Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokébip
de arceus71 000

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Pokéscience Les Pokémon légendaires, tous uniques ?
Certains canons nous montrent que les Pokémon légendaires ne sont pas uniques : nous voyons tour à tour un bébé Lugia, des Célébi par centaines, et le célèbre Mew a un jour été très nombreux. D'autres pourtant, nous en sommes certains, n'existent qu'à un seul exemplaire : Arceus, Génésect, Régigigas pour ne citer qu'eux. Même les définitions du Pokédex nous indiquent que les Pokémon légendaires ne sont pas uniques : un Entei naît à chaque volcan qui s'éveille, par exemple.

Ainsi, les Pokémon légendaires se classent en deux catégories : ceux qui sont vraiment uniques (Arceus), et ceux qui sont juste très très rares, en voie d'extinction pour certains (Mew). Ils sont entrés dans la légende à cause de leur puissance et de leur rareté ; d'autres Pokémon rares et puissants sont considérés par certains peuples comme étant des légendes. Dracolosse, Arcanin, Feunard sont presque légendaires, car extrêmement rares et en voie d'extinction.

Nous pouvons également supposer, pour le cas des Pokémon légendaires qui ont un rôle à jouer dans l'équilibre du monde, que le plus vieux, le plus sage ou le plus fort de l'espèce récupère le titre de Gardien et assume la fonction, tandis que les autres se contentent de vivre heureux et cachés, loin de la cupidité humaine.


Source : les archives du forum
Article ajouté le Mercredi 31 Août 2011 à 12h59 | |

Commentaires

Chargement...