Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

~My~~Blog~~SH~
de Dracosky

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Le guide des pokemon resetables 2
VI - Platine

Cette partie est une partie complémentaire à la partie Diamant et Perle, étant donné que certains Pokémon apparaissent ou changent entre les 2 premières versions et la 3è. Je ne donnerai donc que les différences et les changements des Pokémon dans cet onglet. Les techniques étant quasiment identiques, si vous voulez les informations complètes, il faudra aussi lire l’onglet Diamant et Perle.

Regirock (Regigigas event)
Lieu : Route 228
Niveau : 30
Pv : entre 88 et 97
Moveset : Ecrasement (20PP) – Jet-Pierres (15PP) – Malédiction (10PP) – Surpuissance (5PP)
Technique à appliquer : Le trio des golems dans Platine ressemble au trio dans Rubis et Saphir. Il y a cependant quelques différences : ils ont 10 niveaux de moins, ne connaissent pas encore Pouv.Antique, mais Ecrasement à la place (15 tours de jeu en plus). Le technique reste donc la même.
Immunité Munja : Non.
Taux de capture max. : 2,34%

Regice (Regigigas event)
Lieu : Mont Couronné
Niveau : 30
Pv : entre 88 et 97
Moveset : Ecrasement (20PP) – Vent glacé (15PP) – Malédiction (10PP) – Surpuissance (5PP)
Technique à appliquer : Le trio des golems dans Platine ressemble au trio dans Rubis et Saphir. Il y a cependant quelques différences : ils ont 10 niveaux de moins, ne connaissent pas encore Pouv.Antique, mais Ecrasement à la place (15 tours de jeu en plus). Le technique reste donc la même. Petite précision tout de même : Vent Glacé vous fera perdre de la vitesse. Utilisez Clonage pour éviter que Regice ne devienne plus rapide que vous.
Immunité Munja : Oui.
Taux de capture max. : 2,34%

Registeel (Regigigas event)
Lieu : Île de fer
Niveau : 30
Pv : entre 88 et 97
Moveset : Ecrasement (20PP) – Griffe Acier (35PP) – Malédiction (10PP) – Surpuissance (5PP)
Technique à appliquer : Le trio des golems dans Platine ressemble au trio dans Rubis et Saphir. Il y a cependant quelques différences : ils ont 10 niveaux de moins, ne connaissent pas encore Pouv.Antique, mais Ecrasement à la place (15 tours de jeu en plus). Le technique reste donc la même.
Immunité Munja : Oui.
Taux de capture max. : 2,34%

Baudrive (disponible le vendredi)
Lieu : Les éoliennes
Niveau : 15
Pv : entre 52 et 56
Moveset : Lilliput (20PP) – Etonnement (15PP) – Tornade (35PP) – Puissance (30PP)
Technique à appliquer : Baudrive ne connait pas encore Stockage, mais il a Lilliput à la place (10 tours de plus). Lilliput ne devrait pas gêner des masses si vous utilisez Clairvoyance ou Flair pour le Faux-cher ensuite.
Immunité Munja : Non.
Taux de capture max. : 96,87%

Spiritomb
Identique à celui de Diamant et Perle

Motisma (disponible le soir et la nuit)
Lieu : Vieux Château
Niveau : 20
Pv : entre 50 et 56
Moveset : Eclair (30PP) - Onde Folie (10PP) – Brouhaha (10PP) – Reflet (15PP)
Technique à appliquer : La seule différence avec celui de Diamant et Perle, ce sont les 5 niveaux qu’il a gagnés. La technique reste donc la même.
Immunité Munja : Oui, mais attention à la confusion provoquée par Onde Folie.
Taux de capture max. : 34,87%

Créhelf
Lieu : Lac Savoir
Niveau : 50
Pv : entre 135 et 150
Moveset : Météores (20PP) – Bâillement (10PP) – Prescience (15PP) – Amnésie (20PP)
Technique à appliquer : Le trio des Cré’s est le même que celui de Diamant et Perle, à part qu’ils ont oublié Choc Mental pour apprendre Météores. La technique reste donc la même, vous avez juste 5 tours de moins pour le capturer.
Immunité Munja : Non, à cause de Prescience.
Taux de capture max. : 2,34%

Créfollet
Lieu : Lac Savoir
Niveau : 50
Pv : entre 140 et 155
Moveset : Météores (20PP) – Air veinard (30PP) – Prescience (15PP) – Charme (20PP)
Technique à appliquer : Le trio des Cré’s est le même que celui de Diamant et Perle, à part qu’ils ont oublié Choc Mental pour apprendre Météores. La technique reste donc la même.
Immunité Munja : Non, à cause de Prescience.
Taux de capture max. : 2,34%

Créfadet
Lieu : Lac Savoir
Niveau : 50
Pv : entre 135 et 150
Moveset : Météores (20PP) – Brouhaha (10PP) – Prescience (15PP) – Machination (20PP)
Technique à appliquer : Le trio des Cré’s est le même que celui de Diamant et Perle, à part qu’ils ont oublié Choc Mental pour apprendre Météores. La technique reste donc la même, vous avez juste 5 tours de moins pour le capturer.
Immunité Munja : Non, à cause de Prescience.
Taux de capture max. : 2,34%

Dialga
Lieu : Colonnes Lances
Niveau : 70
Pv : entre 220 et 241
Moveset : Hurle-Temps (5PP) – Anti-Soin (15PP) – Telluriforce (10PP) – Tranche (20PP)
Technique à appliquer : Dialga a grandi depuis Diamant. Les attaques changent, mais la technique reste la même, il vous faudra passer derrière son type Acier avec d’autres techniques que le Faux-Chage (du moins, au départ). Un Pokémon Acier résistera à Tranche et Hurle-Temps, mais il devra être Vol (comme Airmure) ou posséder Lévitation pour éviter Telluriforce. Rattata Fear est plus qu'utile pour ce combat.
Immunité Munja : Oui.
Taux de capture max. : 23,46%

Palkia
Lieu : Colonnes Lances
Niveau : 70
Pv : entre 206 et 227
Moveset : Spatio-Rift (5PP) – Anti-Soin (15PP) – Telluriforce (10PP) – Tranche (20PP)
Technique à appliquer : Palkia a grandi depuis Perle. Les attaques changent, mais la technique reste la même, il ne possède pas le type Acier de son rival, ce qui aide à la capture et au Faux-Chage. Un Pokémon Acier résistera à Tranche et Spatio-Rift, mais il devra être Vol (comme Airmure) ou posséder Lévitation pour éviter Telluriforce. Rattata Fear est plus qu'utile pour ce combat.
Immunité Munja : Oui.
Taux de capture max. : 23,46%

Heatran
Lieu : Mont Abrupt
Niveau : 50
Pv : entre 151 et 166
Moveset : Strido-Son (35PP) – Mâchouille (15PP) – Grimace (10PP) – Ebullilave (15PP)
Technique à appliquer : Heatran perd 20 niveaux, en le comparant avec sa version Diamant et Perle. Néanmoins, son type Acier est toujours là pour résister au Faux-Chage. Strido-Son et Grimace baisseront respectivement la défense spéciale et la vitesse de vos Pokémon (utilisez Clonage). Attention à Ebullilave si votre défense spéciale a été affaiblie.
Immunité Munja : Non.
Taux de capture max. : 2,34%

Regigigas
Lieu : Temple de Frimapic
Niveau : 1
Pv : 13 Pv, pas plus, pas moins
Moveset : Clairvoyance (40PP) – Onde Folie (10PP) – Sabotage (20PP) – Uppercut (10PP)
Technique à appliquer : 13 petits Pv, voilà ce que possède le plus faible des Pokémon sauvages du jeu. Un coup de Faux-chage devrait suffire, une paralysie ou un sommeil, et le tour sera joué. La technique est beaucoup plus simple que son compère de Diamant et Perle, mais la capture sera pire. En effet, avec ses 13 Pv max, ce Regigigas aura une probabilité de capture plus faible que son grand frère de D/P, qui peut avoir jusque 255 Pv (2,23% contre 2,35%).
Immunité Munja : Non.
Taux de capture max. : 2,23%

Giratina Forme Originelle (aka GOF)
Lieu : Monde Distorsion (ou Grotte Retour après la ligue si vous avez fui le premier combat)
Niveau : 47
Pv : entre 198 et 212
Moveset : Vent Mauvais (5PP) – Pouv.Antique (5PP) – Dracogriffe (15PP) – Revenant (5PP)
Technique à appliquer : Il est de retour, et cette fois-ci, il joue à domicile. 3 attaques stabbées, et 2 qui peuvent augmenter toutes ses stats, GOF fera très mal. Un Pokémon Acier résistera à ses 4 attaques, mais ne sous-estimez pas la puissance de l’adversaire. GOF est de type Spectre, n’oubliez pas votre Pokémon avec Clairvoyance ou et Flair. Ce Pokémon est très difficile à capturer, car le combat est court (à cause du nombre de PP). Utilisez le Mepo Trick pour gagner quelques tours de plus.
En sortant du monde Distorsion, Giratina reprend sa forme alternée. Pour le retrouver en force Originelle, prenez l'orbe Platine qui se trouve dans la Grotte Retour, après le combat du Monde Distorsion. Giratina reprendra sa forme alternée lorsqu'il sera stocké au PC ou envoyé dans les versions Diamant ou Perle.
Immunité Munja : Non.
Taux de capture max. : 2,35%

Cresselia
Identique à celui de Diamant et Perle

Darkrai
Lieu : Île Nouvellune
Niveau : 50
Pv : entre 130 et 145
Moveset : Hypnose (20PP) – Feinte (20PP) – Cauchemar (15PP) – Reflet (15PP)
Technique à appliquer : La version Platine de Darkrai est plus difficile que la version Diamant et Perle. Il gagne 10 niveaux, Reflet et Feinte. Il est conseillé d'utiliser Clairvoyance ou Flair pour annuler les effets de Reflet (même si Darkrai est de type Ténèbres), sinon il sera beaucoup plus difficile à endormir par la suite. Feinte est stabbée, et Darkrai connait toujours son combo Hypnose – Cauchemar – Mauvais Rêve, donc utilisez Clonage pour le contrer.
Immunité Munja : Non.
Taux de capture max. : 2,34%

Shaymin
Lieu : Paradis Fleuri
Niveau : 30
Pv : entre 100 et 109
Moveset : Croissance (40PP) – Feuillemagik (20PP) – Vampigraine (10PP) – Synthèse (5PP)
Technique à appliquer : La même boule de poil, sauf qu’il a oublié Boul’Armure pour apprendre Croissance. Il sera donc plus facile à Faux-cher, mais Feuillemagik sera plus puissant (enfin, façon de parler…). Il n’est donc pas plus différent que sur Diamant et Perle. La technique reste similaire, prévoyez un Pokémon Plante ou un Cloneur pour éviter Vampigraine.
Pour le transformer en Shaymin forme Céleste, rendez-vous à Floraville et parlez à une fille du village pour qu'elle vous remette la Glacidée . Shaymin reprendra sa forme terrestre lorsqu'il sera gelé, lorsque le soir tombera, lorsqu'il sera transféré sur Diamant ou Perle, ou lorsqu'il sera stocké au PC.
Immunité Munja : Non, à cause de Vampigraine.
Taux de capture max. : 35,08%
Article ajouté le Jeudi 16 Juin 2011 à 16h37 | |

Commentaires

Chargement...