
x1 [?] Max
x1.1 [?] EV donnés [?]
PV 108 - 420 - 0
Attaque 130 323 359 394 3
Defense 95 260 289 317 0
Attaque spé 80 233 259 284 0
Défense spé 85 242 269 295 0
Vitesse 102 272 303 333 0



Outils pour la stratégie
Calculateur de stats IV :
EV :
Niveau : Nature : AssuréBizarreBraveCalmeDiscretDocileDouxFoufouGentilHardiJovialLâcheMalinMalpoliMauvaisModesteNaïfPresséPrudentPudiqueRelaxRigideSérieuxSoloTimide -

Calculateur d'EV Stat :
IV :
Niveau : Nature : AssuréBizarreBraveCalmeDiscretDocileDouxFoufouGentilHardiJovialLâcheMalinMalpoliMauvaisModesteNaïfPresséPrudentPudiqueRelaxRigideSérieuxSoloTimide -

Calculateur d'IV Stat :
EV :
Niveau : Nature : AssuréBizarreBraveCalmeDiscretDocileDouxFoufouGentilHardiJovialLâcheMalinMalpoliMauvaisModesteNaïfPresséPrudentPudiqueRelaxRigideSérieuxSoloTimide -




Localisations
Diamant évolution ou échange
Perle évolution ou échange
Platine A venir
Cliquez sur les localisations pour en savoir plus !


Attaques
Niveaux
Attaque DP Pl
Charge [?] Charge l'ennemi avec un violent plaquage.
» Type :
» Puissance : 35
» Precision : 95
» Classe : Physique
» PP : 35

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : - 1 1
Crocs Feu [?] Peut brûler et apeurer l'adversaire
» Type :
» Puissance : 65
» Precision : 95
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : . 1 1
Jet De Sable [?] Lance du sable et baisse la précision de l'ennemi.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Aucune reduction du voltage pendant le tour 3 3
Draco-Rage [?] Envoie des ondes de choc infligeant 40 PV de dégâts.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : . 7 7
Tempetesable [?] Une tempête de sable qui souffle plusieurs tours.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour 13 13
Belier [?] Une charge violente qui blesse aussi le lanceur.
» Type :
» Puissance : 90
» Precision : 85
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : - 15 15
Tourbi-Sable [?] Piège l'ennemi dans un cyclone de 2 à 5 tours.
» Type :
» Puissance : 15
» Precision : 70
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) :
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Point d'attrait égaux au nombre de tours 19 19
Tranche [?] Coups de griffe, etc. Taux de critiques élevé.
» Type :
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : - 28 28
Dracogriffe [?] Tranche l'ennemi avec des griffes acérées.
» Type :
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2. 33 33
Tunnel [?] Creuse sous terre au 1er tour et frappe au 2e.
» Type :
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : +3 si votre juge n'a pas été choisi 40 40
Machouille [?] 20 % de chance de baisser la DEFENSE.
» Type :
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : +2 si passe en dernier 48 48
Dracocharge [?] Peut apeurer l'adversaire
» Type :
» Puissance : 100
» Precision : 75
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2. 55 55

Maitres des Capacités et Reproduction
Attaque Maitres Cap. Repr.
DP Pl
Colere [?] Une attaque furieuse sur 2 à 3 tours. Lanceur confus à la fin de l'attaque.
» Type :
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : - - X [+]
Coud'Boue [?] Envoie de la boue au visage pour baisser la précision.
» Type :
» Puissance : 20
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : . - X -
Damocles [?] Une dangereuse charge qui blesse aussi le lanceur.
» Type :
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : - - - [+]
Draco Meteor [?] Diminue beaucoup l'attaque spéciale du lanceur
» Type :
» Puissance : 140
» Precision : 90
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Si le Pokémon précédent atteint le Voltage max, tu gagnes +3. X - -
Dracosouffle [?] Frappe l'ennemi grâce à un souffle super puissant.
» Type :
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2. - - [+]
Griffe Acier [?] Attaque avec des griffes. Peut augmenter l'ATTAQUE.
» Type :
» Puissance : 50
» Precision : 95
» Classe : Physique
» PP : 35

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : +2 si passe en dernier - - [+]
Grimace [?] Effraye avec une grimace pour baisser la VITESSE.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Passe en dernier au prochain tour - - [+]
Hydroqueue [?] Attaque normale
» Type :
» Puissance : 90
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : - - X -
Mania [?] Une attaque furieuse de 2 à 3 tours. Lanceur confus.
» Type :
» Puissance : 90
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Réalise la même capacité coup sur coup - - [+]
Meteores [?] Envoie des rayons en forme d'étoile. Touche toujours.
» Type :
» Puissance : 60
» Precision : -
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Si le voltage est augmenté par deux pokémon coup sur coup, +3 - X -
Ouragan [?] Déclenche un terrible ouragan blessant l'ennemi.
» Type :
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : - - X [+]
Plaquage [?] 30 % de chance de paralyser le Pokémon défenseur.
» Type :
» Puissance : 85
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : - - - [+]
Ronflement [?] Attaque sonore qui ne peut être lancée qu'endormi.
» Type :
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : - - X -
Taillade [?] Une attaque qui s'intensifie après chaque coup.
» Type :
» Puissance : 10
» Precision : 95
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Réalise la même capacité coup sur coup - X -
Telluriforce [?] Peut diminuer la défense spéciale de l'adversaire.
» Type :
» Puissance : 90
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : +2 si passe en dernier - X -
Tete de Fer [?] Peut apeurer l'adversaire.
» Type :
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : +2 si passe en dernier - X [+]
Les attaques apprises par CT/CS peuvent aussi être apprises par reproduction. CT/CS
Attaque DPPl
Coupe [?] Coupe l'ennemi avec des lames, des griffes, etc.
» Type :
» Puissance : 50
» Precision : 95
» Classe : Physique
» PP : 30

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : . CS 01
Surf [?] Crée une énorme vague qui s'écrase sur l'ennemi.
» Type :
» Puissance : 95
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : +2 si passe en premier CS 03
Force [?] Accumule de la puissance puis frappe l'ennemi.
» Type :
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : - CS 04
Eclate-Roc [?] 50 % de chance de baisser la DEFENSE adverse d'un niveau.
» Type :
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2. CS 06
Escalade [?] Peut rendre confus
» Type :
» Puissance : 90
» Precision : 85
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2. CS 08
Dracogriffe [?] Tranche l'ennemi avec des griffes acérées.
» Type :
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2. CT 02
Hurlement [?] Fait fuir l'ennemi pour mettre fin au combat.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Aucune reduction du voltage pendant le tour CT 05
Toxik [?] Empoisonne l'ennemi avec une puissante toxine.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : 85
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour CT 06
Puis. Cachee [?] L'efficacité de l'attaque dépend du lanceur.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3 CT 10
Zenith [?] Améliore les attaques FEU pendant 5 tours.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour CT 11
Ultralaser [?] Puissant, mais immobilise le lanceur pour un tour.
» Type :
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : +3 si le pokémon précédent atteint le voltage maximum CT 15
Abri [?] Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) :
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas CT 17
Danse Pluie [?] Améliore les attaques EAU pendant 5 tours. Pendant que Danse Pluie agit, la précision de Fatal-Foudre monte à 100%.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour. CT 18
Frustration [?] Attaque plus puissante si le DRESSEUR est mal aimé.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : +2 si passe en dernier CT 21
Queue De Fer [?] Attaque avec sa queue. Peut baisser la DEFENSE.
» Type :
» Puissance : 100
» Precision : 75
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2 CT 23
Seisme [?] Tremblement de terre sans effet sur les adv. volants.
» Type :
» Puissance : 100
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : +2 si passe en dernier CT 26
Retour [?] Attaque dont la puissance dépend de l'amitié.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2 CT 27
Tunnel [?] Creuse sous terre au 1er tour et frappe au 2e.
» Type :
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : +3 si votre juge n'a pas été choisi CT 28
Casse-Brique [?] Détruit les barrières comme PROTECTION et blesse.
» Type :
» Puissance : 75
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : - CT 31
Reflet [?] Crée des images-miroirs pour augmenter l'esquive.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Ton Pokémon se déplace en premier au prochain tour CT 32
Lance-Flamme [?] 10 % de chance de brûler le Pokémon défenseur.
» Type :
» Puissance : 95
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : +2 si passe en premier CT 35
Tempetesable [?] Une tempête de sable qui souffle plusieurs tours.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour CT 37
Deflagration [?] Une explosion qui carbonise tout. Peut brûler l'ennemi.
» Type :
» Puissance : 120
» Precision : 85
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2. CT 38
Tomberoche [?] Immobilise l'ennemi ave des rochers. Baisse la VITESSE.
» Type :
» Puissance : 50
» Precision : 80
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Passe en dernier au prochain tour CT 39
Aeropique [?] Attaque extrêmement rapide et inévitable.
» Type :
» Puissance : 60
» Precision : -
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Si le Pokémon agit en premier, tu gagnes +2 CT 40
Facade [?] Améliore l'ATTAQUE si brûlé, paralysé ou empoisonné.
» Type :
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Si ta perfomance est la dernière, tu doubles ton score. CT 42
Force Cachee [?] Les effets de l'attaque dépendent du lieu.
» Type :
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Change l'ordre du prochain tour CT 43
Repos [?] Le lanceur dort 2 tours et regagne PV et statut.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) :
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Les Points d'Attrait sont égaux au Voltage du juge CT 44
Attraction [?] Le genre opposé a moins de chances d'attaquer.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour CT 45
Faux-Chage [?] Une attaque qui laisse au moins 1 PV à l'ennemi.
» Type :
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 40

» Type (concours) :
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas. CT 54
Degommage [?] La puissance dépend de l'objet tenu
» Type :
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3. CT 56
Tenacite [?] Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour CT 58
Dracochoc [?] Attaque normale
» Type :
» Puissance : 90
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Si le Voltage du Juge augmente, tu gagnes +2. CT 59
Griffe Ombre [?] Haut taux de coups critiques
» Type :
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : +2 si passe en premier CT 65
Giga Impact [?] Le lanceur ne peut pas attaquer au tour suivant
» Type :
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : +3 si le pokémon precedent atteint le voltage maximum CT 68
Lame de Roc [?] Haut taux de coups critiques
» Type :
» Puissance : 100
» Precision : 80
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : +2 si le voltage de votre juge augmente CT 71
Danse-Lames [?] Une danse de combat pour booster l'ATTAQUE.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30

» Type (concours) :
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double ton score au prochain tour. CT 75
Piege de Roc [?] Inflige des dégâts lorsque l'adversaire change de pokémon
» Type :
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour CT 76
Seduction [?] Diminue l'attaque spéciale du Pokémon ennemi de 2 niveaux s'il est de sexe opposé.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour CT 78
Eboulement [?] Envoie de gros rochers. Peut apeurer l'ennemi.
» Type :
» Puissance : 75
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : . CT 80
Blabla Dodo [?] Utilise un coup au hasard en dormant.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : - CT 82
Don naturel [?] La puissance et le type dépend de la baie tenue
» Type :
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2. CT 83
Direct Toxik [?] Peut empoisonner l'adversaire
» Type :
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Si le Voltage du Juge augmente, tu gagnes +2. CT 84
Vantardise [?] Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour CT 87
Clonage [?] Crée un leurre avec 1/4 des PV max du lanceur.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3 CT 90

Autres attaques apprises
par les pré-évolutions
Attaque




Conseils stratégiques
Carchacrok, OverUsed

Carchacrok est un monstre aux statistiques abusives.
Pour commencer, il a d'excellentes statistiques : 394 d'attaque, 303 de vitesse (333 avec la Nature), et des capacités défensives plus que correctes, pour ne pas dire excellentes. Ensuite, il dispose d'un excellent move-pool, tant sur le plan offensif que défensif. Enfin, il dispose du meilleur double-type offensif du jeu, avec une capacité de hax (Voile Sable), qui diminue la précision adverse de 20 % sous la tempête de sable. Cela le rend très très très abusé... Seule une omniprésence des attaques glace pourrait réélement lui faire peur, et encore avec Voile Sable il n'y a techniquement aucun contre sûr.

Carchacrok est sans aucun doute le meilleur sweeper de l'OverUsed.

Sword Dancer
Carchacrok @Orbe Vie / Baie Nanone / Ceint. Force / Restes
-Danse-lames
-Séisme
-Colère / Dracogriffe
-Crocs Feu / Lame de Roc / Mâchouille

Nature Rigide (+ attaque / - atq spéc) ; 18 EV PV ; 252 EV attaque ; 240 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse / - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
Nature Rigide (+ attaque / - atq spéc) ; 242 EV PV ; 252 EV attaque ; 16 EV vitesse

=> Il profite de sa monstrueuse attaque et de sa vitesse à 303 pour faire très mal. Les deux derniers slots dépendent uniquement de ce que vous désirez contrer, et témoignent d'une magnifique versabilité.

Vous pouvez également le jouer en Jovial pour maximiser sa vitesse, ou maximiser ses PV...
Baie Nanone permet d'affaiblir les attaques glace, ce qui permet de briser certains "contres" comme Staross ou voire même Cresselia s'il est même un tout petit peu entamé.
Ceint. Force si vous le jouez en starter, afin de survivre à une éventuelle Explosion d'entrée de jeu contre les Suicide Leads (si les PV sont au max). Restes si vous voulez que Carchacrok tienne davantage sur la longueur.

Le choix entre Colère et Dracogriffe est une question de puissance contre flexibilité, Colère vous empêchant de switcher de 2 à 3 tours il vaudrait mieux qu'il ne reste plus de Pokémon Aciers en face...
En dernier slot, Crocs Feu est préféré à Déflagration en raison de Danse-Lames, et du fait que cela peut 2HKO Airmure et Archéodong après une Danse-Lames.
Lame de Roc permet d'éliminer Léviator (même si ce dernier a une répartition défensive), ainsi que Crustabri.
Mâchouille permet de faire plus mal à Cresselia que Dracogriffe, si vous ne voulez pas être bloqué sur Colère.

• Pour ce qui est de la vitesse, la première répartition ne maximise volontairement pas la vitesse, se contentant d'atteindre 300 afin de dépasser tous les 100 de Base Speed comme Drattak avec une nature neutre en vitesse. Maximiser la vitesse ici ne serait pas rentable de toutes manières étant donné que vous aurez très peu de chances de passer avant un Carchacrok adverse qui aura souvent la nature Jovial.
• La seconde répartition maximise la vitesse, vous permettant d'être au moins à égalité de vitesse avec le Carchacrok adverse (s'ils n'est pas Scarfer), vous donnant des chances de gagner le duel.
• La troisième répartition maximise les PV afin de profiter de ses très bonnes capacités défensives tout en occasionnant de lourds dégats. Les 16 EV vitesse suffiront alors à dépasser Tyranocif Jovial. Le support de la paralysie sera la bienvenue avec cette dernière répartition.

Contres : Cela dépend principalement des slots d'attaque choisis, mais l'on peut citer les Pokémon avec de la glace et qui tiennent « correctement » ses coups (les guillemets ne sont pas là pour rien), tel Donphan avec Éclats Glace ; Scorvol avec Crocs Givres ; Archéodong s'il ne critique pas avec Crocs Feu et que vous ne ratez pas Explosion ; Crésselia si vous ne ratez pas Laser Glace / qu'il n'a pas la Baie Nanone / qu'il n'a pas tous ses PV + une Danse-Lames. Enfin, Airmure le ralentira un peu... mais n'est en aucun cas un contre.
Vous pouvez switcher sur un Pokémon avec Éclats Glace comme Dimoret après que Carchacrok ait tué un de vos Pokémon, mais vu que Carchacrok n'aura qu'à être rappelé pour être replacé plus tard ce n'est même pas un contre. Au pire votre adversaire laissera son Carchacrok, vous raterez Éclats Glace et il vous tuera un Pokémon de plus...
Merci donc à Voile Sable qui ne rend sûre aucune attaque en diminuant leur précision de 20 %. Vous n'avez même pas le choix de choisir une attaque sûre à 100 % pour le contrer, Game Freak vous l'interdit. Géniiiiaaaaaal...



Choice Bander
Carchacrok @Band. Choix
-Séisme
-Dracogriffe / Colère
-Lame de Roc / Éboulement
-Crocs Feu / Mâchouille

Nature Rigide (+ attaque / - atq spéc) ; 18 EV PV ; 252 EV attaque ; 240 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse / - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
Nature Rigide (+ attaque / - atq spéc) ; 242 EV PV ; 252 EV attaque ; 16 EV vitesse

=> Encore un Choice Bander, qui profite de son move-pool offensif varié. Il est particulièrement abusif avec Voile Sable et son double-type divin offensivement. Lame de Roc ou Eboulement selon que vous préfériez puissance ou précision, le dernier slot dépend de ce que vous souhaitez contrer.

Mêmes commentaires que pour le set précédent en ce qui concerne les vitesse des trois répartitions présentées ici.

Contres : Donphan Choice Bander avec Eclats Glace, « Dimoret » (voir les contres du Sword Dancer pour plus d'explications), les switchs sur des immunités/résistances, les Pokémon plus rapides que lui ou survivant à ses attaques et possédent des attaques glace. Encore une fois, Voile Sable peut faire échouer les attaques à 100% de précision sous la tempête de sable, donc soyez prudents.



Choice Scarfer
Carchacrok @Mouch. Choix
-Colère
-Séisme
-Déflagration
-Dracogriffe / Lame de Roc

Nature Rigide (+ attaque / - atq spéc) ; 14 EV PV ; 252 EV attaque ; 240 EV vitesse
Nature Jovial (+ attaque / - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

=> Avec sa haute attaque, son très bon double-type et sa Colère stabbée, Carchacrok a les atouts nécessaires pour faire de bons dégats en Choice Scarfer.
Il pourra surprendre certains sweepers placés qui se croyaient plus rapides en le plaçant sur un remplacement, ou si l'adversaire devine que vous avez le Mouchoir Choix cela vous aura permis de faire fuir un sweeper placé.

Avec la première répartition Carchacrok causera davantage de dégats et atteint 450 de vitesse, afin de dépasser Drattak Rigide avec une Danse Draco et la vitesse maximisée.
La seconde répartition quand à elle fera moins de dégats mais atteint 499 de vitesse, ce qui permet de dépasser d'autres Choices Scarfers.

Contres : Cresselia, Scorvol, Hippodocus et d'autres gros stallers devraient pouvoir s'en sortir sans trop de mal cette fois-ci. Et de manière générale aux Choices les switchs sur des immunités / résistances.
Attention aux attaques manquées à cause de Voile Sable bien sûr. Si l'adversaire lui a relayé une Danse-Lame et que vous n'avez plus d'Aciers pour résister à Colère ce n'est plus la même chose bien sûr...



Chain Chomp
Carchacrok @Orbe Vie
-Danse-Lames
-Séisme
-Draco Météor
-Déflagration / Mâchouille

Nature Solo (+ attaque / - défense) ; 16 EV attaque ; 252 EV atq spéc ; 240 EV vitesse

=> Ce move-set un peu spécifique lui permet de faire mal aux éponges physiques parfois employées pour le contrer, tels Airmure, Crustabri, Scorvol ou Archéodong, avec Draco Météor et Déflagration.
Les 240 EV en vitesse suffisent à atteindre les 300, permettant ainsi d'investir un peu plus d'EV en attaque.
Il pourra ou pourra ne pas fonctionner selon ce que vos adversaires joueront, et vos anticipations.

Contres : Les éponges qui tiennent bien sur les deux plans, tels Crésselia ; les Pokémon avec Éclats Glace sur un remplacement tels Dimoret et dans une moindre mesure Donphan Choice Bander.
Encore une fois, attention à Voile Sable qui peut totalement ruiner votre match...


Autres options :
• Baie Sailak et Clonage pour le boost en vitesse et abuser de Voile Sable.
Vous pouvez aussi investir en défense spéciale afin d'activer la baie Sailak après un Laser Glace de Pokémon comme Aquali.

• Toxik sur le Choice Scarfer, ce qui permet de gêner certains de ses contres sur leur switch comme Cresselia ou Hippodocus.

• Vous pouvez tenter d'en faire un Staller pour exploiter ses merveilleuses défenses, mais il n'a pas le double-type de Laggron, ni l'unique faiblesse de ce dernier.


Bilan :
Sans trop de doute le meilleur Pokémon de l'OU, Voire même un peu trop bon. C'est un monstre.
Une chose est sûre : Carchacrok a peu de chances de laisser l'équipe adverse indemne...
Le pire étant qu'il parvient à éliminer ses rares contres à cause de sa capacité spéciale Voile Sable.


Vous ne comprenez pas un terme bizarre ? Cliquez ici !



Le Pokédex fournit une importante quantité d'informations sur les jeux vidéo Pokémon sur GameBoy Advance, Nintendo DS et Gamecube !
Article ajouté le Samedi 07 Février 2009 à 13h41 |
0 commentaire
carcha...
Les dents de Carchacrok, aiguisées comme des rasoirs et dentelées, sont incurvées vers l'arrière, si bien que lorsqu'il a aggripé sa proie, celle-ci n'a plus aucune chance de s'échapper. Il peut planer à la vitesse d'un avion à réaction en se recroquevillant et déployant les appendices sur ses bras.



Descriptions du pokédex
Diamant Quand il se recroqueville et étend ses ailes, on dirait un chasseur. Sa vitesse est supersonique.
Perle Il vole à la vitesse d'un avion à réaction et ne lâche jamais sa proie.
Platine A venir



Images

Mâle dans Diamant et Perle Femelle dans Diamant et Perle

Mâle shiny dans Diamant et Perle Femelle shiny dans Diamant et Perle

Mâle dans Platine Femelle dans Platine

Mâle shiny dans Platine Femelle shiny dans Platine

Artwork de Carchacrok



Généalogie
Carchacrok est l'évolution de : Carchacrok évolue en :
Carmache (Niveau 48) -

Compatible à la reproduction avec : Pas avant l'éclosion de son oeuf
Aligatueur Arcko Bastiodon Blizzaroi Blizzi Boskara Brouhabam Bulbizarre Carabaffe Carapuce Carchacrok Carmache Charkos Chuchmur Coudlangue Crocrodil Dinoclier Dracaufeu Ecayon Embrylex Excelangue Flagadoss Flobio Florizarre Galegon Galekid Galeking Germignon Gobou Gravalanch Griknot Grolem Herbizarre Jungko Kaiminus Kangourex Kranidos Laggron Lainergie Lokhlass Lumineon Macronium Massko Meganium Metamorph Momartik Nidoking Nidoran F Nidoran M Nidorino Oniglali Onix Ossatueur Osselait Pharamp Racaillou Ramboum Ramoloss Reptincel Rhinastoc Rhinocorne Rhinoferos Roigada Ronflex Salameche Simularbre Stalgamin Steelix Tarinor Tarinorme Tortank Torterra Tortipouss Tropius Tyranocif Wattouat Ymphect

Notez que Carchacrok est aussi compatible avec Métamorph. 10240



Capacités spéciales
Voile sable : Diminue la précision des attaques ennemies de 20 % sous la tempête de sable.




Sensibilités du Pokémon
Attaques
Sensibilité x1 x1 x2 x1 x0 x0.5 x4 x1 x1
Attaques -
Sensibilité x1 x0.5 x1 x0.5 x1 x1 x1 x1 -
N'oubliez pas de prendre en compte les capacités spéciales en plus de ces sensibilités !


Statistiques
Statistiques Graphique Base Max
x0.9 [?] Max
x1 [?] Max
x1.1 [?] EV donnés [?]
PV 108 - 420 - 0
Attaque 130 323 359 394 3
Defense 95 260 289 317 0
Attaque spé 80 233 259 284 0
Défense spé 85 242 269 295 0
Vitesse 102 272 303 333 0



Outils pour la stratégie
Calculateur de stats IV :
EV :
Niveau : Nature : AssuréBizarreBraveCalmeDiscretDocileDouxFoufouGentilHardiJovialLâcheMalinMalpoliMauvaisModesteNaïfPresséPrudentPudiqueRelaxRigideSérieuxSoloTimide -

Calculateur d'EV Stat :
IV :
Niveau : Nature : AssuréBizarreBraveCalmeDiscretDocileDouxFoufouGentilHardiJovialLâcheMalinMalpoliMauvaisModesteNaïfPresséPrudentPudiqueRelaxRigideSérieuxSoloTimide -

Calculateur d'IV Stat :
EV :
Niveau : Nature : AssuréBizarreBraveCalmeDiscretDocileDouxFoufouGentilHardiJovialLâcheMalinMalpoliMauvaisModesteNaïfPresséPrudentPudiqueRelaxRigideSérieuxSoloTimide -




Localisations
Diamant évolution ou échange
Perle évolution ou échange
Platine A venir
Cliquez sur les localisations pour en savoir plus !


Attaques
Niveaux
Attaque DP Pl
Charge [?] Charge l'ennemi avec un violent plaquage.
» Type :
» Puissance : 35
» Precision : 95
» Classe : Physique
» PP : 35

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : - 1 1
Crocs Feu [?] Peut brûler et apeurer l'adversaire
» Type :
» Puissance : 65
» Precision : 95
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : . 1 1
Jet De Sable [?] Lance du sable et baisse la précision de l'ennemi.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Aucune reduction du voltage pendant le tour 3 3
Draco-Rage [?] Envoie des ondes de choc infligeant 40 PV de dégâts.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : . 7 7
Tempetesable [?] Une tempête de sable qui souffle plusieurs tours.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour 13 13
Belier [?] Une charge violente qui blesse aussi le lanceur.
» Type :
» Puissance : 90
» Precision : 85
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : - 15 15
Tourbi-Sable [?] Piège l'ennemi dans un cyclone de 2 à 5 tours.
» Type :
» Puissance : 15
» Precision : 70
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) :
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Point d'attrait égaux au nombre de tours 19 19
Tranche [?] Coups de griffe, etc. Taux de critiques élevé.
» Type :
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : - 28 28
Dracogriffe [?] Tranche l'ennemi avec des griffes acérées.
» Type :
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2. 33 33
Tunnel [?] Creuse sous terre au 1er tour et frappe au 2e.
» Type :
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : +3 si votre juge n'a pas été choisi 40 40
Machouille [?] 20 % de chance de baisser la DEFENSE.
» Type :
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : +2 si passe en dernier 48 48
Dracocharge [?] Peut apeurer l'adversaire
» Type :
» Puissance : 100
» Precision : 75
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2. 55 55

Maitres des Capacités et Reproduction
Attaque Maitres Cap. Repr.
DP Pl
Colere [?] Une attaque furieuse sur 2 à 3 tours. Lanceur confus à la fin de l'attaque.
» Type :
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : - - X [+]
Coud'Boue [?] Envoie de la boue au visage pour baisser la précision.
» Type :
» Puissance : 20
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : . - X -
Damocles [?] Une dangereuse charge qui blesse aussi le lanceur.
» Type :
» Puissance : 120
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) : -
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : - - - [+]
Draco Meteor [?] Diminue beaucoup l'attaque spéciale du lanceur
» Type :
» Puissance : 140
» Precision : 90
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Si le Pokémon précédent atteint le Voltage max, tu gagnes +3. X - -
Dracosouffle [?] Frappe l'ennemi grâce à un souffle super puissant.
» Type :
» Puissance : 60
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2. - - [+]
Griffe Acier [?] Attaque avec des griffes. Peut augmenter l'ATTAQUE.
» Type :
» Puissance : 50
» Precision : 95
» Classe : Physique
» PP : 35

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : +2 si passe en dernier - - [+]
Grimace [?] Effraye avec une grimace pour baisser la VITESSE.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Passe en dernier au prochain tour - - [+]
Hydroqueue [?] Attaque normale
» Type :
» Puissance : 90
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : - - X -
Mania [?] Une attaque furieuse de 2 à 3 tours. Lanceur confus.
» Type :
» Puissance : 90
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Réalise la même capacité coup sur coup - - [+]
Meteores [?] Envoie des rayons en forme d'étoile. Touche toujours.
» Type :
» Puissance : 60
» Precision : -
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Si le voltage est augmenté par deux pokémon coup sur coup, +3 - X -
Ouragan [?] Déclenche un terrible ouragan blessant l'ennemi.
» Type :
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 20

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : - - X [+]
Plaquage [?] 30 % de chance de paralyser le Pokémon défenseur.
» Type :
» Puissance : 85
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : - - - [+]
Ronflement [?] Attaque sonore qui ne peut être lancée qu'endormi.
» Type :
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : - - X -
Taillade [?] Une attaque qui s'intensifie après chaque coup.
» Type :
» Puissance : 10
» Precision : 95
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Réalise la même capacité coup sur coup - X -
Telluriforce [?] Peut diminuer la défense spéciale de l'adversaire.
» Type :
» Puissance : 90
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : +2 si passe en dernier - X -
Tete de Fer [?] Peut apeurer l'adversaire.
» Type :
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : +2 si passe en dernier - X [+]
Les attaques apprises par CT/CS peuvent aussi être apprises par reproduction. CT/CS
Attaque DPPl
Coupe [?] Coupe l'ennemi avec des lames, des griffes, etc.
» Type :
» Puissance : 50
» Precision : 95
» Classe : Physique
» PP : 30

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : . CS 01
Surf [?] Crée une énorme vague qui s'écrase sur l'ennemi.
» Type :
» Puissance : 95
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : +2 si passe en premier CS 03
Force [?] Accumule de la puissance puis frappe l'ennemi.
» Type :
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : - CS 04
Eclate-Roc [?] 50 % de chance de baisser la DEFENSE adverse d'un niveau.
» Type :
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2. CS 06
Escalade [?] Peut rendre confus
» Type :
» Puissance : 90
» Precision : 85
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2. CS 08
Dracogriffe [?] Tranche l'ennemi avec des griffes acérées.
» Type :
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2. CT 02
Hurlement [?] Fait fuir l'ennemi pour mettre fin au combat.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Aucune reduction du voltage pendant le tour CT 05
Toxik [?] Empoisonne l'ennemi avec une puissante toxine.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : 85
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour CT 06
Puis. Cachee [?] L'efficacité de l'attaque dépend du lanceur.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3 CT 10
Zenith [?] Améliore les attaques FEU pendant 5 tours.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour CT 11
Ultralaser [?] Puissant, mais immobilise le lanceur pour un tour.
» Type :
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : +3 si le pokémon précédent atteint le voltage maximum CT 15
Abri [?] Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) :
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas CT 17
Danse Pluie [?] Améliore les attaques EAU pendant 5 tours. Pendant que Danse Pluie agit, la précision de Fatal-Foudre monte à 100%.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 5

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour. CT 18
Frustration [?] Attaque plus puissante si le DRESSEUR est mal aimé.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : +2 si passe en dernier CT 21
Queue De Fer [?] Attaque avec sa queue. Peut baisser la DEFENSE.
» Type :
» Puissance : 100
» Precision : 75
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2 CT 23
Seisme [?] Tremblement de terre sans effet sur les adv. volants.
» Type :
» Puissance : 100
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : +2 si passe en dernier CT 26
Retour [?] Attaque dont la puissance dépend de l'amitié.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2 CT 27
Tunnel [?] Creuse sous terre au 1er tour et frappe au 2e.
» Type :
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : +3 si votre juge n'a pas été choisi CT 28
Casse-Brique [?] Détruit les barrières comme PROTECTION et blesse.
» Type :
» Puissance : 75
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : - CT 31
Reflet [?] Crée des images-miroirs pour augmenter l'esquive.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Ton Pokémon se déplace en premier au prochain tour CT 32
Lance-Flamme [?] 10 % de chance de brûler le Pokémon défenseur.
» Type :
» Puissance : 95
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 15

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : +2 si passe en premier CT 35
Tempetesable [?] Une tempête de sable qui souffle plusieurs tours.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour CT 37
Deflagration [?] Une explosion qui carbonise tout. Peut brûler l'ennemi.
» Type :
» Puissance : 120
» Precision : 85
» Classe : Spéciale
» PP : 5

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en premier, tu gagnes +2. CT 38
Tomberoche [?] Immobilise l'ennemi ave des rochers. Baisse la VITESSE.
» Type :
» Puissance : 50
» Precision : 80
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Passe en dernier au prochain tour CT 39
Aeropique [?] Attaque extrêmement rapide et inévitable.
» Type :
» Puissance : 60
» Precision : -
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Si le Pokémon agit en premier, tu gagnes +2 CT 40
Facade [?] Améliore l'ATTAQUE si brûlé, paralysé ou empoisonné.
» Type :
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Si ta perfomance est la dernière, tu doubles ton score. CT 42
Force Cachee [?] Les effets de l'attaque dépendent du lieu.
» Type :
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Change l'ordre du prochain tour CT 43
Repos [?] Le lanceur dort 2 tours et regagne PV et statut.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) :
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Les Points d'Attrait sont égaux au Voltage du juge CT 44
Attraction [?] Le genre opposé a moins de chances d'attaquer.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Aucune réduction de Voltage pendant le même tour CT 45
Faux-Chage [?] Une attaque qui laisse au moins 1 PV à l'ennemi.
» Type :
» Puissance : 40
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 40

» Type (concours) :
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Score élevé pour Voltage bas. CT 54
Degommage [?] La puissance dépend de l'objet tenu
» Type :
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3. CT 56
Tenacite [?] Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Aucune augmentation de voltage pendant le tour CT 58
Dracochoc [?] Attaque normale
» Type :
» Puissance : 90
» Precision : 100
» Classe : Spéciale
» PP : 10

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Si le Voltage du Juge augmente, tu gagnes +2. CT 59
Griffe Ombre [?] Haut taux de coups critiques
» Type :
» Puissance : 70
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : +2 si passe en premier CT 65
Giga Impact [?] Le lanceur ne peut pas attaquer au tour suivant
» Type :
» Puissance : 150
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : +3 si le pokémon precedent atteint le voltage maximum CT 68
Lame de Roc [?] Haut taux de coups critiques
» Type :
» Puissance : 100
» Precision : 80
» Classe : Physique
» PP : 5

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : +2 si le voltage de votre juge augmente CT 71
Danse-Lames [?] Une danse de combat pour booster l'ATTAQUE.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 30

» Type (concours) :
» Puissance (concours) : -
» Description (concours) : Double ton score au prochain tour. CT 75
Piege de Roc [?] Inflige des dégâts lorsque l'adversaire change de pokémon
» Type :
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Pas d'augmentation de Voltage pendant le même tour CT 76
Seduction [?] Diminue l'attaque spéciale du Pokémon ennemi de 2 niveaux s'il est de sexe opposé.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : 100
» Classe : Autre
» PP : 20

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour CT 78
Eboulement [?] Envoie de gros rochers. Peut apeurer l'ennemi.
» Type :
» Puissance : 75
» Precision : 90
» Classe : Physique
» PP : 10

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : . CT 80
Blabla Dodo [?] Utilise un coup au hasard en dormant.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : - CT 82
Don naturel [?] La puissance et le type dépend de la baie tenue
» Type :
» Puissance : 1
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 15

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Si le Pokémon le fait en dernier, tu gagnes +2. CT 83
Direct Toxik [?] Peut empoisonner l'adversaire
» Type :
» Puissance : 80
» Precision : 100
» Classe : Physique
» PP : 20

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Si le Voltage du Juge augmente, tu gagnes +2. CT 84
Vantardise [?] Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : 90
» Classe : Autre
» PP : 15

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Aucune réduction de voltage pendant le tour CT 87
Clonage [?] Crée un leurre avec 1/4 des PV max du lanceur.
» Type :
» Puissance : -
» Precision : -
» Classe : Autre
» PP : 10

» Type (concours) :
» Puissance (concours) :
» Description (concours) : Si le Pokémon obtient le score le plus bas, tu gagnes +3 CT 90

Autres attaques apprises
par les pré-évolutions
Attaque




Conseils stratégiques
Carchacrok, OverUsed

Carchacrok est un monstre aux statistiques abusives.
Pour commencer, il a d'excellentes statistiques : 394 d'attaque, 303 de vitesse (333 avec la Nature), et des capacités défensives plus que correctes, pour ne pas dire excellentes. Ensuite, il dispose d'un excellent move-pool, tant sur le plan offensif que défensif. Enfin, il dispose du meilleur double-type offensif du jeu, avec une capacité de hax (Voile Sable), qui diminue la précision adverse de 20 % sous la tempête de sable. Cela le rend très très très abusé... Seule une omniprésence des attaques glace pourrait réélement lui faire peur, et encore avec Voile Sable il n'y a techniquement aucun contre sûr.

Carchacrok est sans aucun doute le meilleur sweeper de l'OverUsed.

Sword Dancer
Carchacrok @Orbe Vie / Baie Nanone / Ceint. Force / Restes
-Danse-lames
-Séisme
-Colère / Dracogriffe
-Crocs Feu / Lame de Roc / Mâchouille

Nature Rigide (+ attaque / - atq spéc) ; 18 EV PV ; 252 EV attaque ; 240 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse / - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
Nature Rigide (+ attaque / - atq spéc) ; 242 EV PV ; 252 EV attaque ; 16 EV vitesse

=> Il profite de sa monstrueuse attaque et de sa vitesse à 303 pour faire très mal. Les deux derniers slots dépendent uniquement de ce que vous désirez contrer, et témoignent d'une magnifique versabilité.

Vous pouvez également le jouer en Jovial pour maximiser sa vitesse, ou maximiser ses PV...
Baie Nanone permet d'affaiblir les attaques glace, ce qui permet de briser certains "contres" comme Staross ou voire même Cresselia s'il est même un tout petit peu entamé.
Ceint. Force si vous le jouez en starter, afin de survivre à une éventuelle Explosion d'entrée de jeu contre les Suicide Leads (si les PV sont au max). Restes si vous voulez que Carchacrok tienne davantage sur la longueur.

Le choix entre Colère et Dracogriffe est une question de puissance contre flexibilité, Colère vous empêchant de switcher de 2 à 3 tours il vaudrait mieux qu'il ne reste plus de Pokémon Aciers en face...
En dernier slot, Crocs Feu est préféré à Déflagration en raison de Danse-Lames, et du fait que cela peut 2HKO Airmure et Archéodong après une Danse-Lames.
Lame de Roc permet d'éliminer Léviator (même si ce dernier a une répartition défensive), ainsi que Crustabri.
Mâchouille permet de faire plus mal à Cresselia que Dracogriffe, si vous ne voulez pas être bloqué sur Colère.

• Pour ce qui est de la vitesse, la première répartition ne maximise volontairement pas la vitesse, se contentant d'atteindre 300 afin de dépasser tous les 100 de Base Speed comme Drattak avec une nature neutre en vitesse. Maximiser la vitesse ici ne serait pas rentable de toutes manières étant donné que vous aurez très peu de chances de passer avant un Carchacrok adverse qui aura souvent la nature Jovial.
• La seconde répartition maximise la vitesse, vous permettant d'être au moins à égalité de vitesse avec le Carchacrok adverse (s'ils n'est pas Scarfer), vous donnant des chances de gagner le duel.
• La troisième répartition maximise les PV afin de profiter de ses très bonnes capacités défensives tout en occasionnant de lourds dégats. Les 16 EV vitesse suffiront alors à dépasser Tyranocif Jovial. Le support de la paralysie sera la bienvenue avec cette dernière répartition.

Contres : Cela dépend principalement des slots d'attaque choisis, mais l'on peut citer les Pokémon avec de la glace et qui tiennent « correctement » ses coups (les guillemets ne sont pas là pour rien), tel Donphan avec Éclats Glace ; Scorvol avec Crocs Givres ; Archéodong s'il ne critique pas avec Crocs Feu et que vous ne ratez pas Explosion ; Crésselia si vous ne ratez pas Laser Glace / qu'il n'a pas la Baie Nanone / qu'il n'a pas tous ses PV + une Danse-Lames. Enfin, Airmure le ralentira un peu... mais n'est en aucun cas un contre.
Vous pouvez switcher sur un Pokémon avec Éclats Glace comme Dimoret après que Carchacrok ait tué un de vos Pokémon, mais vu que Carchacrok n'aura qu'à être rappelé pour être replacé plus tard ce n'est même pas un contre. Au pire votre adversaire laissera son Carchacrok, vous raterez Éclats Glace et il vous tuera un Pokémon de plus...
Merci donc à Voile Sable qui ne rend sûre aucune attaque en diminuant leur précision de 20 %. Vous n'avez même pas le choix de choisir une attaque sûre à 100 % pour le contrer, Game Freak vous l'interdit. Géniiiiaaaaaal...



Choice Bander
Carchacrok @Band. Choix
-Séisme
-Dracogriffe / Colère
-Lame de Roc / Éboulement
-Crocs Feu / Mâchouille

Nature Rigide (+ attaque / - atq spéc) ; 18 EV PV ; 252 EV attaque ; 240 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse / - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
Nature Rigide (+ attaque / - atq spéc) ; 242 EV PV ; 252 EV attaque ; 16 EV vitesse

=> Encore un Choice Bander, qui profite de son move-pool offensif varié. Il est particulièrement abusif avec Voile Sable et son double-type divin offensivement. Lame de Roc ou Eboulement selon que vous préfériez puissance ou précision, le dernier slot dépend de ce que vous souhaitez contrer.

Mêmes commentaires que pour le set précédent en ce qui concerne les vitesse des trois répartitions présentées ici.

Contres : Donphan Choice Bander avec Eclats Glace, « Dimoret » (voir les contres du Sword Dancer pour plus d'explications), les switchs sur des immunités/résistances, les Pokémon plus rapides que lui ou survivant à ses attaques et possédent des attaques glace. Encore une fois, Voile Sable peut faire échouer les attaques à 100% de précision sous la tempête de sable, donc soyez prudents.



Choice Scarfer
Carchacrok @Mouch. Choix
-Colère
-Séisme
-Déflagration
-Dracogriffe / Lame de Roc

Nature Rigide (+ attaque / - atq spéc) ; 14 EV PV ; 252 EV attaque ; 240 EV vitesse
Nature Jovial (+ attaque / - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

=> Avec sa haute attaque, son très bon double-type et sa Colère stabbée, Carchacrok a les atouts nécessaires pour faire de bons dégats en Choice Scarfer.
Il pourra surprendre certains sweepers placés qui se croyaient plus rapides en le plaçant sur un remplacement, ou si l'adversaire devine que vous avez le Mouchoir Choix cela vous aura permis de faire fuir un sweeper placé.

Avec la première répartition Carchacrok causera davantage de dégats et atteint 450 de vitesse, afin de dépasser Drattak Rigide avec une Danse Draco et la vitesse maximisée.
La seconde répartition quand à elle fera moins de dégats mais atteint 499 de vitesse, ce qui permet de dépasser d'autres Choices Scarfers.

Contres : Cresselia, Scorvol, Hippodocus et d'autres gros stallers devraient pouvoir s'en sortir sans trop de mal cette fois-ci. Et de manière générale aux Choices les switchs sur des immunités / résistances.
Attention aux attaques manquées à cause de Voile Sable bien sûr. Si l'adversaire lui a relayé une Danse-Lame et que vous n'avez plus d'Aciers pour résister à Colère ce n'est plus la même chose bien sûr...



Chain Chomp
Carchacrok @Orbe Vie
-Danse-Lames
-Séisme
-Draco Météor
-Déflagration / Mâchouille

Nature Solo (+ attaque / - défense) ; 16 EV attaque ; 252 EV atq spéc ; 240 EV vitesse

=> Ce move-set un peu spécifique lui permet de faire mal aux éponges physiques parfois employées pour le contrer, tels Airmure, Crustabri, Scorvol ou Archéodong, avec Draco Météor et Déflagration.
Les 240 EV en vitesse suffisent à atteindre les 300, permettant ainsi d'investir un peu plus d'EV en attaque.
Il pourra ou pourra ne pas fonctionner selon ce que vos adversaires joueront, et vos anticipations.

Contres : Les éponges qui tiennent bien sur les deux plans, tels Crésselia ; les Pokémon avec Éclats Glace sur un remplacement tels Dimoret et dans une moindre mesure Donphan Choice Bander.
Encore une fois, attention à Voile Sable qui peut totalement ruiner votre match...


Autres options :
• Baie Sailak et Clonage pour le boost en vitesse et abuser de Voile Sable.
Vous pouvez aussi investir en défense spéciale afin d'activer la baie Sailak après un Laser Glace de Pokémon comme Aquali.

• Toxik sur le Choice Scarfer, ce qui permet de gêner certains de ses contres sur leur switch comme Cresselia ou Hippodocus.

• Vous pouvez tenter d'en faire un Staller pour exploiter ses merveilleuses défenses, mais il n'a pas le double-type de Laggron, ni l'unique faiblesse de ce dernier.


Bilan :
Sans trop de doute le meilleur Pokémon de l'OU, Voire même un peu trop bon. C'est un monstre.
Une chose est sûre : Carchacrok a peu de chances de laisser l'équipe adverse indemne...
Le pire étant qu'il parvient à éliminer ses rares contres à cause de sa capacité spéciale Voile Sable.


Vous ne comprenez pas un terme bizarre ? Cliquez ici !



Le Pokédex fournit une importante quantité d'informations sur les jeux vidéo Pokémon sur GameBoy Advance, Nintendo DS et Gamecube !
Article ajouté le Samedi 07 Février 2009 à 13h41 |
0 commentaire
mon equpe est trop
dracolosse
retes
dancedraco
poing de feu
seisme
dracogrife

tyranocif
bandeaux choix
lam de roc
seisme
represailles
dracogrife

scarrhino
orbe toxic
tranche nuit
megacorne
close combat
dance lames

dracaufeugrelot coque
lance soleil
lance flamme
zenith
dracochoc

ronflex
baie maron
cognobidon
retour
seisme
repos

yanmega
restes
lame dair
bourdon
hipnose
abri

voila sa c'est une equipe de vrai swepers!




Article ajouté le Lundi 02 Février 2009 à 12h37 |
0 commentaire
sweper clicker vite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (tous de suite vous ete obligé)
mon prefere est tyranocif car en choix bander c'est un monstre et ronflex en belly drummer avec repos cognoboom seisme machouille et en objet baie maron c'est un bourin avec 252 ev att 252 ev def et 6 ev pv!
Article ajouté le Samedi 31 Janvier 2009 à 22h52 |
3 commentaires