Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La bibliothèque d'une Mentali
de Soundlowan

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Sound Challenge - Je veux un héros
Les règles ~ Partie précédente

Je veux un héros


On est restés chez les fleuristes juste le temps de prendre les trucs qu'elles donnent à tout le monde avant de se tirer vite fait. Il a par contre fallu arracher Lorufyr aux fleurs qu'il semble adorer, au vu de ses "trop bon copine" qu'il nous sortait à tout bout de champ. C'est finalement Vadako qui a trouvé comment, en le menaçant d'un bisou poisseux de Gobou s'il se bougeait pas un peu.
Ca l'a en tout cas assez motivé pour qu'on puisse retourner sur la route 104, qu'on a d'ailleurs traversé en quatrième vitesse jusqu'à Merouville. Enfin, d'abord affronter tous les dresseurs présents sur le chemin et piquer le fric de deux fillettes innocentes, bien sûr. Acquis de conscience dirais-je.

Merouville... Encore un patelin crasseux à ce que je vois. Quoique, on peut peut-être trouver à se marrer.
D'abord, on trouve une école. Hin hin hin. Avec des piti n'enfants partout, oooooh c'est mignon... Brûlez-les tous. C'est là qu'un vieux prof (ils ont introduits le concept de pédophilie dans le coin, trop fort) me donne une vive griffe. Wouhou, top délire. Remarquons que je pourrais la donner à Lorufyr le Grainipiot anti-capitaliste mâcheur d'herbe, mais j'ai peur que le concept de vitesse ne provoque un court-circuit dans son cerveau déjà bien chargé en hallucinations diverses. En plus la griffe lui rappelle encore Daliani, et ça le fait chialer. Surtout quand ses sanglots lui font perdre l'herbe qu'il mâchouille, c'est encore plus dramatique.

On décide donc de continuer la visite du lieu, c'est vraiment très très gris comme bled. Lassée des bavardages incohérents de mes pokémons "Tu devrais essayer cousin, c'est trop bon ! - Où ça un charmillon rose ?" je les rappelle là où il devraient rester plus souvent, dans leurs balls. J'arrive enfin dans une maison où on peut me dire un truc utile, en l'occurrence on me donne la CS Coupe.
Cool, on va pouvoir couper du bois. Bûcheron powa quoi. On devrait présenter l'homme à la capacité Coupe aux enfants de l'école, ce serait sensationnel comme rencontre. Un peu gore sur les bords, mais tellement utile au maintien de mon esprit sain. Enfin je crois qu'il est sain.

Après cet intermède, je trouve encore plein de gens idiots ou dérangés (à croire que c'est la norme dans ce Challenge) jusqu'à ce que je tombe sur un type qui me propose l'échange de mon makuhita contre son paras. M'ouais, ben déjà j'ai pas de makuhita et ensuite, je suis pas certaine d'être gagnante dans l'échange d'un sumo en sac de patates contre un insecte rachitique infecté par un parasite végétal. Faut que j'y réfléchisse.

*Nous venons de débloquer la règle cachée n°15, les échanges internes au jeu sont également interdits*
Décidée après ça à accepter un peu plus mon équipe de tarés, je laisse Vadako vagabonder avec moi pendant que nous visitons la route 115. Sauf que de là où nous sommes, aucun carré d'herbe n'est accessible. Bredouilles, nous rentrons vers la ville pendant que j'essaie de comprendre au moins un mot de ce que me dit Vadako. Peine perdue, ce pokémon est trop tordu.
La route 116 me semble une meilleure piste. Je commence à chercher, espérant enfin un pokémon qui tienne la route, lorsque soudain un truc rose avec des grandes oreilles jaillit d'un carré d'herbe en fonçant comme un malade. Il me faut un moment pour comprendre que ce n'est pas un kirby ou autre lapin crétin d'une couleur anormale, mais le premier pokémon que je rencontre sur cette route.


Renimyo - level 7
Pressé, rencontré sur la route 116

Pourquoi faut-il que cette route soit condamnée pour un Chuchmur hystérique qui semble avoir pour but de compenser tout le manque d'énergie de Lorufyr ? Surtout un Chuchmur mâle par-dessus le marché ? J'ai la nostalgie des oestrogènes.
Histoire d'entraîner tout ce beau monde convenablement, je poursuis ma route jusqu'au Tunnel Merazon où j'espère toujours rencontrer un équipier potable. Comme si c'était possible... Après quelques instants dans la grotte paumée, nous tombons sur la réplique exacte de la dernière recrue, sauf que c'est une femelle. C'est bien ma veine, de rencontrer le mâle quelques pas avant la femelle. En tout cas, je n'ai pas besoin de deux boules roses, cette zone est perdue.

Devant me débrouiller avec ce qu'il me reste pour le premier badge, je vais joyeusement faire s'affronter mes bestioles bizarres avec tout plein de lapins crétins roses et leurs copains, les saletés d'insectes bouffeurs de balignon. Les différents membres de l'équipe ont par contre des méthodes bien différentes pour gagner...
Vadako colle des migraines à ses adversaires à force de phrases incompréhensibles "Le baobab volant à fini sa ronde... mais est-ce que Hamlet a tort ?", quand il n'essaie pas de faire des bisous poisseux (j'appelle ça des suçons voir du bouffage de partenaire, quand le bisou dure plus d'une minute et qu'on essaie d'avaler intégralement la tête de son partenaire) aux autres mâles qu'il croise. Faudrait voir à le surveiller lui, je sens qu'il pourrait très bien harceler le reste de l'équipe.
Lorufyr reste sur un terrain plus connu, crachant sa salive saturée d'herbe mâchée ou carrément l'herbe, si il a assez de réserves et lorsque l'ennemi est trop coriace. Ca lui arrive aussi de sortir des phrases étranges, souvent à base de "laisse les otarias tranquille gros !", mais je n'y prête plus vraiment attention tant que c'est efficace.
Le petit dernier enfin, Renimyo a dans l'idée de courir comme un dingue autour de l'ennemi jusqu'à lui donner le tournis. Faut encore perfectionner la technique par contre. En attendant de maîtriser le truc, il reste le coup classique de l'espèce qui consiste à se cacher dans un coin les larmes aux yeux jusqu'à l'arrivée de l'adversaire, et c'est l'apocalypse auditif. Jamais entendu un truc si petit faire autant de boucan moi, enfin bref.

Une fois toutes les techniques à peu près assimilées, je me rends avec tout mon monde à l'arène locale. Sympa la déco. Je suis accueillie par... je connais ce type ! Alors soit le chercheur de Devon fait des heures sup' dans les arènes de la région (comme quoi Devon c'est pas ce qu'on croit), soit il a un frère jumeau ayant les mêmes goûts vestimentaires douteux. Ainsi que la capacité incroyable de sortir des informations absolument inutiles.
Passant outre ce détail, je m'avance fièrement vers la championne, démarche fière et assurée. Mis à part Renimyo le Chuchmur accroché à ma jambe droite parce qu'il a peur, Lorufyr le Grainipiot accroché à ma jambe gauche par économie d'énergie et Vadako le Gobou se servant de sa bouche comme d'une ventouse pour s'accrocher à la tête de Lorufyr "bisooooouuuu". En réalité, j'avance très lentement avec une démarche absolument ridicule.

Essayant tant bien que mal de me remettre de cette honte, je défie la championne. Roxanne, une étudiante. Youhou. Pas très portée sur la conversation la demoiselle.
Après plusieurs minutes et des affrontements dantesques, dont certains qui ont failli causer la perte d'un ou deux de mes pokémons, je l'emporte enfin in extremis grâce à Vadako et sa bave qu'il répand partout.


Badge Roche
Vadako niv.14 ~ Lorufyr niv.13 ~ Renimyo niv.13

Une fois le badge dans son étui et toute l'équipe soignée grâce au Centre, je fonce à la boutique. J'en ai assez de ces fringues de clodo, et de ces mèches ridicules de chaque côté de ma tête. Après tout, je l'ai bien mérité non ?

Dresseur
Sound
Dresseuse débutante mettant en scène le Sound Challenge

*Nous venons de découvrir la règle cachée n°16, le personnage que l'on incarne doit changer d'apparence à chaque grade acquis et être décrit grâce à un support quelconque, afin d'acquérir plus de substance*

Alors que je m'apprête à enfin quitter cette ville pour... je ne sais pas vraiment quelle destination d'ailleurs, Mister Cagoule sort en courant du bâtiment de Devon que je n'ai pas pu visiter entièrement la dernière fois. Derrière lui court comme le raté qu'il est le chercheur (la classe, il s'est téléporté depuis l'arène sans que je le vois ! Il doit avoir le même pouvoir que Prof.Forêt) qui me demande comme de bien entendu d'aller récupérer ce qu'on lui a volé. Pour la seconde fois. Vachement doué ce mec.
Je vais donc chercher le fameux Pack, jusqu'au fond du Tunnel Merazon pour être exacte. Très malin d'avoir choisi une grotte sans issue pour s'échapper au passage. En passant je croise rapidement un vieux à qui on a piqué son pokémon "Piko". Donc c'est pas un pokémon imposant, ou il a des problèmes dans sa vie. Et bien sûr, qui devra aller le chercher au fond de la grotte...

Je m'avance donc et le coince sans trop de difficultés *hum hum* avant d'engager le combat. Il a manifestement eu le temps de faire gagner quelques niveaux à son medhyena, mais pas de capturer de nouveaux pokémons. Un combat rapide à quatre contre un, encore heureux. Ah si, encore une chose positive au moins.


Lorufyr
Evolution level 14

Notons que la seule réaction de Lorufyr face à ce changement de forme est "trop bon cousine, je peux mâcher de plus longs brins d'herbe maintenant". On va rigoler.
Le mec en rouge s'enfuit, et bien sûr je ne pense pas à le poursuivre - ou plutôt j'y ai bien pensé, mais allez courir après quelqu'un avec deux pokémons accrochés à vos jambes. Lorufyr devenu Pifeuil ne le fait heureusement plus, j'ai peut-être une chance de garder mes rotules intactes.
Sortie du Tunnel Merazon, je donne son pokémon au vieux (tant mieux, je ne m'encombre pas d'un énième attardé) qui se présente enfin comme étant Mr.Marco. Ca me fait une belle jambe tiens. Je retourne vers le costume vert Devon qui, pour me remercier, m'offre une Super Ball. Tiens, ça me dit quelque chose ce cadeau... Mais oui ! Il m'a déjà fait le coup, au Bois Clementi ! C'est un scénario connu, de sauver ce Pack et de recevoir une Super Ball en récompense.

Sauf que cette fois, il me conduit grâce à sa super téléportation jusqu'au bâtiment Devon, direct deuxième étage. Pratique quand même. C'est là que je rencontre le directeur de Devon *carrément* qui me remercie un peu mieux, enfin, avec un Pokénav. Wouhou, top délire. Un pokématos en moins bien, avec moins de fonctionnalités utiles.
Après cela, puisque j'ai eu droit à mon super beau cadeau, je dois bien entendu livrer un truc à quelqu'un. Deux trucs en fait, je suis définitivement et officiellement la bonniche de tout le monde. Une lettre à donner à un certain Pierre au Village Myokara et le fameux Pack débile au chantier naval de Poivressel.

Bilan de cette partie


Vadako ~ Lorufyr ~ Renimyo
level 14 ~ Level 14 ~ level 13

Route 116 condamnée, Tunnel Merazon perdu
Règles cachées n°15 et 16 découvertes, Grade dresseur n°2 "Dresseur/Dresseuse débutant(e)" découvert


Partie précédente ~ Partie suivante
Article ajouté le Jeudi 16 Août 2012 à 01h27 | |

Commentaires

Chargement...