Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Petites anonces en vrac du Shiba créatif
de Voltali obscur

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Kremlin Krew Secrets
• Scratch: recette par VO •


On m'a demandé plusieurs fois comment je procédais pour faire un sprite. Il existe plusieurs méthodes (que je détaillerai dans de prochains tutos), voici celle que j'utilise le plus souvent.



Idée de représentation

Le plus important au début est d'imaginer ce qu'on veut faire. Une bonne représentation dans l'esprit facilite grandement la tâche.
Penser également aux conventions/restrictions de taille, couleurs, etc. Le sprite que je vais prendre en exemple a été réalisé pour ce challenge . Mon choix s'est porté sur Kruncha, un ennemi de l'univers de Donkey Kong.




Le pas-à-pas

S'aider de références peut être utile. Ici, voilà la référence que j'ai utilisé .

Ensuite, place au scratch à proprement parler!




je commence par faire un sketch très rapide (à la souris) afin de définir les formes de base.

je redimensionne le sketch à une taille plus proche de celle que je désire. Je le recolorie ensuite (recolo à la gomme via le bouton droit) dans une couleur que je n'utiliserai pas par la suite - souvent avec du vert flashy ou un rose moins saturé.

j'attaque le line, la plupart du temps en noir pur (couleur par défaut sur Paint). Le visage étant un élément important pour donner une bonne expression au personnage, je le laisse parfois pour plus tard.

avec l'outil de remplissage, je fais des applats pour définir à peu près les différentes zones de couleur.

je pose un premier et rapide ombrage pour les zones les plus en relief. Je l'affine ensuite tout en décidant plus précisément de ma palette.

après les ombrages, j'ajoute les zones éclairées.

ensuite, tout le reste du boulot va être de raffiner les traits, ajouter/varier les nuances, éventuellement travailler des textures etc. Une fois le corps assez avancé, je passe au visage. Puis j'harmonise à nouveau le tout, pour arriver au résultat final (j'ai fait figurer la palette avec).


NB: je pense que ça se voit mais je précise que l'image du WIP est agrandie en taille x2 pour une meilleure visibilité.
Selon le degré de raffinage, la création passe par plus ou moins d'étapes, pour celui-ci j'en avais une vingtaine sur ma page Paint.
En espérant que ce petit coup d'oeil sur l'envers du décor vous aura plu! Vous pouvez retrouver ce sprite sur ma galerie c:
Article ajouté le Mercredi 25 Juillet 2012 à 18h15 | |

Commentaires

Chargement...