Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Blabla du Ruinemaniac
de Statix

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Chromatiques attrapés, Safari XY
  • Chromatiques : Sommaire


Dans les Safaris des Amis de Pokémon X et Y, les chances de rencontrer des Pokémon chromatiques sont apparemment plus élevées que lors des rencontres dans les lieux habituels. Donc même s'il s'agit de rencontres sans combines du genre Pokéradar ou chaînes de pêche, elles sont plus probables que les rencontres au hasard classiques. C'est pourquoi je fais cet article à part.

Vous pouvez cliquer sur les images pour accéder aux photos



Après avoir terminé le Pokédex de Kalos, je m'étais décidé à retourner à Batisques pour voir les Pokémon de tous les Safaris des Amis qui me sont accessibles, en vue de compléter un peu plus le Dex National et de faire du tri. Alors que j'étais dans un Safari Spectre et que je cherchais le 3ème Pokémon (c'est idiot puisqu'il n'était pas débloqué), j'ai croisé un Polichombr qui me semblait plus clair que les autres. Les étoiles n'ont pas tardé à confirmer mon impression. Il s'est laissé capturer en un seul essai, à l'Honor Ball et en pleine santé (je n'allais pas risquer une Malédiction qui l'aurait mis KO). Bon c'est pas le plus joli des chromatiques, la couleur ne change pas tant que ça par rapport au normal, mais c'est toujours bon à prendre. Et puis ce bleu-vert lui va autant que l'habituelle en fait.

J'ai dû rencontrer 3 Polichombr et 2 Brôcelome avant de le trouver, je crois.
Du coup, c'est mon 3ème chromatique dans Y, obtenu avec encore une nouvelle méthode, au bout de 411 heures de jeu environ.



En ce premier jour de mes vacances d'été, je voulais à nouveau visiter les parcs des contacts ajoutés récemment. Quand est venu le tour de celui de Brybry, les 3 premiers Pokémon rencontrés ont été des Castorno, le 4ème : ce très joli Mustéflott jaune. J'ai eu de la chance que ce soit lui qui soit chromatique, l'un des rares Pokémon que j'ai tout de suite apprécié dans la 4G, et non Castorno dont je suis pas un grand fan.

Comme pour Polichombr, je ne l'ai pas attaqué car les Pokémon que j'avais sur moi étaient tous de niveau 70 ou plus, ce qui était trop risqué. Le 4ème lancé d'Honor Ball a été le bon.

Il s'agit de mon 5ème chromatique sur Y, après 522 heures de jeu. Bien que j'aie rempli le Pokédex National depuis l'obtention de mon précédent chroma (Laporeille), je n'ai pas récupéré le Charme Chroma, j'attends d'être à 721 Pokémon pour ça.



Une fois encore, je visitais les Safaris des personnes dont j'avais ajouté les Codes Amis récemment pour savoir quels Pokémon contenaient leurs Parcs. Après 2 Carmache, ce Sonistrelle est apparu, d'ailleurs j'ai mis un certain temps à le reconnaître en raison de ses couleurs très différentes du normal. N'ayant pas de Pokémon de bas niveau ou avec Faux-Chage, je n'ai pas pris le risque de l'attaquer, j'ai directement essayé de l'attraper. Je l'ai obtenu au bout de la 2ème.

C'est mon 6ème chromatique sur Y, rencontré au bout d'un peu plus de 598 heures de jeu. J'avoue que je trouve ça un peu abusé ce taux de rencontre si bas dans les Safari (1/512 d'après ce que j'ai lu sur le forum !), même si c'est jamais désagréable de trouver un chromatique.
Article ajouté le Lundi 03 Mars 2014 à 15h30 | |

Commentaires

Chargement...