Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La bibliothèque d'une Mentali
de Soundlowan

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Renommer son pokémon: En fonction du support de l'oeuvre

Partie 2: En fonction du support de l'oeuvre

Bonjour bonjour ! Aujourd'hui je poursuis la rubrique "Renommer son pokémon" sur la lancée. Souvenez-vous, je me proposais de vous donner quelques conseils utiles pour renommer votre bestiole favorite, en fonction de son espèce, de son type... Et bien aujourd'hui, je vous propose de vous arrêter cinq minutes sur le support de l'oeuvre ou autre dans lequel votre pokémon chéri va évoluer ! En effet, il n'est pas forcément conseillé de renommer votre monstre de poche de la même façon si vous compter en faire un héros de votre prochaine fanfic ou simplement le laisser au fond d'une boîte pc dans votre jeu vidéo. Allez, on commence !

Dans les jeux vidéos

Je commence par ce point car les jeux vidéos sont les endroits où il est le plus facile de renommer sa bestiole. Le plus facile surtout parce que vous pouvez changer ce surnom si il ne vous plaît plus en cours de route, ce qui est tout de même bien pratique. Mais il faut tout de même prendre un point en compte, il y a un nombre limité de caractères lorsque vous renommez votre pokémon, impossible par conséquent de l'appeler super-méga-balèze (en même temps, pour vouloir appeler son pokémon super-méga-balèze...).
Autre chose, si vous ne jouez que pour vous avec votre cartouche dans votre coin, très bien, vous pouvez faire a peu près tout ce que vous voulez. Mais si vous comptez faire des échanges, des combats en wi-fi ou par d'autres moyens, essayez quand même de trouver des noms qui claquent, histoire d'impressionner tout le monde lorsque votre pokémon jaillira de sa ball avec l'air fier et conquérant... je m'éloigne du sujet là.

Dans une fanfiction, un one-shot

Trouver un surnom à un pokémon est déjà plus définitif dans une oeuvre littéraire, on ne change pas le surnom d'un pokémon héros ou non comme cela, sauf si on arrive à l'intégrer à l'histoire, mais c'est pas facile et il vaut mieux ne pas en abuser. Mis à part cela, vous pouvez faire à peu près ce qui vous chante au niveau du surnom, cependant attention à respecter l'univers du personnage, les coutumes et la mentalité. Il est conseillé d'expliquer au moins une fois dans l'histoire d'où vient le surnom, sauf si bien sûr il ne s'explique pas mais bon, c'est tout de même préférable.
important :Dans une fanfiction vous n'êtes pas obligé de surnommer les pokémons, les lecteurs voient tout de suite de quel pokémon il s'agit. Si effectivement vous renommez tous les pokémons ou presque, n'oubliez pas de préciser à quelle espèce ils appartiennent et n'hésitez pas à le rappeler assez régulièrement histoire que le lecteur ne se perde pas entre tous les surnoms. Vous pouvez aussi en faire un jeux, en donnant seulement le surnom au premier chapitre et en égrenant quelques indices pour ne donner l'espèce du pokémon que quelques chapitres plus loin.

Dans une bande dessinée

Les mêmes conseils que pour une fanfiction s'appliquent, mis à part de donner une précision sur l'espèce puisque vous dessinez le pokémon (en toute logique hein...). J'ajoute tout de même qu'il est préférable de choisir un nom relativement court, car vous allez devoir l'écrire assez souvent dans des bulles de dialogues qui ne sont pas forcément immenses.
Exemple :Si vous nommez votre héros, un goupix mettons, crinière-enflammée, vous allez vite galérer pour le noter à chaque fois que son dresseur l'appellera. Maintenant vous le surnommez Flamme, c'est déjà une taille plus acceptable.


Voila, merci de votre attention et j'espère vous avoir déjà un peu aidée à trouver des surnoms qui vous conviendront ! La prochaine fois je vous parlerais des surnoms en fonction des types.
Article ajouté le Vendredi 29 Juillet 2011 à 17h06 | |

Commentaires

Chargement...