Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Centre des Données Virtuelles Largement Communicables FDDiennes
de FDD J. FDDarian

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

[08/09/2014] Attention, boire de l'eau risque de vous hydrater !
Eh oui, moi aussi je fais mon article de rentrée. Sauf que c'est un article SUPERIEUR, car c'est une rentrée en études SUPERIEURES. Je vous suis donc SUPERIEUR (ou pas... loompa)

J'ai donc pris mon TER (l'offre Zou!Etudes de la SNCF est super rentable, 15 euros/an pour faire autant d'aller-retours en votre école et votre domicile que vous voulez) et suis arrivé dans les méandres de Valrose Université (NICE), à l’amphithéâtre Science Nat. ( <-PIEGE : C'est le nom de l'amphi, pas de ce que j'étudie, je suis en PACES 1).

Donc, une légère boule au ventre, seul comme... un solitaire et sans personne que je connais dans mon amphi, j'y suis allé, bien vingt minutes à l'avance (d'ailleurs, faut être à l'avance, on te contrôle à l'entrée pour vérifier que tu vas dans la salle qui t'as été attribuée).

Niveau matérielle, c'est très correct niveau des bancs et des tables (même s'ils sont « dessinés », mais ça OSEF, ce qui compte, c'est que ça ne soit pas sale). La retransmission de l'amphi 1, car il y a plusieurs amphis pour la PACES mais qu'un prof sans pouvoir de duplication, en visioconférence est, je trouve, de qualité. On voit bien, on entend bien.

Et aussi, truc cool, c'est que cette fac de médecine est, selon nos aînés, décrite comme « une fac de Bisounours » par les facs des autres endroits.

Le tutorat (l'alternative gratuite des écuries et comme dit M. Krabs « Moi, j'aime l'argent ») a l'air compétent et présent. Y'a aussi un forum pour poser des questions, et tout et tout. Même « La Passoire », un bimensuel de trois-quatre pages A4 qu'ils écrivent et qui fait bien rire.

Mais n'empêche que je suis tout seul et que je ne sais pas si j'arriverai à me faire des copinous. Bon, faut dire, au lycée, ça s'est fait en Février véritablement, mais problème, je suis beaucoup plus toqué ? Rigide ? Introverti ? Timide ?... qu'en Seconde. Je doute donc largement sur mes compétences sociales.

Bref, je suis toujours un peu stressé par l'université et par tout le boulot qui m'attend. Car la Terminale, à côté, c'est la sieste dans un hamac sur une île paradisiaque avec un cocktail de coco dans la main. J'espère que ça passera.

Ce blog risque d'ailleurs de connaître une hausse d'activité car je vais probablement y crier toute ma rage et tout mon désespoir pendant l'année scolaire (sauf si je pense à utiliser Twitter)

Courage à vous aussi, que vous soyez quelque soit votre niveau d'études. Je vous roule des pelles Castorama d'amitié.

EDIT : J'ai oublié de parler du truc marrant de la matinée. Un des profs nous a fait une diapo sur la façon de pensée qu'il faut avoir en PACES, les déprimes, les habitudes, les trucs dans le genre. C'était n'importe quoi. On a eu le droit à de la musique (dont celle de Fort Boyard), des jeux de mots (« la galère » en était le principal) mais aussi beaucoup BEAUCOUP de citation : de Churchill, de Hugo, de Bouddha, de Saint-Exupery, de Coelho, et beaucoup BEAUCOUP d'autre (oui, j'insiste). On a aussi eu un extrait de Calimero, « such swag » comme disent les jeunes. C'était sympa/WTF au début mais faut avouer que ça a duré trop longtemps. PLUS D'UNE HEURE. De quoi faire mettre à mal la santé mentale de tout être vivant sur cette planète.
Article ajouté le Lundi 08 Septembre 2014 à 22h45 | |

Commentaires

Chargement...