Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Je suis le fantôme d'Ortie. Et je raconte ma vie.
de ortie555GI

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

IMAGINAERUM, Chapitre I ~Taikatalvi~
ce que vous attendiez tous ! (voir explication dans ma galerie)


IMAGINAERUM
Prologue

Nous étions quatre enfants, moi je vivais gaiement, ma grande sœur riait joyeusement. Mais « elle » était triste souvent. Et « lui » nous regardait froidement.
Un soir, nous étions fous. Un pari fait entre nous. Passer la porte de l' « autre-monde », indiqué sur aucune mappemonde. Nous sommes partis de chez nous, sans au revoir, sans un bisou. Nous sommes partis ce soir-là, main dans la main ma sœur et moi.
Mais c'est cette main qu'elle a lâchée. Depuis je suis tout éparpillé, toujours perdu dans mes pensées. Mais laissez-le vous raconter...

Chapitre I
-Taikatalvi-

Ils s'appelaient Netjie, Seth, Leppu et Eva. Netjie, grande sœur de Seth, n'aimait pas du tout Eva, mais aimait beaucoup Leppu. Seth, petit frère de Netjie, n'aimait pas Eva non plus, mais adorait Leppu. Leppu, ami d'Eva, n'aimait pas beaucoup Netjie et supportait Seth. Eva, amie de Leppu, détestait Seth et Netjie.
Et pourtant, un jour, dans la cour de l'école, malgré, pour certain, la mésentente, ils firent un pari : « Chiche de passer dans l'« autre-monde », dit Netjie. Par la grande porte. »
Seth regarda sa sœur et demanda :
« Celle dans le temple ? Au fond du fond de la forêt ?
-Oui celle-ci, répondit Netjie.
-Oh chouette alors ! s'écria le petit garçon.
-Moi je suis pour, dit Leppu.
-Je ne sais pas trop... hésita Eva.
-Aurais-tu peur ? provoqua Netjie.
-Non ! Pas du tout ! Mais c'est dangereux je le sens.
-Si tu n'as pas peur, viens avec nous ! dit Seth enjoué.
-Je n'ai pas peur donc je viens. Je suis chiche !
-Moi aussi ! répondirent en cœur les trois autres. »
C'est ainsi que débuta leur aventure. Ils s'étaient donnés rendez-vous à la minuit, dans le fond du fond de la forêt. Seth et Netjie partirent sans dire au revoir à leurs parents. Ils étaient persuadés de revenir. Leppu n'embrassa que sa mère car il n'aimait pas son père. Son père ne l'aimait pas plus d'ailleurs. Eva regarda ses camarades de chambrée une dernière fois puis s'échappa de l'orphelinat.
Arrivés là-bas, ils avaient un peu froid car ils étaient soit en chemise de nuit, soit en pyjama. Mais l'excitation de savoir ce qu'il y avait dans l' « autre-monde » finissait par prendre le dessus sur la température.

~La légende de l' « autre-monde ».
Derrière la grande Pendule au fin fond du temple au fond du fond de la forêt, se trouve une porte vers l' « autre-monde ».
Quand l'aiguille indique trois heures, la porte s'ouvre sur une grande lumière. La lumière de l' « autre-monde ». ~


Voilà ce qui était inscrit sur la porte d u temple.
«Alors ? On y va ? demanda Netjie.
-C'est toi qui a eu l'idée, c'est toi qui ouvre la porte, dit Seth.
-D'accord. »
Et elle poussa la porte du bout des doigts. Eva sentit le souffle glacé d'un ailleurs sur son visage et serra très fort son ours en peluche sur son cœur. En fait si, elle avait peur.
Ils entrèrent et, devant eux, on ne pouvait pas la louper, se dressait, majestueuse, la grande Pendule, l'immense Horloge avec ses énormes rouages et son gigantesque mécanisme.
Et sans prévenir, la petite aiguille s'avança et indiqua le chiffre « 3 ». Elle fit un grand bruit qui résonna jusqu'au fin fond du corps de nos héros. Netjie cria, Leppu sursauta, Seth se coucha et Eva ferma les yeux.
Quand ils pensèrent que le « danger » était passé, ils recommencèrent à bouger. Leppu regarda la pendule et vit le mécanisme se mettre en marche. Un grand cercle de métal, creux sur tout un côté, comme une lune, se mit à tourner. Il était très bruyant ce cercle, mais, outre les bruits des rouages, une petite musique résonnait doucement. Elle était très jolie...

~Taikatalvi~
« Bon ! On y va oui ou non ? demanda Leppu.
-Ben, vas-y toi ! dit Seth en tremblant. »
Et Leppu monta le petit escalier, menant jusqu'au grand creux du cercle, qui s'était arrêté tout en bas. De cette ouverture émanait une grande lumière blanche. Leppu était un peu ébloui mais avançait tout de même. Il s'arrêta devant la lumière et avança la main.
Eva sembla se rappeler quelque chose et eu juste le temps de courir jusqu'à Leppu en hurlant : « ATTENTION ! »
Mais c'était trop tard. Leppu fut aspiré dans la lumière. Il eu juste le temps d'ouvrir la bouche et d'écarquiller les yeux. Et Eva, entraînée dans sa course, tomba dans l'ouverture. Netjie, voyant Eva partir avec « son » Leppu, se mit à courir vers l'Horloge et Seth attrapa sa sœur par la main pour la suivre.
Ils entrèrent donc par la porte de la grande Pendule, au fond du temple au fond du fond de la forêt, dans l'étrange et merveilleux, dans le si dangereux « autre-monde ».

voilà ! et pour le dessin c'est ici !
Article ajouté le Vendredi 02 Mars 2012 à 16h24 | |

Commentaires

Chargement...