Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Blabla du Ruinemaniac
de Statix

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Lieux de Sabaku
Étant donné que je ne compte plus mapper (trop long de créer ou modifier les tiles, surtout pour tout ce qui est tiles en diagonale), je ne sais pas trop comment je pourrais présenter visuellement les lieux de Sabaku. Mais bon, le Pokédex avance un peu, ce serait bien de connaître un minimum la succession des villes et routes de la région. Ça pourrait être bien de le faire via la présentation du scénario, mais bon les trucs précis que j'ai en tête s'arrêtent peu après la 2ème ville. Et puis au pire, ça peut être bien d'avoir un index pour ça.

La plupart des noms de lieux ont été choisis il y a longtemps déjà, les plus récents datant de l'été 2013. Je vous les présente dans l'ordre dans lequel on y passe (la liste n'est pas exhaustive) :

- Île Bonvent, sur laquelle est situé le village de Port Bonvent. Une arène s'y trouve, mais on ignore qui est le spécialiste qui s'en occupe.

- Pescale, village de pêcheurs. Au dessous se trouve la Cave Émergée.

- Chenal 1, qui mène au Phare de Pescale.

- Route 2, où se situe la Ferme-Pension. On élève les familles de Mouh-Mouh et de Zectron.

- Paisibois, forêt tranquille.

- Sirrocap, ville située au nord du Paisibois, elle est construite sur l'avancée de terre au sud de l'entrée de la Baie de Langui. Les bateaux passent rarement par l'entrée de la baie en raison des hauts fonds et des courants violents qui y circulent. À l'orée du Paisibois se trouve un verger où l'on peut croiser des Pokémon sauvages. Elle comporte une arène.

- Route 3, accessible par la sortie est du Paisibois, elle marque le passage à la zone aride de Sabaku, en effet, elle traverse un milieu de type savane et arrive rapidement dans le désert.

- Kamsinville, ville étape au milieu du désert. Le confort y est assez rudimentaire car l'usage de l'eau, pompée depuis un lac plus à l'est, y est très restreint. Les gens y sont généralement favorables à l'urbanisation qui leur permettrait de mieux vivre. Le maire souhaite d'ailleurs créer des aménagements pour en faire une station balnéaire, et il compte sur la proximité de Novapolis pour attirer les foules ayant besoin de se relaxer.
On y trouve une arène.

- Route 4, permet d'accéder à l'oasis où se trouve le lac fournissant l'eau de Kamsinville.

- [Oasis sans nom], elle constitue un havre pour les Pokémon sauvages. On y trouve d'ailleurs certaines espèces plutôt rares dans le reste de la région. Mais leur tranquillité est menacée par le projet du maire de Kamsinville, auquel des personnes inquiètes de l'équilibre de l'écosystème du désert Sabakois s'opposent fermement.

- Route 5, à l'issue de l'oasis, cette route traverse une nouvelle zone de savane et enjambe un delta dont une partie de l'eau arrive au lac de l'oasis.

- Novapolis, capitale de Sabaku qui s'est vue supplantée par Séonia en raison de sa position géographique moins propice au commerce. Elle reprend néanmoins le dessus depuis 5 ans grâce à l'installation du siège social de la LOBA SARL et du CRNT (Centre de Recherche en Nouvelles Technologies). Un musée présentant des trouvailles archéologiques, venues de diverses ruines très anciennes et relativement proches, y a d'ailleurs été bâti. Une arène y est présente.
À l'heure actuelle, les échanges commerciaux avec Séonia sont difficiles, la voie marine la plus directe est dangereuse et la voie terrestre, passant sous la Frontière des Cieux et par la Forêt de l'Effroi reste bien longue et ne permet pas le passage de convois massifs. Cependant, un viaduc en construction entre Éolis-les-Flots et la Route 9 permettra de faciliter grandement la circulation des marchandises.

- Aéroport de Novapolis, bâti à l'est de la ville, cet aéroport récemment construit a fortement contribué à développer le tourisme à Sabaku. Les gens viennent des quatre coins du monde pour découvrir cette région sauvage en plein développement.

- Route 6, située dans la plaine au nord-est de Novapolis, elle n'a pas d'intérêt particulier (du moins je ne lui en ai pas encore trouvé), si ce n'est qu'elle permet d'accéder à Lantana.

- Lantana, village ancien qui fut construit sur les ruines d'une ancienne civilisation. Les jeunes ont tendance à le déserter pour rejoindre Novapolis, beaucoup plus active. Les gens du coins sont donc plutôt âgés et racontent à qui le veut bien les légendes de l'ancien temps. On dit que nul n'est plus fiable que la femme nommée "la prêtresse du Zénith" pour conter ces histoires, mais elle ne se montre pas souvent.

- Temple des Mythes, situé sur un piton solitaire émergeant de la jungle encore assez peu dense (ce n'est pas la partie que l'on appelle la Forêt de l'Effroi), on peut y voir Lantana en contrebas, mais aussi distinguer la Baie de Langui à l'ouest et le Parc Fossile au nord. Connu depuis des siècles voire des millénaires pour ses gravures relatant la vie des populations locales pendant la fin du Grand Conflit, ce temple a récemment redoublé d'intérêt pour les archéologues suite à la découverte d'une salle souterraine contenant une œuvre bien plus ancienne et qui remet en question de nombreuses certitudes sur la connaissance du monde des hommes préhistoriques.

- Route 7, partant du nord-ouest de Novapolis, elle rejoint Éolis-les-Flots. Le bras de jungle qu'elle coupe est en train d'être davantage déboisé pour permettre l'élargissement de cette route et donc le futur passage des convois transportant les marchandises de Séonia jusqu'à Novapolis.

- Éolis-les-Flots, située à l'embouchure du fleuve traversant la Forêt de l'Effroi
et qui se jette dans la Baie de Langui, elle connaît actuellement de grands travaux. En effet, son avancement dans la baie en fait le lieu propice pour en faire partir le viaduc qui reliera le nord et le sud de Sabaku.

- Chenal 8, c'est encore le seul moyen de rejoindre la Route 9 depuis Éolis-les-Flots, mais son paysage est amené a changer avec l'arrivée du viaduc qui aura un tracé parallèle.

- Route 9, très courte, elle termine la liaison entre Éolis-les-Flots et La Rosadaie. Elle sera prolongée par le viaduc.

- La Rosadaie, ville de taille modeste située au croisement entre les Routes 9, 10 et 12. Je n'ai pas imaginé grand chose pour celle-ci pour l'instant.

- Route 10, elle part du sud de La Rosadaie et rejoint le Chenal 11 qui rallie Sirrocap.

- Chenal 11, tracé selon un axe nord-sud qui traverse l'entrée de la Baie de Langui, il reste néanmoins dangereux en raison des forts courants qu'il peut y avoir. Seuls les plus téméraires s'y rendent en petites embarcations ou à dos de Pokémon. Les hauts-fonds dissuadent les grands navires de s'y aventurer.

- Route 12, partant de l'ouest de La Rosadaie, elle se divise en deux : la Route 13 et la Route 14.

- Route 13, elle continue vers l'ouest jusqu'à Séonia. On y trouve notamment le Laboratoire Climatologique où travaille un spécialiste qui y accepte les combats bien que n'ayant pas d'arène à proprement parler.

- Séonia, grande ville portuaire ouverte sur le monde grâce à sa situation à l'extrême ouest du continent Sabakois, qui avance sur l'océan. On pense que cette avancée des terres bloque la circulation des courants océaniques côtiers, ce qui expliquerait en partie les différences climatiques entre le nord et le sud de Sabaku. La ville s'est fortement développée depuis une quinzaine d'année, à partir du moment où les étrangers ont commencé à s'intéresser à la découverte des espèces de Pokémon inconnues. La grande étendue de Sabaku et ses environnements encore inexplorés les a naturellement attirés et ils commençaient par s'installer à Séonia. Voyant cet essor de la population, les entrepreneurs ont peu à peu fait apparaître des commerces de toutes sortes (marchands de Baies, de Poké Balls, objets utiles aux explorateurs et aux dresseurs, etc...). Un marché vendant des produits issus du monde entier s'y tient régulièrement. On y trouve aussi une arène.

- Route 14, ce sentier s'enfonce dans les terres vers le nord, jusqu'à Bourg Alizé.

- Bourg Alizé, village construit au bord d'un lac, au pied des montagnes, un cadre agréable qui rend les gens du coin assez joyeux et paisibles.

À partir de là, on atteint la Frontière des Cieux (une chaîne de montagne qui marque le début de la zone froide de la région), et je n'ai pas encore trop réfléchi aux noms de lieux et ce que je pourrais raconter dessus. Il devrait y avoir une ville de montagne nommée Zéphyroc. Après avoir bien progressé dans le nord, on devra repasser de l'autre côté des montagnes pour tenter de se frayer un chemin dans la Forêt de l'Effroi et parvenir jusqu'au Parc Fossile.

- Vallée sifflante, située entre deux montagnes, le vent qui y circule produit un son tantôt agréable, tantôt inquiétant. Cela lui confère un aspect mystique.

- Forêt de l'Effroi, jungle dense et très humide, ayant donc une atmosphère pesante. Les Pokémon puissants et plutôt effrayants qui y vivent n'aident pas à rassurer ceux qui s'y aventurent. On dit même que certains Pokémon préhistoriques échappés du Parc Fossile y aurait élu domicile.

- Parc Fossile, un lieu où l'on étudie le comportement des Pokémon préhistoriques recréés à partir de fossiles. Il a été construit en plein milieu de la jungle hostile pour limiter les risques que les Pokémon préhistoriques parviennent à des villes ou villages en cas d'évasion, car certains sont réputés très dangereux. On ne sait pas trop ce qui se passe là-bas, les scientifiques qui y travaillent ne communiquent pas vraiment et peu de gens osent traverser la Forêt de l'Effroi pour s'y rendre.

[EDIT] : Suite à la remarque de FeuleOmbre, et parce que ça n'est pas un gros spoiler compte tenu du fait que vous connaissez maintenant le nom de bon nombre de lieux, je vous mets la map régionale, ce qui vous aidera à comprendre le cheminement dans la région. (Elle est grande, j'affiche donc la miniature mais vous pouvez cliquer dessus).



Bonus : la localisation de la région.
Article ajouté le Mercredi 09 Avril 2014 à 18h44 | |

Commentaires

Chargement...