Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Blabla du Ruinemaniac
de Statix

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

[WIP / Micro tuto sprite] Ma première méthode pour spriter
[police=Segoe UI]Étant donné que Pivoizau était déjà connu avant que je ne le reposte sur ma galerie, et que vous saviez déjà à quoi il devait ressembler, je m'étais dit que ça serait l'occasion de faire un petit WIP. J'ai réalisé ce sprite non pas en scratchant, mais selon la méthode avec laquelle j'ai appris à faire des sprites, consistant à décalquer une image faite au préalable.

J'ai mis quelques commentaires sur les différentes étapes de la réalisation du sprite, histoire de faire un peu comme un micro-tuto. Bon le dessin de Pivoizau comporte des défauts et le sprite n'est pas pas une copie conforme de l'artwork, alors pardonnez-moi pour les changements qui sont fait on ne sait trop pourquoi. Dites-vous juste qu'en général, je fais des modifications parce qu'elles sont nécessaires à la qualité du sprite.



1- Réduction de l'artwork dans des dimensions basées sur un Pokémon d'apparence et de taille similaire.

2- Décalquage des contours de l'artwork réduit pour obtenir un line approximatif (sur un calque différent de l'artwork, pour éviter d'avoir à effacer ce dernier par la suite).

3- Placement des couleurs (nuances de base : ni ombrages, ni éclairages), toujours en décalquant.

4- Placement des ombrages (euh là j'avoue que je suis pas sûr qu'ils soient au point, surtout pour la tête).

5- Mise en couleur et amélioration du line, des ombrages.
Correction des défauts dans la colo (marques rouges mal centrées auparavant).
Les yeux pourraient représenter un 6 à eux tout seuls, tant ça demande de la minutie pour leur donner de la profondeur.

6- Optimisation des couleurs pour améliorer les contrastes, et quelques retouches sur les ombrages (parce que c'est en tâtonnant qu'on trouve le meilleur rendu).

A ce moment-là, on peut considérer le sprite comme terminé. Cela dit, après ça j'ai continué à trifouiller dessus, parce que les couleurs rappellent quand même beaucoup celles de la famille de Passerouge. Vous pouvez voir le sprite final ici :


>> Famille n°010 - Les oiseaux tout feu, tout flamme <<
[/police]
Article ajouté le Jeudi 13 Mars 2014 à 12h26 | |

Commentaires

Chargement...