Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Blabla du Ruinemaniac
de Statix

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

[Y] Vaincu par le froid
[police=Segoe UI]

Lorsque l'attaque de la Team Flare est devenue imminente, j'ai laissé de côté mes activités habituelles (capture de Pokémon, reproduction, entraînement et échanges) afin d'en finir assez vite avec ces malfaiteurs (et puis pour une fois j'étais pressé de savoir ce qui allait se passer). Une fois l'organisation vaincue, j'ai pu me remettre à mes occupations tout en progressant jusqu'à la 8ème arène. C'était assez long vu que j'ai exploré tous les recoins accessibles, sauf la Route 21.

Spoiler


___________________________________________________________________________________
La carte dresseur et la photo ci-dessus sont déplacées vers chaque nouveau résumé et sont éditées régulièrement. Elles peuvent donc indiquer des informations plus récentes que celles du récit suivant.

Après avoir sauvé le monde encore une fois, je méritais bien un peu de repos, donc j'y suis allé doucement pour progresser. En sortant de Flusselles, Platane m'a appelé pour me donner rendez-vous à Mozheim, je m'y suis donc rendu assez rapidement (la Route 18 est assez brève, je n'ai dû affronter que quelques Fermite, une horde de Racaillou et peut-être quelques dresseurs, je sais plus) pour arriver là bas. En guise de remerciement pour mon acte héroïque, il m'a offert... un combat ! Vive la reconnaissance ! Ses starters évolués ne m'ont pas posé trop de problèmes. Une fois le combat terminé, il m'a dit qu'il avait caché un trésor dans la ville, donc j'ai cherché, même avec le Cherche Objet, mais je ne pense pas l'avoir trouvé, ou alors je n'ai pas compris que c'était un trésor puisque ça n'avait rien de si extraordinaire (si c'est le Super Bonbon, bof quoi).

J'ai donc fait le tour de Mozheim avant de retourner fouiller tous les coins de la Route 19 à la recherche d'objets et des Pokémon qu'on y trouve. Puis je suis partit m'enfouir dans la Grotte Coda, où je me suis un peu perdu car je n'étais pas vraiment concentré sur ce que je faisais. J'ai dû faire plusieurs allers-retours pour soigner mes Pokémon qui étaient un peu à la bourre côté niveaux (mes Pokémon avaient à peine atteint le niveau 50, et encore pas tous).
J'ai donc accéléré le processus en activant le Multi Exp. Finalement arrivé au fin fond de la grotte, un type bloquant l'accès à une salle a refusé de me laisser passer tant que je ne serai pas maître. En gros il faudra que je me retape toute la descente pour y revenir ! Bon au moins vu le temps que j'y ai passé, ça m'a permis de faire une bonne remise à niveau.

Je me suis ensuite rendu à la Route 19 qui a aussi pas mal d'espace à explorer. J'ai commencé par la partie en contrebas, où une femme se baigne dans les marécages... drôle d'endroit quand même ! Puis, sur le pont suspendu, on peut profiter d'une belle vue, mais perso j'ai été vite interrompu dans mon admiration par Sannah qui m'a dit que le moment était venu pour qu'on fasse ce qu'on avait affaire (si vous voyez ce que je veux dire ;)). Comme je suis ouvert à toute proposition, j'ai accepté, et c'était parti pour le combat ! C'est qu'elle n'est pas si mauvaise que ça, en plus ! Je l'ai vaincue sans trop de mal, je pensais donc pouvoir reprendre ma route, sauf que Tierno et Trovato ont débarqué aussi. Et pour une fois, ils étaient motivés à combattre, donc j'ai pas eu d'autre choix que de les vaincre. N'empêche heureusement que Trovato soigne nos Pokémon après le 2ème match, sinon j'aurais dû le faire moi-même, et ça m'aurait fait perdre des tours en combat. J'ai été frustré de voir que sa Florges avait Pouvoir Lunaire alors que la mienne se contente d'Éclat Magique bien qu'elle ait à peu près le même niveau.

Je m'attendais à ce que Serena débarque à son tour, mais non... ouf ! J'avais pas besoin de me taper un mini-conseil des 4 à ce moment-là du jeu. Du coup je suis allé à Auffrac-les-Congères pour faire soigner mes Pokémon (et j'ai ressorti la Doudoune noire qui m'a couté 120 000 P à Illumis). Je suis retourné sur la route précédente pour capturer quelques Pokémon que j'avais mis KO par malchance (coups critiques), ce qui m'a donné l'opportunité de croiser 2 hordes d'Arbok et une de Scorplane (il paraît qu'ils sont assez rares).

Histoire de continuer à avancer mon Pokédex, je suis une nouvelle fois allé à la Pension pour obtenir les pré-évolutions des Pokémon déjà évolués trouvés récemment. Entre temps j'ai également fait quelques échanges qui m'ont permis de me procurer le Prismillon Sun, une Florges bleue et une jaune. Un passant m'a proposé un échange et m'a filé un Gigalithe et un Ectoplasma contre pas grand chose, de toute façon je crois qu'il aurait accepté n'importe quoi... y'a des gens comme ça qui sont sympa. C'est pas que les bestiaux aient de très bonnes natures, mais ça avance toujours mon Pokédex. ^^ Pour tout dire, je crois que j'ai au moins un Pokémon de chaque famille pour le Centre et les Côtes de Kalos, il ne me restera qu'à les faire évoluer, mais ça ce sera pour l'après-ligue.

Mes Pokémon ayant atteint les niveaux 55-56, je pensais être prêt pour l'arène, je me suis donc décidé à aller chercher le champion dans les bois. Mais j'ignorais que la forêt s'appelait "Bois Dédale" et qu'il ne serait pas si simple de l'y trouver. En plus d'être un labyrinthe, j'ai bien l'impression qu'il s'y passe des choses bizarres (non, pas le genre de choses qu'on peut trouver dans un certain bois près de Paris)... C'est-à-dire que par exemple il y a des "salles" de la forêt par lesquelles on veut sortir par la gauche, mais on y rerentre par la droite. Ou alors j'ai complètement halluciné, je sais pas... Quoi qu'il en soit j'ai essayé de tout récupérer, mais difficile d'être bien sûr qu'on a fait le tour de cet endroit.

Finalement, j'ai réussi à me sortir de là et à trouver le champion Urup (ou Monsieur "c'est bien, ça"), caché dans le Village Pokémon, qui serait un genre de SPA mais en vachement plus cool, si j'ai bien compris. Le fait de pouvoir y trouver des Zoroark sauvages m'a un peu surpris, mais après tout pourquoi pas ? Faut dire que bien que ce soit un Pokémon de la 5G, lui et Zorua ne sont pas des Pokémon très communs à Unys. Peut-être sont-ils originaires de Kalos ? Mais peu importe, le champion est retourné à son arène, j'ai donc voulu m'envoler vers Auffrac de nouveau... et là je me suis rendu compte que je n'avais pas mon Ptéra sur moi (celui qui me sert à voler, vous l'aurez compris). J'étais parti pour me repayer tout le trajet de la forêt en sens inverse ! Heureusement que j'avais à peu près mémorisé le lieu où se trouvait l'entrée !

J'ai bien aimé l'énigme de cette arène qui est un genre de Rubik's Cube géant, et je me sentais bien prêt pour affronter Urup, d'autant que le Bois Dédale m'a permis de monter encore les niveaux de mes Pokémon (c'est bien, ça). J'ai choisi d'utiliser Flambusard dès le début pour passer sur la défensive ensuite avec Dragmara, et de nouveau à l'offensive avec la puissance physique de Pandarbare. Je suis allé de surprise en surprise et la chance semblait être avec moi, mais alors que le match semblait terminé, le vent a tourné, je n'ai pas pu éviter la défaite de mon gros nounours noir et blanc. Au final, 3 tentatives ont été nécessaires pour que je parvienne à vaincre le champion ! Plus de détails vont suivre.



Le combat s'annonçait bien à la première manche puisque Blizzaroi est tombé KO dès le premier Lance-Flammes de mon oiseau de feu(une faiblesse x4 sur une attaque stabbée, ça pardonne rarement).

Puis les choses se sont corsées quand j'ai découvert qu'Hexagel possédait Luminocanon, parce que là c'était Dragmara qui n'aimait pas ça (environ la moitié des PV partaient). Heureusement, dès le premier Pouvoir Antique que mon dino a lancé, toutes ses stats ont augmenté. Après un soin au tour suivant et un deuxième Luminocanon moins efficace (forcément puisque la Défense Spéciale de Dragmara avait augmenté), sa Vitesse lui a permis de prendre les devants tandis que son Attaque Spéciale améliorée à suffit à mettre KO Hexagel avec un autre Pouvoir Antique, alors que ce flocon était resté dans le vert au coup précédent.

Je pensais que le plus dur était passé, Pandarbare pouvait se débarrasser facilement d'un type Glace, du moins en théorie. Il a entamé la manche avec un bon Marto-Poing qui a descendu Séracrawl (un Pokémon au design surprenant au premier abord mais je m'y suis vite habitué) jusqu'au jaune (un peu plus de la moitié de ses PV donc). La vitesse de mon Pandarbare a diminué, ce qui aurait pu être source de problèmes, mais son adversaire a fait de même avec Malédiction. Sur le coup, je me suis dit que c'était bon, que j'allais pour l'achever au tour suivant. Oui mais Malédiction monte la l'Attaque ET la Défense, et ce qui a permis au glaçon de résister juste assez pour ne pas tomber KO (ce tout petit morceau de PV rouge est frustrant). Celui-ci a répété Malédiction, je me suis donc pas alarmé plus que ça. Mais j'avais encore oublié que les champions ont tendance à soigner leurs Pokémon quand ils sont dans le rouge, et là la situation est devenue très embarrassante pour moi. Séracrawl bénéficiait de deux boosts d'Attaque et de Défense, Pandarbare avait déjà perdu 2 crans de vitesse, et ça ne pouvait qu'empirer puisque je n'avais que Marto-Poing qui puisse faire face.

Sauf que je ne pouvais plus compter infliger beaucoup de dégâts, alors que Séracrawl avait décidé de passer à l'offensive. Dans un premier temps, j'ai soigné Pandarbare, puis encore (2 Avalanches d'affilée qui le mettaient dans le jaune bien entamé). En désespoir de cause - j'espérais sans doute un Coup Critique hyper puissant - j'ai ordonné à Pandarbare de lancer un ultime Marto-Poing. Légèrement égratigné, Séracrawl a relancé Avalanche dont la puissance s'est trouvée doublée puisqu'il a attaqué en deuxième. Pandarbare est tombé KO, rideaux... ma première défaite en arène depuis bien longtemps...

Au moins cette fois le challenge était intéressant (c'est bien, ça), et les règles que je me suis imposé m'ont plus que jamais forcé à élaborer une stratégie. Pour la revanche, je connaissais cette fois les monstres de mon adversaire. Comme Flambusard n'avait aucune difficulté à vaincre Blizzaroi et que Séracrawl avait au moins une bonne Défense, mais peut-être une Défense Spéciale moindre, je voulais tester l'efficacité qu'aurait eu un Lance-Flammes sur lui. Dragmara n'étant pas tellement en bonne posture face à Hexagel, j'ai donc décidé de le mettre en première position face à Blizzaroi, tandis que Pandarbare pourrait sans doute bien se débrouiller face à Hexagel grâce à Mâchouille.

Mais je n'ai pas vraiment pu tester cette stratégie car Dragmara a été rapidement éliminé par son adversaire. Déjà de mauvais choix d'attaques de ma part (Laser-Glace puis Souffle-Glacé alors que Pouvoir Antique aurait fait plus de mal) lui ont causé beaucoup de tort. Les Éco-Sphères de Blizzaroi m'ont empêché d'attaquer puisque je devais soigner mon Pokémon pour qu'il ait une chance de résister aux prochains coups. Bref, une deuxième défaite avec pourtant une bonne stratégie, j'étais dans l'impasse.

Je ne voulais pas changer les Pokémon que j'avais choisi avant d'avoir la preuve qu'ils ne pourraient pas tous venir à bout de leurs ennemis. J'aurais pu entraîner davantage mes bestioles, mais je pensais que ça n'allait pas changer énormément pour quelques niveaux de plus. La seule solution était de redistribuer les EV, ce que j'ai fait pour Pandarbare et Dragmara. J'ai retiré tous les EV en Attaque Spéciale de Pandarbare pour les lui mettre en Attaque, tout en lui laissant des EV en PV, en Défense et en Vitesse. Je lui aurais bien enlevé ses EV en Défense Spéciale, mais je n'ai pas encore la Baie appropriée. Dragmara a eu droit à une distribution sans doute définitive, ou presque : 252 en Attaque Spéciale et le reste à peu près partagé entre les PV et la Défense Spéciale (c'est bien, ça)

Le match contre le champion a de nouveau été lancé, et cette fois-ci la victoire a été mienne (c'est bien, ça), chaque manche s'étant assez bien déroulée pour mes Pokémon (les adversaires ont été mis en 2 ou 3 tours à chaque manches, sans faire baisser les PV de mes monstres plus bas que le jaune). Je ne détaille pas plus vu que les 2 premières tentatives l'ont déjà bien été et qu'elles étaient plus intenses que celles-ci.



Maintenant que j'ai les 8 badges (c'est bien, ça), je pense refaire un tour sur les différentes routes pour trouver les cascades et obtenir des objets qui pourraient m'être utiles pour la ligue. Ce sera aussi l'occasion de m'entraîner un peu, même si je pense que la Route Victoire devrait aider aussi.

La fin approche ! Cette fois je compte essayer de raconter mon aventure jusqu'à la victoire contre la ligue, mais pas sûr que je détaille chaque match contre les conseils 4 et le maître. On verra bien.
[/police]
Article ajouté le Mardi 19 Novembre 2013 à 19h23 | |

Commentaires

Chargement...