Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les chroniques paumées de Dragou le paumé.
de Dragou

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Ah les RPGs ! (Episode 13)
Salut à tous et à toutes et bienvenue pour cette nouvelle chronique un peu spéciale sur non pas un jeu mais DEUX jeux d'une même série. Je vous préviens de suite, si vous n'aimez pas vraiment lire, passez votre chemin car cette chronique sera très longue. Bref, aujourd'hui, une chronique sur la série Dragon Quest Monster : Joker.

Dragon Quest Monster : Joker I et II


Avis général


DQMJ I


Ce jeu est sorti six mois avant Sonic Chronicles, soit en Mars 2007. Six mois avant un jeu qui ne lui arrive pas à la cheville. Ha ha. On croirait parler de Batman et Robin qui est sorti après Tomb Raider.
Enfin bref, je ne suis pas là pour reparler de l'autre pourriture mais plutôt de CE jeu que j'ai si souvent mentionné dans mes chroniques. DQMJ est un jeu excellent pour les fans des Dragon Quest Monster. Il est simple à prendre en main, assez joli à regarder même si j'ai vu plus beau, les musiques sont bonnes même si peu diversifiées. En bref, ce jeu est une bonne référence. Pas beaucoup de défaut si ce ne serait qu'après la fin, et bien on se fait chier ; mais sinon rien à dire de plus.

DQMJ II


Là par contre, je vais être dur sur ce jeu. Enfin, je l'adore mais il y a plus de défauts que dans le premier opus des DQMJ. J'en parlerais plus tard. Evidemment, comme dans DQMJ I, on se fait chier après avoir fini le jeu. Sinon, je l'aime beaucoup.

Histoire en bref


DQMJ I


En bref, on incarne un jeune taulard de 13 qui appartient à une organisation secrète. Le fait qu'il soit en taule vient du fait qu'il a tenté de fuguer de la CELLULE pour participer au championnat des dresseurs de monstres. Pendant qu'on pionce sur notre planche de bois, un franglais vient nous chercher pour aller voir le directeur Craps, notre papounnet et directeur de la CELLULE qui nous dit que nous pouvons aller au championnat des Dresseurs tout en tentant d'infiltrer l'Organisation des Dresseurs de Monstres pour récolter des infos. Bref, on se casse du QG, recevons un pitit monstre (Pataupe que j'ai nommé Paul pour ma part) et nous dirigeons vers Civilia.

DQMJ II


Ici nous incarnons un jeune qui veut, lui aussi, participer au championnat des dresseurs mais celui-là s'embarque clandestinement dans un dirigeable qui va se crasher sur une île cheloue remplie de monstres encore plus chelous. Tous les passager ainsi que la capitaine disparaissent sauf le mécanicien et nous. Le mécano nous file le dernier monstre présent dans l'enclos à monstres, celui-ci étant un monstre faible de type variable. (Moi je suis tombé sur un Groeuf, vive ma chance.) Ensuite, on part chercher les autres.

Graphismes


Pokémon #479 Coucou c'est Smiley et je vais vous parler des graphismes de DQMJ I et II ! Tout d'abord, DQMJ I.

DQMJ I


Voici deux pitits screenshots.



Vous le connaissez celui-là. Perso, pour son époque ce n'est vraiment pas mal.



Hors combat. C'est Civilia. C'est joli, non ?


DQMJ II


Voici deux screen de DQMJ II. Ce jeu est vachement joli lui.



Hors combat, avec un gros boss qui se balade en fond.



En combat. Un malheureux qui va déguster face à un boss qui l'a choppé depuis la map.

Je vous laisse avec le tas de boulons qui va venir. A plus les copains ! :D


Musiques


Pokémon #233 Salut les amis, c'est Bug' et je vais vous parler des musiques de DQMJ I et II. D'abord, je vous file des musiques et après je parle. Cette série est un cas un peu spécial. Attention, elles coupent à un moment.





Ces deux musiques viennent de DQ I. Là je vais mettre deux musiques de combat. Une vient des monstres basiques, l'autre des boss.





Voilà, c'est le cas. Ces deux musiques, comme celle du centre de dressage, apparaissent des les DEUX jeux. Le problème est que ce sont exactement les MÊMES. Et c'est un très mauvais point pour DQMJ II. Elles sont d'excellente qualité mais ils auraient pu la remixer pour le 2ème opus. Mais bon, il y a quand même de nouvelles musiques hein. En voici.






Sympa, hein ? Et là maintenant, un truc moins drôle par rapport aux musiques de combat. Je vais vous passer la musiques contre le dernier boss. Comparez avec les musiques de combat de DQMJ I.



Et c'est là que Square Enix vient de se casser la figure sur une pique vorpale de Cho'gath. CETTE MUSIQUE EST TROP BONNE PUTAIN ! Je m'explique. Les musiques de combat habituelles sont beaucoup moins développées que ça. Ici, on entend clairement tous les instruments tandis que sur les autres musiques, les instruments sont plus cachés, la musique étant un peu plus "fouilli". A part ça, les musiques sont sympathiques. Allez je vous laisse. Portez vous bien ;)

Gameplay


Le gameplay est le même dans les deux jeux, ce qui m'arrange. Bref. Dans les deux jeux, nous contrôlons les trois monstres de l'équipe en même temps et ne perdons un combat que en perdant nos trois monstres. Chaque monstre attaque à son tour, suivant sa vitesse. Il est évident qu'un géant ultra lent attaquera après un slime ultra rapide.
Hors combat, on se balade sur la map. Nous nous faisons agresser par les monstres qui se baladent eux aussi sur la map mais uniquement s'ils nous touchent.

Voilà, c'est le gameplay de base. Je ne vais pas parler des paramètre avancés comme les remplaçants ou la réserve de monstres. Ou alors les monstres géants du 2ème opus.

Sinon j'espère que cette chronique vous aura plu. Dites moi si vous voulez plus de chroniques sur deux jeux et surtout, n'oubliez pas de lâcher un petit commentaire sympa pour me donner votre avis, ça me fera plaisir. Portez vous bien !

Un seul mot d'ordre : La K lité


Allez à plus les gens !

Article ajouté le Mercredi 26 Novembre 2014 à 18h25 | |

Commentaires

Chargement...