Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Blabla du Ruinemaniac
de Statix

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Révélations sur Mouh-Mouh
[police=Segoe UI]J'ai décidé de vous révéler pourquoi un œuf de Tauros et d'Écrémeuh ne peut contenir un Mouh-Mouh qu'à Sabaku. En fait l'explication n'est pas "in-game", où la raison restera probablement très floue. En revanche, l'idée est bien plus recherchée qu'elle ne peut en avoir l'air : tout ceci m'a été inspiré par différentes mythologies.



Tout d'abord, la vache est considérée dans de nombreuses cultures comme symbole de fécondité.
Dans la mythologie égyptienne, Hathor est une déesse-vache, qui est la déesse de l'amour, de la joie et de la danse, et la protectrice des nouveau-nés. Cet aspect a directement inspiré la partie du conte où l'amour de Tauros et Écrémeuh, possible grâce à leur bonheur sur une terre nouvelle, à donné naissance à Mouh-Mouh.

Mais cela ne répond pas à la question : "Pourquoi à Sabaku et pas ailleurs ?". Voici donc la suite de l'explication :
Dans la mythologie nordique, Audhumla est une vache née lorsque Muspellheim (monde du feu, venant du sud) et Niflheim (monde glacial et obscur, venant du nord) se sont heurtés. Des 4 pis d'Audhumla coulèrent 4 rivières de lait. Ce lait servit à nourrir le géant Ymir, né en même temps que la vache pour la même cause. Le corps d'Ymir servit ensuite à créer le monde (arbres, océans, terre et montagnes). Audhumla a donc joué un rôle essentiel dans la naissance du monde.

Bien entendu, cette histoire de collision entre deux mondes, opposés par leurs climats et leurs positions géographiques, qui a créé le monde m'a fortement rappelé l'histoire de la formation de Sabaku. Il me fallait donc créer un Pokémon vache et ça tombait bien puisque j'avais prévu de faire cette pré-évo aux deux bovins. Mouh-Mouh est donc le fruit de l'union d'Écrémeuh et de Tauros, ce qui symbolise le fait que Sabaku résulte de la fusion des deux îles Sneim et Érimos.

De même, Mouh-Mouh et son conte représentent la réunion de deux sources d'inspiration. Celles-ci proviennent de mythologies issues de régions du monde réel elles aussi totalement opposées par leurs positions géographiques et leurs climats (la Scandinavie et l'Égypte).

Voilà, j'espère vous avoir convaincu que Mouh-Mouh et sa famille ont tout à fait leur place dans ma région ! ;)
[/police]
Article ajouté le Dimanche 23 Juin 2013 à 11h50 | |

Commentaires

Chargement...