Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les chroniques paumées de Dragou le paumé.
de Dragou

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Ah les RPGs ! (Episode 4)
Comme vous le savez, je suis un grand fan de RPGs. Ce sont mes types de jeu préférés et si vous me demandez de choisir entre le meilleur jeu de plate forme du monde et un petit RPG indépendant, je jouerais au RPG. C'est Pokémon qui m'a fait découvrir ces jeux là, voilà pourquoi j'écris cet article ^^. Mais bon, je vais venir à ce qui me fait écrire cet article.

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un jeu assez peu connu que j'ai acheté dans une brocante à l'âge de 11 ans. Il s'agit de Seek and destroy sur PS2.

Sorti en 2003, ce jeu est un jeu (Pokémon #205 Ça ne veut rien dire cette phrase mais bon) dans lequel vous incarnez un tank de la seconde guerre mondiale ou plus récent (coucou Waka ^^) que vous devrez améliorer pour faire gagner votre camp. Ce jeu est assez sympathique, le niveau de difficulté est assez correct, les graphismes sont assez beaux, (ils ne valent pas FFX ou DQ VIII mais ne sont pas mal) les musiques sont correctes aussi, la maniabilité est assez difficile à prendre en main mais en appuyant sur "select" vous pouvez accéder à un menu pour changer les touches donc ok et nous pouvons avoir un petit paquets de tanks à notre disposition (environs 50) à la fin de chaque mission.

Je vais maintenant en venir à l'histoire.

En bref, nous faisons partie d'une nation, les Protons, constitués de char américains ou anglais, qui se battent contre leurs ennemis de toujours, les neutrons (non je déconne, ce sont les Q-Stein), composés de chars, allemand et russes. Donc déjà, paye ton cliché. Anecdote marrante, pour faire chier mes alliés, je prenais souvent des chars soviétiques pendant ma partie (ce sont les meilleurs). Donc, la première mission consiste à bouter les Q-Stein hors de notre dernière ville encore de notre côté, Rivageders. Quand on aura appris le respect à ces impérialistes (encore un cliché), on va devoir faire plein de missions pour libérer notre pays et ensuite aller défoncer les méchants. Mais bon, pour ce faire, il va falloir améliorer notre tank de merde et en faire une véritable machine de guerre. C'est ce sur quoi nous allons venir.

Je sais que vous vous dites "Oh mais ce n'est pas un RPG, t'es juste un tank qui va détruire d'autre tank !" Ok, là vous marquez un demi point. Pourquoi un demi point ? Car vous êtes un tank qui va détruire d'autres tank. Mais ce tank, vous devez le modifier pour pouvoir défoncer d'autre tanks ou des boss (qui sont des machines de guerre complètement chelou) car votre véhicule à la base, c'est une grosse daube et vous devrez acheter des armes et des équipements spéciaux pour pouvoir tenir le coup (comme un moteur plus puissant, de meilleures chenilles, un système de vision nocturne, un ordinateur de verrouillage, un radar ou un meilleur blindage) car la difficulté va monter très vite ! Et certaines missions seront très difficiles, peu importe ton équipement (comme un passage au début du jeu dans le désert avec ce foutu sniper qui te 2H KO et ses larbins qui de brûlent à coup de lance-flammes) et d'autres, quand tu as le bon équipement, deviennent monstrueusement faciles. (la mission d'infiltration dans la capitale, tu as juste besoin d'un équipement de vol et c'est torché) Mais un truc que j'aime bien dans ce jeu, c'est que malgré l'ordre linéaire des missions, quand tu peux en faire deux à la fois, elle seront différentes si tu fais telle mission avant l'autre et inversement. Ce qui te permettra de gagner d'autres tanks. Bon, passons aux fonctionnalités de notre petit char.

Au début, vous aurez de la merde pure avec un peu d'urine par dessus pour rajouter de la nullité. il est lent, l'arme de base fait peu de dégâts et sa résistance équivaut celle d'un Munja qui se prend une attaque Ball'ombre. Donc il faut le modifier mais bon, les modifications ne s'obtiennent pas toutes seules et il faut les acheter avec le nargent qu'on gagne à la fin des missions (en plus de gagner des tanks) ou en terminant les arènes (dans lesquelles on gagne des tanks). Donc une fois qu'on a un petit peu d'argent de poche, on peu s'acheter du matos qu'on pourra équiper à notre char d'assaut. Mais ce n'est pas si simple que ça, les armes en elle mêmes (une principale et deux secondaires) ne peuvent être équipées qu'à un type de tank précis. Ils sont au nombre de 3 :

-Les chars de type H (comme heavy), ils sont plus lourds que les autre et peuvent s'équiper d'armes très puissantes mais lentes. (c'est mon type préféré.)

-Les chars de type T (comme Turret), ils disposent d'une tourelle ayant assez de place pour accueillir une mitrailleuse et évidemment, la tourelle est rotative.

-Les chars de type B (comme Base), leur base peut accueillir une mitrailleuse ou un lance-flammes.

Notez qu'il peut y avoir des combinaisons de types, c'est très courant. Il y a les types H/B (lourd et base, mon préféré), les types T/B (le plus versatile, il peut rapidement faire tomber la vie des ennemis en combinant la Gatling et la mitrailleuse pour la base).

Or, le tank en lui même est important, ce n'est pas avec votre petit Marder II (char de type H, le 1er que j'ai utilisé) que vous allez pouvoir porter un canon à positrons, un canon à pneus (si ça existe), un lance missile géant, un blindage ultra lourd, un appareil de vol, de superbes chenilles et un moteur ultra puissant. Non, il y a une gestion du poids pour l'équipement et plus vous mettez de matos lourd, plus votre compteur de poids augmente et s'il dépasse le poids moyen que votre voiturette peut supporter, vous ralentirez, et pas qu'un peu. (j'avais un tank qui pouvait porter 900 kilos, je lui en ai fais porter 1500, il ne pouvait presque plus bouger.) Donc il vous faut un meilleur joujou et vite. (Dans l'arène de la première ville, il y a le Comet, un char T/B si je ne me trompe pas, qui peut porte 1700 kilos, il parfait pour commencer).

Bon, voilà, j'ai fini de parler, voici les images (les screenshots ne sont pas de moi).

La jaquette, je dois dire qu'elle m'a quand même donné envie XD



Notre commandant que quand j'étais gosse je voulais avoir sa couleur XD



Une photo de mon tank préféré, l'Obiekt 770 soviétique (Waka corrige moi si je me trompe). Quand je vous disais que j'aime les chars de type H ! (Je n'ai pas trouvé de screenshot)



Un Stuart (corrige moi si j'ai faux Waka) équipé de l'équipement de vol "hélices" en train de voler gaiement dans une arène.



Et enfin, un méchant pas bô. (avec un nom cliché accessoirement)


Bon, c'est ainsi que cette critique/exposé se termine, j'espère qu'elle vous aura plu, donnez votre avis dessus, commentez et rendez vous pour le prochain épisode de "Ah les RPGs !"

Et si on s'en contrefout de ton article et de toi, pauvre petit con ?

Eh bien je n'ai qu'une chose à dire :

La porte est grande ouverte très cher.

Allez, à plus les gens !
Article ajouté le Lundi 21 Juillet 2014 à 15h00 | |

Commentaires

Chargement...