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Le blog stratégique
de PS*Ridley X Phazon

                   



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Les Capacités
Les capacités
Dans Pokémon; il y a plusieurs types de capacités que voici:

Les capacités offensives
Les capacités offensives sont les capacités qui ont pour but d'infliger des dégâts à l'adversaire; elles peuvent être physiques, spéciales; avec des dégâts de recul. Il y a aussi les One-Hit KO

-Les capacités physiques utilisent l'attaque du lanceur et tapent directement dans la défense du Pokémon défenseur. Parmis les capacités physiques, certaines infligent des dégâts de recul comme les attaques Explosion, Boutefeu, Fracass'Tête..., certaines augmentent ou baissent les statistiques du lanceur/défenseur; certaines infligent des problèmes de statut comme Tête de Fer

-Les One-Hit KO sont des capacités à faible précision pouvant mettre KO l'adversaire en un coup. A savoir "Abîme, Glaciation, Guillotine...". Ces capacités sont strictement interdites en combat officiel.

-Les capacités spéciales utilisent l'attaque spéciale du lanceur et tapent directement dans la défense spéciale du Pokémon défenseur. Certaines provoquent des problèmes de statut ou des augmentations/baisses de statistiques du Pokémon lanceur/défenseur.

Les capacités de statistiques
Certaines capacités baissent ou augmentent les statistiques du lanceur/défenseur:

-Les capacités augmentant les statistiques: il en existe beaucoup dans beaucoup de domaines (comme Mur de Fer, ou Cotogarde augmentant la défense du lanceur); certaines augmentent les statistiques mais baissent d'autres statistiques (comme Malédiction, ou Exuviation).

-Les capacités baissant les statistiques: il en existe beaucoup comme Grincement, Groz'Yeux....

-La capacité Boost copie les augmentations/baisses de statistiques du Pokémon défenseur.

Les capacités de statuts
Certaines capacités infligent des changements de statuts; voici les effets de ces changements de statut:

-Empoisonné: Le Pokémon empoisonné perd 1/8 de ses PV par tour. Un Pokémon est généralement empoisonné lorsqu'il est touché par Pics Toxiques qui ont été placés une fois.

-Gravement empoisonné: Le Pokémon gravement empoisonné perd 1/16 de ses PV au premier tour, 2/16 au deuxième, 3/16 au troisième. On obtient ce problème de statut lorsque le Pokémon subit l'attaque Toxic ou lorsque les Pics Toxiques ont été placé une deuxième fois;

-Endormi: Le Pokémon endormi ne peut pas attaquer jusqu'à son réveil; sauf s'il utilise Blabla Dodo ou Ronflement. Un Pokémon endormi l'est généralement lorsqu'il subit les attaques Poudre Dodo ou Spore

-Brûlé: Le Pokémon brûlé perd 1/8 de ses PV par tour, et son attaque est divisée par deux. La capacité Feu Follet permet de brûler le Pokémon défenseur.

-Paralysé: Le Pokémon paralysé a 25% de chances de ne pas attaquer. Sa vitesse est divisée par 3. Cage-Éclair permet de paralyser le Pokémon défenseur.

-Gelé: Le Pokémon gelé ne peut pas attaquer pendant une durée variable. Une attaque de type feu portée contre le Pokémon gelé le dégèle instantanément.

Ces cinq statuts fondamentaux ne peuvent être combinés.

-Apeuré: Le Pokémon apeuré ne peut attaquer; ce statut rentre en jeu lorsqu'une capacité telle que Morsure produit son effet secondaire.

-Confus: Le Pokémon a une chance sur deux d'attaquer. S'il n'y arrive pas, il perd des dégâts proportionnels à sa statistique d'attaque. Des capacités telles que "Onde Folie ou Flatterie..." permettent de rendre confus un Pokémon; le Pokémon confus a une chance sur quatre de retrouver son état normal par tour.

Les capacités de soin
Comme leur nom l'indique, les capacités de soin permettent de récupérer de l'énergie; comme "Soin, Atterrissage, Synthèse..."

Les capacités de protection
Les capacités de protection incluent toutes les attaques (il y en a très peu) qui permettent au Pokémon lanceur de se protéger des attaques lancées contre lui par le Pokémon défenseur; à savoir que plus elles sont utilisées consécutivement, plus elles ont de chances d'échouer. Il s'agit de "Abri, Détection..."

Les autres capacités
Les autres capacités sont celles qui n'ont pas été énumérées précédemment; à savoir les "Picots/Pics Toxiques/Piège de Roc" qui infligent des dégâts lors de l'entrée d'un Pokémon en jeu; d'autres moves comme "Encore, Clonage... qui sont "inclassables".
Article ajouté le Samedi 30 Avril 2011 à 16h25 | |

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