Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Blog du Dragonien. /!\En travaux/!\
de drayke_eternity

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Un nouveau compagnon (partie 7) Eveil et guérison...
Drayke s’était saisi d’une pierre de feu qui reposait derrière un pan de mur pivotant parmi d’autre pierres d’évolutions. Le dracaufeu voulut demandé pourquoi il ne prenait pas pas celle qu’il avait autour du cou, qui semblaient de bien meilleur qualité, mais se ravisa ; après-tout elle n’avait sûrement pas été sertie sur un collier en or pour rien. Typhi quand a lui ne lâchait par son compagnon du regard, admirant ses geste posé et expert, imaginant ce que cela pourrait donné.. dans une autre situation…
Il ne fit même-pas attention lorsque l’homme commença a expliqué le comment du pourquoi, les explications compliquées le lassant très vite, et continua d’imaginé ce qu’ils feraient une débarrassé du problème actuel...

- Les pierres d’évolutions permettent à certains pokémons d’évoluer, ça vous la savez… commença Drayke. Mais les théories sur leur constitution et leur création sont nombreuse. En ce qui me concerne, je suis partisans de celle-ci : Les pierres d’évolution sont en fait des réserve d’énergie ! Elle sont issue de pokémons mort dont les corps chargés en énergie se sont condensé au fil du temps sous forme de cristaux. Ces derniers sont alors utilisé pour transmettre cette énergie à un pokémon dont le corps de produit pas assez d’énergie pour évoluer. Comme c’est le cas de Pikachu, Caninos ou Noeunoeuf. Il n’y a que quelque pokémon qui en ont besoin et les autres ne les recherche pas car il produisent naturellement l’énergie nécessaire a leur évolution. Mais ce que la plupart ignore, c’est que n’importe qui peut, s’il s’en donne la peine, utilisé cette énergie pour augmenté sa puissance ! et dans le cas qui nous intéressent, on peut provoqué artificielle une évolution ! conclut-il.
- Je vois…. Incroyable ! commenta le vieux Dracafeu, fasciné.

Drayke se tourna vers Typhi qui avait totalement décroché. Le ginjika avait les mains dans les poche de son manteau, le regard dirigé vers le plafond et un sourire béat sur le visage. L’homme ne préféra pas imaginé a quoi l’hybride pouvait pensé…
Il claqua dans ses main histoire d’attiré son attention, prit une profonde inspiration et posa la pierre sur la poitrine de la petite Salaméche. Il fut surpris de la chaleur que dégageait la lézarde de feu, les écaille lui brûlait carrément la main ! mais il plaqua fermement sa main sur le corps de la shiney. Le dracaufeu et Typhi remarquèrent sa grimace de douleur.
Oh oui, ça brûlait ! mais bon.. ce n’était pas comme s’il était faible hein ? après-tout, il avait du sang de dracaufeu dans les veines !
Il ferma les yeux et ce concentra… Il visualisa la pierre dans son esprit, l’énergie qui brûlait a l’intérieure. Puis le corps de Vallie, son énergie interne qui brûlait également, mais d’un feu bien trop ardent pour elle.
Drayke se concentra d’avantage… pour que les deux énergies ne fasse qu’une.

Sous les yeux étonné du Dracaufeu et de Typhi, la pierre dans la main de l’homme s’illumina, puis se fut le corps de la Salamèche qui brilla d’une intense lumière blanche, tellement éblouissante qu’ils durent détournés le regard.
Et personne ne remarqua, dans un des tubes a coté d’eux, la créature blanche ouvrire les yeux et brillé a sont tour…


Que c’était-il passé ? doucement, Vallie revint a elle. Elle se sentait en forme, bien qu’un peu engourdie, comme lorsqu’on se réveille de la sieste après mangé… elle se frotta les yeux et lorsque sa vision devint net elle vie flotté devant elle une créature blanche et aillé avec des pointe de violet sur les extrémité.

- Salut a toi petite sœur, fille de la lumière…
- …heeee ?
- Ma fille !!! s’exclama le vieux Dracaufeu.

Le dragon orange pris la désormais reptincel dans ses bras. Soulagé de la voir saine et sauve et sans porté la moindre attention à la mew blanche.
Drayke, quand a lui, se redressa avec l’aide de son petit ami. L’énergie dégagé par l’évolution l’avait projeté au sol, mais Il était satisfait d’avoir réussi son coup.

- Papa…t.. tu m’étouffe !! souffla la Shiney.

Le dracaufeu fit les yeux rond, étonné d’avoir entendu sa fille parler. Devançant la question du père, Drayke pris la parole :
- L’évolution a dût corrigé sont problème de corde vocale. Elle pourra parler normalement a présent.
- C’est super ! et maintenant qu’elle a évolué, elle va s’intégré a la colonie et commencé a ce faire courtisé par les jeune Mâle du clan !
- Excusez-moi… intervint la jeune pokémon. Quelqu’un peut m’expliqué ?
- Alors… en gros, commença Typhi. t’es apparut de nulle part, tu nous a craché du feu a la tronche, t’es tombée dans les pommes, T’a été malade et mon Draky t’a fait évolué pour te guérir. Ça te va ?
- Gné ?

La reptincel se redressa sur ses pattes et se tint debout sur la tables. Tous, (Typh’ compris malgré sa jalousie) ne pure que constaté qu’elle était devenue très belle. Sa taille avait quasiment doublée, ses écaille jaune scintillait d’un éclat argenté, des cils prononcé faisait ressortir ses grand yeux doré (et oui, y sont pu jaune) et la flamme au bout de sa queue s’accordait avec le scintillement de ses écailles, brûlant d’une lumière d’or et d’argent.

- Et toi Malinou? t’es finalement réveillé ? demanda Drayke à la Mew.
- Oui Drayke, L’évolution d’une sœur ma sortie de ma torpeur
- Une Sœur ? questionna Vallie
- Tout les pokémon shiney sont mes petit frère et sœur. Car il descende des pokémons lumières, dont je suis la dernière représentante.
- Ha ?
- Montre-moi ta main ! criat soudainement Typh’
- Laisse, y’a rien !

Le ginjika essayait d’attrapé la main de Drayke, mais celui-ci refusait de la montré. Au prix de grand effort, l’humain tendis finalement sa main en détournant le regard, la révélant a tous.
Typh’ porta ses main a la bouche, choqué, de même que Vallie. La paume de l’humain était atrocement brûlé. Sans doute a cause de la chaleur de la pokémon et l’énergie de l’évolution.

- Drayke… je suis.. je suis désolé !
- Ça va, j’suis pas mort ! et c’est moins grave que a en a l’air…

Malinou, s’approcha de l’homme en lévitant et pris la main dans ses petite pattes.

- C’est pourtant une bien dur épreuve que tu t’es infligé Drayke…
- J’au connu pire… répondit-il sur un ton las.
- Et c’est pourquoi je ne vais pas laissé te laissé souffrir inutilement.

Aussitôt, la paume de Drayke se mit a brillée et l’instant d’après, la peau était comme neuve ! sans la moindre égratignure…

- Merci Malinou…
- Mais c’est vrai, tu a bien dit quelle pouvait soigné, non ? demanda le Ginjika.
- C’est exact…mais est ce que…
- Je vais soigné le mal qui les ronge coupa la Mew de Lumière.

Sur ces mots, elle tendit la patte vers les reptiles et une lumière blanche les entoura quelque instant. Le père et la fille sentirent une grande fraîcheur dans leur corps, suivit d’un grand bien-être. Ils se sentait légers ! comme si ont leur avait oté un poids !. Vallie se sentit tellement bien quelle ne put s’empêché de craché une flamme de contentement.

- Oups, pardon…. S’excusa-t-elle, gênée.
- C’est rien…
- Je t’en pris Sœur de lumière, demanda soudain le Dracaufeu avec le plus grand respect. Je t’en conjure, accepte de soigné les miens qui se meurent. Accorde-nous l’honneur de tes pouvoir de guérison…

Le vieux Dracaufeu s’était incliné en faisant cette demande. Typh’ était certains qu’il allait ce mettre a genoux, ou se prosterné d’une seconde a l’autre…

- Bien sûr que viendrait en aide a ton clan, puissant frère du feu et de l’air…
- Mais pas sans condition…ajouta froidement Drayke.

Le Dracaufeu jeta un regard noir a l’homme. Certains qu’il profiterait de la situation.

- Je veux que tu me jure sur ta vie que tu la protègera comme si elle était ta fille ! ordonna l’humain et désignant Vallie du menton.

Le pokémon s’étonna de cette « simple » demande. Il ne voulait rien d’autre ? L’humain remontait dans son estime ! Sans dire a mots, les Dragon se redressa, se planta de toute sa hauteur devant Drayke, s’entailla la paume droite d’un coup de griffe et la tendis aussitôt. De son coté, Drayke empoigna un scalpel qui reposait sur une des tables et fit de même.
Ils joignirent ensuite leur mains et se regardèrent fixement dans les yeux..

- Je la protègerait de toute mes force ! déclara le Dracaufeu avec force. le jure sur mon sang !
- Je te fait confiance, répondit sobrement l’humain…


Article ajouté le Mardi 05 Mai 2009 à 16h01 | |

Commentaires

Chargement...