Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Blabla du Ruinemaniac
de Statix

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

[Y] Mystères et occultisme
[police=Segoe UI]
Je vous ressers toujours le blabla "temps trop long ou trop court entre les badges", je sais plus quoi dire à force... Heureusement j'en suis au récit concernant 7ème badge. Cette fois tout était bien dosé j'ai trouvé, et puis j'ai découvert plusieurs Pokémon qui ont été de très bonnes surprises !

Dans ce récit, vous trouverez quelques phrases amusantes dites par les personnages du jeu, mais aussi des mystères qui m'intriguent pas mal, tirés de petits détails auxquels je pense que ceux qui jouent vite n'ont pas fait attention.

Spoiler
Suite à ma victoire contre Valériane, je me suis rendu à l'Usine de Poké Balls. J'y ai rencontré plus de difficultés qu'à la Centrale, car j'ai dû faire soigner mes Pokémon deux fois. Il m'arrive parfois de reparler aux gens après les avoir vaincu (même assez souvent) et c'est tant mieux car j'aurais loupé quelque chose : après avoir été battue, une sbire de la Team Flare dit un truc du genre "En combat Pokémon comme dans d'autres domaines, plus c'est gros, meilleur c'est." C'est moi ou depuis quelque temps les développeurs (ou peut-être juste les traducteurs) se lâchent de plus en plus ? Il s'agit là de la deuxième allusion que j'ai relevé dans le jeu (la première étant, rappelez-vous, dans un café d'Illumis où on nous demande si on préfère les longues ou les courtes).

Et c'est pas fini avec les phrases amusantes pour ce récit, comme vous le verrez. Donc j'ai débarrassé l'usine de la Team Flare et libéré les otages. Si j'ai eu un cadeau en remerciement, honnêtement je me souviens plus, ça commence à faire loin. N'empêche, cette team paraît pas super méchante (pour l'instant), je veux dire : eux ils volent des Poké Balls vides pour attraper plein de Pokémon (c'est en tout cas ce que j'ai compris), alors que les autres teams prennent généralement les Pokémon des gens, c'est plus rapide.

Ensuite, direction la Route 15, où j'ai pu mieux voir Pitrouille, un Pokémon vu à Illumis hors-combat. Je dois dire que j'ai vraiment flashé sur ce Pokémon, je le trouve adorable, et bien plus réussi et original que tous les Fakemon citrouille que j'ai pu voir. Et comme si ça ne suffisait pas, après avoir en avoir croisé 2 ou 3, je suis tombé sur un Pitrouille Taille Mini, c'est avec celui-ci que j'ai compris qu'il devait y avoir plusieurs tailles. J'aime cette idée, qui selon moi devrait être étendue à tous les Pokémon, maintenant qu'on est en 3D (sans que ce soient forcément des formes à part entière). C'est depuis Diamant et Perle, où on devait pêcher un Magicarpe aussi gros que possible vers Rivamar, que j'ai eu envie que ce genre de chose soit généralisé.

Et ce qu'il y a, c'est que je pensais que ce Pokémon Halloweenesque était de la même famille que... Désséliande je crois ? (L'arbre-zombie, je sais pas je l'ai pas encore vu dans le jeu). C'est pas qu'ils se ressemblent mais ce serait pas la première fois qu'un Pokémon change totalement d'apparence en évoluant. D'autant que je pensais qu'il s'agissait d'une famille à 3 membres. Mais je comprenais pas trop vu qu'à la GTS, j'avais vu 4 noms pouvant évoquer des plantes spectrales... C'est donc en croisant Brocélôme sur la Route 16 que j'ai vraiment compris qu'il s'agissait de 2 familles distinctes de Pokémon Spectre/Plante.

Dans les tas de feuilles mortes, qui sont d'ailleurs un très bon camouflage, c'est la première fois que j'ai autant de mal à discerner les cachettes sur le fond, un dresseur de type Ranger m'a sauté dessus en criant "Je suis le Ranger Force Rouge". Je l'ai laminé mais je n'ai vu aucun robot géant venir à sa rescousse... sans doute un rigolo qui a trop regardé de séries quand il était gamin.

Franchement j'ai longtemps hésité à en ajouter un Pitrouille ou un Brocélôme à mon équipe, parce que l'un comme l'autre me plaisent beaucoup. Mais bon avec Blindépique et Florges, je suis déjà bien servi avec les capacités Plante, et puis le type Spectre ne me serait pas très utile, j'ai donc renoncé à cette idée. Cela dit, j'ai quand même décidé d'ajouter un Pokémon à mon groupe, qui va remplacer Brutalibré dès qu'il aura évolué : Sonistrelle, celui que j'ai obtenu au niveau 1 par échange miracle. Pour l'instant les deux "cohabitent" car il faut admettre que Brutalibré est bien plus fort que Sonistrelle.

En même temps que j'entraînais ce petit dragon pour le mettre au niveau de mon équipe, j'ai fait pas mal de remplissage de Pokédex : retour sur les routes déjà parcourues pour pêcher les Pokémon disponibles avec la Méga-Canne et pour capturer ceux que j'avais manqué mais dont j'ai découvert la localisation après les avoir affronté en combat de dresseur. J'ai notamment attrapé un Kravarech, qui m'a doublement surpris de par son design qui me plaît beaucoup plus que celui de Venalgue, et ensuite par le fait que son type Eau est remplacé par Dragon en évoluant. C'est vrai qu'Hyporoi est de type Dragon, mais je ne m'attendais pas du tout à ce changement ! Avec tout ce que j'ai attrapé comme Pokémon déjà évolués, j'ai aussi fait pas mal de reproduction, et puis je me suis procuré par échange à la GTS les Pokémon exclusifs à X que j'aurais pu avoir dans mon jeu au stade où j'en étais.

Vous l'aurez compris, j'ai été assez productif dans le remplissage du Pokédex. En plus de ça j'ai obtenu quelques Prismillon de plus, ce qui porte le nombre de formes que je possède à 11.
Entre temps j'ai quand même progressé dans le jeu, faisant le tour de l'Hôtel Désolation (ben oui en ayant fait le tour d'Illumis j'avais déjà assez de "swagg" pour pouvoir faire cette quête secondaire, ce qui est marrant en plus car je comprends même pas comment faire la plupart des figures qu'on m'enseigne... Je veux dire j'ai l'impression que je pouvais déjà faire celles que j'arrive à exécuter avant qu'on me dise comment les faire).

J'ai aussi visité La Frescale, où, (il me semble bien que c'est là), il y a encore une femme qui nous parle de taille, quelque chose du genre "Gros ou petits, ils ne sont pas forcément meilleurs, ça dépend des goûts". Là encore je suis resté perplexe quant au sujet dont elle parlait. Heureusement, la vérité sort toujours de la bouche des enfants et j'ai donc compris grâce à une gamine que cette femme parlait en fait des tailles de Banshitrouye. Il y a donc bien plusieurs formes pour l'évolution de Pitrouille aussi, cool !

Après avoir un peu galéré dans la Caverne Gelée (tiens, même nom que pour celle du Dream World !) à cause de la possibilité de se déplacer en diagonale, j'ai quand même réussi à faire fuir la Team Flare qui s'en prenait à un Blizzaroi. Celui-ci m'a ensuite filé une Blizzarite... Ok donc lui aussi il a une Méga-évolution, ça doit donner une bestiole assez balèze quand même, j'en avais un dans Diamant qui était déjà pas mal. J'ai aussi obtenu une Ectoplasmite je sais plus trop où, quand, comment. Ils aiment bien booster les Pokémon déjà monstrueux, non ? Mammochon étant rassuré de savoir que son ami sapin/yéti allait bien, il est enfin retourné là où il est censé être, c'est-à-dire sur la Route 17. Cela m'a permit de me rendre à Flusselles (un lien quelconque avec Bruxelles ?) après avoir récupéré tous les objets trouvables dans les recoins labyrinthiques de cette route.

Dans cette ville, un homme m'a raconté tout ce qu'il savait de l'histoire de la région concernant plus ou moins clairement le Pokémon légendaire Yveltal. D'après tout ce que j'ai pu lire niveau légendes dans le jeu, pour une fois on ne nous raconte vraiment que ce qui concerne le légendaire de notre version. À aucun moment Xerneas ne semble avoir été évoqué, ou alors j'ai zappé une étape... A moins que ce que dit le Randonneur de la porte entre Illumis et la Route 16 ne soit lié à Xerneas. En effet, il raconte qu'un type mesurant 3m de haut (sans doute le géant de la Route 13) aurait été sauvé il y a 3000 ans par un Pokémon Fée, et qu'il est aujourd'hui à sa recherche. Mais enfin d'après ce que j'ai lu sur la forme cachée de Floette, ce serait justement un forme qui a 3000 ans, alors est-ce que le Pokémon Fée dont il est question est ce Floette spécial, ou bien est-ce Xerneas ? Les deux hypothèses semblent plausibles. Autre truc chelou du coup : ce mec géant aurait 3000 ans ? On se foutrait pas de nos gueules ? Vivement l'explication ! (Merci de me laisser découvrir tout ça par moi-même, si après avoir terminé le scénario, je n'ai pas de réponse, je demanderai à ceux qui ont joué à X les légendes qui concernent Xerneas).

Et encore un mystère pour la route : la "tour cristalline" du cadran solaire de Flusselles serait d'origine extraterrestre, en tout cas faite d'un matériau inconnu. Ce truc m'intrigue, je pense que quelque chose doit se produire à cet endroit, peut-être un évènement plus tard dans le jeu, ou carrément un évènement qui ne se déclenche qu'après avoir obtenu un Pokémon/objet spécial par distribution. (Bien entendu, si vous savez quelque chose, no spoil, comme d'habitude).

Finalement, je me suis rendu à la 7ème arène, qui est d'ailleurs très originale dans sa construction, on se croirait un peu dans un Mario Galaxy. Et cette sorte de changement de dimension pour entrer dans la vraie arène, je trouve ça super cool. Je me suis demandé ce que ça avait comme rapport avec le type Psy (pourquoi l'espace ?), et je pense avoir trouvé l'explication : tout ça ne doit être qu'une illusion provoquée par la manipulation de notre esprit par un Pokémon Psy. En tout cas c'est très réussi !

Vous vous souvenez du précédent match d'arène où plus j'allais loin dans les manches, plus j'avais de mal à battre les Pokémon adverses ? Eh bien cette fois-ci ça a été l'inverse.


Impossible de trouver l'artwork entier de Astera, j'ai fait au mieux avec ce que j'ai trouvé

Mistigrix a vraiment galéré pour se débarrasser de Cryptéro, dommage que je ne lui ai pas laissé Rayon Chargé ou que je ne lui ai pas enseigné Tonnerre. Avec Rayon Signal, je pensais avoir mes chances face à d'autres types Psy, manque de pot je suis tombé sur le seul Pokémon de la championne qui compense la faiblesse Insecte.

La manche a commencé avec le traditionnel Bluff de Mistigrix, puis elle a enchaîné avec Rayon Signal qui, comme il fallait s'y attendre, n'a pas été extrêmement efficace. Cryptéro a riposté avec Lame d'Air, qui a infligé à peu près autant de dégâts (proportionnellement aux PV). De nouveau, Mistigrix a lancé Rayon Signal tandis que son adversaire a préféré passer sur le défensive en utilisant Mur Lumière, de quoi se protéger encore mieux de mes attaques. Afin de contrer l'avantage que lui procurait cette barrière, j'ai ordonné à Mistigrix de le paralyser avec Cage-Éclair. Au tour suivant, les deux Pokémon se sont retrouvés dans le rouge après avoir subit Rayon Signal (critique) et Lame d'Air. Ensuite, Astera a restauré les PV de son Pokémon avec une Hyper Potion, empêchant Mistigrix de le mettre KO. J'ai donc fait de même, et c'était reparti pour une lutte acharnée avec toujours les mêmes attaques utilisées. Après un total de 16 tours et d'un nouveau tour de soin dans les deux camps, Cryptéro a fini par trépasser en ayant quand même laissé Mistigrix dans le rouge.

La suite s'est déroulée beaucoup plus simplement. La Mistigrix adverse a commencé la 2ème manche avec un Bluff qui n'a pas fait trop de mal à Ptéra grâce à son type Roche. Il s'est vengé avec Mâchouille, laissant l'ennemi dans le jaune et lui abaissant sa Défense. Mistigrix a riposté avec Psyko, qui a aussi baissé la Défense Spéciale de Ptéra en le mettant dans le jaune. Mais elle n'a pas résisté à la deuxième Mâchouille.

Quant à Pandarbare, il n'a laissé aucune chance au Roigada de la championne, le mettant KO en une seule attaque Mâchouille (le stab et la force d'Attaque de mon panda n'y sont pas pour rien).

Donc après avoir eu chaud sur la première manche, le reste du match n'a pas vraiment posé de problèmes.

[/police]
Article ajouté le Dimanche 10 Novembre 2013 à 14h57 | |

Commentaires

Chargement...