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~Aepica Ambystoma~ Hé oui, les axolotls sont épiques.
de Sylonor

                   



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ROSA Stratégie.
Hello Everyone this. Is. Sylonor...

Je sentais que j'avais envie de faire un petit article sur la stratégie en ligne.

J'ai acquis Saphir Alpha y'a pas longtemps et en quelques combats en ligne sur le PSS, j'ai pu noter pas mal de changements au niveau des équipes types. :) Sur X et Y beaucoup d'équipes-type variées ont vu le jour, avec ROSA elles ont subi quelques modifications, notamment grâce à la nouvelle fournée de Méga-Evolutions. Voici ce que j'ai remarqué pour le moment:

-Les teams tendent à s'hyper-agressifier en utilisant beaucoup de pokémons frappant assez fort.
-Il est devenu un peu plus dur de prévoir les attaques ennemies et certains pokémons ont maintenant une couverture de types étendues, surtout ceux qui peuvent apprendre les trois poings élémentaires, grâce aux Move Tutors.
-On croise un bon nombre de Méga-Roucarnages avec toujours le même moveset (sauf variantes) comprenant Vent Violent/Lame d'air, Canicule, Ouragan et Brouhaha.

En arrivant sur SA j'ai mis quelques jours à penser à une équipe qui marcherait bien.
Bans de Smogon mis de côté (à la fin à force de bans, il ne reste pas grand-chose d'intéressant à jouer.), voilà ce que je joue à présent.


Nature: Pressée (peu importe tant que c'est une nat de vitesse qui n'est pas Jovial)
Talent: Pression
EVs: full Atk Spé/Vitesse, 4 evs Def. Spé
Objet: Ceinture force

-Piège de Roc
-Picots
-Reflet Magik
-Laser Glace

Déoxys place deux ou trois pièges qui mettront la pression sur l'équipe adverse. Comme je le lance toujours en premier, je lui ai mis Reflet Magik, ce qui lui permet de rendre inoffensif ce sur quoi on tombe souvent au premier tour: d'autres poseurs de Piège de Roc/Picots, ou encore des utilisateurs de Provoc/Cage Eclair. Et enfin... Pourquoi Laser Glace et pas un STAB psy? Tout simplement parce que: Fulguris, Démétéros, Scorvol, tous ces pokémon Plante... Ont en commun de se baser beaucoup sur les attaques de statut et sont faibles à la glace. La plupart des poseurs de rocs sont de type sol! Le plus dur est de ne pas sacrifier Deoxys au second tour après qu'il ait posé son PDR afin de conserver la surprise du Laser Glace face à un Carchakrok, Drattak ou Scorvol et de le OHKO.



Nature: Rigide
Talent: Acharné
Evs: Full attaque, 80 Pv, 172 vitesse
Objet: Plaque Ombre

-Coup Bas
-Sabotage
-Tête de Fer
-Danse-Lames

Pas grand-chose à dire sur Scalproie, c'est un moveset tout ce qu'il y a de plus classique. Néanmoins il tape si fort qu'avec une bonne compréhension et anticipation des attaques adverses, il peut sauver des matchs grâce à Coup Bas et Sabotage, qui, bien utilisés, OHKO en général toutes leurs cibles, surtout après que les PDR les aient privés de Ceinture Force/Fermeté. Il tanke pas mal aussi les coups physiques, et s'il est placé sur une Ball'Ombre chanceuse, la baisse de Def.Spé doublera son attaque, même chose pour un éventuel Anti-Brume qui voudrait virer les PDR/Picots :D.


Nature: Rigide
Talent: Déclic Tactique
Evs: Full attaque, full pvs, 4 evs Def.Spé
Objet: Restes

-Bouclier Royal
-Danse-Lames
-Ombre Portée
-Lame Sainte

Exagide? Banni par Smogon? On comprends pourquoi. Mais perso, je trouve qu'il est parfaitement gérable pour toutes les équipes. En attendant, la tactique est simple: On le place devant un sweeper physique, on fait bouclier royal pour baisser son attaque, on profite du bulk énorme et des restes pour mettre une danse-lames, on attaque après l'adversaire avec Lame Sainte, puis avant lui avec Ombre Portée, et on refait bouclier Royal. Attention toutefois car pour un attaquant du genre DragonDancer ou Sword Dancer, il lui est facile d'anticiper les Boucliers Royaux et d'en profiter pour prendre une DanseDraco/DanseLames, ou juste vous poutrer au moment où vous passez à l'attaque. Son type spectre s'assure que Tour Rapide est inutilisable, mais attention car son principal utilisateur reste quand même Minotaupe.


Nature: Calme
Talent: Lévitation
Evs: Full Pv, quelques Evs en att.Spé et le reste en vitesse, m'en souviens plus.
Objet: Latiasite

-Atterrissage
-Draco Metéor
-Choc Psy/Psyko/Force Ajoutée
-Plénitude

Je préfère Latias à Latios à cause de ses défenses très solides et son attaque spé tout à fait convenable, même par rapport à un monstre comme Latios. Latias n'est pas facile à placer avec l'agressivité croissante des équipes, mais face à des pokémons plus utilitaires elle sait trouver sa chance pour placer ses deux plénitudes et faire des ravages. En général, Draco Meteor sert de move de sortie, pour faire le plus de dégâts possible à des pokémons insensibles au Psy. Enfin, que ce soit Psyko, Choc Psy ou Force Ajoutée, les trois marchent convenablement. Psyko est un peu plus puissant que les deux autres sans boost, Choc Psy ajoute la possibilité de taper sur le physique, et FA, après deux plénitudes si vous arrivez à les mettre, OS presque n'importe quoi. (150 de puissance et attaque spé x2). Méga-Drattak pourrait servir à la place de Latias, mais Latias a le mérite de pouvoir jouer dans des matchs ROSA et ROSA/XY d'une part, et de ne pas souffrir d'une faiblesse aux Pièges De Rocs d'autre part (ce qui est plutôt acceptable dans une team qui à part Deoxys et son Reflet Magik, n'a aucun moyen de les virer une fois en place).


Nature: Assuré
Talent: Farceur
Evs: Full Défense, presque full PVs et un peu d'attaque spé. là non plus je sais plus exactement.
Objet: Grosse Racine/Restes

-Clonage
-Encore
-Pouvoir Lunaire
-Vampigraine

Farfaduvet sauve des matchs. Des tas de matchs. Juste de par sa capacité à tanker grâce à Clonage+Vampigraine, et de bloquer l'adversaire sur une seule capacité. Sa meilleure utilisation reste super efficace: leurrer une attaque Dragon sur Latias, changer pour Farfaduvet pour qu'elle ne fasse rien, bloquer l'ennemi sur cette attaque dragon avec Encore. La pression est telle sur l'ennemi que le choix est soit de changer et de déclencher les pièges de rocs, soit de se prendre un Pouvoir Lunaire super efficace dans la face. Pourquoi spécialiser Farfaduvet en défense? Déjà parce qu'il sert à absorber les coups de type combat, ténèbres et sol qui sont physiques pour la plupart, ensuite, parce qu'on a deux autres éponges spéciales: Latias et le pokémon qui suit.


Nature: Discret
Talent: Lévitation
Evs: Full Pvs/AtkSpé/4 Def.Spé
Objet: Veste de Combat

-Bombe Acide
-Lance-Flammes
-Changeéclair/Fatal-Foudre
-Giga-Sangsue

Ohmassacre sert surtout de sacrifice pour placer certains pokémons sans danger (comme remettre Deoxys pour balancer des Laser Glaces), mais il a son heure de gloire face à certains attaquants spéciaux comme Méga-Roucarnage. En effet, son type sans faiblesses est très utile pour toutes sortes de coups, et grâce à la veste de combat, il obtient une défense spéciale très élevée, tout en pouvant aussi prendre quelques coups physiques. Il a beau être une vraie limace et surtout servir à prendre des coups, s'il est si lent, c'est pour troller les équipes Distorsion, car il en profitera aussi, et l'utilisation de Fatal-Foudre à la place de change-éclair permet de punir les RainTeams et Méga-Roucarnage. N'ayant aucun move de build up spécial à part Rayon Chargé, utiliser Bombe Acide permet non seulement de taper sur des types Fée, mais également de diviser par 2 la def.spé de l'ennemi. Ce qui assure soit des dégâts plus gros au tour suivant, soit une ouverture pour Farfaduvet et Latias, soit encore un switch et donc des pièges de Roc.

Voilà pour ma team. Pour le moment, aucune défaite, je pourrais rajouter deux ou trois vidéos pré-enregistrés de combats WiFi parmi le best of de ce que j'ai fait pour vous montrer à quel point cette équipe a du potentiel.

EDIT: les codes de mon best of des vidéos de combat. Enjoy!

W8CW-WWWW-WWWJ-45KD
PH7G-WWWW-WWWJ-45H8
2R9G-WWWW-WWWJ-45AA
KRPW-WWWW-WWWJ-456P


http://replay.pokemonshowdown.com/oususpecttest-199879886
http://replay.pokemonshowdown.com/doublesou-231148909

C'est tout pour aujourd'hui!
Article ajouté le Dimanche 14 Décembre 2014 à 11h57 | |

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