Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Alchimistes Brodeurs d'Epopées...
de ABE

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

The ABE files n°9 : La théorie des doubles. Tremblez, pauvres mortels ! (FireDaan)
Attention ! Je tiens tout d’abord à vous prévenir. Cette (courte) TAF contient un nombre important d'éléments de spoil, notamment des spoils du chapitre 41 du PO. Je vous conseille tout d’abord de lire ledit chapitre avant de vous attaquer à cette fiche.
De toute façon, je préfère être clair, lire cette fiche avant le chapitre ne sert strictement à rien car aucun des éléments de la théorie des doubles n’est utilisé dans ce dernier. Cette fiche n’est donc à aucun moment indispensable pour comprendre les chapitres précédents sa parution et la lire avant de ferait que gâcher votre plaisir à lire les quarante-et un premiers chapitres du PO. En revanche, la lire après ne peut que vous être profitable dans le sens où tout sera (je l’espère) un peu plus clair pour vous.
Vous voilà prévenus



--------------------------------------


Préparez-vous à être terrifiés ! (*exclamations du public*) Et fascinés ! (*cris d’effroi dans le public*) par ce que moi, du haut de mon statut d’Alchimiste, m’en vais vous conter !
Il était une fois…

Le Concept des doubles dimensionnels ! Tada !

Redevenons un peu sérieux car tout cela risque de donner mal à vos jolis yeux baignés dans l’écran de votre ordi depuis près de douze heures déjà, à regarder avec envie les pages trop fréquemment actualisées de votre profil Facebook pour voir si quelqu’un a aimé le fait que vous deveniez ami avec un de vos homonymes qui traîne sur le site.

Comme vous le savez tous, ô personnes qui daignez suivre notre Projet Orion à nous, cette fanfic collective raconte la dérive dimensionnelle de nombreux personnages venant des fics de chacun des virils (Meuh non Marine, on ne t’a pas oublié ! C’est juste que tu n’es absolument rien parmi tous ces beaux mâles qui composent les ABE ! *Schbaff !*) auteurs osant braver le fameux dicton « Fanfic collective, fanfic naïve. »
Enfin… je sais exactement ce que vous vous dites. Mais qu’est-ce qu’il fait, à noyer son discours dans un fatras de trips pas drôles ? Ou peut-être est-ce « On le sait déjà, banane ! »

En tout cas, je ne peux que vous dire que vous avez raison.
Cependant, pour en revenir au fait, le détail de ces dérives dimensionnelles impliquent une chose, et pas des moindres, que je suis censé vous expliquer depuis le début de cette TAF. Alors un peu de sérieux !!

*raclement de gorge puis prise d’un ton monocorde*

En effet, introduits depuis le chapitre 36 par Totor999, le concept des doubles dimensionnels a commencé avec l’apparition du personnage du soldat Hymérien Ros Zeno qui s’est trouvé une ressemblance plus que troublante avec le jeune Zeronos. (je vous invite à lire le chapitre concerné pour plus de détail). Ensuite, est apparu qu’un soldat nommé Harri avait également, en dépit du détail infime du sexe différent de celui de la jeune Sahra, des ressemblances avec celle-ci ( idem que pour le chapitre de Totor). Plus récemment, l’on s’est rendu compte de l’existence (brève) d’une certaine Nesta Immnow, ressemblant comme deux gouttes d’eau à ma chère Emma Winston (je ne peux en dire plus, mais même chose, go to read !). Ne le dites à personne, mais je ne crois pas que la similitude des yeux de mon scientifique avec ceux de son geôlier soit totalement fortuite…


Mais alors, qu’est-ce qu’un double dimensionnel, m’sieur ?


Et bien, mon petit, un double dimensionnel est comme son nom l’indique, une personne similaire à une autre, au détail près que ces deux personnes vivent dans deux dimensions différentes, ce qui tombe bien dans le cas du PO. Pour être plus clair, une personne A vivant dans une dimension précise a un autre être B lié à lui qui est en réalité ce même individu A dans une autre dimension. C’est clair ?


Mais, mais… Et la Théorie des doubles dans tout ça ?


Le plus important. Ce que je me tue à tenter de vous dire depuis le début de cette page Word de vide TAFal.
Cette théorie des doubles intervient suite au chapitre 41, de moi-même. (Encore une fois, il faut le lire pour éviter le spoil, chose que je ne peux pas empêcher de se produire là, par contre)


Alors,

[SPOIL]





Dans ce chapitre 41, nous avons un cas bien particulier d’entrée dans Harmonie. En effet, toutes les apparitions jusqu’à présent se sont faites par portails interposés, cependant, dans le cas de Emma et du scientifique, c’est la téléportation ratée de Alakazam qui est la cause de l’arrivée de ma chouchoute et de son « ennemi » dans le PO.
Comme nous pouvons le voir dans les souvenirs du Pokémon, la téléportation s’emballe, ce qui crée un passage (comme un portail, en fait) vers cette autre dimension qu’est celle d’Harmonie. Or, à la fin du chapitre, l’on observe que le scientifique est prisonnier à Orfallis, ce qui laisse supposer que lui et ma fifille Emma n’ont pas été transportés au même endroit.
De plus, l’on observe que chacun d’entre eux a été transporté à proximité de son double dimensionnel (est-ce vraiment utile de vous cacher la relation qu’il existe entre le geôlier et son prisonnier ?).
Or, cela laisse à penser que ceci n’est pas fortuit.
Cela signifie donc qu’il existerait un lien d’attirance entre les doubles, ce qui signifierait que chaque duo personnage/double s’attire de façon tellement forte qu’ils DOIVENT se rencontrer, à moins qu’un obstacle (comme la mort de Nesta Immnow pour Emma) ne se dresse. Ceci expliquerait le fait que les doubles de ma rousse à moi (pardon Marine…) et du scientifique aient agis comme une ancre les rattachant à eux et les amenant dans leur dimension.
Il est à noter que cette théorie prend également en compte les exemples de Ros qui est venu à la rencontre de son double, de même le fait que Sahra se soit battue contre son double précisément.



Et quelques mots à propos du génial mais néanmoins magnifique (Schbaff !) adorable et doué…( Non ? okay…) du modeste… (Même pas ? haan…) de FireDaan en bonus


Quelques mots, donc…
Euh…, 17 ans révolus. L’un des derniers à avoir intégré le PO mais l’un des premiers à l’avoir suivi. Passionné de la langue de Shakespeare et par Olivier de Carglass. Un peu touche à tout que ce soit culturellement, professionnellement et artistiquement (tente de trouver sa voie en se lançant dans tous les procédés de création pouvant exister… A même tenté d’inventer un sport, c’est dire…). Ce côté « touche à tout » (il doit sûrement exister un mot compliqué voulant dire ça, mais il ne le connaît pas) peut parfois être extrêmement handicapant car nous avons là un spécimen d’humain qui se cherche constamment (et qui se plante assez fréquemment… This is the life). Passionné par la psychologie humaine, ce qu’il tente de faire transparaître dans ses écrits, Fire, qui se pose comme réfléchissant sans cesse par le monde qui l’entoure, se révélera un compagnon idéal qui ravira petits et grands !
Achetez-le maintenant et vous bénéficierez de l’offre spéciale « Jeune Auteur Paumé » qui comprend notre joli petit Daan avec ses accessoires ! De quoi prendre soin de lui pour qu’il ne se mette pas à griffer votre canapé !

(Offre sans obligation d’achat ! si vous voulez vous plaindre, contactez le Saint-Père à ABE S.A, 32 rue de la Fific à son Auteur, Pokébip cedex 622)
Article ajouté le Lundi 07 Septembre 2009 à 16h33 | |

Commentaires

Chargement...