Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Blabla du Ruinemaniac
de Statix

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

[Platine] Les champs de roses
[police=Segoe UI]

Non, je ne joue pas souvent à Platine, je fais d'autres trucs sur mes "vrais" jeux. Par exemple je me suis lancé dans la Maison de Combat de Y, impossible de dépasser 30 combats en Super Trio pour l'instant malgré de multiples tentatives. Bref, parlons de Platine :

Après avoir vaincu le premier champion d'arène, je ne me suis pas attardé davantage à Charbourg, cette ville aux couleurs tristes et à l'atmosphère suffocante. Direction Féli-Cité, où j'ai fait une halte pour visiter les studios de la chaîne Féli-Télé. Puis, je suis parti vers le nord et je n'ai guère mis de temps pour arriver dans un charmant village qui ressemble plus à un champ de fleurs qu'à une ville : Floraville. Ces arches aux entrées du village n'étaient pas ici la dernière fois que j'étais passé dans le coin.

J'y ai obtenu mes premières Baies, mais je n'ai pas l'intention d'en cultiver cette fois. Et visiblement, il y avait plus urgent : des choses louches se passaient non loin de là, aux Éoliennes, et l'apport en courant au village semblait irrégulier. Rapidement, j'ai compris que ça ne rigolait pas : une petite fille m'a dit que son père, qui travaille à la centrale, avait été pris en otage. Mais que faisait la police ? Je me suis donc décidé à lui porter secours moi-même, inconscient que j'étais.

Bizarres ces gens habillés dans un style « astronaute », qui se font appeler « Team Galaxie », on croirait des échappés d'un asile, surtout qu'ils tiennent des propos assez incohérents. D'ailleurs j'en avais déjà croisé deux en quittant Féli-Cité. Quoi qu'il en soit, je suis parvenu à les mettre dehors, non pas sans difficultés face à celle qui semblait les diriger, Mars.

Quelques remerciements plus tard, j'ai repris ma route vers le nord, jusqu'à arriver à la Forêt de Vestigion, où une jeune femme nommée Sara, un peu perdue ou pas très courageuse (au choix) m'a demandé de l'accompagner. Pourquoi pas après tout, d'autant que sa compagnie m'a été utile étant donné qu'elle soignait mes Pokémon pendant que je les entraînais. Deux Pokémon sont venus s'ajouter à ma collection : Fantominus, surnommé Spector, et Armulys (alias Jolimago) qui a rapidement devenu une superbe Charmillon (c'est une femelle). Kaïminus a lui aussi évolué.

Enfin arrivé à Vestigion, je me suis rendu compte que là aussi la Team Galaxie semblait semer la zizanie en réquisitionnant les Pokémon des gens du coin. Étrange qu'autant de ces illuminés soient en liberté, d'autant plus que leur asile au nord de la ville était bien clôturé... en tout cas moi je n'ai pas réussi à y entrer. Soit, après tout ce n'était pas mon problème, je suis donc parti relever le défi de la deuxième arène. J'avoue avoir été surpris par le niveau de la championne, mais j'ai mis à profit les deux nouveaux arrivants dans mon équipe ainsi que mon Ponyta et j'ai ainsi pu la vaincre du premier coup.



Voyant l'écart de niveau entre mon Fantominus et son Tortipouss, j'ai choisi une action risquée : utiliser Malédiction pour lui infliger des dégâts massifs, ce qui s'est avéré être un bon choix étant donné que la tortue végétale a préféré renforcer son équipe en plaçant une Protection.
Comptant sur la résistance de Spector aux attaques Plante, je lui ai demandé d'enchaîner avec Ténèbres, qui ne serait pas affecté par l'augmentation de Défense procurée par la barrière de l'équipe adverse. Choix risqué là encore, car le Tranch'Herbe de son opposant l'a mis dans le rouge. Heureusement, après avoir été frappé par la Malédiction, ce dernier s'y est retrouvé également.
Étant donné que mon fantôme semblait attaquer avant le Tortipouss, je me suis dit qu'il valait mieux terminer ce duel avec une dernière attaque Ténèbres. Surprise : Flo a soigné son Pokémon avec une Super Potion avant que le mien n'ait pu faire quoi que ce soit. Le type Plante s'est quand même retrouvé dans le orange après que la Malédiction ait encore frappé. Me trouvant en situation délicate, j'ai préféré guérir Spector avec une Super Potion plutôt que d'attaquer directement. C'était une bonne idée : l'adversaire a relancé un Tranch'Herbe assez puissant qui l'aurait mis KO sans ce soin. Finalement, mon Pokémon a pu finir la manche en relançant Ténèbres sur le Tortipouss encore affaibli auparavant par un 3ème coup de la Malédiction. Suite à cela, la Protection s'est dissipée, le temps étant écoulé.

Malgré un écart de niveau toujours assez important, la suite du combat s'est révélée plus simple :
Mon papillon Jolimago a très bien résisté à l'attaque Feuillemagik de Ceribou et a riposté en le paralysant avec Para-Spore. En plus d'avoir réussi cette action du premier coup, j'ai eu la chance que l'adversaire se soit retrouvé incapable d'attaquer lors des deux tours suivants, ainsi Charmillon a pu le vaincre avec 3 Tornades sans recevoir le moindre dégât supplémentaire.

Roserade étant plus rapide que ma Ponyta, il a pu lancer Feuillemagik avant de recevoir une Roue de Feu qui l'a bien entamé (PV dans l'orange), mais il a pu se soigner partiellement avec sa Baie Sitrus et a aussitôt riposté avec Nœud Herbe. L'attaque était moyennement efficace, mais a fait tomber Ponyta à moins de la moitié de ses PV. Qu'importe, une deuxième Roue de Feu de mon cheval enflammé a eu raison de son adversaire.
[/police]
Article ajouté le Lundi 25 Août 2014 à 16h54 | |

Commentaires

Chargement...