Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La bibliothèque d'une Mentali
de Soundlowan

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Sound Challenge - A l'aventure, compagnons
Les règles

A l'aventure, compagnons


L'habituel laïus du Prof.Seko... Ca faisait longtemps que je n'en avais plus entendu. Je dis Prof.Seko car j'ai sorti ma version rubis, et qu'il faut bien donner le nom du Professeur de sa version. Mais j'aurais pu mettre n'importe quel nom d'arbre notez-le, les spécialistes en pokémon ont l'air de se réunir pour former un grand congrès forestier. N'empêche, ça doit donner sur les noms d'études... Ou la couverture des bouquins.
Le temps que je me fasse toutes ces réflexions, et le prof me demande avec un sourire presque malsain si je suis un garçon ou une fille. Un coup d'oeil à mon anatomie, un soutif et des tampons, je dois bien être une fille. Sauf que j'ai pas deux grandes mèches ridicules qui sortent de mon foulard, mais il paraît qu'on a pas le choix de ce genre de choses. Bref. Encore un nom à donner, et voilà mon avatar créé :

Dresseur
Sound
Dresseuse paumée mettant en scène le Sound Challenge

Encore quelques mots, et Prof'Forêt disparaît.
Je m'extirpe enfin du camion de déménagement et me retrouve face à ma mère, qui m'accueille avec un grand sourire et me dit que c'est "si fatigant de voyager avec les meubles dans le camion de déménagement". Si fatigant que tu laisses ton enfant le faire à ta place, je suppose ?

Je ne m'énerve pas et passe devant les machopeurs déménageurs pour récupérer ma potion au PC et "ne pas oublier de mettre l'horloge à l'heure". Je redescends après tout ça fini, je rate mon père dans un reportage et c'est déjà l'heure de partir à la recherche de ce bon vieux Prof'Forêt. Direction la maison d'à côté donc.
Comme de bien entendu, ce n'est pas le père mais le fils que je rencontre : Brice. N'empêche, c'est plus fun quand on peut choisir soi-même le nom du rival/copain/glandu. Remarquant que je n'ai pas de pokémon (sans blague...) il propose gentiment de m'en capturer un. Pas bien futé, mais serviable jusqu'à l'écoeurement ce garçon. Sauf qu'il doit aller aider son père ! Ben plante-moi donc là, je dirais rien...

Sachant déjà où aller (l'instinct féminin peut-être, allez savoir) je me dirige vers la sortie du village paumé, où un piti n'enfant m'annonce qu'il entend quelqu'un crier sur la route. Faut aller l'aider, mais lui ne se bouge pas d'un millimètre. A nous de faire tout le travail, on est pas là pour se tourner les pouces il paraît.
Je m'avance donc sur la route, et qui vois-je ? Ce sympathique Forêt !... Ouais, Prof.Seko en fait, c'est pareil. Il se fait poursuivre par un horrible, terrifiant... medhyena niveau 2. Hum. Bonjour la crédibilité après ça. Puisque visiblement il ne peut pas atteindre son sac plein de trois balls, c'est encore à moi de m'y coller. Je m'approche, et me saisit d'une ball.

*Nous venons de débloquer la règle cachée n°11, le starter sera pioché au hasard grâce à des bouts de papier dans une trousse ou n'importe quel autre moyen similaire*Jamais compris pourquoi on ne pouvait pas prendre les trois, mais bon. Un poisseux et visiblement poissard (il est quand même tombé dans ce défi) Gobou jaillit de la ball, et colle sa raclée au medhyena. Encore heureux.

Ce n'est qu'après ce... combat mémorable, que Seko-la-Forêt me reconnaît et me conduit à son laboratoire grâce à son génial pouvoir de téléportation instantanée. Mieux que les ninjas. Pour me remercier (quand même !) il me confie le pokémon que j'ai utilisé.

Vadako - level 5
Bizarre, rencontré sur la route 101

Je passe rapidement sur les derniers conseils de Forêt, qui me demande quand même d'aller retrouver Forêt Junior sur la route 103 où il est occupée à travailler (ah, y'en a quand même qui bossent dans ce jeu !). J'y vais donc d'un bon pas, traversant la route 101 qui est donc condamnée puisqu'elle a déjà servie pour Vadako le Gobou.
J'arrive à Rosyeres, magnifique bourgade toujours pas intéressante où je prends la potion du vieux qui m'explique où est la boutique - c'est pas du vol, il me l'a donné comme un geste commercial en gros. J'ai donc deux potions et un pokémon en pleine forme sous la main, il est temps d'affronter Brice !

Je trouve la route 103 sans trop de difficultés admettons-le, et n'ayant pas de balls sous la main (ils en vendent pas à Rosyeres, tu parles d'une boutique) lorsqu'un zigzaton sauvage apparaît et que je le mets K.O cette zone est automatiquement perdue. Pas grave, je me rattraperai sur les autres.
J'affronte Brice Forêt et son Arcko (comme quoi certains pokémons sont prédisposés à leur dresseur) et oh, surprise ! je l'emporte avec Vadako. On revient donc tous ensemble-comme-des-copains chez le Prof.Papa, au passage je fais soigner Vadako au Centre Pokémon de Rosyeres (s'agirait pas qu'il me claque entre les pattes) et Seko l'Ancien me confie des balls (enfin !) ainsi qu'un Pokédex à compléter. J'ai l'affreuse impression d'être la bonniche de l'histoire.


Bilan de cette partie


Vadako
level 7
Route 101 condamnée, Route 103 perdue
Règle cachée n°11 découverte, Grade dresseur n°1 "Dresseur/Dresseuse paumé(e)" découvert


Les règles ~ Partie suivante
Article ajouté le Mardi 14 Août 2012 à 14h40 | |

Commentaires

Chargement...