Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Blabla du Ruinemaniac
de Statix

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

[Rubis Oméga] 3/ Premiers Concours Live
[police=Segoe UI]
Pas de badge pour ce chapitre, car les concours d'Hoenn me plaisaient beaucoup dans les jeux originaux, bien plus que ceux de Sinnoh, et là j'ai retrouvé le même plaisir d'y participer grâce à l'aspect stratégique que ça implique. On continue sur la lancée de l'article précédent avec une histoire un peu arrangée, en espérant que ça vous plaira !


Spoiler
Après une bonne grasse matinée, je suis allé au chantier naval de Poivressel, histoire de me débarrasser de cet encombrant Pack Devon. Pas de pot, le Capitaine Poupe n'était pas là, il était parti faire un tour au Musée Océanographique. Bon ça tombait pas si mal puisque je comptais y aller de toute façon. Je me suis senti gêné en y arrivant : déjà parce que je m'étais trouvé allégé de 50$ pour entrer, ensuite parce que visiblement j'étais le seul, à part les réceptionnistes, à ne pas m'être déguisé. Mais bon, zut, j'avais payé donc j'ai quand même fait la visite en essayant de ne pas me faire trop remarquer. C'était très instructif (bien la mise à jour avec les régions « découvertes » depuis Hoenn) et j'ai bien aimé les maquettes d'Hoenn et des Paquebots, surtout ceux en construction (L'Étoile d'Unys n'est pas encore à flots, nouvel indice après celui de la machine des rêves, que ROSA se déroulent avant NB et donc XY. Visiblement on est bien à la même époque que RSE/RFVF. Chut pour ceux qui en savent plus sur la chronologie et le « pourquoi on a des Méga-évolutions si le grand public avait découvert ça à l'époque de XY », je veux l'apprendre via le jeu, merci :) )

Au final, j'ai quand même trouvé le Capitaine Poupe, et alors que je lui remettais son colis, deux des gars déguisés (oh c'était la Team Magma ! [/mode Sacha off]) nous ont sauvagement agressés... enfin c'est ce qu'ils auraient fait si mes Pokémon et moi ne leur avions pas botté les fesses. C'était pas bien dur en même temps, ces types étaient apparemment les meilleurs des moins bons de la team, soit le grade juste en-dessous des moins bons des moyennement forts. Après ça, un type quand même moins ridicule mais quand même bien habillé de rouge s'est présenté à nous. Il a commencé à blablater je ne sais trop quoi sur l'évolution et la terre, j'ai pas trop écouté parce que je regardais le Navi-Show pendant son monologue. Vous saviez que le top de la Métalossite cartonnait en ce moment ?

Bref, une fois les choses remises dans l'ordre, je me suis rendu à la salle de Concours Live, mais je n'ai rien pu voir, on m'a refoulé comme un malpropre. Terriblement vexé, j'ai voulu quitter la ville à tout jamais, mais au moment où j'allais arriver sur la Route 110, j'ai entendu quelqu'un s'exclamer « ATALANTE ! » Atalante ? La fille canon de la télé ? Zut, tant pis pour mon orgueil, il fallait que je vérifie par moi-même que ce n'était pas encore un de ces tarés qui se met à crier sans raison.



Je n'ai pas été déçu : elle était bien là, avec son fidèle Alty ! Elle était à peine moins belle qu'à la télé (normal ils mettent toujours des éclairages et des effets de filtres qui masquent les défauts), donc plus qu'agréable à regarder. J'avais même pas fait gaffe qu'on était devant l'endroit d'où je venais me faire jeter... sérieusement les filles ça vous fait perdre la tête ! J'espérais qu'elle daigne me signer un autographe, mais il y avait des caméras alors forcément elle faisait son show habituel. A un moment, j'ai pas compris pourquoi, elle s'est avancée vers moi et m'a sorti de la foule, m'exposant aux champs des caméras. Avant même de réaliser ce qui m'arrivait, je me retrouvais avec une carte de membre V.I.P. des concours Live, ainsi qu'un kit pour faire des Pokéblocs et un costume de scène, plutôt stylé. Tout ça grâce à Atalante, faut croire que je lui ai tapé dans l'œil !

Je me suis pas privé pour narguer ceux qui m'avaient refusé l'accès aux concours et je comptais bien leur montrer qu'en plus d'être veinard, j'ai aussi des talents artistiques. Bon, mon melon s'est un peu dégonflé quand Crocuto, mon Medhyèna, est entré sur scène et a émis un pitoyable gémissement censé impressionner le public. Ça les a fait marrer plus qu'autre chose, oui... surtout en comparaison des Pokémon des autres concurrents qui étaient arrivés en fanfare. Mais je n'allais pas me laisser démonter, après tout j'avais été choisi par Atalante, je devais faire de mon mieux pour ne pas la décevoir. Et la suite a été au-delà de toute mes attentes : Crocuto s'est retrouvé premier du concours ! Comment ? Eh bien dès le premier tour, il a retourné le public et le jury, qui l'avaient fait passer en dernier, en sa faveur lorsqu'il a effectué un Grognement digne des plus grands fauves. Ça lui redonné confiance en lui, et son Croc Éclair a été ovationné au tour suivant. Après ça c'était du gâteau puisqu'il a poussé un Hurlement qui a effrayé tout le monde, lui permettant de repasser en dernier et donc de Grogner de son mieux possible, gagnant une nouvelle fois les acclamations de la foule. Un dernier Croc Éclair pour finir en beauté, et le concours était terminé.



Les nazes qui m'avaient quelques heures plus tôt méprisés étaient devenus étrangement silencieux. En fait ils avaient même quitté le public avant la fin.
Fort de cette éclatante et surprenante victoire, je me suis juré de tout faire pour briller encore davantage aux yeux d'Atalante lors du prochain concours. C'est une habituée des belles prestations, et celle de mon Crocuto était plus surprenante et due à la chance qu'au talent. Mon inexpérience des concours avait produit un effet d'ascenseur émotionnel sur le public et le jury, qui étaient passés de la moquerie à la stupéfaction (ce qu'on appelle le syndrome Susan Boyle). Cela ne pouvait pas marcher deux fois, désormais il fallait s'entraîner et élaborer une stratégie pour espérer décrocher la 1ère place au niveau supérieur.

J'ai donc appris à cuisiner des Pokéblocs, et après en avoir fait pas mal, j'en ai donné à Crocuto histoire de voir l'effet qu'il aurait en concours. (Un peu déçu par le fait qu'il n'y ait apparemment plus autant de Pokéblocs que dans RSE et que les Pokémon n'aient plus des goûts préférentiels en fonction de leur nature). On s'est ensuite entraînés en faisant 3 autres concours au niveau Normal, qu'il a gagné à chaque fois avec plus ou moins de facilité. J'ai pu établir une stratégie : faire en sorte que Crocuto plaise au public, mais pas trop, de façon à ce qu'il reste le dernier Pokémon à passer lors du premier tour, sans pour autant accumuler trop de retard sur les points d'entrée en scène. Ainsi, il pourrait profiter de suite d'un maximum d'effet avec Grondement tout en faisant monter l'enthousiasme de la foule. Pour peu que les Pokémon précédents aient fait de même mais que leurs capacités aient été moins appréciées, Crocuto pourrait passer en premier au tour suivant, utiliser Hurlement pour retourner à la dernière place au prochain tour, tout en obtenant une ovation.

Avec cette technique, je m'assurais que mon Medhyèna ait beaucoup de succès au moins 3 fois sur 5. Et ça n'a pas manqué : il a remporté les Concours de Sang-Froid de niveau Super et Hyper dès les premières tentatives ! Autant dire que je suis vite monté dans l'estime d'Atalante ! Mais j'ai découvert un rival : un autre Coordinateur Pokémon du niveau d'Atalante, qui semble avoir un faible pour elle également et qui souhaite rester le seul à pouvoir l'égaler. Il me restait donc encore à prouver que j'étais digne des meilleurs en participant à un concours Master.

Problème : forts de nos victoires sans véritable difficulté, Crocuto et moi nous sommes inscrits au niveau Master sans nous être préparés davantage. Cet excès de confiance nous a valu une première défaite, et pas des moindres puisque nous sommes arrivés bons derniers ! Il faut dire que les adversaires avaient de sacrées stratégies avec de superbes capacités. Avant de tenter l'expérience une seconde fois, j'ai refait une fournée de Pokéblocs rouges pour Medhyèna, histoire qu'il ne soit pas trop pénalisé dès le début.

Nouvel essai : on est arrivés deuxièmes, avec un manque de chance vu que c'étaient toujours les autres qui recevaient les ovations. Mais le vent pouvait tourner donc on a tenté le coup une 3ème fois. Même stratégie que d'habitude pour les trois premiers tours, mais au 4ème, j'ai vu que la situation ne se présentait pas super bien pour qu'on soit ovationnés. Crocuto a tenté une Morsure histoire d'effrayer son prédécesseur, ce qui a évité que le public soit trop enthousiaste pour le participant suivant. En ce faisant, mon Pokémon s'est retrouvé pile à la position qu'il fallait pour enfin déchaîner la foule avec Croc Éclair et faire un bon score au 5ème tour. La chance a bien été de mon côté cette fois : le jury nous a accordé la 1ère place !

Crocuto a reçu son ruban de vainqueur en Concours Master de Sang-Froid et a même eu droit à une photo de lui affichée dans la salle de concours ! J'étais très fier de lui, mais je me demandais quand même quand est-ce que je pourrais me mesurer à Atalante et son autre prétendant.
L'avenir le dira, pour le moment il était temps de reprendre la route après ce séjour prolongé à Poivressel.

PS : Ça n'a peut-être aucun rapport, mais perso Atalante m'évoque un peu Marc : elle a un style assez similaire, des cheveux bleu-verts, et son nom n'est pas sans rappeler la ville d'Atalanoplis, où se trouve l'arène de Marc justement. En fait, ceux qui ont suffisamment avancé dans le jeu ont peut-être eu l'occasion ou non de vérifier mon hypothèse, mais je préfère ne rien savoir et le découvrir par moi-même. ^^
[/police]
Article ajouté le Mercredi 10 Décembre 2014 à 01h35 | |

Commentaires

Chargement...