Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Let it shine !
de Manaphione8

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Groudon
Pokémon #383
Groudon


Surnom : Franky

Genre : asexué

Nature : rigide

Niveau d'obtention : 50

Moyen d'obtention : resets

Date d'obtention : 10/08/2015

Version du jeu : Soulsilver

Temps de recherche : environ 8 063 resets

Récit de capture :

Groudon, un shiny avec qui j'ai aussi une histoire peu joyeuse ; j'avais décidé d'en faire ma cible l'année dernière durant la SHTC 2014, mais après deux semaines de recherches infructueuses et pour d'autres raisons encore, je l'ai mis en pause. En toute franchise je ne pensais pas le refaire une nouvelle fois, à cause que je ne voulais plus le voir briller, et je l'avais prit en grippe, du coup mon trio était incomplet. Pendant donc une année je n'ai plus pensé à groudon, et j'ai fait d'autres shasses qui m'attiraient davantage, mais à l'approche de la SHTC de cette année je me suis rappelée de lui et j'ai eut envie de le terminer une bonne fois pour toute ^^ Inutile de dire que c'est magnifiquement bien parti... bien parti pour être une longue shasse, car je shassais, je shassais et le chiffre montait, mais pas d'étoiles :x J'ai décidé d'appeler ça la malédiction de la SHTC, sans blague, j'ai fais mes plus longues shasses toujours à cette période, cette année après avoir eut beaucoup de chance la semaine précédant la SHTC, paf, il a suffit que ça débute pour que 0. Bon je me suis faite à l'idée, et ça m'a fait d'autant plus apprécier tous les petits chiffres que j'ai fait jusqu'à présent u.u

Donc pour en venir au jour où cette petite, ou plutôt grande, parce qu'on peut mal dire que groudon soit petit, merveille est apparue, eh bien ça m'a choqué. Je ne m'habituerais visiblement jamais à l'apparition d'un shiny sur une génération autre que la 6g (soyons honnête, la 6g c'est une blague en terme de difficulté), et donc j'étais en train de faire des oeufs pour un fermite strat sur x quand je tourne la tête et je vois ce groudon verdâtre s'avancer O.O Sur les photos et ceux que j'ai croisé au coin combat sur la 6g, groudon m'a toujours paru jaune/doré, mais sur la 4g imaginez mon choc de voir qu'il tirait plus vers le vert qu'autre chose ! En plus j'aiiiime le vert <3 Alors ahem... revenons au sujet... un peu ;3 Je l'ai vu sortir de l'ombre, j'ai vu ses étoiles auréoler sa figure fière et sauvage ; il se tenait là, faisant face aux monde entier et à moi, sa future dresseuse, déterminée et vaillante ! Enfin avant de ressentir ça, j'ai ressentit une toute autre émotion : l'ennui de n'avoir de nouveau pas emmené mon appareil photo avec moi =_= vais-je un jour apprendre la leçon ? Au moins je sais dans quoi investir : un deuxième appareil photo u0u Ce constat affligeant fait, je me suis décidée à filmer avec ma 3ds, mais comme rien n'a marché comme prévue celle-ci avait besoin de charger... juste à ce moment =n= J'ai donc mit ma lite en veille et ma 3ds a charger avant de pouvoir une heure après faire le film !

Et maintenant c'est le moment de faire un retour en arrière pour faire durer le suspense et blablater ce qui n'intéresse personne sauf moi :D Personnellement je divise les shasseurs en plusieurs catégories ; d'abord je les classe selon le taux auquel ils shassent, et ensuite selon leur type, car contrairement à ce qu'on pourrait croire il y a plusieurs types : ceux qui sont organisés, méthodiques, préparés ; ceux qui y vont en mode yolo allons nous balader dans le pré ; et enfin ceux qui tombent dessus sans les chercher. Je fais partie du deuxième type, je m'organise juste un minimum et j'y vais (en ayant la master comme dernier secours) en espérant le meilleur. En fait j'aime bien ce peps que ça rajoute, ce danger, ce risque *µ* (en vérité j'ai juste la flemme d'entraîner des poké non shiny). Pour groudon, le seul "travail" que j'ai dû faire avant d'y aller, c'était de me chercher un abra rigide, que j'ai cherché pendant toute une matinée avant de voir le bon. Et après j'ai enlevé deux shiny de mon équipe pour garder en shiny : méganium n100, ursaring n100 et simularbre n100, et en normaux : abra n1 et bekipan n54 (pour les cs). J'ai fait un seul test de capture grâce auquel je me suis rendue compte qu'il fallait que je baisse ses pvs un peu? sans quoi je perdais les tours supplémentaires du repos +.+ La seule attaque que je me suis dit était bonne pour ça, c'était siphon de bekipan (un coup de mes n100 et il était dead donc j'ai même pas essayé). J'ai donc décidé de faire stratégie basée uniquement sur siphon et le bulk de mes chéris, et aussi de tout miser sur la ball x3 J'ai eut raison dans mon choix, le combat a été rude (en plus de commencer de la pire manière qui soit >.<) et je suis contente d'avoir mené une stratégie de suicidaire, car qui peut déjà se vanter d'avoir capturé un groudon shiny qui a perdu même pas 20 pvs ? ;P

Pour son surnom, eh bien il va de pair avec celui de mon rayquaza surnommé Rai, en l'honneur d'un de mes persos de manhwa préféré : Noblesse, et ceux qui le connaisse savent que son fidèle serviteur est un beau gosse blond du nom de frankenstein, d'où le diminutif franky, car je voulais qu'ils fassent la pair. D'un certain côté, mon kyogre ne rentre pas dans l'équation parce que le tandem Rai-Franky est un duo, et qu'en plus en terme de fille... il n'y en a pas des masses "^^" Donc voilà, mon kyogre est une solitaire endurcie qui nargue les deux autres et leur tire la langue.

Lien vers la vidéo : ici

Article ajouté le Mardi 11 Août 2015 à 19h38 | |

Commentaires

Chargement...