Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Blog du Dragonien. /!\En travaux/!\
de drayke_eternity

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Drac'story : inquiétude grandissante, achats et deal...
Mélody se pencha un peu sur sa gauche et regarda par-dessus l'aile de Mathias. Elle reconnaissait l'endroit, ils allaient bientôt arriver.
« Commence à amorcer ta descente, Mathias, on se pose dans pas longtemps.
-Ok mam'zelle. »
Pff ! On n'y voit rien avec ces saletés de nuages, pensa Mélody en plissant les paupières pour essayer d'apercevoir la villa de son frère.
Elle en reconnue finalement la façade avant ainsi que les superbes parterres de fleurs de Céleste, et Mathias finit par se poser, sans faire un bruit. La rosette descendit des épaules du dragon, Bébelle juché sur sa tête, et elle s'avança à la porte. Frappant énergiquement, elle commençait déjà à s'impatienter dès le troisième coup. Au bout du cinquième, c'est Céleste qui vint à leur rencontre :
« Mélo ! Ca fait longtemps ! Bon, entre, Drayke t'attend.
-Skayla est arrivée, dit ? demanda Mélody en entrant dans la villa.
-Ouaip. On a écartée Shannon d'ici, mais elle reviendra à un moment ou à un autre...
-Bah oui, ça paraît logique, son bébé est ici... » soupira la jeune fille.
Mélody se précipita vers le salon où l'attendaient Drayke et Skayla, ainsi que la petite Salamèche et l'œuf. Sans faire de cérémonies, elle s'installa entre sa dragonne et son frère, prit un verre de jus et ne prit pas le temps de tourner autour du pot :
« Faut que tu lui dises « bonjour » et juste après « je suis Skayla, ta môman ».
-... Bonjour Mélody ! Comment ça va ? Pas trop fatiguant le voyage ? Je t'offre un jus ? Je t'en prie, assis-toi ! ironisa Drayke.
-Hein ? Bonjour Drayke ! T'es deux tension mon pote, je suis déjà assise et j'ai déjà un jus. Merci quand même d'avoir proposé, mais sois plus rapide la prochaine fois.
-...
-Revenons-en à Skayla... reprit Mélody.
-Tout doux, espèce de furie, intervint Bébelle. D'abord, faut être pas trop direct, faut y aller en douceur, lui préparer le champ. Et puis, faut tout planifier en prenant soin de pas brusquer Shannon. Manquerait plus qu'elle détruise tout ! »
Mathias, resté à l'entrée du salon, croisa les bras et hocha franchement la tête aux dires du hamster. Drayke se frottait le menton en regardant alternativement Skayla, Mélody et Mathias. La jeune fille poussa un « pff » retentissent en postillonnant partout et se leva d'un bond, faisant sursauter son frère et sa dragonne et manquant de faire tomber Bébelle.
« T'es gentil mais je connais ma Shanny, quand même ! C'est moi qui lui ai apprit à se moucher non mais ! Faut pas lui laisser le temps de réaliser ce qui lui arrive, comme ça après, elle sera trop surprise pour réagir et elle sera plus facile à cuisiner.
-T'es sûr de ce que tu dis... ? hésita Drayke.
-Je veux mon neveux ! Bon, y'a risque qu'elle s'évanouisse, mais y'a aussi risque qu'elle le prenne trèèèèèèès bien.
-En pourcentage, ça donne quoi ?
-Hem... »
Mélody s'avança à la fenêtre de façon à ce que personne ne puisse voir son visage. Elle croisa les bras, sembla réfléchir un moment, se permit même se siffler pour faire enfler le suspens. Elle retirait puis remettait ses bracelets cloutés comme elle avait habitude de faire quand elle était stressée, puis se tourna vers le reste de la populace avec un grand sourire :
« Qui a vu le dernier « Destination Finale » ? Il était trop bien pas vrai !
-MELODY !
-30% de chances qu'elle le prenne bien. 20% qu'elle s'évanouisse. Hem... 50% qu'elle détruise tout.
-Comment faire basculer 20% des chances qu'elle détruise tout vers les 30% qu'elle le prenne bien ? demanda Mathias.
-Alors là, je vais pas mythoner, il faudrait minimum l'éclosion de son œuf pour réussir un tel miracle ! Et EN PLUS, il faudrait que le bébé soit une fille, et ENCORE EN PLUS, il faudrait qu'elle soit Shiney. Là, ça ferait basculer la totalité des 20% que tu demandes. Mais il resterait 30% de chances qu'elle détruise tout, et il est impossible de faire en sorte qu'il n'y a plus aucune chance. »
Céleste s'enroula autour de son dresseur, lequel avait franchement l'air embêté. Sa belle villa, détruite par des retrouvailles mère/fille ? On pouvait détruire sa villa pour n'importe quelle autre raison, mais certainement pas pour quelque chose d'aussi beau ! Bon, il était vrai que Shannon devait en vouloir à sa mère de l'avoir laissée alors qu'elle n'était même pas encore née, mais à y regarder de plus près, elle devait pouvoir comprendre l'envie d'évasion de sa mère, vu que la Shiney elle-même n'aimait pas les vies monotones et les habitudes idiotes. Mais... Shannon était si imprévisible et surprenante, parfois. On pourrait même dire lunatique sur les bords.
« Et pourquoi elle ferait comme elle le sent ? » demanda Mathias.
Du haut de ses 193 de QI, de son prototype de la bombe-trou noir, de ses deux enfants jumeaux de taille minuscule mais incollables sur la première guerre mondiale et physiquement forts comme des bœufs, ce dragon au crâne garni (par le cheveu et le cerveau *sbaff* [allô allô 36 30 Jeuxdemotspourris, j'écoooute ?]) (ha merde, 36 30 c'est le numéro du Père Noël *re-sbaff*) avait plus de mal qu'il n'y paraissait à résoudre des problèmes à connotation non scientifique. Mais son investissement finissait toujours par porter ses fruits, et en l'occurrence, il n'avait pas parlé pour rien.
« Après tout... Les pourcentages, tout ça, c'est bien beau, de vouloir tout prévoir, c'est génial... Mais les plus grandes découvertes ont souvent eu lieu par pur hasard. Ou en temps de guerre, aussi... »
Et là bien sûr, il avait commencé il ne pouvait s'arrêter.
« C'est triste à dire, mais sans Hitler, il y a des tas de choses qu'on aurait mit un temps fou à découvrir. Ce type a été génial et idiot à la fois ! Des trucs incroyables, il en a découverts pas mal, mais il n'a jamais su s'en servir à bon escient, ça c'est crétin... Et puis, je vais divaguer mais, parfois, on cherche un truc et c'est autre chose qu'on obtient, et ces petits hasards de la vie, sans eux, on n'aurait peut-être pas la DS aujourd'hui !
-Excusez-moi Môssieur JelisHeidegger ! Mais là, on en a un peu rien à branler des découvertes scientifiques qui vous animent tant, car on... commença Mélody.
-Heidegger... coupa Drayke. Tu l'as lu ?
-Oui. Et toi ?
-J'ai essayé une fois... J'ai rien comprit.
- C'est pourtant pas compliqué de se rendre compte qu'une ontologie fondamentale dont on veut renouveler la signification ne peut passer que par une phénoménologie de l'existence permettant d'expliquer la structure globale de l'être dont il est question, « expliqua » Mathias sur le ton du reproche.
-... Vade retro satanas ! s'exclama Bébelle.
-Heu... Bref. Si vous n'avez pas comprit, Robert est votre ami ! Revenons-en à notre épineux problème, conclut Drayke.
-Je pense que Mathias a raison, affirma Skayla.
-De quoi ? Pour le truc de la « honte-ologie phénormonale » ? s'inquiéta Drayke.
-Mais non, andouille ! gronda Mélody. Pour « laisser faire les choses comme elles viennent ».
-Je pense aussi. Le naturel est la chose la plus naturelle qu'il soit ! » sourit Céleste.

(suite by Drayke)

Après quelque instant de réflexion, notre petit groupe (enfin, surtout les filles) discutaient de choses et d'autre. Mathias s'était planté du coté de la véranda et fixait le vide au travers de la vitre, réfléchissant à on ne sait qu'elle théorie sur la dissémination des espèces de fleurs répertorié dans la région, quand à Drayke, il s'est absenté dans la cuisine pour préparé un biberon pour Léna, la petite Salamèche.
Au bout de quelques secondes, Skayla ce leva du canapé pour ce dégourdire les pattes et vagabondait dans la pièce tout en regardant ce qu'il y avait aux murs et sur les meubles... Mélody n'avait pas bougé et regardait Céleste d'un air endormie, visiblement peu intéressé par ce qu'elle faisait, c'est à dire amusé Léna qui était sur les genoux de la rosette.
une certaine tension était palpable dans la pièce, chacun étant anxieux au retour de Shannon et quand à sa réaction par rapport à sa mère. Ayant décidé qu'il valait mieux laissé les choses suivrent leurs cours naturels, ils ne pouvaient rien faire d'autre qu'attendre...

La dracaufeu s'approcha de l'incubateur dans lequel reposait l'œuf de Shannon, sous l'œil attentif de Mélody qui, malgré ce qu'on aurait put croire, n'était endormie que d'un oeil, prête à réagir si besoin est. La femelle posa une patte sur le verre de l'appareil, regardant avec attention la coquille derrière laquelle se cachait son petit-fils ou sa petite-fille... hu? il lui avait semblé que l'œuf avait bougé. Bah! c'était normal! après tout, l'éclosion est pour bientôt, non?
Devenir grand-mère...elle! quand elle y repensait, ça la faisait sourire! bientôt, elle allait être une Mamie! elle n'était pas si vieille quand même!
elle se regarda dans le grand miroir suspendu en face d'elle sur le mur en s'admirant.. non, elle était encore jeune et jolie...
si elle n'était pas avec Magyar, elle était sûr de trouvé un beau mâle assez vite! elle avait d'ailleurs eu son petit succès à la vallée dracorifique.. hé, hé...
A ce propos... on lui avait parlé de Drayke et de son histoire là-bas.. et d'elle, aussi.. tiens? il n'y a avait pas de..? ah! si.

elle trouva ce qu'elle cherchais sur un petit meuble à part, décoré comme un autel pour rendre un hommage à une personne défunte, personne dont la photo se trouvait au centre, dans un cadre en ébène sculpté finement et incrusté de dorures et sertie d'émeraude. Elle prie le cadre dans ses mains et s'aperçut que celui-ci était plutôt lourd, il faut dire que la photo était grande... ah! alors on ne lui avait pas mentie.. elle était vraiment belle... Flamme...
la dragonne due reconnaître qu'elle était plus belle encore que n'importe quel dracaufeu... elle semblait si douce, si chaleureuse... et ses yeux! elle avait des yeux émeraude si lumineux! si vivant!
A la vallé, on lui avait fait une remarque à ce sujet.. un vieux dracaufeu lui avait dit que ses yeux rose lui rappelait ceux de Flamme... aussi pétillant et aussi.. hypnotisant. Skayla avait d'ailleurs remarqué que Drayke lui avait souvent jeté des regard furtif... était-ce pour ça?

"on rêvasse?..." demanda une voix.

La dragonne fit un bon en sursautant, Fiuuu! qu'est ce qu'il lui avait fit peur! Drayke s'était approché par derrière sans un bruit, elle ne l'a remarqué que quand il avait parlé...

"Mais ça va pas?!? s'exclama-t-elle, tu ma filé une sacré frousse!!
- qu'est ce que tu fait avec.. ça.. demanda-t-il sur un ton monocorde en voyant la photo dans ses pattes
- Hein? oh! désolé! s'excusa-t-elle en reposant le cadre à ça place. J'ai entendu parlé d'elle, alors je voulais voir si elle était aussi jolie qu'on le dit...
- mouais...
- Je peux te posé une question?
- et si j'te dit non, tu la posera pas?
- Nan, mais y va me causé mieux le gars ou sinon je vais lui apprendre à être aimable!"

la menace n'eu pas l'effet escompté et l'homme fit un petit rire.

"Quoi? s'étonna la dragonne
- tu me rappelle flamme, elle avait l'habitude de haussé le ton et de faire des menace de ce genre si je faisait des conneries! M'enfin.. qu'elle est ta question?
- C'est vrai ce qu'ont dit? que son sang coule dans tes veines? le sang d'une dracaufeu?"

Drayke se contenta de soufflé très légèrement, faisant apparaître une petite flamme qui s'évanouie dans l'air.

"ça répond à ta questi..
- BONJOURS!!"

Mélo bondi hors du canapé en jetant un regard affolé autour d'elle, faisant tombé la petite que Céleste rattrapa au vol.

"Shanny! écoute! il y a quelqu'un qu'il faut que tu vois! mais tout d'abord....
- Shanny? j'suis pas une femelle que je sache! gronda la voix qui, effectivement, était masculine.
- Johan!" s'exclama Drayke.

Effectivement, il s'agissait bien de Johan le reproducteur, le Dracaufeu Shiney qui ne vivait pas dans la villa, mais qui y passe beaucoup de temps. Skayla se retourna dans sa direction et Drayke en profita pour déplacé le cadre de 5 millimètres sur la gauche, afin qu'il retrouve exactement son emplacement d'origine.

"Oh ça va! t'es aussi un shiney et c'est Shannon qu'ont attends j'te signale! rétorqua la jeune fille. et puis c'est pas des manières de déboulé comme ça en gueulant!
- Mais oui! c'est ça...fit-il avant de remarqué Skayla. Oooh, la jolie dracaufeu...pourrais-je avoir le plaisir de connaître votre nom gente Dame? demanda-t-il sur un ton suave en tendant la main pour prendre celle de la femelle et en exécutant une légère révérence.
- Certainement mon cher... répondit-elle sur le même ton. je m'appelle Skayla...
- Skayla! quel magnifique nom! il me fait pensé aux étoiles! dont l'éclat n'a d'égale que le brillant de tes écailles! et ses YEUX! Par Arcéus! comment peut-on avoir d'aussi beau yeux rose! si pétillant! si vivant! et puis...*SBAFF*"

D'un revers de la mains, Drayke venait de coupé le reproducteur par une tape derrière la tête.

"et ben! depuis le temps que j'avais envie d'en collé une!
- Toi, commença sa sœur, du devrait arrêté de regardé NCIS!
- Que veux-tu... Gibs est tellement cool... même si j'adore Aby aussi!
- non, mais oh! s'indigna le dracaufeu. je n'ai plus le droit de séduire une belle dame tranquillement!
- Si, si mon grand. mais, d'une, c'est MON invité...
- ...de deux, c'est la compagne de MON reproducteur, Magyar... enchaîna Mélody.
- et de trois, c'est la mère de Shannon!" s'exclamèrent le frères et la sœur en cœur.

Johan se figea la gueule grand ouverte à l'entente de la nouvelle. il.. il était en train de draguer la Mère de Shannon? Woww.... bon, il était pas le genre à volé les compagnes des autres. même si dans le cas de Skayla, c'était plus que tentant... elle était diablement séduisante et paraissait jeune pour être la mère de la Shiney. il l'a regarda de haut en bas, et s'était un réel plaisir pour les yeux.
La dragonne appréciait, le fait est qu'elle allait devenir une séduisante Grand-mère...

"Arrête de la maté! lui ordonna Drayke en lui assénant un autre coup derrière la tête.
- Tu parle! t'étais en train de la reluqué quand je suis arrivé: et ne le nie pas , je t'ai vu!
- n'importe quoi! fit Drayke en détourna la tête et en croisant les bras et en rougissant très légèrement...
- hi! hi! hi! ricana Mélody. Mon grand dadais de frère serait-il encore influencé par les demoiselles dracaufeu?
- la ferme j'ai dit!"

Drayke s'avoua pour lui même qu'il n'était pas indifférent au charme de la dragonne, mais il était déjà pris.. et il n'avais aucune envie de connaître une morte lente et douloureuse donnée par un Typhi en colère et son pervers de dresseur.. ; mais la vérité, c'est qu'elle ressemblait à Flamme d'un certaine manière. Bah!
Pour penser à autre chose, il pris le biberons qu'il avait ramené, s'assit sur le canapé et pris Léna dans ses bras. Cette dernière ce cala bien dans le bras de l'homme et agrippa fermement son biberon avant de boire à pleine gorgée.

"Bon, au final...c'est quoi l'histoire? demanda le dragon

******

Pendant ce temps, en ville, les deux futur parents, sous leur forme Ginjika (c'est plus pratique dans la foule..), arpentait une rue commerçante. ils sortaient juste d'un magasin de jeux vidéo, Dèv portant un sac plastique qui semblait déjà bien rempli...

"Bon, ont à pris son jeu et de quoi renouveler notre stock personnel... marmonna Shannon en relisant une liste qu'elle s'était faite.
- Il faut dire qu'avoir sa carte bleu sans aucune restriction... ça aide! Fit remarque son compagnon. On va où maintenant ma puce?
- Ah! Voilà le nouveau magasin pour bébé pokémon dont il nous a parler... et le moins que l'ont puissent dire, c'est qu'il n'a pas mentit! s'exclama la blonde en entrant dans la magasin. regarde! il y en a pour tout les types de bébé pokémon! du plus simple au plus moderne suivant le degré de civilisation qu'ont veut!!! et il y a TOUT. poussettes, lits, vêtements, couches, jouets... et ce, pour tout les ages! il y a même des truc pour facilité la vie des parents!
- Du calme Shanny! tu va faire une syncope si tu continue à t'énervée... ont va faire tous les rayons tranquillement et prendre tout ce dont on à besoin...
- mais.. comment va-t-on ramené tous ça à la maison?
- il on un service de livraison avec aide pour monter les pièces en kit. je l'ai vu en arrivant... et si on a faim, il y a un coin goûter un peu plus loin là bas.."

Shannon semblait en train de jubilée... ça allait être une excellente journée! soudain, elle sentie quelqu'un lui rentré dedans... en se retournant, elle vit un enfant par terre, visiblement gingika de reptincel en train de se frotté le derrière. il avait les cheveux rouge, un pansement sur le nez, un sweet, un short rouge, les basket de la même couleur et une flamme vive s'agitait au bout de sa queue... le plus étrange était ses yeux : il était tous les deux rouges, mais celui de gauche était légèrement blanchi. il se releva et regarda Shannon du haut de ses 1m10.

"Pardon M'dame! s'excusa-t-il d'un air gêné.
- Oniiii-chaaaan!!!"

une petite fille, ginjika de salamèche cette fois-ci, avec des cheveux jaune, des yeux cyan, un petit débardeur et une petite jupe jaune et blancs. elle portait des petite sandales au pieds et traînait une peluche dracaufeu trop grosse pour elle... sa flamme était entièrement jaune or et elle avait vraiment une bouille irrésistible.

"Ne me laisse pas toute seule grand frère!
- ça va! Lui dit-il. Je t'ai laissé avec papa et maman!
- Méééé!"geignit-elle.

Soudain, la petite remarqua Dèv et Shannon.

"Heuuu… Comme maman!! S'écriat-elle joyeusement en désignant la ginjika du doigt.
- Gné?
- Notre mère est Shiney comme vous expliqua son frère. Notre père aussi…
- Et elle aussi nota Dèv.
- Ouais… mais pas moi.. et c'est trop naze!
- Tu sais, ce n'est pas par-ce que tu n'es pas un pokémon brillant que tu es forcément inférieure.
- Ouais mais c'est plus cool quand même! J'aurais trop aimé être shiney pour être un dracaufeu noir! S'aurait été trop la classe! Mais et toi? T'es normal, mais est ce que tu es balèze?"

Dèv fut légèrement vexé de la remarque. Il avait bien envie de remettre cet ado a sa place. Sans prévenir, un flash aveugla le jeune ginjika et le fit retombé sur les fesses. Lorsqu'il rouvrit les yeux, c'est pour voir un dracaufeu musclé doté d'un collier noir le fixé avec un air contrarié…

"ça répond ta question, gamin? Lui dit Dèv sur un ton sec…
- Mais ça va pas Dèv! S'écria Shannon qui tenais la petite hybride, qui avait eu peur, dans ses bras. Qu'est ce qui t'a pris?
- Je voulait montré a ce jeune présomptueux que même en étant "normal" on peut tout a fait être fort!
- Ouaah… fit le gamin visiblement impressionné. T'a l'air trop balèze….
- Toi, par contre, tu m'a l'air un peu chétif…"

Le gamin ne comprit pa ce qu'il voulait dire lorsqu'il regarda ses mains.. ou plutôt ses pattes! Sur le coup de la transformation de Dèv, il avait, lui aussi, repris sa forme pokémon!
"C-c-comment t'a fait? S'étonna-t-il.
- les enfants comme toi sont sensibles au transformation des adultes… tu a dût de transformé par ce que j'ai fait de même.
- Ah… 'connais pas… je connaît l'coup d'un pokesona qui peut forcé un autre humain a ce transformer, j'savait pas pour celui-là…
- Tu m'a l'air assez intelligent toi! S'étonna le dracaufeu.
- Ouais… mes parent mon inscrit à l'école pour que je soit un "pokémon cultivé" qu'y disent…
- Ah? Ils étaient sauvages?
- C'est ce qui z'ont dit, il vivait dans une grotte quand y z'était jeune. Y z'ont décidé de rejoindre la ville quand je suis né…
- Je vois…
- Et toi alors? Comment t'es devenu si musclé?
- Je me suis entraîné dur avec mon dresseur pendant des années!
- T'a un dresseur? On dit que les pokémon dressé sont toujours plus fort…
- C'est vrai, mes c'est par ce que les pokémon dressés combattent souvent. C'est surtout une question d'entraînement!
- Tu veux dire que si je combat et m'entraîne dur, je pourrais devenir fort? Même contre des Shiney?
- Bien sûr!
- YES!
- HEY! Que faites vous encore comme bêtise? fit une voix.

C'est alors qu'un ginjika de drattak et une dracaufeu, tout les deux shineys d'après leurs couleurs, vinrent à leur rencontre. Shannon remarqua toute de suite que la dracaufeu était enceinte.. et vers la fin de sa grossesse apparemment. Elle avait des yeux verts clairs et un foulard de la même couleur… Son compagnon était un homme grand, aux yeux gris/blanc très froid, une cicatrice barrait d'ailleurs l'œil gauche sans que celui-ci n'ait l'air endommagé. Il portait une veste courte et un épais pantalon de la même couleur que sa forme pokémon (shiney, évidemment) et arborait dans son dos les ailes et la queue des drattak.

"vient içi toi que je t'apprenne! Quand je dit "ne cours pas" c'est "ne cours pas"! gronda le ginjika drattak a l'attention de l'adolescent.
- Allons, allons… inutile de s'énervé fit Dèvilfire"

Le jeune reptincel s'était caché derrière Dév tandis que l'homme lui jeta un regard mauvais.

"Tu va pas m'apprendre à éduqué mes gosse! Casse-toi abrutie!
- Nan mais il veut que je lui fasse ramassé ses dents le dragonnet? Lui répondit Dèv du tac-au-tac, énervé par tant d'agressivité… "

Son interlocteur brilla d'un bref flash avant d'apparaître sous sa forme pokémon. Même si sa position a quatre pattes faisait qu'il était plus petit que Dèv, il n'en demeurait pas moins impressionnant, et son regard était meurtrier. Une petite foule composé d'humain, de pokémon et d'hybride s'était déjà formé autour d'eux.

"si tu veux, on règle ça dehors… proposa le dragon sur une ton menaçant.
- Quand tu veux! Répondit Dèv, visiblement impatient d'en découdre."

Les deux mâle furent frappé par un coup de poing sur le crâne.. de la part de leurs compagnes respective, Shannon ayant à son tour retrouvé sa forme originel de même que la petite salamèche qui était dans ses bras.

"Non mais c'est pas bientôt finit bande de gamin immature! On dirai deux jeune sauvage en plein rut en train de se foutre sur la gueule pour savoir qui est le plus fort! Gueula Shannon.
- elle a tout à fait raison! Acquiesça l'autre femelle. Et ce n'est ni le lieu, ni le moment! Nous somme dans un magasin pour enfant par Arcéus! Vous vous donnez en spectacle!

Dèv et son adversaire regardèrent autour d'eux et remarquèrent effectivement la foule qui c'était agglutiné autour d'eux.

"Reprenez immédiatement vos formes ginjika! Ordonna la compagne du drattak.
- ..et plus vite que ça! Ajouta Shannon."

Tous retrouvèrent leur forme hybride, même les enfants (sous l'impulsion des adultes, voir théorie précédemment citée), sauf la dracaufeu shiney au yeux vert et la foule commença à ce disperser. Les deux hommes se faisait face… la petite fille dans les bras de Shannon et l'ado près de Dèv, interdit devant ce mâle "normale" qui tenais tête à son père.

"Maintenant, vous vous excusez et vous faites la paix! Demanda la dracaufeu au foulard vert.
- Quoi! Pas question! Répondit sèchement le demi-drattak.
- Pareille! Fit Dèv.
- Vraiment? Dit Shannon en levant le poing, imité par sa congénère.
- OK! OK! ON VA LE FAIRE!!! S'écrièrent les deux."

Ils se serrèrent la mains avec réticence en se fixant droit dans les yeux.

"Voilà, bon.. ahem! Je suis désolé de mettre mêlé de ce qui me regardait pas… commença Dèv.
- Ouais.. *tousse* ben je m'excuse de mettre énervé comme ça…"

Après quelques secondes de blanc ou ils ne bougèrent pas d'un cil, Dèv et son interlocuteur se séparèrent en lâchant un gros "PEUH!", puis ils s'ignorèrent superbement. Les deux femelle soupirèrent de lassitude avant t'entamé la discutions…

"C'est pas ce que j'espérait mais bon… soupira Shannon. Tenez, c'est votre fille je présume? Dit-elle en tendant la petite filles à la reptile.
- Merci! J'espère qu'il ne vous on pas causé d'ennuis. Demanda-t-elle.
- Pas le moins du monde! votre fille est vraiment adorable.
- Oui, heureusement que je l'aie, sont frère est une vrai tête brûlé (sans faire jeux de mots)…
- Et ben.. ça va pas être facile… surtout que vous en attendez un troisième. fit remarqué Shannon en désignant le ventre de son interlocutrice. C'est prévu pour bientôt?
- Vous avez l'œil…(en même temps, c'est pas dur.) la ponte est prévu pour la semaine prochaine! C'est du moins l'estimation de Nellie…
- Vous la connaissez?
- Bien sûr! C'est la meilleur infirmière pré-natal pour dracaufeu de toute la région! C'est un ami qui nous la recommandé! Et vous?
- On va avoir notre premier.. l'éclosion est pour bientôt! On a vraiment hâte! Mais on est un peu préparé dans la mesure ou on s'occupe d'une petite salamèche qui c'est prit d'affection pour mon compagnon… elle est comme notre filles adoptive! Même si c'est ma sœur..
- Votre..sœur?
- C'est très compliqué et long comme histoire
- Vous pourriez me la racontez en faisant nos emplette ensemble!Oh! Mais j'y pense! On ne c'est même pas présenté!
- Vous avez raison! Je m'appelle Shannon.. et voici mon compagnon Dèvilfire.
- Je m'appel Sylvie, et mon grognon de compagnon se nomme Kurt! Voici ma fille Vikie et mon fils Edwards…
- Mais j'préfère qu'ont m'appel Ed! précisas le jeune ginjika.
- Et moi Dèv ajouta le dracaufeu au collier noir.
- Vous venez achetez quelque chose de particulier? Demanda Sylvie.
- Ont n'a pas d'idée précise répondit Dèv. c'est notre premier et il y a tellement de chose içi…et vous?
- On aimerait acheté du neuf pour notre prochain bébé… après le passage de ces deux-là, il n'y a plus grand chose d'intact… expliqua Kurt.
- Le problème, c'est qu'on n'a pas trop les moyens… alors on viens voir s'il y a des article pas trop cher…"

Shannon et Dèv se jetèrent un regard avant de fixé la carte de crédit de Drayke, puis un sourire illumina leur visage…

"Quoi? Fit l'autre couple.
- on vous propose un truc… commença Dèv. On à la carte bancaire de mon dresseur qui a de la marge, on peut vous aider à acheter ce qu'il vous faut…
- Je n'aime pas trop cette idée… marmonna le drattak. Je veut pas qu'ont me fasse la chari…
- En échange, coupa Shannon, vous nous aidez à choisir ce dont nous avons besoin pour notre enfant… qu'en dites-vous?"

Kurt et Sylvie firent les yeux rond… des achats gratuit contre des conseils? C'était trop beau! Eux qui était dans le rouge, ça allait sacrément les aidés!

"Deal… fit Kurt. Je n'aime pas trop cette idée, mais si vous le proposé…
- Merciii, s'exclama la dracaufeu. Vous pouvez pas savoir ! venez! Dit-elle joyeusement Shannon par le bras."

Les deux femelle prient la tête du groupe, suivit de près par les enfants et les deux mâle qui s'ignorait royalement.

********

"Okééééé! Fit Johan. Donc.. le truc c'est de lui dire que Skayla est sa mère et d'évité ensuite q'elle ne déclenche l'apocalypse dans la villa…
- C'est un peu simpliste et pessimiste comme façon de voir les chose, mais c'est ça…" lui répondit Mathias

Les voilà qui repensèrent tous a la situation, sauf Léna qui était rendu a joué sur le ventre à Skayla. Mais personne ne remarqua l'œuf bougé une fois de plus dans son incubateur…
Article ajouté le Mercredi 02 Décembre 2009 à 01h32 | |

Commentaires

Chargement...