Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Blog de Morgan
de Morgan

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

*insert dirty title here*
Eh bien, ma dernière news date de pas mal de temps déjà... Entre mes problèmes de connexion et mon planning, c'est pas évident. Quoi qu'il en soit, je vais avoir encore plus de choses à raconter cette fois-ci =)

On va commencer par les cours. J'vais pas vous faire un listing de tout ce que j'ai vu, ce serait un peu long, je vais juste vous parler des projets concrets réalisés/en cours de réalisation et autres choses intéressantes ^^

Notre premier "gros" projet est la conception d'une arme, depuis son aspect jusqu'à la modélisation. La contrainte principale était que ça devait être un LoveGun, c'est-à-dire une arme qui soigne au lieu de blesser les autres players. Pour le moment, la conception, la modélisation et le dépliement des UVs ainsi que le Render To Texture sont finis. On devrait passer au texturing au prochain cours.

Voici quelques liens pour voir l'avancement de mon LoveGun :

http://membres.lycos.fr/morganhnd/lovegun1.jpg
http://membres.lycos.fr/morganhnd/lovegun2.jpg
http://membres.lycos.fr/morganhnd/lovegun3.jpg
http://membres.lycos.fr/morganhnd/lovegun4.jpg
http://membres.lycos.fr/morganhnd/lovegunRTT.jpg
http://membres.lycos.fr/morganhnd/lovegunUVs.jpg

NB : le polycount est d'environ 786 je pense (normalement c'est 400 triangles max, mais je ne pense pas pouvoir optimiser plus).

Les gros carrés tout pas beaux que vous pouvez voir sur l'arme, c'est un checker, ça sert à vérifier si la texture ne part pas trop en vrille lors du dépliage des UVs. L'avant-dernier lien, c'est le Render To Texture, avec les informations de lumière. C'est là qu'on place le prélighting. Et le dernier lien, ce sont les UVs, où on va texturer =). D'ailleurs, si vous avez des idées de textures... %) J'suis un peu à sec là.

--

Le deuxième "projet" consiste en une petite animation cyclique sous Maya (le LoveGun est fait sous Max) que nous exporterons sur une console dont je dois taire le nom ^^ En ce moment, je ne suis nulle part, parce que Maya est vraiment pas facile à "cracker", il faut utiliser l'adresse ethernet et blablabla pour choper une licence, et chez moi ça foire, donc je ne peux pas travailler dessus >o<

Néanmoins, au dernier cours, le prof a fait un break dans ce projet, et j'ai enfin pu faire du skinning =D C'était vraiment super intéressant. Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est (comme moi il y a une semaine xD) : le skinning consiste à mettre des "bones" dans un objet pour pouvoir le mouvoir. Mais pas bêtement comme ça ^^. Par exemple, on a skinné une mouette. On devait faire en sorte que l'aile, en bougeant, fasse bouger aussi un peu le corps. En gros, pour que les "joints" des os influent sur les vertex qu'il faut influer pour que l'anim se passe bien =) Faut régler le poids des "joints", c'pas super évident ^^; C'est là qu'on voit qu'une bonne modélisation est indispensable pour ne pas se retrouver avec des vertex (= sommets) dans tous les coins.

--

Le troisième gros cours qu'on a (après Modélisation et Animation), c'est bien Level Design. On utilise le moteur d'Unreal Tournament, Unreal ED, pour éditer nos niveaux. On a déjà vu pas mal de trucs super sympas, par exemple comment gérer les caméras pour une cinématique in-game, comment faire en sorte que le perso du jeu déclenche la cinématique, les lumières, etc. etc.

Apparemment, le "seul" gros projet de ce cours sera directement le TFA (travail de fin d'année), où l'on devra réaliser du début à la fin un niveau jouable =D Et le mieux, c'est que c'est complètement libre ^^

Je pense que je vais faire un village dans une forêt, à la manière du village Kokiri, ou encore le village des elfes de ToS, où le village de Roger dans SO3 =) J'vous montrerais les plans et autres croquis.

De plus, dans ce niveau, on devra insérer un personnage modélisé durant le cours de modélisation et un dragon animé pour la cinématique in-game, fait dans le cadre du cours d'Animation. Logique, non ? ^^

En tout cas, j'ai hâte de m'y mettre =) J'vais tout faire dans un esprit RPG heroic-fantasy ^^ Ma passion =p

--

Pour en terminer avec l'école, sachez que les nouveaux labos jeux vidéo sont enfin ouverts ^___^ Et on a du bon matos ^x^ Ecran plat, tablette graphique A4, 2Go de RAM, etc. etc. Et dans un super bon local en plus, avec des chaises confortables. Durant le dernier cours de vendreid (un nouveau cours), j'ai pu jouer 4h à Unreal Tournament dans le plus pur des bonheurs =D Sympa le jeu quand même ^^ J'aime bien les FPS quand on peut bourriner un max (vive le minigun XD).

Sinon, évidemment, les ordis de l'école sont reliés par un réseau, et y a un dossier un peu "poubelle" où tous les élèves mettent ce qu'ils veulent, comme des films, de la zique, des jeux, etc. etc. J'y ai pris l'intégrale de Naheulbeuk, le dernier album de Madonna, celui de Gorillaz, et un document pdf "la bible des monstres des jdr" XD (c'est pas le vrai titre mais c'est ce que contient le fichier ^^).

--

--

Maintenant, au tour des mangas/jeux vidéo/animes/projet top secret.

--

Pour le moment, je suis à fond dans Prince of Tennis o_o J'suis au 5ème tome, au 101ème épisode (j'ai éclaté mon forfait Go du mois), j'ai une vingtaine d'artsites dans les favoris et des dizaines de doujinshis yaoi sur mon DD =D

Et avec, comme d'habitude, il y a Yakitate !! Japan. Y a pas moyen, j'adore cet anime ^^ J'suis morte de rire à chaque épisode en ce moment (dans tous les épisodes où apparaît Pierrot en fait =D J'adore ce perso). Là je suis au 44ème épisode.

Sinon... Le nouveau tome d'Inu-Yasha est enfin sorti, DevilDevil est terminé, j'ai commencé Mär mais j'ai arrêté au 2ème tome et j'ai commencé Element Line =)

--

En ce qui concerne les jeux vidéo... Mon prochain achat sera sans doute Magna Carta, si je reçois un jour ma bourse d'études.
Après, je crois que je vais me prendre Grandia 3 et Radiata Stories en import US, vu que Square a pas l'air de vouloir sortir ce dernier dans nos contrées...

--
--

Et finalement, en ce qui concerne mon projet top secret... Levons le voile %) C'est simplement un projet RPG amateur =p Pour le moment, j'bosse sur le scénar, j'mets quelques idées de gameplay sur papier et j'dessine quelques concepts de persos. J'commencerai un recrutement quand j'aurais "fini" le scénario.
D'ailleurs, la plupart des projets libres qu'on fera en classe, je les ferais en rapport avec ce projet.

Voici un de mes premiers concepts de perso :

http://membres.lycos.fr/morganhnd/concept_neko_01.jpg

C'est un neko =). Faites pas gaffe au marteau à l'arrière, c'est juste pour montrer quel type d'armes il maniera. Il n'a pas de tête simplement parce que je n'ai pas eu d'idées sur le moment ^^

--
--
--

Eh bien, voilà, je vais m'arrêter là ^^;

A une prochaine news bien lointaine ^^
Article ajouté le Samedi 19 Novembre 2005 à 21h59 | |

Commentaires

Chargement...