Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Blabla du Ruinemaniac
de Statix

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Chromatiques éclos, méthode Masuda
  • Chromatiques : Sommaire


La méthode Masuda tient son nom du fait que c'est Junichi Masuda (directeur de Game Freak) qui l'a révélée au grand public. Existant depuis les jeux de 4ème génération, elle permet d'augmenter les chances d'obtenir un Pokémon chromatique. Elle consiste à faire s'accoupler deux Pokémon obtenus dans des jeux de langues différentes. Le taux de réussite varie d'une génération à l'autre. En temps normal (quand les deux Pokémon mis à la Pension sont de même langue), le taux est le même que celui d'une rencontre par hasard.

Cette méthode bien distincte des autres explique que je lui consacre un article à part, pour présenter mes chromatiques obtenus grâce à elle :

Vous pouvez cliquer sur les images pour accéder aux photos



Depuis la veille au soir, je faisais des oeufs pour avoir les pré-évolutions des Pokémon déjà évolués capturés dans les Safaris des Amis, et je m'y suis remis ce matin-là. Je me promenais sur les routes pour tenter de trouver Artikodin, histoire que quand je me déciderai à l'attraper, il ne s'enfuit pas. Et soudain, le premier œuf de la journée a éclos, c'était un Rototaupe. Alors honnêtement je saurais pas dire s'il y a eu des étoiles au moment de l'éclosion vu que je faisais autre chose en même temps, ce qui est sûr c'est qu'un Rototaupe au nez bleu et aux marques roses, c'est assez inhabituel.

J'ai buggé pendant un instant, parce que je m'attendais davantage à trouver un chromatique sauvage que dans mon équipe à ce moment là. Ce qui est plutôt cool, c'est que Rototaupe fait clairement parti de mes Pokémon préférés de la 5G, d'ailleurs Minotaupe n'est pas pour rien mon seul Pokémon dont les EV et les IV ont été bien travaillés sur Noire 2. Ça change de Rémoraid qui est un Pokémon que je trouve sympa mais pas plus que ça. Donc ce Rototaupe est arrivé au bout de 211h20 de jeu environ, il est Malin de nature (y'a pire), et c'est mon tout premier chromatique obtenu autrement que par une rencontre de Pokémon sauvage.

En effet, la maman est une Minotaupe attrapée dans mon jeu, et le papa un Métamorph japonais qui est constamment à la Pension pour me permettre d'avoir les pré-évolutions. J'ai donc obtenu ce Rototaupe par la méthode Masuda. La tradition des shasseurs veut qu'on dise le nombre d'œufs qu'on a dû faire avant d'avoir le chromatique, mais dans le cas présent je ne sais pas comment je dois compter vu que c'est le seul œuf de Rototaupe que j'ai fait, mais j'ai fait pas mal d'œufs avant ça pour obtenir d'autres Pokémon. En tout cas il faudra que je fasse un autre œuf pour que le normal soit référencé dans mon Pokédex. D'ailleurs je dois dire que je préfère quand même les couleurs normales de Rototaupe, mais bon je crache pas sur un chromatique de temps en temps. ^^



Je faisais des œufs pour avoir un Laporeille avec une assez bonne nature pour le faire évoluer. Et au bout du 3ème œuf de Laporeille, cette femelle rose est sortie ! Pour le coup, sa nature n'est pas top et je parle pas du talent, mais bon un chromatique, c'est toujours bienvenu. C'est l'un des rares chromatiques dont la couleur qui change passe au rose que je trouve aussi joli que le normal.

Et je crois que c'est la première fois que j'ai un chromatique en ayant dans l'idée que ça peut arriver le jour même. C'est mon 4ème chromatique sur Y, obtenu au bout d'environ 436 heures de jeu. Cette version bat donc ma Saphir où j'en avais eu 3, mais bon les chances étant plus élevées ici, je sais pas si on peut vraiment comparer. ^^'
Article ajouté le Samedi 07 Décembre 2013 à 12h43 | |

Commentaires

Chargement...